Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après diverses occupations pour soutenir le secteur du bâtiment dans la région de Bar Edhelas, l'équipe a vu le retour de Geralt après une absence de trois semaines. Résumé en ligne dans d10 jours pour les détails. Mais disons que l'équipe commence à s'embringuer dans des histoires de politique : l'équilibre des forces en Eriador est en train de vaciller, et chacun veut le faire pencher de son côté.

Pour voir les actions des uns et des autres, et leur influence sur la balance, on demande à la table :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), grand diplomate dúnadan qui prépare sa tournée chez ses confrères et autres dirigeants
- Vif (Dëlachiel), la fieffée féline fille des bois qui feule et folâtre avec tous les finauds félins
- Geralt (Etienne), chef des assassins de Tharbad qui doit jouer au super-chef sans en avoir l'âme
- Drilun Vanherg (Enix), l'artisan des runes et peaux de dragon attaché à la sécurité de sa filleule
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat), l'entrepreneur en herbes médicinales qui se monte un cabinet avec meubles de qualité payés à prix d'or
- Isis (Phejal), la jeune maman qui a autre chose à foutre que de s'occuper de politique
- Míriel (pour mémoire) qui remplace sa maman en politique en faisant des risettes à tous les elfes du coin

La date n'est pas fixée, ce sera selon les disponibilités de chacun, et notamment Etienne : il vient de loin et son perso ayant une certaine importance, ce serait bien qu'il soit là - les deux dates prévues sont celles où il est disponible. Psychopat n'est pas là le 5, donc ce sera plus probablement le 26. D'un autre côté, si ça pose trop de problème, Geralt pourra se reposer un moment à Bar Edhelas peut-être, ou certaines choses se faire à distance... On pourrait donc fixer encore une autre date.

A noter que le groupe risque de partir dans des directions très diverses et surtout en petits comités : entre la politique, la surveillance de Míriel et les affaires de Bar Edhelas, ça va être difficile de jouer tous ensemble. Il y aura donc sûrement une bonne part d'apartés, et je ne suis même pas sûr de pouvoir en faire avec tous, ça dépend trop de vos actions. Mais potentiellement je pourrai faire jouer tout le monde, Isis comprise - surtout s'il ne reste pas grand monde avec elle. En fait, elle aura même droit à une scène essentielle, mais je ne sais pas encore quand je la placerai. Que Narmegil l'embrasse bien avant de partir, il ne sait pas dans quel état il la trouvera, sans parler de sa fille (s'il la retrouve - nyark nyark).

IMPORTANT : pour éviter des problèmes d'organisation de dernière minute qui nuisent à tous et en particulier à Christelle - merci à elle pour ses efforts - il faudrait qu'on ne se décide pas au dernier moment de qui amène quoi pour le repas. Et faire en sorte que tous participent plus ou moins dans la mesure de leurs moyens. Normalement je continuerai à amener deux gâteaux, mais au besoin ça peut être autre chose ou plus.

Enfin, comme promis, je vous joins cet extrait du discours que la maître de la guilde des voleurs a envoyé dans les dents de Geralt lorsqu'ils se sont rencontrés, lors de la petite épopée de votre assassin à Tharbad. En dehors de l'ambiance, ça apporte quelques détails qui peuvent vous être utiles ou au moins vous influencer.

----------------------------------------------------------------------------

Mon cher Geralt ! En tant qu'assassin, je crois que tu es très doué. Mais en tant que chef des assassins à la guilde, et meneur d'hommes en général, tu ne vaux pas tripette. Trop naïf, trop inexpérimenté, pas assez d'ambition, et surtout trop flemmard ! Tu crois que tu peux tenir longtemps les assassins en mains tout en folâtrant en Arthedain ou ailleurs ? Tu penses qu'en restant la moitié de ton temps au lit comme tu faisais avant, tu arriveras à éviter qu'une dague on un poison n'arrive jusqu'à ton cœur ? Permets-moi d'en douter ! On m'a rapporté - et j'ai pu constater par moi-même - que tu avais bien progressé et tu n'étais plus aussi facilement influençable qu'avant. Mais il te reste beaucoup à apprendre...

Tu m'es sympathique. Après tout, Balt commençait à me faire de l'ombre et à devenir dangereux, tu m'as bien rendu service en l'éliminant. Alors je te fais une fleur et je vais te faire une petite formation accélérée. Ton entretien avec Eskel par exemple. Il n'est pas au courant, et toi non plus, mais Balt l'était, lui : un de mes prédécesseurs s'est débrouillé pour creuser quelques passages çà et là dans les murs, et peut-être même qu'il a fait installer des matériaux divers pour amplifier les sons. En tout cas il a fait du beau boulot. D'ici, tu ne peux pas savoir tout ce qu'on peut entendre par divers orifices, avec une ouïe un minimum correcte. Ainsi, j'ai suivi toute ta conversation avec Eskel !

Tu vis en rêve, Geralt, et il est temps de t'éveiller si tu ne veux pas t'endormir définitivement ! Tu crois que le monde est simple, le bien contre le mal, et qu'en nous alliant à une bonne cause nous allons gagner gloire, honneurs et richesses, ou notre paradis ? Et la tranquillité ? Tu rêves, mon garçon. Peut-être que des gens comme ça y croient, ton Narmegil et son roi par exemple, ou encore le baron Pelendur et sa sœur. Mais leur temps est compté. Le pouvoir d'Angmar grandit, les alliés d'Arthedain faiblissent. Les elfes partent à l'ouest, le Gondor a d'autres chats à fouetter, et ne parlons pas de ceux qui nous sont les plus proches : les dirigeants du Cardolan sont les pires ! Ils se tirent dans les pattes, et certains ne reculent devant rien pour écraser les autres en espérant peut-être s'assoir sur un trône à la taille de leurs fesses et de leurs ambitions : roi du Cardolan, voire plus peut-être... L'Arthedain aurait bien du mal à résister contre les forces combinées d'Angmar, du Rhudaur et du Cardolan réunifié, tu ne crois pas ?

Bon allez, je te fais encore une fleur. Eskel n'est peut-être pas si bête que ça, il doit avoir des soupçons. Il ne t'a pas encore parlé d'un élément qu'il croit que j'ignore. En fait, ton prince Hallas de Dol Tinarë, ce n'est pas un contrat qu'on nous a proposé sur sa tête, mais deux ! Et aucun ne vient d'Angmar, je te l'assure ! Ou pas directement en tout cas. Allez, je vais t'aider, et tu es libre de me croire ou non. J'ai le nom de l'un des commanditaires, j'ai pu remonter jusqu'à lui. Ça t'intéresse ? Tiens alors : Faradil Tielagal. Tu écarquilles les yeux, tu ne sais pas qui c'est ? Ha oui, la politique ne t'a jamais intéressé, hein ? Tu as toujours préféré la proximité des oreillers à celle des intrigants...

Faradil, c'est le petit-fils du prince Hallas, celui-là même qui a essayé de tuer son oncle Celedur. C'est lui qui s'occupe des affaires commerciales de la famille Tinarë à Tharbad - il se ferait tuer s'il revenait à Thalion. Et tu vois, non seulement il n'est pas l'héritier, ce qui l'embête bien - mais il y a aussi un bonus pour son oncle si tu veux savoir, car Eskel ne sait pas tout - mais surtout, il voit d'un très mauvais œil la dernière lubie de son père de s'en prendre au seigneur de guerre Ardagor. Hé oui, la guerre, ça coûte cher, et le vieil Hallas est en train de vider les coffres que Faradil passe son temps à remplir, en partie au moins. Pas besoin d'aller à la maison de Dol Tinarë tu vois, je te fais gagner du temps !

L'autre commanditaire ? Pas pu trouver de qui il s'agissait. Un gars mystérieux, si même il n'y en a qu'un - ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu en tout cas. Bref, je pense qu'il vient du centre ou de l'ouest du Cardolan, mais ça laisse pas mal de monde. Ardagor par exemple, ça serait bien le style. Mais après tout, pourquoi pas Finduilas, la petite princesse de Dol Calantir ? On dit que c'est une magicienne, et si elle n'est pas très sociable, c'est elle qui est à la tête du domaine le plus riche du Cardolan ! Elle ne doit donc pas être si bête ou asociale que ça... A moins qu'Eärnil, le régent de Girithlin ? Il avait déjà voulu tailler des croupières à l'Arthedain, et Pelendur s'est fait avoir une fois ou deux je crois, il ne peut pas le piffer... C'est amusant d'ailleurs : les deux Dúnedain les plus beaux du Cardolan, à l'allure la plus noble et imposante : l'un est un ange, et il est pauvre et son domaine ne contiendra bientôt plus que lui ; l'autre est manipulateur et pourri, et c'est l'un des plus riches du Cardolan ! Va pas chercher la morale trop loin, Geralt. Entre pigeon et vautour, il faut choisir, et il n'y a pas forcément de milieu.

Bref, qu'est-ce qui fait la différence, et qu'est-ce qui fait que la guilde fonctionne et a su résister à la Peste et aux changements de dirigeant ? Une bonne organisation, des hommes forts et bien présents qui savent tenir et mener leurs hommes - pas de loin - et surtout... l'argent ! Bien sûr, ça va ensemble : un gars efficace fera des affaires, avec ça il achète qui il veut, il fait taire qui il veut - pacifiquement ou non - et en cas de coup dur, il peut manger ou se payer des mercenaires ou des herbes quand les autres crèvent. Tu comprends pourquoi il faut regarder de près les contrats qu'on nous propose ? Tu veux refuser un contrat de 1000 PO pour des raisons idéologiques ? Mais pas de problème mon petit gars, si tu trouves ces 1000 PO ailleurs... Car si tu ne les trouves pas, tu mets en danger la guilde, tes hommes ont moins de cadeaux (et t'en feront moins), et devant les temps difficiles qui s'annoncent, ta marge est plus faible. Et puis, si on propose à d'autres assassins les 1000 PO et qu'ils font le boulot, plus personne ne voudra bosser pour toi, ou pour nous. Tu comprends ?

Pour tes copains et l'histoire d'Angmar, on était moyennement chaud : 10.000 PO pour la fille, franchement, on n'y croyait qu'à moitié, sans parler des méthodes d'Angmar. N'empêche qu'avec ce que tu nous as fait parvenir, on a quand même touché un beau jackpot, alors on allait pas se montrer difficile. Et tes copains et toi vous nous avez aidés à nettoyer ces sorciers et leurs influences. Mais là, c'est pas Angmar, ce sont les princes, barons et chefs du Cardolan entre eux ! Tout est pourri, et les cartes risquent de bientôt être redistribuées. Alors ou bien tu es fin négociateur, et tu es du côté des gagnants, ou bien tu tiens bien ta boutique, et tu tu montres que tu es quelqu'un avec qui compter. Ou encore les deux. Si tu dis "non" à tout le monde, "on veut plus", mais que tu ne fais rien rentrer, tu ne vas jamais aller très loin. Si demain, un nouveau roi du Cardolan voire plus voit le jour, il y a intérêt à ce qu'on ait prise sur lui : ou bien parce qu'on en sait beaucoup, ou bien parce qu'on contrôle certains hommes-clés, parce qu'on les y a mis... ou avec de l'argent.

Et si tu me dis, "Ardagor vient d'Angmar, c'est le mal, il vont tous nous tuer", ben je te réponds : Ardagor, il paraît qu'il supporte pas les orcs, il les réduit en charpie quand il les croise ! Et il a des hommes avec lui, et les terres qu'il a conquises - qui étaient en grande partie livrées à des orcs d'ailleurs - il ne les a pas détruites, loin de là. C'est devenu un seigneur du Cardolan comme les autres ! Ses hommes produisent du grain, de la laine, et même du vin on m'a dit. Bon, je sais pas s'ils sont tous très heureux, mais c'est efficace et les sujets du seigneur de guerre ne pensent pas à se tirer dans les pattes en permanence comme à Dol Tinarë par exemple, ou à se voler les uns les autres comme partout ailleurs. Donc, à choisir, entre Ardagor et la famille de Dol Tinarë, je me demande qui je préfère.

Allez, dernier petit cadeau, soyons francs : je t'aime bien aussi parce que je peux facilement contrôler la guilde, tu n'es pas un concurrent potentiel pour moi. Tu me sers à ta manière, ou plutôt tu me servirais si tu tenais un peu mieux les assassins et si tu faisais rentrer plus d'argent que ça ! Sans parler de mécontenter des donneurs d'ordre qui pourraient aller voir ailleurs. Alors sois gentil : fais rentrer de l'or et des appuis à la guilde, et je t'avertirai peut-être du poison dans ton verre ou des multiples lames dans ton dos...
Modifié en dernier par Niemal le 26 février 2011, 13:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vu le côté très "éclaté" des actions possibles, il n'est pas interdit de faire une partie de ce que vous comptez faire en privé. Cela permettra de limiter les apartés quand nous serons ensemble, entre autres choses. Mais ce n'est pas évident à mettre en place, car cela "fixe" la ligne de conduite d'un personnage au moins même si les autres font quelque chose d'imprévu.

C'est le choix fait par Vif/Dëlachiel : alors que la conversation avec les invités n'est pas encore terminée, elle a pris une décision. Vous la voyez qui s'isole un moment avec Niemal et Mithrandir, après quoi elle semble déterminée. Par la suite, elle va s'éclipser au talan avec Niemal et la sœur d'Isis, et elle disparaîtra de la circulation pour quelques jours. Elle ne fait pas mystère de son projet : se transformer en panthère dès que possible, se reposer avec l'aide d'un soigneur (Niemal par exemple) et partir en cours de journée. Direction : Vieille Forêt, et en particulier Tina qui semble y avoir élu domicile. Son objectif (à Vif) : voir ce que Tina fait dans le coin et négocier une aide possible de Tevildo dans le conflit contre Ardagor.

Niemal et la sœur d'Isis vont rester dans les parages - dans le Talan très exactement - quelques jours, au moins le temps que Vif revienne... sauf si ça tarde trop. Mithrandir, lui, va repartir dès le lendemain matin, seul, pour Fornost (via Bree). Les quatre autres invités resteront le lendemain, mais ils ne sont pas encore fixés sur la date de leur départ - en soirée ou le surlendemain matin.
Modifié en dernier par Niemal le 20 février 2011, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Vous me voyez revenir après quatre jours, sous forme féline, à ronchonner contre la mauvaise volonté du lynx blanc.
La balade était sympa, la forêt très intéressante même si je ne m'y suis pas attardée. Sinon, quelques infos.
Semblerait qu'un danger plane sur Miriel, mais Tina a pas voulu me dire quoi exactement. Elle a quand même dit qu' "un soigneur meilleur que le nôtre est dans le coin, juste au cas où". Visiblement, elle ne veut pas vraiment de mal à Miriel, en tout cas elle ne veut pas qu'Angmar mette la main dessus. Par contre, il semblerait qu'elle veuille l'utiliser pour va savoir quoi.
Sinon, elle a dit qu'elle nous aiderait contre le Seigneur de Guerre, mais elle n'a pas dit quand ni comment. Donc mieux vaut se méfier, et ne pas compter dessus : son "aide" nous arrangera pas forcément. Enfin la bonne nouvelle est toujours qu'elle semble préférer nous voir vivants, y compris Miriel.
Etienne

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour le repas, si je suis là j'amènerais la salade.
Pour les disponibilités, je peut aussi être là le dimanche 13 mars (mais ça m'étonnerai que ça vous arrange tous).

Après, pour le jeu, on risque vraiment de partir dans tout les sens.
Voici ce que compte faire Geralt :
- Accompagner Narmegil pour ses visites politiques chez les seigneurs du Cardolan (Finduilas III notamment). L'aider à convaincre les mercenaires nain de participer à la campagne pour moins cher (chercher Bourrin notamment, qui pourrait nous aider).
- Pour ce qui est des préparatifs de la campagne : trouver le maximum de doses préparé de trèfle de lunes (par l'intermédiaire de Dirhavel et de la guilde des commerçant). Ensuite éventuellement d'autres herbes de soin et de contrepoison. Est-ce que Pelendur ou Pelenwen pourrait leur envoyer un message à Dirhavel avec de l'or ? (fournit par moi ou Narmegil).
-Ensuite, faire participer militairement le maximum possible d'assassin à la campagne (il faudra trouver un financement, soit en tapant dans les coffres perso des assassins, soit par Narmegil, Arthedain... moi je risque de pas avoir assez de sous!).
- Si Niemal est disponible, j'aimerais qu'ils sondent toutes leur pensées ( de ceux que j'ai pu réunir).

- Dans un second temps, faudra passer par l'espionnage et la recherche d'information sur Ardagor et ses potentielles alliée (Earnil par exemple ?), peut-être avec quelques uns de mes hommes ou en achetant des infos par le maître de la guilde des commerçants.
- Avoir des informations sur Vesemir par l'intermédiaire des elfes (Elladan et son frère jumeau ?).

Le plus dur restera de convaincre le maître de la guilde de lâcher des infos malgré le "faible gains". Mais peut-être qu'en jouant sur d'éventuels appuie puissant venant de l'arthedain, on arrivera à le convaincre qu'il vaut mieux qu'il s'aligne sur le camp des futurs vainqueurs (nous quoi).

Après si je joue pas, ou si c'est clément qui joue, Geralt peut rester avec Isis pour la protection de Miriel si elles restent à Bar Edhelas.

Edit : la plupart des choses peut se faire avec l'ensemble du groupe, ils seront forcément tous utiles.
Modifié en dernier par Etienne le 21 février 2011, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Petite chose qui pourrait intéresser certains d'entre vous : Elladan et Elrohir s'en retourneront à Imladris après vous avoir quittés, et si quelqu'un les accompagne (à cheval) ils n'y voient aucun inconvénient.

@ Etienne : sur ton post, la phrase du bas concernant le maître de la guilde est incomplète : "Mais peut-être qu'avec" quoi ?
Modifié en dernier par Niemal le 21 février 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai complété la phrase.

edit : à propos du résumé Warlord - 1ère partie : Geralt, chef des assassins
6 - Duel dans le noir 1er paragraphe
Geralt mit Eskel au courant et se dépêcha de mettre lui aussi du trèfle de lune dans ses yeux, et d'en donner à son second, tout en s'étonnant de ne pas voir Lambert, toujours pas revenu. L'autre assassin était nyctalope, ce qui aurait été utile...
c'est Eskel qui est Nyctalope, pas Lambert. Et ce dernier aurait été bien utile pour faire l'espion, l'enquêteur (car bon score en théâtre et autre compétences relationnels)

avant dernier paragraphe de 6 - Duel dans le noir
Chacun prenant parfois des risques, ils arrivaient à se toucher très légèrement mais sans faire de réelle blessure. Néanmoins, Geralt se sentait en difficulté. Et puis, tout d'un coup, Breog se mit à luire très faiblement mais assez pour permettre de mieux distinguer ses mouvements dans l'obscurité, ce qui aida bien son chef. Dans la salle, un murmure montra que les assassins avaient remarqué la chose, mais pas Breog.
Très tôt au 2ème round, il avait trois attaques (=>Silmarien fait tomber sur les yeux le casque de Breog pour l'empêcher d'attaquer). Plus tard, Geralt prend des risques et réussit à lui faire une blessure grave, Breog utilise du moral pour ne pas tomber KO debout. Geralt tente ensuite de le désarmer pour faire son kéké, mais ça marche pas (vive la noix d'écureuil pour le test d'adresse !). Ensuite seulement le combat s'éternise (lui me touche pas et moi je lui fait des points de fatigues). Breog qui lui je me rappelle plus quand ça arrive.

Bref, Breog s'est quand même prit une blessure grave assez tôt, éventuellement changer juste la première phrase pour signaler l'un des rares moments où il s'est passer quelque chose dans ce duel. XD

11- La flèche dernier paragraphe
Il lui fallut plusieurs jours pour retrouver sa santé, ce qui était déjà en soi miraculeux vu son état.
peut-être rajouté une phrase comme quoi la grande majorité des assassins avaient parier qu'il allait mourir et qu'ils ont hallucinés quand il l'ont vu à Ostinen Turambar vivant et en bonne santé.
12 - Retour 4ème paragraphe

Un goût amer dans la bouche, l'assassin aux cheveux blancs en parla à Eskel, qui acquiesça. Le départ du chef ne serait pas une bonne chose pour les assassins, d'autant que Geralt avait dit qu'il resterait. Mais la situation était bloquée. Néanmoins, avant de partir, Geralt eut une dernière idée : via le serviteur de Faradil, il dit à son maître que le contrat était refusé, sauf peut-être s'il apprenait qui était la personne qui avait augmenté les primes. Le matin du départ vers le nord, alors qu'il sellait son poney, Eskel arriva pour dire qu'ils avaient eu une réponse qui disait : "c'est un agent de Girithlin".
Là il faudrait rajouter à la fin de ce paragraphe que Geralt évoqua clairement l'idée de laisser tomber et de ne plus faire le chef des assassins mais qu'Eskel lui répondit que c'était impossible à moins d'être mort.
12 - Retour 5ème paragraphe

Geralt à aussi donner 20 PO à Pelenwen pour elle et la maison de Guérison.

Je sais plus quand mais Geralt à aussi obtenue des information sur Ardagor en payant le maître de la guilde (grâce à son espion chez Hallas)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je serais bien tenté d'aller à Imladris mais il faudrait que je saches combien de temps cela prendrait un tel voyage sachant qu'on empruntera des sentiers elfiques... Je pourrais plaider notre cause là-bas (et obtenir pas grand chose mais bon...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Je serais bien tenté d'aller à Imladris mais il faudrait que je saches combien de temps cela prendrait un tel voyage sachant qu'on empruntera des sentiers elfiques... Je pourrais plaider notre cause là-bas (et obtenir pas grand chose mais bon...).
Il faut compter 5-7 jours à cheval avec les chants elfiques. Il est aussi possible d'aller plus vite sur la Grande Route de l'Est - trot ou galop surtout - mais c'est susceptible d'être plus facilement gêné par des rencontres telles que des orcs ou des hommes du Rhudaur. Il vaut donc mieux compter autour d'une semaine. Avec Elladan et Elrohir et à cheval, et toi en tant qu'elfe, si tu prends le temps, je compte 7 jours et je ne fais pas faire de jet. Si tu veux aller plus vite, il y aura des jets de magie elfique, de discrétion peut-être, voire d'équitation si tu veux aller vraiment plus vite - si tu arrives à convaincre tes compagnons de l'urgence, également. Sans compter d'éventuelles surprises que je suis susceptible de te réserver.

Par contre, au retour, tu seras seul, sauf si tu attends qu'une compagnie quitte Imladris pour Lindon. Cela peut prendre de quelques jours à quelques mois... genre d6 semaines (ouvert), les négatifs étant retranchés des jours d'une semaine (-5 => 2 jours). Et seul, tu es livré à toi-même comme n'importe quel voyageur. Mais peut-être Drilun voudra-t-il t'accompagner ? En tout cas, seul ou à deux, ça pourra se faire par messagerie si vous le souhaitez - ça permettra d'économiser du temps en aparté sinon.

Si j'ai bien compris, les quelques jours qui viennent voient ou pourraient voir :
- le départ de Vif pour quelques jours, alors que des invités sont encore présents
- l'éventuel départ de Sîralassë voire Drilun pour deux semaines ou plus
- une fois que Vif est rentrée (au moins), le départ de Narmegil et Geralt pour un temps indéterminé (plusieurs mois ?)

Dans le "pire" des cas, il pourrait y avoir juste les trois filles à Bar Edhelas. Sans compter Helvorn, les gardes, les elfes alentour, etc. Vous me dites, et je m'organise pour faire avancer les choses autant que faire se peut. Mais tant pour Narmegil/Geralt que pour ceux qui restent à Bar Edhelas, l'essentiel se fera en live.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'attends ce qu'en penses les autres aventuriers (et surtout Drilun) pour te comfirmer mon départ.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pas de contraintes sur les dates du mois de mars.

Je peux me charger de la salade si Etienne n'est pas là.

Pour la suite des événements, je ne suis pas contre un séjour à Imladris. Mais je voudrai d'abord avoir tous les éléments en mains pour décider, donc la décision suite au résumé.
@Niemal : Il faudra d'ailleurs que je donne quelques infos sur ce que j'ai exactement fait du temps libre ( d'autant que je crois finalement que le triple 6 a bel et bien suffit à améliorer le cadeau pour ma filleule ... quand on est éclairés par les valars ça marche mieux dessuite ^^ ).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 833#p22833 - deux fois plus court que le précédent ! Ce qui n'est pas étonnant vu ce qu'on a fait. J'ai également modifié le précédent pour prendre en compte les remarques d'Etienne, même si je n'ai pas parlé de tout.

Les commentaires et corrections sont les bienvenus. Surtout que vu le côté éclaté des actions, j'avais du mal à me souvenir de tout. Et Drilun va pouvoir faire son choix.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Chapitre 3, dernier paragraphe : "collier de cuir de peau de dragon". Je doute que la répétition soit nécessaire...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Chapitre 3, dernier paragraphe : "collier de cuir de peau de dragon". Je doute que la répétition soit nécessaire...
Je me suis posé la question, effectivement. Par définition, le cuir c'est de la peau, le côté particulier de la peau de dragon mérite-t-il la redondance ? Je mettrais bien juste "cuir de dragon", mais ça ne me fait pas tout à fait pareil. Dites-moi ce que vous en pensez et je changerai éventuellement.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Collier en peau de dragon ou en cuir de dragon ? Je préfère le premier terme...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est du résumé:

2 - Le talan de Vif et de Grandes Gigues:

Oui, on s'est pacsé recemment... :mrgreen: . Bon, pour être sérieux, Vif a accepté de partager son talan avec moi et donc c'est là que je vivrais jusqu'à ce que je trouve une tour décente pour m'acceuillir... :wink:
J'ai aussi accompagné les trois femmes chez les elfes de la clairière...
J'ai aussi commandé au meilleur ebeniste de Bar Edhelas du mobilier pour meubler le flet et acheter en ville plein de merdier pour l'encombrer.

Sinon:
...Les fils d'Elrond devant bientôt s'en retourner à Imladris, Sîralassë se décida à les accompagner pour s'entretenir avec son père...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

1 - Projets
Tandis que Geralt chevauchait en direction de Tharbad, trois semaines plus tôt, que se passait-il à Bar Edhelas, manoir de la famille Eldanar, à Tumulus, dans le Qaurtier => quartier Nord de la Comté ?
Faute de frappe


Sinon, très bon résumé. On y apprend même quelques truc... :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :2 - Le talan de Vif et de Grandes Gigues:

Oui, on s'est pacsé recemment... :mrgreen: . Bon, pour être sérieux, Vif a accepté de partager son talan avec moi et donc c'est là que je vivrais jusqu'à ce que je trouve une tour décente pour m'acceuillir... :wink:
J'ai aussi accompagné les trois femmes chez les elfes de la clairière...
J'ai aussi commandé au meilleur ebeniste de Bar Edhelas du mobilier pour meubler le flet et acheter en ville plein de merdier pour l'encombrer.

Sinon:
...Les fils d'Elrond devant bientôt s'en retourner à Imladris, Sîralassë se décida à les accompagner pour s'entretenir avec son père...
Pour le talan, je n'ai rien changé : l'idée n'est pas de toi, c'est donc bien celui de Vif. Sinon il faudrait que je dise le talan de Vif, de Grandes-Gigues et des elfes de Siragalë : ils l'ont bâti et ils risquent d'y être plus souvent que vous. Le reste, c'est du détail, j'en ai mis une partie mais pas tout, et j'ai corrigé pour ton père.

J'ai corrigé aussi l'erreur repérée par Etienne, merci !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Bon, je comfirme mon départ à Imladris... Un aller retour que j'espère rapide.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, je ne sais pas encore la décision que Drilun va prendre, et je ne sais pas non plus quand Phejal est disponible. Par ailleurs, il me faudrait aussi une autre info : dans combien de temps Narmegil va-t-il se mettre en route avec Geralt ? Juste après le retour de Vif, ou encore après ? En même temps que Sîralassë, ou après son retour d'Imladris ? En fonction de tout ça, je verrai si on peut jouer le 5, sans Psychopat, sa partie à lui pouvant se dérouler par courriel ou téléphone - même s'il n'est disponible qu'après le 5.

Dans tous les cas, réservez le 26, car même si on joue le 5 il y a des chances que le 26 soit la date de partie suivante.
Etienne

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Geralt attends 2/3 semaines maximum. Il y a beaucoup de chose à faire et je crois qu'on a que 3 mois pour tout préparer.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je viens de finir de lire le résumé, je posterai des commentaires dessus plus tard.
Juste pour signaler que Drilun est encore un peu trop accro aux elfes pour risquer de rater un séjour à Imladris. Il va donc profiter du convoit pour s'y rendre. Il me restera le pourquoi à détailler. Au minimum, des choses à y apprendre, que ce soit des nouvelles ou des savoirs.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit :Je viens de finir de lire le résumé, je posterai des commentaires dessus plus tard.
Juste pour signaler que Drilun est encore un peu trop accro aux elfes pour risquer de rater un séjour à Imladris. Il va donc profiter du convoit pour s'y rendre. Il me restera le pourquoi à détailler. Au minimum, des choses à y apprendre, que ce soit des nouvelles ou des savoirs.
Un petit détour au retour ?

Naaan... :mrgreen: (trop risqué !)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5 ou 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Si les Elfes nous accompagnaient pourquoi pas ... autrement en plus de prendre du temps ça serait bien risqué ouai.
Ce sera l'occasion de sonder un peu l'état des lieux à proximité mais sans plus.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'ai supposé que Phejal pouvait venir le 5 puisqu'il n'a pas donné signe de vie - qui ne dit mot consent. J'ai donc établi la prochaine partie le 5 mars, sans Psychopat puisqu'il ne sera pas là. J'ai en effet appris que Narmegil et Geralt partiraient peu de temps après le retour de Vif, et donc il se passera quelque chose avant le retour de Drilun et Sîralassë, quelque chose qu'il vaut mieux jouer en live... Et les deux guerriers auront aussi leur lot d'occupation - du roleplay qu'il vaut mieux faire aussi en direct, par exemple.

En bref, la partie sera consacrée essentiellement aux deux duos Isis/Vif et Narmegil/Geralt, de manière distincte. Cela sera un peu plus long voire pénible pour les joueurs (attente...), mais difficile de faire autrement. Et grâce aux bracelets des amoureux, il risque d'y avoir du piment sous forme d'émotions fortes impromptues, dans un sens comme dans l'autre !

Pour Drilun et Sîralassë, dans la mesure où il y a peu de pression à l'aller, ça pourra commencer par courriel, même si Psychopat n'est pas disponible la semaine qui vient je crois - mais ça pourra se faire même après le 5. Au besoin on pourra même faire une conférence téléphonique si le retour pose quelques problèmes.

Pour Enix : la partie le 5 lui est ouverte sans problème. Non seulement on pourra éventuellement jouer des apartés pour le seul Drilun, mais j'aurai sûrement à lui laisser entre les pattes un des elfes de la Comté pour qu'il aide Isis et Vif au besoin. Un archer, pour ne pas changer, mais perceptif et à l'aise dans la nature !

Je maintiens tout de même la partie suivante le 26/3, je vais aller mettre un message pour bien fixer ça.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je serai là
Je ne sais pas si j'aurai grand chose à faire à part m'occuper du gosse, mais bon
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Répondre