Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La guerre approche et Ardagor n'a qu'à bien se tenir ! Arthedain et Cardolan semblent tous prêts à lui faire passer un mauvais quart d'heure, et ses jours pourraient être comptés. Reste que ses trolls de guerre sont une force avec qui compter, et sa sorcellerie peut faire pencher la balance du mauvais côté. Aussi les aventuriers sont-ils tous très attendus dans le conflit en passe de commencer. Et quel accueil les troupes régulières réserveront-elles aux assassins de Tharbad ? Et quelles traîtrises et mauvaises surprises certains préparent-ils dans le dos des forces des peuples libres ? Et combien de poisons sont-ils prêts à servir, et contre qui ?

Pour le découvrir, sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), grand stratège et commandant en chef, et armée à lui tout seul
- Vif (Dëlachiel), la rôdeuse-messagère-guerrière hors pair à la lourde et proche ascendance
- Geralt (Etienne), commandant stressé dans un jeu dont il ne connaît pas toutes les règles ou les joueurs
- Drilun Vanherg (Enix), tacticien-analyste en quête d'ingrédients pour préparations magiques
- Sîralassë (Psychopat), soigneur elfe boudeur et pour une fois silencieux
- Isis (Phejal), magicienne déçue par la magie blanche et attirée par la noire

Bref, les combats commencent bientôt et il va y avoir du sport, même si ça va aller crescendo : petites batailles pour commencer, mais les contre-attaques et surprises auront plus de chance de se manifester au fur et à mesure que vous approcherez de Creb Durga. Et il faudra ensuite trouver l'entrée des cavernes et l'emplacement des chefs...

Il faut voir aussi qui amène quoi pour manger. Je me charge des habituels gâteaux a priori.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis disponible et je veux bien m'occuper de la salade pour un éventuel repas. :mrgreen:

J'ai plusieurs questions :
- est-ce que je peux prendre mon premier niveau en commandement ? j'ai demandé conseil à Narmegil, au elfe ect... et ça fait au moins 6 mois que je me penche sur la question, même si c'est pas un travail acharné :lol:.
- est-ce que je peux passer de 10 à 11 en Cardolan ? (j'ai presque tout vu sauf Creb Durga, mais je me suis renseigné dessus quand j'étais à Imladris).
- est-ce que tu peux retrouver ce que font les 10 poisons de Balt et ainsi que ces dagues empoisonnées ? est-ce que tu peux me rappeler ce qu'à préparer Dhiravel aussi (contrepoison, trèfle de lune...) ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :- est-ce que je peux prendre mon premier niveau en commandement ? j'ai demandé conseil à Narmegil, au elfe ect... et ça fait au moins 6 mois que je me penche sur la question, même si c'est pas un travail acharné :lol:.
- est-ce que je peux passer de 10 à 11 en Cardolan ? (j'ai presque tout vu sauf Creb Durga, mais je me suis renseigné dessus quand j'étais à Imladris).
- est-ce que tu peux retrouver ce que font les 10 poisons de Balt et ainsi que ces dagues empoisonnées ? est-ce que tu peux me rappeler ce qu'à préparer Dhiravel aussi (contrepoison, trèfle de lune...) ?
- oui
- oui
- après analyse par Niemal, à l'aide du matériel d'apothicaire, il pense pouvoir dire ce que font les poisons divers. Il y a de tout, mais sur les dagues et dans l'une des fioles - la moins pleine - il y a un poison a priori de niveau 4 et fulgurant (jet chaque round). Il trouve aussi un poison de niveau 5 à ingérer, jet chaque heure, et sinon des poisons plus faibles (1-3), plus ou moins rapides (round => heure), de contact ou à ingérer. A noter que le poison sur les dagues pourrait être le même que celui qui t'a affecté...

Dirhavel a préparé 100 doses de trèfle de lune, dans une bouteille étanche qui devrait conserver le liquide trois mois - mais il a déjà 2-3 semaines. Et un contrepoison universel (une dose) de niveau 4 (atténue d'autant le niveau d'un poison) : c'est une poudre qui se gardera au moins un an au sec (dans une fiole), à utiliser sous forme de cataplasme à appliquer sur une blessure. Il faut la ré-humidifier pour cela (jet d'Herbes Utiles moyen au moins) avant de s'en servir.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : - après analyse par Niemal, à l'aide du matériel d'apothicaire, il pense pouvoir dire ce que font les poisons divers. Il y a de tout, mais sur les dagues et dans l'une des fioles - la moins pleine - il y a un poison a priori de niveau 4 et fulgurant (jet chaque round). Il trouve aussi un poison de niveau 5 à ingérer, jet chaque heure, et sinon des poisons plus faibles (1-3), plus ou moins rapides (round => heure), de contact ou à ingérer. A noter que le poison sur les dagues pourrait être le même que celui qui t'a affecté...
:shock:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai disponible à cette date.

Pour la tactique et l'analyse par contre, je ne suis pas sûr que Drilun ait acquis un jour une expérience militaire de cette envergure !
Il n'empêche que ne pas vouloir prévoir des solutions de secours et de replis sous pretexte qu'il n'y a pas de cause identifiable pour un retournement de situation ... c'est un manque de bon sens, assez loin de toute analyse militaire. Je leur accorde que l'utilitée de tels plans resterait assez limitée dans le sens où ceux qui changeraient de camp pourraient ainsi facilement être au courant des manoeuvres de secours prévues par le reste des troupes, mais bon, ce peut être mieux que de devoir improviser !
Et contre la magie il y a bien peu de personnes pour la contrer. Imaginons que l'ennemi arrive à faire d'Isis et de Drilun, ou de Finduilas sa ou ses marionettes, ça pourrait assez rapidement mal tourner :mrgreen:
Modifié en dernier par Enix le 12 avril 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Pour la tactique et l'analyse par contre, je ne suis pas sûr que Drilun ait acquis un jour une expérience militaire de cette envergure !
Il n'empêche que ne pas vouloir prévoir des solutions de secours et de replis sous pretexte qu'il n'y a pas de cause identifiable pour un retournement de situation ... c'est un manque de bon sens, assez loin de toute analyse militaire. Je leur accorde que l'utilitée de tels plans resterait assez limitée dans le sens où ceux qui changeraient de camp pourraient ainsi facilement être au courant des manoeuvres de secours prévues par le reste des troupes, mais bon, ce peut être mieux que de devoir improviser !
Et contre la magie il y a bien peu de personnes pour la contrer. Imaginons que l'ennemi arrive à faire d'Isis et de Drilun, ou de Findulas sa ou ses marionettes, ça pourrait assez rapidement mal tourner :mrgreen:
Tu n'as pas là une armée mais une collection d'armées. Chacun est censé prévoir ses solutions de secours au niveau des troupes qu'il encadre, ça ne sert à rien de le faire pour les autres ou de manière globale pour des troupes et des commandements si différents... Et certains n'ont peut-être même jamais fait ce genre de choses ! Il ne s'agit pas là de wargame napoléonien. Les Dúnedain ont des chances d'avoir prévu quelque chose, mais peut-être ne voient-ils pas l'utilité d'en parler trop, pour les raisons que tu avances...

Quant à la magie, elle est rare et laissée aux magiciens, et ce fut justement l'une des questions récurrentes. Mais c'est à vous de répondre à cela. Et Isis a clairement dit qu'une flèche lui paraissait plus utile que sa magie. L'avenir lui dira si son analyse n'est pas caricaturale, mais en attendant, c'est bien ce qui a été entendu. Et Finduilas, seule autre magicienne reconnue, paraissait confiante.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et Isis a clairement dit qu'une flèche lui paraissait plus utile que sa magie. L'avenir lui dira si son analyse n'est pas caricaturale, mais en attendant, c'est bien ce qui a été entendu. Et Finduilas, seule autre magicienne reconnue, paraissait confiante.
On est d'accord, parce que la magie des ténèbre et la sorcellerie c'est beaucoup plus efficace qu'une flèche! :mrgreen:
Le seul moyen de contrer : Haute magie pour le temps, Magie Royale pour les effets de peur de masse et Magie des soins pour tout le reste !
Bref, de notre côtés on devrait pouvoir s'en sortir (surtout avec les nains) mais bon les dunéens ne sont pas digne de confiance.

Du côté d'Arvegil ça devrait aller niveau magie royale (voire magie des soins ?), il reste que Echorion et ses hommes sont potentiellement dangereux (même si Niemal prouve le contraire pour l'instant).

Après du côtés de Celedur, Bemakinda, Pellendur et Pelenwen on a juste Pelenwen contre la magie noire.

Et du côtés de Finduilas c'est probablement assez faible aussi (surtout qu'elle peut se retourner contre nous), sauf si elle sait fait de la magie noire sorcellerie... mais là non plus je suis pas rassuré ^^'.

Au niveau de la magie, à moins qu'Ardagor ou un intervenant extérieur se pointe (Telvildo, Caran Carach, Morwen...) je crois qu'on aura l'avantage.

Non le pire qui pourrait nous arriver c'est les attaques surprises de nuits avec des trolls de guerre, la trahison d'une des armées (finduilas, dunéens et Echorion), les 2 gus qui empoisonnent et assassinent à tour de bras, une grosse perte de temps qui nous ferait commencé la campagne en hivers.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

C'est Moriel. Et j'ai un peu tendance à parier sur les trois à la fois... Mais voyons le bon côté des choses : Tevildo + Caran Carach = loup-gorou à peu près inoffensif.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Tu sais entre Caran Carach et Vif sous le contrôle de Tevildo, je préfère Caran Carach : lui au moins on peut le voit venir avant de mourir. :P (Et je parle même pas du carnage que Tina peut faire avec son sort niveau 20 ^^').
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Et du côté de Finduilas c'est probablement assez faible aussi (surtout qu'elle peut se retourner contre nous), sauf si elle sait faire de la magie noire sorcellerie...
Je crois me souvenir que l'on raconte des choses sur elle :
Rumeurs de résumé, il y a écrit :qu'elle avait un jour mal supporté un marchand qui la prenait de haut, et qu'il avait brusquement agi comme un chien, se mettant à quatre pattes en aboyant, pour aller ensuite aller faire ses besoins contre un mur
Ce serait plutôt un pouvoir sombre ... et un pouvoir qu'elle pourrait utiliser aisèment sur les autres magiciens pour en faire au moins momentanément des sorciers.

Heureusement que l'on va rester assez longtemps à Imladris. On devrait pouvoir tomber sur la période des soldes :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le dernier résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 044#p24044. Pas évident à faire : d'une part car il y avait pas mal d'informations échangées, pas forcément toutes importantes, mais quasiment aucune action ; d'autre part car j'avais du mal à me rappeler de ce que vous avez fait à la fin, tant au niveau des détails que sur un plan chronologique. Au final, un résumé court : 6 chapitres pour 5 pages écran.

Bref, corrections et ajouts seront les bienvenus pour peu qu'ils traitent de choses importantes.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

4 - Arrivées
dernier paragraphe
A cela il fallait ajouter Narmegil, qui apportait une trentaine de vétérans nains, menés par Khanli, présent ; Geralt, qui annonça la venue d'une force spéciale de Tharbad, composée d'une centaine d'espions/éclaireurs et adeptes de tactiques de guérilla ; Isis et Geralt, en leur qualité de magiciens ; Sîralassë et Niemal, elfes et soigneurs ; et Vif, que certains s'étonnèrent de voir là. Aux questions de certains, elle fut présentée comme une experte dans les arts du renseignement. Le conseil pouvait commencer.
Hum, Drilun plutôt, non ?:P

Pour ma part l'essentiel est là et la fin me semble bien.

Sinon la lecture du résumé ma fait pensé qu'il faudra que tu m'expliques comment fonctionnes les carracs que tu m'as donné sur les assassins (vu que les compétences et FAVIS on souvent deux chiffres). J'aimerai avoir plus détails aussi sur les petits chefs : ce qu'à vu Niemal et leur carrac : est-ce qu'il sont aussi compris dans la feuille que tu m'a donné ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Tu as juste oublié que Géralt m'a fait fouiller la chambre de Balt ce qui nous a permis de renflouer un peu nos caisses...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Merci pour la correction et l'oubli, c'est réparé !

Pour les caracs des voleurs et assassins, les doubles chiffres indiquent la fourchette dans laquelle les valeurs se situent. Les petits chefs sont globalement ceux dont la moyenne est la meilleure - plus de valeurs dans le haut de la fourchette - et surtout avec le plus en Volonté.

Pour ce qui est de Niemal, il n'a pas pu analyser dans le détail la personnalité de tous les petits chefs, d'autant qu'ils ont une forte volonté. Mais globalement, il pourrait diviser équitablement les chefs en trois groupes :
- les "opportunistes", qui veulent dominer les autres et sont prêts à tout pour gravir les échelons vers davantage de pouvoir et de richesse
- les "blessés", qui ont souffert de la vie et se vengent sur les autres en étant assassins (violents) et dominateurs
- les "égarés", comme Geralt, qui ont été "récupérés" (orphelins...), et qui font leur trou comme ils peuvent dans la pseudo-famille qu'est devenue la guilde

Dans les troupes sélectionnées pour le conflit, les premiers ont été écartés en priorité. Les derniers, souvent les plus fervents partisans de Geralt, ont tous été conservés. Les seconds forment le solde, ils sont relativement fiables, tant que Geralt ne montre pas de signe de faiblesse. L'inconvénient, fait remarquer Niemal, c'est que les pertes se concentreront donc sur les fidèles : si tous devaient mourir, les assassins restants seraient très durs à tenir et peu fiables...

Dix petits chefs participent aux troupes de guerre. Ils se divisent en :
- 1 opportuniste
- 4 blessés
- 5 égarés
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je serai là même si je ne sais pas vraiment quel rôle jouer dans les événements à venir, n'étant ni une guerrière, ni
une fine stratège.
Mais bon, je ferrai tapisserie.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Je serai là même si je ne sais pas vraiment quel rôle jouer dans les événements à venir, n'étant ni une guerrière, ni
une fine stratège.
Mais bon, je ferrai tapisserie.
:mrgreen:
Rôle possible : madame soleil. Imagine une horde d'orcs menée par des trolls, que vous attaquez en pleine journée. Dans un cas, il pleut à verse, dans un autre cas il fait grand soleil. Veux-tu un dessin sous forme de différence en termes de pertes d'hommes ? Sans aller jusqu'à un tel extrême, un petit brouillard ou un petit vent peuvent faire toute la différence dans une bataille contre des orcs et trolls. Toujours dans le rôle madame soleil, et là plutôt en pleine nuit, imagine un groupe d'orcs qui se prépare à une embuscade, et vois ce qu'une écoute magique peut faire : elle est pas belle la magie ?

Autre rôle possible : résistante. Prends une attaque de vos troupes, balance-leur une bonne petite horreur dans la figure et vois les trois quarts foutre le camp. Ceux qui restent auront de quoi faire, et si tu n'es pas une guerrière, tu l'es peut-être suffisamment pour faire un trou dans le sorcier, là-bas, qui n'est sans doute pas plus guerrier que toi. Tes copains pourront s'en charger sans doute, mais seront-ils tous là ? Et peut-être, après avoir pris quelques horreurs ou souffles noirs dans la figure, auront-ils une panne de points de moral ?

Et j'imagine plein d'autres choses où tu aurais ton utilité. La magie dans la Terre du Milieu, ce n'est pas Donjons & Dragons, on ne se frite pas à coup de boules de feu ou d'éclairs. Ou alors, quand on en arrive là, c'est qu'on est prêt à attirer du beau monde - d'un bord ou de l'autre, attention.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

phejal a écrit :Je serai là même si je ne sais pas vraiment quel rôle jouer dans les événements à venir, n'étant ni une guerrière, ni
une fine stratège.
Mais bon, je ferrai tapisserie.
:mrgreen:
Si tu pouvais dévier la flèche empoisonné qui va m'arriver dans le dos à un moment ou à un autre je suis preneur ! :mrgreen:
Niemal a écrit :Pour ce qui est de Niemal, il n'a pas pu analyser dans le détail la personnalité de tous les petits chefs, d'autant qu'ils ont une forte volonté. Mais globalement, il pourrait diviser équitablement les chefs en trois groupes :
- les "opportunistes", qui veulent dominer les autres et sont prêts à tout pour gravir les échelons vers davantage de pouvoir et de richesse
- les "blessés", qui ont souffert de la vie et se vengent sur les autres en étant assassins (violents) et dominateurs
- les "égarés", comme Geralt, qui ont été "récupérés" (orphelins...), et qui font leur trou comme ils peuvent dans la pseudo-famille qu'est devenue la guilde
... mais ils sont tous bon pour une séance chez un psy ma parole ? :mrgreen: Paye ta troupe "d'élite" névrosé. XD
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :... mais ils sont tous bon pour une séance chez un psy ma parole ? :mrgreen: Paye ta troupe "d'élite" névrosé. XD
Ben, les sains d'esprit ont fui, eux - ceux qui le pouvaient du moins. Et tu as vu la couche que traîne Geralt ? Ça ne l'a pas empêché d'arriver à quelque chose de respectable, à défaut d'être enviable... ;)
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :
Etienne a écrit :... mais ils sont tous bon pour une séance chez un psy ma parole ? :mrgreen: Paye ta troupe "d'élite" névrosé. XD
Ben, les sains d'esprit ont fui, eux - ceux qui le pouvaient du moins. Et tu as vu la couche que traîne Geralt ? Ça ne l'a pas empêché d'arriver à quelque chose de respectable, à défaut d'être enviable... ;)
Et c'est l'élite de la guilde des voleurs... le Cardolan est foutu. :lol:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour le repas, qui a prévu quoi ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi j'apporte la salade.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

@Etienne: complète ?

Pour ma part, j'apporterais les vins et les knacks pour l'apéro.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Moi j'apporte la salade.
J'ai plein de salade bio déjà prête, plus que ce que je pourrai consommer. Si cela t'arrange, je l'apporterai, et ainsi tu n'as pas besoin d'en acheter. Et ça gagnera un peu de temps à la préparation de la salade.

J'essaierai de faire tarte aux pommes et gâteau aux pommes... si j'arrive à trouver des pommes correctes - c'est la fin de la saison ! Et c'est encore un peu tôt pour les cerises, les miennes - les premières - commencent juste à mûrir... avec deux semaines d'avance.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

ok donc j'amène rien du tout niveau salade donc ?
J'amènerai quand quelque chose (un peu de fromage et du pain par exemple).

Chez mes parents les cerises sont déjà là, on en aurait plein si les piafs ne mangeait pas tout... XD
Il a beau s'appeler rambo le chat, mais il fait pas grand chose pour y remédier. :mrgreen:
Répondre