Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, faisons un petit point sur les disponibilités de chacun. Je suis disponible tout le mois d'août, même le 13 où ce que j'avais prévu est annulé. J'élimine tout de suite le samedi qui vient (30/7), trop proche et avec trop d'absents. Reste alors quatre samedis possibles pour août, et voici ce que vous avez annoncé :
- 6/8 : Dëlachiel et Psychopat absents, Enix, Hamfast et Etienne présents, Mara et Robin disponibles ; Phejal ?
- 13/8 : Dëlachiel, Enix et Psychopat présents, Etienne sans doute ; Phejal ? Hamfast ?
- 20/8 : Etienne et Psychopat absents, Enix présent ; Phejal ? Hamfast ? Dëlachiel ?
- 27/8 : Dëlachiel, Enix et Etienne présents, Psychopat absent ; Phejal ? Hamfast ?

En fonction de tout ça, la date du 20 ne paraît pas la meilleure, alors que les trois autres pourraient aller... si Phejal ou un autre sont présents. Je pourrais faire jouer deux voire trois parties dans le mois, si cela permet à tous de jouer. Bref, merci de vite compléter pour ceux qui n'ont rien dit pour telle ou telle date. Et merci de dire quelque chose même si vous n'êtes sûrs de rien, l'absence de réponse n'est pas une réponse.

Si Phejal est dispo le 6, on joue le 6. Sinon, on ne jouera le 6 que si vous êtes d'accord et s'il n'y a au mieux qu'une autre partie (sûre) dans le mois.
Si Etienne (au moins) confirme pour le 13, on joue le 13.
On ne joue le 20 que si seuls Etienne et Psychopat sont absents et si ça ne fait pas 4 parties dans le mois.
On joue le 27 si Phejal ou Hamfast sont présents.

Tout ça peut éventuellement se discuter et se changer si vous êtes très motivés. Enfin, si ça peut arranger certains - mais il faut le demander vite - on pourrait fixer d'autres jours (pas des samedis) comme le dimanche 14, puisque le 15 est férié. Moi je suis là tout le temps... si on me le dit pas trop tard.
Modifié en dernier par Niemal le 28 juillet 2011, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je suis prêt à faire passer la feuilles de Sîralassë si quelqu'un peut rentrer dans ses chaussures (adaptées à ses chevilles).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis sûr d'être disponible le 13 => il n'y a plus que le 20 ou je suis sûr d'être absent.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'espère au moins jouer le 13 car si vous êtes prêt à faire plusieurs parties le mois d'Août, j'aimerais pas tout rater de l'histoire.

Edit de la date...
Modifié en dernier par Psychopat le 31 juillet 2011, 19:18, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :J'espère au moins jouer le 20 car si vous êtes prêt à faire plusieurs parties le mois d'Août, j'aimerais pas tout rater de l'histoire.
Tu ne te serais pas trompé quelque part ? Plus haut, tu mets que tu es absent "a priori" tous les jours sauf le 13, pas le 20 ! Bref, merci de dire ce qu'il en est vraiment : si tu es bien présent le 13, vu que Etienne a confirmé, on joue le 13 de toute manière. J'avais justement mis cette date en priorité pour que tu puisses jouer...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 20/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Voici mes disponibilités :

- Samedi 6 août : je suis à Gruissan (sauf mauvais temps)
- Samedi 13 : OK
- Samedi : convention RPgers (32)
- Samedi 27 : OK

:mrgreen:

PS : merci pour l'article dans le Grog :D
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, Phejal ayant donné ses disponibilités, les choses paraissent plus claires : on jouera les samedis 13 et 27 août. Hormis Hamfast qui n'a rien dit sur ces deux dates, tous seront présents sauf Psychopat le 27 (voire le 13 ?). J'ai modifié le titre du sujet pour bien clarifier la chose. Et Bourrin est toujours disponible pour quelqu'un de passage (Mara, Robin ou autre), et il faudra que quelqu'un s'occupe de Sîralassë le 27 - et peut-être le 13 si Psychopat s'est trompé au début dans ses disponibilités.

Sinon, pour les corps des orcs et autres ennemis morts, j'ai l'impression que vous coincez un peu... A défaut, on vous suggère d'entasser tous les corps en un lieu unique et facile à surveiller, de mettre le feu à ce qui peut l'être (armures de cuir des orcs...) et de couvrir un peu de terre après. Ça ne suffira pas, mais limitera la gêne et permettra de voir venir les charognards à poils ou à plumes. Pour le matériel, le capitaine Nar est d'accord pour en donner la moitié à la Main Ecarlate - ce qui peut se vendre le mieux ou être utile (pas le matériel des orcs) ; pour les poisons, faudra être convaincant, il est méfiant.

Pour le 13, parlons concret à présent : qui amène quoi pour manger le soir ? J'amènerai un gâteau pour l'après-midi et un pour le soir, comme d'habitude. Si une majorité est intéressée, je pourrai aussi amener pastèque ou melon espagnol pour l'après-midi (pastèque) ou le soir (melon), à voir. Pour le reste (salade ou autre), qui propose quoi ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'ai rectifié la date...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :J'ai rectifié la date...
Vous serez donc au moins cinq, seul Hamfast n'a encore ni confirmé ni infirmé.

En passant, pour la salade du soir, je pense que j'amènerai deux choses : salade verte et tomates. Que cela n'empêche pas quelqu'un d'amener le reste...
Etienne

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'amène le reste de la salade.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Histoire de gagner un peu de temps, est-ce que vous pourriez dire ce que font vos personnages après la bataille ? Dans les grandes lignes au moins, que je puisse éventuellement faire jouer des petits bouts avec les gens qui s'isolent, comme Vif si elle doit vadrouiller çà et là. Bref, si certains personnages doivent faire des choses spécifiques et surtout, seuls, ce serait bien d'en parler.

Ça peut être de nature très variée : en plus de la mission de "chat postal" de Vif, vous allez être bloqués deux semaines au bas mot sur place, mais certains pourraient en profiter : Drilun pour faire de l'équipement runique, Geralt pour faire des missions de reconnaissance, etc. Isis m'avait déjà fait part d'une "mission" particulière, et ce n'est pas oublié. Vous n'êtes pas obligé de tout dire sur forum, ça peut se faire en privé aussi ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Après la bataille, il y a donc un troll à débiter, mais surtout tous les cadavres à entasser. Des petits tas de 20 dont Isis et Drilun pourront très facilement enflammer les habits et les corps magiquement (avec le sort pour enflammer et contact et le sort pour augmenter la taille des flammes). En statistique ça ne fatigue pas énormément, et ne serait que sur 3 jours ça passe sans problème pour Drilun tout seul, alors à 2 ça ne devrait pas être insurmontable ...

Pour le troll, je crois que la tête est déjà utilisée ailleurs, mais pour le reste, Drilun va essayer de récupérer en plus de quelques fioles de sang (rapidement après la bataille...), des morceaux d'os (pas de taille particulière ... juste dans l'idée de faire des pointes de flèches), et si possible de la peau (par exemple une grande zone dans le dos ...). C'est pas très ragoutant ni motivant, donc suivant comment ça se passe, Drilun laissera peut-être tomber, après tout il n'est pas taxidermiste.

Dans les choses à faire "seul", Drilun n'a qu'une tentative de flèche spéciale troll. A priori vu le temps disponible, il ne pourra en fabriquer au mieux qu'une ou deux ... (je ne me souviens plus des détails techniques mais ce ne sera pas facile). Il faudra aussi former ceux qui resteront dans la tour à l'usage de la baliste, et peut-être leur faire un parchemin pour résumer le grimoire sur les armes de siège que l'on a trouvé.
Par contre en groupe, je pense qu'il y a davantage de choses à faire. Une fois que le problème des corps est résolu, il faudra aussi s'occuper d'un petit nettoyage de la tour (avec quelques sorts de purification de l'air ...). Il y a aussi un convoi de nourriture à planifier. Et ce serait peut-être bien aussi de savoir ce que fait le groupe de l'est, voire de l'aider, ou au moins d'assurer la communication avec eux (trouver les tueurs de messagers).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour ma part, je débite la tête du troll et je l'empale à l'aide de plusieurs lances (armes récupérées sur le champ de bataille) sur le bord de la route, à une centaine de metres de la tour (en fait celà dépendra de la configuration du terrain) côté Nord et pour completer le tableau, aux pieds des lances, j'entasse une vingtaine de têtes d'orques. Celà laissera un message clair à nos ennemis.

Pour le reste du temps:
- A intervalle régulier, j'appelle un rapace (soit diurne, soit nocturne) et je lui demande des informations sur nos ennemis (emplacement, type, nombre).
- Une bonne partie de la journée je m'occupe des bléssés. Les " capitaines " (et les plus démoralisés) ont droit a un régime de faveur sous la forme de sommeil réparateur (quand ils sont de repos hein...).
- Je me réserve une ou deux heures par jour (ou plus selon le nombre de bléssés) pour m'entrainer à l'épée à 2 mains et aux manoeuvres d'unités en temps de guerre. Je fait entretenir mon armement par un forgeron s'il y a.
- Je contrôle de temps en temps (2 fois par jour, avant le petit déjeuner et le souper) une partie de la nourriture et l'eau potable.
- Le jour comme de nuit, je motive les personnes que je croise, usant de paroles douces.
- La nuit (je prends mon repos au crépuscule), je prie différents valars et je chante leur louanges (ou de vieilles histoires narrant d'épiques combat d'antan). je participe à la veille et j'en profite pour garder le moral au beau fixe de mes compagnons de tour de garde.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Après la bataille, il y a donc un troll à débiter, mais surtout tous les cadavres à entasser. Des petits tas de 20 dont Isis et Drilun pourront très facilement enflammer les habits et les corps magiquement (avec le sort pour enflammer et contact et le sort pour augmenter la taille des flammes). En statistique ça ne fatigue pas énormément, et ne serait que sur 3 jours ça passe sans problème pour Drilun tout seul, alors à 2 ça ne devrait pas être insurmontable ...
Enflammer les habits et les parties des corps inflammables ne va pas aller très loin : la peau sera carbonisée, mais en profondeur ce sera pareil, le corps (non inflammable tel quel) sera sanguinolent. A moins de relancer le sort... une centaine de fois peut-être (pour chaque tas) ? Et encore... On aura donc le même problème de décomposition déjà cité, réparti en plusieurs tas de corps. Tant qu'à faire, le capitaine Nar préférerait un seul tas, ou alors un nombre de tas le plus réduit possible.
Enix a écrit :Pour le troll, je crois que la tête est déjà utilisée ailleurs, mais pour le reste, Drilun va essayer de récupérer en plus de quelques fioles de sang (rapidement après la bataille...), des morceaux d'os (pas de taille particulière ... juste dans l'idée de faire des pointes de flèches), et si possible de la peau (par exemple une grande zone dans le dos ...). C'est pas très ragoutant ni motivant, donc suivant comment ça se passe, Drilun laissera peut-être tomber, après tout il n'est pas taxidermiste.
Pour le sang et l'os, pas de problème. Pour la peau, c'est autre chose : en plus d'un jet de Travail du cuir au moins difficile pour l'écorchage, le boulot est conséquent ensuite : trempage, écharnage/ébourrage, séchage... et le tannage à proprement parler. Tannage qui nécessite des produits comme de l'urine (ça, tu devrais en trouver sans mal...) et du tanin (à partir d'écorces de chêne ou certaines autres essences), avec trempage de plusieurs semaines... D'autres produits permettent sans doute un tannage plus rapide, mais je ne suis pas sûr que tu les connaisses. Bon, tu peux te passer de tannage dans un premier temps, mais sans garantie que la peau se conservera bien. Et en plus, son odeur est très forte : même toi tu la sens à dix mètres ! Bonjour la discrétion... ;) Et ce cuir de troll n'est sûrement pas utilisable tel quel, il faudra sans doute d'autres opérations... qui te restent à trouver ! Ou à demander à des maîtres comme à Fondcombe, par exemple...

A titre personnel, va faire un tour à http://astelier-medieval-du-cuir.over-blog.com/, histoire pour le joueur (pas le perso !) de gagner quelques XP en travail du cuir.
Enix a écrit :Dans les choses à faire "seul", Drilun n'a qu'une tentative de flèche spéciale troll. A priori vu le temps disponible, il ne pourra en fabriquer au mieux qu'une ou deux ... (je ne me souviens plus des détails techniques mais ce ne sera pas facile). Il faudra aussi former ceux qui resteront dans la tour à l'usage de la baliste, et peut-être leur faire un parchemin pour résumer le grimoire sur les armes de siège que l'on a trouvé.
Par contre en groupe, je pense qu'il y a davantage de choses à faire. Une fois que le problème des corps est résolu, il faudra aussi s'occuper d'un petit nettoyage de la tour (avec quelques sorts de purification de l'air ...). Il y a aussi un convoi de nourriture à planifier. Et ce serait peut-être bien aussi de savoir ce que fait le groupe de l'est, voire de l'aider, ou au moins d'assurer la communication avec eux (trouver les tueurs de messagers).
OK. Mais pour le nettoyage, la purification de l'air ne donne rien, il faudrait surtout nettoyer sols, murs et plafonds... et les planchers se sont imprégnés d'urine et autres substances du même ordre. Le convoi de nourriture serait une bonne chose effectivement, et il y aurait à en planifier plus d'un. Quant à la communication avec les autres, le "chat postal" est une solution possible, à vous de voir ce que vous faites exactement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Pour ma part, je débite la tête du troll et je l'empale à l'aide de plusieurs lances (armes récupérées sur le champ de bataille) sur le bord de la route, à une centaine de metres de la tour (en fait celà dépendra de la configuration du terrain) côté Nord et pour completer le tableau, aux pieds des lances, j'entasse une vingtaine de têtes d'orques. Celà laissera un message clair à nos ennemis.

Pour le reste du temps:
- A intervalle régulier, j'appelle un rapace (soit diurne, soit nocturne) et je lui demande des informations sur nos ennemis (emplacement, type, nombre).
- Une bonne partie de la journée je m'occupe des bléssés. Les " capitaines " (et les plus démoralisés) ont droit a un régime de faveur sous la forme de sommeil réparateur (quand ils sont de repos hein...).
- Je me réserve une ou deux heures par jour (ou plus selon le nombre de bléssés) pour m'entrainer à l'épée à 2 mains et aux manoeuvres d'unités en temps de guerre. Je fait entretenir mon armement par un forgeron s'il y a.
- Je contrôle de temps en temps (2 fois par jour, avant le petit déjeuner et le souper) une partie de la nourriture et l'eau potable.
- Le jour comme de nuit, je motive les personnes que je croise, usant de paroles douces.
- La nuit (je prends mon repos au crépuscule), je prie différents valars et je chante leur louanges (ou de vieilles histoires narrant d'épiques combat d'antan). je participe à la veille et j'en profite pour garder le moral au beau fixe de mes compagnons de tour de garde.
OK pour le "trophée". Les têtes vont attirer les corbeaux et autres en quantité (miam les yeux !)... Pour le reste, bonne liste, bien détaillée, à amener à la partie. Ce que je peux dévoiler sans grand mal, c'est :
- les rapaces signalent quelques groupes d'orcs dans les environs, la nuit, mais ils restent à distance
- grâce à tes soins, les blessés qui décèdent sont très peu nombreux, cela dépend de ton effort magique vis-à-vis d'eux (sorts ou pas ? quel niveau ?)
- tu aides à maintenir le moral au beau fixe - décalage d'un cran pour tout le monde malgré les quelques pertes... sauf pour ceux qui restent dans la tour (l'odeur !!!)
Modifié en dernier par Niemal le 03 août 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

En ce qui me concerne, j'avais prévu de refaire le chat postal (environ 1 semaine je crois) et d'utiliser l'autre semaine (avec un coup de main de Grandes-Gigues s'il veut bien) à me détransformer, me reposer, me retransformer et me rereposer histoire d'être en pleine forme pour la suite.
Etienne

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors, ce que veux faire Geralt :

- S'assurer la destruction des arc et flèches des orcs mort dans sa totalité (et humain aussi si jamais il en reste).
- Remonter le moral au blessés (surtout ses hommes), s'occuper d'eux dans la limite de ses compétences (donc soin mais herbe aussi si il faut préparer des infusions ou autre...).
- Garder le plus haut possible le moral de la main écarlate, puis des autres mercenaires.
- Faire en sorte que les différents compagnie de mercenaire s'entendent bien entre eux (entre autre demander à Isis de faire un peu de musique pour mettre de l'ambiance).
- Il en profite aussi pour trainer son oreille un peu partout (allant jusqu'au simuler une petite sieste pour passer inaperçu).
- Vérifier que la nourriture ne soit pas empoisonnée.
- organiser le ravitaillement de la nourriture (je propose 10 assassins et 5 nains pour pouvoir aider à porter). Tâcher de comprendre pourquoi ça ne marche pas bien.
- Geralt pose la question de l'occupation de la tour : est-ce qu'on reste sur notre campement ? est-ce qu'on déménage sur la tour ? ou juste des sentinelles ou moitié campement/moitié tour ?
- D'ailleurs Geralt veux bien utilisé la longue vue de Grande Gigue du haut de la tour pour examiner les environs...

Après dans un second temps, dès que les blessés sont guéris (au moins la main écarlate) :

- On recommence les missions de reconnaissance (3 groupes de 10 avec Geralt dans l'un d'entre eux). Donc aucun contact (même pour Geralt :mrgreen: ), discrétion avant tout. On fait ça sur une journée dans la direction du prochain objectif.
- La nuit Geralt envisage la possibilité de tendre des embuscades au orcs qui tenteraient de prendre des corps ou du matériel.

Voilà, Voilà. Également, il tâche de ne pas râler devant ses hommes et de ne pas montrer sa fatigue et ses pertes de point de moral... :lol: Il demande aussi au grand maître Sîralassë des sommeils réparateurs pour éviter un état trop dépressif.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :- S'assurer la destruction des arc et flèches des orcs mort dans sa totalité (et humain aussi si jamais il en reste).
Pour les orcs, OK. Pour les humains, non, Nar souhaite en récupérer le maximum... et tes troupes aussi sans doute (moitié-moitié). Et il faudra persuader Nar de te laisser les poisons trouvés sur les orcs - ça ne devrait pas être trop difficile je pense (tu peux faire un jet).
Etienne a écrit :- Remonter le moral au blessés (surtout ses hommes), s'occuper d'eux dans la limite de ses compétences (donc soin mais herbe aussi si il faut préparer des infusions ou autre...).
- Garder le plus haut possible le moral de la main écarlate, puis des autres mercenaires.
- Faire en sorte que les différents compagnie de mercenaire s'entendent bien entre eux (entre autre demander à Isis de faire un peu de musique pour mettre de l'ambiance).
- Il en profite aussi pour trainer son oreille un peu partout (allant jusqu'au simuler une petite sieste pour passer inaperçu).
- Vérifier que la nourriture ne soit pas empoisonnée.
OK. Pour le moral, c'est relativement facile après une victoire, et en plus tes hommes t'ont vu te battre comme un furieux à l'extérieur, seul. Donc tu as la cote. Et Isis et sa musique sont une très bonne idée. Le principal problème que tu as à gérer, ce sont les femmes-assassins : elles suscitent un peu trop d'intérêt de la part des autres mercenaires (qui se font des idées sur leur "faiblesse", contrairement aux autres assassins), créent des jalousies (volontairement ou non), d'où des bagarres. Mais tes compétences en Intimidation devraient largement faire l'affaire pour tous. Et tes compétences de Perception sont reconnues et respectées, ça aide aussi (on compte sur toi pour ne pas être empoisonné). Tu ne trouve rien dans la nourriture, cela dit.
Etienne a écrit :- organiser le ravitaillement de la nourriture (je propose 10 assassins et 5 nains pour pouvoir aider à porter). Tâcher de comprendre pourquoi ça ne marche pas bien.
Avec une charrette des mercenaires, pas besoin de porter, donc c'est surtout pour escorter qu'il faut de la main-d’œuvre. En effet, les marchands qui vont jusqu'à Chalnen refusent d'aller plus loin tant que la zone n'est pas "sécurisée". Lorsqu'il estimeront que le chemin est sûr (et pas en guerre), ils viendront d'eux-mêmes. Par ailleurs, une mule est morte sous les flèches, je rappelle, et il y aura aussi des tentes à remplacer éventuellement - mais voir plus loin.
Etienne a écrit :- Geralt pose la question de l'occupation de la tour : est-ce qu'on reste sur notre campement ? est-ce qu'on déménage sur la tour ? ou juste des sentinelles ou moitié campement/moitié tour ?
Il faut occuper la tour ET déménager le camp à proximité de cette dernière, pour ne pas diviser les troupes. Le nouveau camp peut être plus petit et s'appuyer sur la tour ou la rivière, au choix, c'est à vous de voir. Ensuite, Nar pense qu'il faudra laisser des troupes pour tenir la tour et patrouiller les environs - probablement la compagnie de la Hache Ébréchée, soit la moitié des mercenaires qu'il commande. Mais ça n'est pas pour tout de suite selon lui. L'occupation durable de la tour éliminerait donc le besoin de remplacement des tentes perdues.
Etienne a écrit :- D'ailleurs Geralt veux bien utilisé la longue vue de Grande Gigue du haut de la tour pour examiner les environs...

Après dans un second temps, dès que les blessés sont guéris (au moins la main écarlate) :
- On recommence les missions de reconnaissance (3 groupes de 10 avec Geralt dans l'un d'entre eux). Donc aucun contact (même pour Geralt :mrgreen: ), discrétion avant tout. On fait ça sur une journée dans la direction du prochain objectif.
- La nuit Geralt envisage la possibilité de tendre des embuscades au orcs qui tenteraient de prendre des corps ou du matériel.
Voilà, Voilà. Également, il tâche de ne pas râler devant ses hommes et de ne pas montrer sa fatigue et ses pertes de point de moral... :lol: Il demande aussi au grand maître Sîralassë des sommeils réparateurs pour éviter un état trop dépressif.
OK, il faudra le jouer en live, samedi 13. Mais tu peux éventuellement me décrire une scène à jouer par courriel : l'attaque, de nuit, d'un groupe d'une trentaine d'orcs. Veux-tu faire ça seul, ou avec une compagnie de dix assassins ?
Etienne

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je t'ai envoyé un mail
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je t'ai envoyé un mail
Après échange de 16 courriels, le bilan est... vous apprendrez ça samedi, quand ça arrivera. Mais que Geralt pense aux probables points de moral en moins pour aller faire des efforts en pleine nuit plutôt que dormir !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dites, ça n'avance pas beaucoup, en particulier concernant le "chat postal". Ou bien vous dites que vous laissez ça entièrement à Vif et qu'elle s'en dépatouille quand elle veut comme elle veut, ou bien vous suggérez des choses à dire (inscription sur un parchemin...) ou d'autres actions particulières. Mais ce serait bien si j'avais éventuellement la possibilité de lui faire jouer son voyage d'une semaine (au moins) avant samedi. Car elle pourrait être amenée à voir voire à faire pas mal de choses, ce qui pourrait prendre du temps samedi... Et si jamais le chat ne revenait pas au bout d'une semaine, que feriez-vous ?

Bref, quelques suggestions ou juste votre manière de voir les choses pourraient faire gagner du temps.
Modifié en dernier par Niemal le 10 août 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben, je peux prendre un peu de mon temps à aides Vif à se transformer et se détransformer mais pour ce qui est des ordres à faire parvenir, je ne peux rien améliorer à ce sujet.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : elle pourrait être amener
C'est rare de ta part ... reposes-toi d'ici samedi :wink: Ah et sinon plutôt melon que pastèque.

Pour les actions par courrier il faut faire un bilan global de la bataille :
- les pertes que l'on a eu
- les forces ennemies que l'on a rencontrées (et celles enfuies)
- un mot sur la présence de la baliste et d'un sorcier en stage
- notre situation au point de vue empoisonnement et nourriture
- annoncer la durée minimum qu'il nous faut pour être prêts pour l'étape suivante

Et en retour il nous faut en gros les mêmes informations.

On pourrait éventuellement prévoir d'aider le groupe de l'est, ou de lui envoyer une partie de nos troupes s'il a un peu de mal, avant que l'on fusionne aux prochaines étapes.
En résumé ma façon de voir les choses : on s'en est bien tiré, il faudrait peut-être profiter de ce léger avantage pour aider les autres groupes ou prendre de l'avance dans la campagne.

Donc en fait pas grand chose de particulier à mon sens, le seul point particulier sur lequel j'insiste encore, ce serait d'identifier les groupes ennemis qui nous empêchent de communiquer par messager monté. Vif pourrait peut-être essayer de les repérer en faisant le parcours plus lentement, vu qu'actuellement on a un peu de temps. Mais bon ça ne changera pas grand chose puisque nos troupes se rapprochent et donc les difficultés de communication iront s'estompant.
Niemal a écrit :Et si jamais le chat ne revenait pas au bout d'une semaine, que feriez-vous ?
On a pas un numéro de suivi pour savoir où elle est ?
Tant qu'à délirer j'imagine les réponses de l'équipe, m'en voulez pas trop hein :lol: :
- Isis : on va pas la laisser crever
- Narmegil : elle va revenir
- Geralt : c'est vrai qu'elle paraissait un peu fatigué ces derniers jours, et moi j'ai d'autres choses à régler de toute façon
- Sîralassë : je vais faire une prière aux valars
- Drilun : on peut peut-être sentir sa magie pour savoir où elle est ?
- Bourrin : ils vont prendre cher !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Un accusé de reception ?

On a pas pensé à un code pour crypter nos message, mais quels seraient les langues qu'on pourrait utiliser et que l'autre armée pourrait facilement comprendre ? Le Quenya ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 13/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Psychopat a écrit :Un accusé de reception ?
Ça on a déjà, c'est moi qui le ramène avec mon retour. :mrgreen:

Sinon, quelqu'un pourrait me ramener sur Toulouse après la partie svp ?
Répondre