Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir été piégés dans Creb Durga et s'être battus comme des fous furieux, les personnages ont fait une drôle d'alliance. Arriveront-ils à trouver le chemin de la sortie ? Tous vivants s'entend. Car après avoir frôlé la mort pour certains, l'état de l'un d'eux ne fait qu'empirer : Isis a déjà perdu trop de sang pour faire plus que marcher quelques mètres...

Pour découvrir si ses amis parviennent à la sauver, sont convoqués :
- Narmegil Eldanar (joué par Taurgil), aérateur de cavités cervicales de trolls
- Vif (Dëlachiel), aveuglée par sa haine du loup-garou au point de risquer sa vie pour le combattre
- Geralt (Etienne), couvert du sang des trolls et des wargs tués par Vif et lui
- Drilun Vanherg (Enix), archer redoutable qui se laisse corrompre pour sauver une amie
- Sîralassë (Psychopat), soigne ses amis des blessures et de la corruption et ses ennemis de la vie
- Isis (jouée par l'équipe), qui donne des flèches à avaler aux wargs plutôt que son sang

La date du 19 est mise au conditionnel, car certaines personnes ne sont pas totalement sûres d'être disponibles. A vous de confirmer rapidement ce qui est possible et qui vous arrange. Côté pratique, j'amènerai un ou deux gâteaux, selon ce que vous-mêmes proposerez et selon la suite donnée à la soirée. Peut-on manger ensemble ensuite, et si oui, chez qui (Phejal ?), et qui s'occupe de la salade ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne pourrai pas être là le 19.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je ne pourrai pas être là le 19.
Et quels autres jours serais-tu disponible alors ?
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent pour tout le mois de novembre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Bon a priori pour moi ça devrait être possible : aux dernières nouvelles, ça ne devrait pas poser des problème si on se voit le dimanche avec la famille, même si ce n'est pas encore totalement fixé.
Et je n'ai pas encore de contraintes à d'autres dates.

Pour la suite de la soirée, ça peut aussi éventuellement s'organiser chez moi, et pour le contenu dont je me chargerai, ce sera à voir en fonction du lieu choisi, du nombre de personnes, et de ce qui est proposé ici.
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hebdo du lundi 7 novembre 2011

La bataille faisait rage de toutes parts : la lionne qu'était Vif, avec Geralt sur son dos, avait traversé la pièce à toute allure sous le tir croisé des flèches des hommes d'Angmar et des rochers lancés par les trolls, sans mal une fois de plus. Puis les deux amis s'étaient attaqués à deux trolls, tandis que Narmegil et Sîralassë profitaient de l'accalmie dans les projectiles pour se porter à la rencontre de deux autres trolls. Drilun, ainsi qu'Isis (malgré sa blessure), décochaient flèche sur flèche aux archers ennemis. Mais les hurlements des wargs annonçaient déjà l'arrivée des renforts...

L'apparition des renforts à quatre pattes fut suivie d'un terrible hurlement chargé de magie noire, si terrifiant que les deux archers en tremblèrent et sentirent leurs chausses se mouiller. Le loup-garou allait arriver, et Isis et Drilun étaient aux premières loges ! Mais avant que les premières bêtes se jettent sur eux, l'assassin et la lionne étaient à nouveau là, couverts de sang de troll et bientôt du sang des wargs : leurs têtes volèrent littéralement à travers la pièce sous les coups de griffe de la lionne enchantée ou l'épée runique que Drilun avait remise à Geralt.

Mais les choses n'étaient pas pour autant très roses. Drilun vit que la blessure d'Isis s'était rouverte, elle risquait de mourir exsangue d'ici peu. Des pas sourds annonçaient l'arrivée de nouveaux trolls. Et soudain, son regard accrocha les yeux maléfiques de l'énorme loup qui venait d'arriver. Le loup-garou Caran Carach était là ! En le voyant, prise d'une rage folle, Vif sauta dans sa direction, sans penser que son adversaire était bien plus fort qu'elle. Seule la flèche de Drilun arriverait avant et pouvait lui éviter une mort certaine... mais que pouvait-il contre un tel monstre ?

L'archer sentit alors une voix au fond de sa tête : Tevildo, le néfaste esprit des chats, voulait se servir de lui pour sauver sa protégée ! Il pouvait faire voler sa flèche de manière plus sûre et précise... mais alors il serait encore plus corrompu par le maléfique Maia. D'un autre côté, c'était Vif qui avait leur trésor, les fiches du Grog de la semaine dernière pour D&D4, L'Appel de Cthulhu, Rifts et Breaking the Ice. Que ne ferait-on pour garder un tel butin ! Drilun jura et se laissa envahir par la volonté du Maia. Nourrie par son énergie vitale, sa flèche partit vers le loup-garou, plus précise que jamais.
Finalement, Niemal a bien réussit à décrire le combat. :wink:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

je serais surement sur toulouse le week end d'après. Enfin, je verrais. Ca serait bien d'avoir une idée de la date de la séance d'après que je puisse calculer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :je serais surement sur toulouse le week end d'après. Enfin, je verrais. Ca serait bien d'avoir une idée de la date de la séance d'après que je puisse calculer.
On peut toujours voir pour le 26/11, mais je crois que ça pose problème à Dëlachiel - à elle de nous dire. Et il faudrait que Psychopat dise quelles contraintes il a. Pour ce qui est de la date ultérieure, ça pourrait être :
- le 3 décembre éventuellement, uniquement si on joue le 19/11
- le 10 décembre (ma préférence)
- pas le 17, je ne serai pas là (jusqu'au 19 sans doute)
- éventuellement le 24 ou le 31, mais je me dis qu'il y aura sûrement des absents...
- d'autres jours des vacances de Noël si je le sais assez tôt (congés à prendre)

A chacun de donner ses possibilités pour la fin de l'année.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai probablement occupée le 26/11. Pour décembre, je ne sais pas encore.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ce mois-ci, celà devrait passer sans problèmes...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé de la dernière partie est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 993#p26993 - c'était dense, j'ai eu du mal, et je me demande si quelqu'un qui n'a pas été là peut comprendre beaucoup de choses... Je serais étonné de n'avoir rien oublié, donc vos corrections ou commentaires sont les bienvenus. Ne cherchez pas trop les détails non plus, dans un combat comme celui-là, ça passe difficilement. J'ai mis l'accent aussi sur l'effet du souffle noir, sur lequel j'ai passé trop vite en jeu. Mais je l'ai décrit vraiment tel qu'il a été ressenti par vos personnages et Drilun en particulier.

Egalement, une fois que vous aurez lu, il y a une chose qui peut être faite sur le forum et qui peut permettre de gagner du temps : les questions à Moriel. N'hésitez pas à faire comme si vous vous adressiez à elle, elle sait beaucoup de choses, même si elle ne partagera pas forcément tout.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

le 10 décemblre serait bien pour moi.

Vis à vis du résumé, ça n'a aucune espèce d'importance mais c'est Narmegil qui a tué le deuxième troll et non Grandes Gigues.

En ce qui concerne les questions,
-Où se trouve ardagor.
-de combien d'olog il dispose. de warg
-y a t il d'autres magiciens qu'elle.
-où se trouve leur réserve de bouffe.
-attend il des renforts d'angmar
-est ce qu'il pratique la magie
-à quoi ressemble t il sans son armure
-comment est sous moral en ce moment. (confiant, désespéré...)
-est ce lui qui décide de tout où les "commandant" sont libre d'agir comme ils veulent tant que le boulot est fait

EDIT: et où est mon matos.

D’ailleurs je ne comprends pas la logique dans mon matos, autant je comprends m'être fait dépouiller, mais ça devrait être tout ou rien. Là, je me retrouve avec un équipement d’excellente qualité, ça n'a aucun sens. Soit j'ai tout ce qu'il ne leur servait pas immédiatement, soit ils m'ont refilé un équipement pourrie parce qu'ils ne sont pas sûrs de moi.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :le 10 décemblre serait bien pour moi.
Attendons de voir ce que disent les autres...
Taurgil a écrit :Vis à vis du résumé, ça n'a aucune espèce d'importance mais c'est Narmegil qui a tué le deuxième troll et non Grandes Gigues.
Tu peux rappeler quelques détails supplémentaires sur comment ça s'est passé ?
Taurgil a écrit :-Où se trouve ardagor.
Plus haut, avec d'autres trolls et quelques rares serviteurs humains décérébrés. Il y avait aussi quelques espions mais ils ont fui au début de la guerre. Ou ils sont morts.
Taurgil a écrit :-de combien d'olog il dispose. de warg
Il doit rester moins d'une dizaine de trolls dans les cavernes des orcs, et autant dans le quartier général. L'un des trolls est un des deux commandants, vous avez tué l'autre. Les wargs... il n'y en a plus, ou du moins plus de wargs enchantés. Sinon, les mâles se sont tous fait tuer, il ne reste que des femelles et des jeunes dans les cavernes des orcs. Entre dix ou vingt sans doute. Après, Ardagor a sûrement appelé des wargs magiquement, mais de là à ce qu'ils puissent arriver avec les armées présentes autour...
Taurgil a écrit :-y a t il d'autres magiciens qu'elle.
Plus maintenant, ils ont tous été tués... sauf Ardagor et le loup-garou. Mais un espion (parti) sait faire un peu de magie, de même qu'un autre que vous avez tué dans la Comté. Deux Dúnedain.
Taurgil a écrit :-où se trouve leur réserve de bouffe.
Pour les trolls : là où vous avez mis le feu.
Pour Ardagor et les humains : dans le quartier général, à deux endroits - un près des quartiers d'Ardagor et un au niveau des quartiers des humains. A cela il faut ajouter des réserves au niveau des cavernes des orcs, dont une série (un "village") réservée aux humains.
Taurgil a écrit :-attend il des renforts d'angmar
Pas qu'elle sache - c'était Caran Carach les renforts - mais elle ne sait pas grand-chose. Il prenait des messages magiquement, grâce à des rituels dont il a le secret.
Taurgil a écrit :-est ce qu'il pratique la magie
Oh oui ! Et il est très puissant. Il maîtrise la magie des ténèbres et des rituels divers et variés.
Taurgil a écrit :-à quoi ressemble t il sans son armure
Il est sans armure la plupart du temps, sauf pour son casque qu'elle ne lui a jamais vu retirer. En ce moment il porte une armure de cuir souple. Il a l'air d'un Dúnadan très grand et très costaud - plus grand que Sîralassë et costaud que Taurgil - avec des goûts de luxe (vêtements, nourriture...) mais le visage toujours caché.
Taurgil a écrit :-comment est sous moral en ce moment. (confiant, désespéré...)
En grande colère, mais inquiet aussi elle pense. En colère après vous, et après ses forces qui sont nulles car mal organisées - sinon vous seriez déjà mort ; mais inquiet car il a senti (et pas que lui) autre chose qui l'attendait. D'ailleurs, les forces à l'extérieur se sont fait attaquer par des archers cachés juste comme il est sorti. Et elle pense qu'il sent deux puissants magiciens à proximité. Pour Moriel, il s'agit sûrement du lynx blanc - dont elle a vu la force à Tharbad - et de Gandalf, dans les parages avec quelques elfes... Ce qui empêche les forces d'Ardagor de se concentrer sur vous.
Taurgil a écrit :-est ce lui qui décide de tout où les "commandant" sont libre d'agir comme ils veulent tant que le boulot est fait
Il décide de tout.
Taurgil a écrit :EDIT: et où est mon matos.

D’ailleurs je ne comprends pas la logique dans mon matos, autant je comprends m'être fait dépouiller, mais ça devrait être tout ou rien. Là, je me retrouve avec un équipement d’excellente qualité, ça n'a aucun sens. Soit j'ai tout ce qu'il ne leur servait pas immédiatement, soit ils m'ont refilé un équipement pourrie parce qu'ils ne sont pas sûrs de moi.
Taurgil ne peut poser cette question, il est encore dévoué corps et âme à Moriel. Rappelle-toi que pour l'instant tu joues Narmegil.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Qu'elle date alors retenue ? toujours le 19/11 ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Qu'elle date alors retenue ? toujours le 19/11 ?
Toujours le 19 : vous seriez 4, sans Taurgil. Le 26 aussi vous seriez sans doute 4, mais sans Dëlachiel qui a été en partie absente la fois précédente. Faute de plus de précision, je préfère alterner un peu les absences probables.

Il faut décider où nous mangeons après la partie. Cela pourrait être chez Phejal, s'il se manifeste vite, ou chez Enix qui s'est proposé, voire au club si vous préférez, en sachant que nous ne serons pas seul cet après-midi et le soir. Reste à voir aussi qui amène quoi : j'avais proposé d'apporter des gâteaux, il faudrait quelqu'un pour la salade. Et il faudrait aussi que chacun confirme s'il reste manger ou pas !
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Le résumé de la dernière partie est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 993#p26993 - c'était dense, j'ai eu du mal, et je me demande si quelqu'un qui n'a pas été là peut comprendre beaucoup de choses... Je serais étonné de n'avoir rien oublié, donc vos corrections ou commentaires sont les bienvenus. Ne cherchez pas trop les détails non plus, dans un combat comme celui-là, ça passe difficilement. J'ai mis l'accent aussi sur l'effet du souffle noir, sur lequel j'ai passé trop vite en jeu. Mais je l'ai décrit vraiment tel qu'il a été ressenti par vos personnages et Drilun en particulier.

Egalement, une fois que vous aurez lu, il y a une chose qui peut être faite sur le forum et qui peut permettre de gagner du temps : les questions à Moriel. N'hésitez pas à faire comme si vous vous adressiez à elle, elle sait beaucoup de choses, même si elle ne partagera pas forcément tout.
Pas mal l'escalade de tension jusqu'au chapitre 4/5.
Je propose 3 modifications (la 2ème est vraiment facultative car elle décrit un état du groupe trop général et je ne sais pas où la mettre) :
1- A la fin du chapitre 4, se serait bien de rajouter une phrase disant que Caran Carach était très difficile à atteindre par Drilun (obstacle je crois, environs 15 de malus...) histoire d'en rajouter un peu (et aussi dire que l'archer du groupe sans le 15 de malus il fait passé un sale quart d'heure au cabot :mrgreen: ).

2 - Le moral de l'équipe (à part Sîralassë) était vraiment bas (donc moins de marge de manœuvre pour les points de morals ect..). Mais ça je sais pas ou le mettre.

3 - Vif à soutenu Geralt après son "atterrissage forcé" pour qu'il ne perde pas l'équilibre.
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Autre post pour les questions de Geralt destiné à Moriel.
Il y en a quelques unes ou elle ne pourra pas répondre faute de temps et d'autres encore que Geralt n'aurait pas envie de poser car il vraiment crevé, démoralisé, il a encore envie de vomir et il aimerait bien sortir au plus vite de Creb Durga pour pouvoir aller se reposer.
Mais je les mets quand même histoire que tu saches ce qu'il compte lui demander et que tu puisses les préparer si jamais tu ne veux pas répondre de suite.

Question sur la soeur de Sîralassë :
- Est-ce que la soeur de Sîralassë est encore en vie ?
- si elle est morte qui la tué.
- Si elle est en vie ou elle est ? qui est-ce qui lui a coupé l'oreille ? quel son état ? est-ce qu'elle prisonnière ? elle est surveillé par qui ? Comment peut-on potentiellement la récupérer ?
- Depuis quand il a la sœur de Sîralassë sous sa coupe ? Comment il a réussit à mettre la main sur elle?


Sur Ardagor et Creb Durga :
- La répartition des forces du Seigneurs Ardagor dans tout Creb Durga et dans le Cardolan avec effectif le plus complet possible avec tout les dispositif défensif (naturel , fabriqué, magique...). Les points forts et les points faible de l'organisation de sa défense.
- Compléter le plan de Creb Durga, rajouter les éventuels points de fuite de Caran Carach et d'Ardagor. Rajouter les détails manquants sur l'entré sud et l'entré Est.
- La ligne de commandement des humains (Rhudaur/Angmar), des orcs, des trolls, le nom des compagnies de mercenaire qu'il a engagé.
- Ses stratégies politique, ses jokers et ses portes de sortie.
- Avec quel seigneur du Cardolan il s'est mouillée, ses relation avec le régent de Girithlin et le roi de Saralain.
- Le plus de renseignement possible sur tout ses espions et ses réseaux d'espionnages (qui il achète ect) dans le cardolan, l'Arthedain ect...

- Ses relations avec la guilde des voleurs de Tharbad et notamment le maître de la guilde, le Canotar et son entourage.
- Ses relations avec la guilde des marchands voire les autres guildes influentes de Tharbad.
- Ses réseaux commerciaux, par quel marchand il passe ses produits, ses demandes.
- Ses plans de ravitaillement.

- Combien il a d'esclave ? et est-ce que les expert en or sont des esclaves ?
- Est-ce qu'il plus fort que Caran Carach en magie des ténèbres ? est-ce qu'il a des rituels déjà prêt à utiliser pour se défendre ? ou pour des autres usages ? Où est son trésor de guerre et ses objets magiques ?
- Qu'est-ce qu'il y a dans le trou dans le réseaux de grotte du nord ? Et qu'elle sont les liens des habitants de ses profondeurs abyssale avec Ardagor ?
- Quel sont ses relations avec Tina ?
- Tout les renseignement possible sur le vin, le coup d'état des tarma et autre affaire ayant un lien quelconque avec ça.
- Est-ce lui qui à tenté de me tuer par l'intermédiaire de Breog ? Comment il s'est renseigné sur moi ?

Sur Angmar vu qu'elle en vient :
- Comment il est le roi sorcier ?
- Qui est chargé de s'occuper de nous ?
- Est-ce qu'elle connait les objectifs de Fëamor ? est-ce qu'elle a des infos utile pour nous à son sujet ?
- Pareil pour Caran Carach et Tina/Tevildo
- Est-ce Ascarnil et Pelargir sont en vie ? et où ils sont ?
- Pareil pour Vesemir.
- Comment compte-elle s'échapper d'eux avec en plus Gandalf à ses trousse et peut-être Tina qui pourrait être tenté de mettre sous son contrôle une magicienne aussi puissante.
Je trouve pas d'autre question pour l'instant mais il en manque.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour les trolls, après avoir fini son premier Troll, Narmegil a visé la tête du second et l'a OS. C'est à peu près tout. (il ne me semble pas que Grandes Gigues ait tué un Olog cette fois-ci.

Pour le matos c'est juste que je ne comprends pas qu'on lui ait laissé ça. Quitte à être dépouillé, je préfère que ça soit logique. :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai fait de petits ajouts ou modifications pour prendre en compte les remarques de Taurgil et Etienne. Pour le reste, en réponse à ce dernier, voici les réponses de Moriel à Geralt. Je considère qu'elle les donne alors que vous vous déplacez, et pas forcément dans cet ordre.
Est-ce que la soeur de Sîralassë est encore en vie ?
oui
Si elle est en vie ou elle est ? qui est-ce qui lui a coupé l'oreille ? quel son état ? est-ce qu'elle prisonnière ? elle est surveillé par qui ? Comment peut-on potentiellement la récupérer ?
avec Ardagor, Ardagor, stable, oui, par Ardagor, bonne question (en tuant Ardagor avant qu'il ne la tue ?)
Depuis quand il a la sœur de Sîralassë sous sa coupe ? Comment il a réussit à mettre la main sur elle?
Moriel ne sait pas, elle l'a toujours vue ainsi depuis qu'elle est arrivée, soit deux ans.
La répartition des forces du Seigneurs Ardagor dans tout Creb Durga et dans le Cardolan avec effectif le plus complet possible avec tout les dispositif défensif (naturel , fabriqué, magique...). Les points forts et les points faible de l'organisation de sa défense.
Dans Creb Durga :
- des milliers d'orcs (mais ils sont nuls et détestent Ardagor qui en tue régulièrement)
- des centaines d'humains, mercenaires (il n'y en a plus) ou hommes d'Angmar (restent quelques dizaines au mieux)
- des dizaines de trolls et de wargs, mais il doit en rester moins de vingt de chaque
- des espions enfuis ou morts
- des grottes taillées pour les trolls (portes lourdes...)
- pas de piège à sa connaissance, sauf fausse porte extérieure, et elle ne sait pas tout de sa magie - il y en a dans ses quartiers, où elle ne va pas

Points forts : du nombre, du lourd (les trolls !), des poisons pour les meilleurs de ses agents (humains), situation défensive (cavernes)
Points faibles : forces peu autonomes (bêtes/mal organisées), une seule personne pour décider de tout ou presque, hormis espions ou agents humains

Dans le Cardolan : des magouilles de partout, des gens achetés çà et là, mais fiables juste avec de l'or - la plupart seraient ravis de voir Ardagor crever : ils garderaient son or sans avoir à se mouiller.
Compléter le plan de Creb Durga, rajouter les éventuels points de fuite de Caran Carach et d'Ardagor. Rajouter les détails manquants sur l'entré sud et l'entré Est.
Franchement : c'est pas le moment de perdre du temps à faire des petits dessins sur une carte...
La ligne de commandement des humains (Rhudaur/Angmar), des orcs, des trolls, le nom des compagnies de mercenaire qu'il a engagé.
Moriel n'est pas chef militaire. De ce qu'elle sait, Ardagor décide de tout, et donne des ordres à ses commandants trolls (ou directement) ainsi qu'à ses agents ou espions humains, qui transmettent.
Ses stratégies politique, ses jokers et ses portes de sortie.
Acheter tout le monde possible dans le Cardolan, sans que ça paraisse venir de lui. Favoriser les conflits entre seigneurs, avec des preuves pour pouvoir favoriser des guerres civiles et laisser les gens s'entretuer - ce qu'ils font très bien. Jokers : Caran Carach et Moriel - les autres sont morts - et sa magie. Portes de sortie : la mort... préférable à un échec et retour en Angmar, sans doute.
Avec quel seigneur du Cardolan il s'est mouillée, ses relation avec le régent de Girithlin et le roi de Saralain.
Moriel ne sait pas exactement, mais a priori tous les seigneurs ont été contactés. Il semble que les meilleurs contacts soient avec Girithlin (un espion attitré) et avec Tharbad (et en particulier la famille de Dol Tinarë). Pegmar est un espion double - elle n'a jamais su s'il était du côté Girithlin ou Ardagor à la base - qui marche main dans la main avec tous les autres espions d'Ardagor. Le roi de Saralainn n'est pas vraiment allié, mais certains de ses clans le sont, comme celui juste au sud, tant que l'or coule...
Le plus de renseignement possible sur tout ses espions et ses réseaux d'espionnages (qui il achète ect) dans le cardolan, l'Arthedain ect...
Faradil, le petit-fils de Hallas, prince de Dol Tinarë, est une ordure qui tuerait son oncle et son grand-père pour prendre la tête de la maison. Il est soutenu par Ardagor mais non ouvertement (Faradil pense que l'aide vient de Girithlin). La baronnie de Girithlin semble être alliée à Ardagor, et Moriel est presque sûre que le régent, Eärnil, est le commanditaire ou au moins qu'il est au courant de ce qui se trame - il veut la mort de son neveu pour devenir baron officiellement. Mais elle n'a aucune preuve. A Saralainn, c'est le bazar, mais il est facile d'acheter des gens importants, comme à Tharbad. Dol Calantir a été contactée mais sans résultat. Les autres sont propres.

De mémoire, Moriel pense qu'il reste deux principaux espions encore vivants : Gilluin, un Dúnadan qui a écoulé le vin magique en Arthedain et auprès de Girithlin ; et Pegmar, agent mixte Girithlin/Ardagor qui connaît tous les bas-fonds de la baronnie et a ses entrées partout.
Ses relations avec la guilde des voleurs de Tharbad et notamment le maître de la guilde, le Canotar et son entourage.
Le conseiller du Canotar de Tharbad (chef des forces de Gondor) semble être pourri, autant avec Ardagor qu'avec la guilde des voleurs (elle-même en partie noyautée, mais pas très haut). Mais le Canotar lui-même et les chefs de la guilde des voleurs semblent indépendants.
Ses relations avec la guilde des marchands voire les autres guildes influentes de Tharbad.
Peu d'influence sur les nains et les Gondoriens (guilde des Marchands), mais les autres peuvent être achetées sans trop de mal, pour la plupart... mais elles n'ont pratiquement pas de pouvoir, donc elles sont laissées tranquilles sauf besoin ponctuel.
Ses réseaux commerciaux, par quel marchand il passe ses produits, ses demandes.
Gilluin est son principal contact avec tous, en particulier le Rhudaur. Il connaît tout le monde et sait modifier son apparence, voire influencer magiquement les gens.
Ses plans de ravitaillement.
C'est Gilluin qui ravitaillait en produits autre que de base. Pour les produits de première nécessité, c'était pris dans les environs proches, comme tout seigneur...
Combien il a d'esclave ? et est-ce que les expert en or sont des esclaves ?
Il doit lui rester deux esclaves, plus la soeur de Sîralassë. Les experts en or sont des mineurs et orpailleurs d'Angmar, ce ne sont pas des esclaves mais des agents "techniques" d'Angmar.
Est-ce qu'il plus fort que Caran Carach en magie des ténèbres ? est-ce qu'il a des rituels déjà prêt à utiliser pour se défendre ? ou pour des autres usages ? Où est son trésor de guerre et ses objets magiques ?
Il n'a pas du tout peur de Caran Carach, et il ne parle pas trop de ses rituels. Sauf ceux qui permettent d'asservir les gens (y compris dans le vin), de refroidir des pièces ou de parler directement à Angmar les nuits de nouvelle lune. Son trésor est a priori dans ses quartiers personnels, et il y a de la magie là-bas.
Qu'est-ce qu'il y a dans le trou dans le réseaux de grotte du nord ? Et qu'elle sont les liens des habitants de ses profondeurs abyssale avec Ardagor ?
En bas, les sous-profonds, où des créatures de Morgoth rôdent encore dit-on... Seuls les fous ou les puissants passent pas là, et ce n'est pas le cas d'Ardagor ou de ses serviteurs. Les créatures des sous-profonds, de ce que Moriel devine, n'ont aucun lien avec Ardagor.
Quel sont ses relations avec Tina ?
Ardagor semble être inquiet de la présence de ce lynx blanc. Et vu ce qu'il a fait en Angmar et à Tharbad, il y a de quoi !
Tout les renseignement possible sur le vin, le coup d'état des tarma et autre affaire ayant un lien quelconque avec ça.
Tout ça était piloté depuis chez Ardagor, semble-t-il avec l'aide d'Angmar.
Est-ce lui qui à tenté de me tuer par l'intermédiaire de Breog ? Comment il s'est renseigné sur moi ?
Oui, Breog semblait bien plus manipulable et aurait fait un bon pion pour Ardagor. Après, divers voleurs et assassins ont eu leur patte graissée ou leur esprit "accommodé" pour obtenir des informations et appuis...
Comment il est le roi sorcier ?
Pire que ça.
Qui est chargé de s'occuper de nous ?
De près : Caran Carach. De loin : Fëamor. Sauf si vous allez en Angmar, où vous pourriez faire l'objet d'une grosse expédition, pense Moriel.
Est-ce qu'elle connait les objectifs de Fëamor ? est-ce qu'elle a des infos utile pour nous à son sujet ?
Elle ne connaît pas les objectifs de Fëamor qui ne se confie pas à ses subalternes. Mais en ce qui vous concerne, elle a apprit qu'il recherchait ceci : la mort ou l'asservissement pour les humains ou Isis, la mort pour Vif, des infos sur Sîralassë avant d'en décider plus.
Pareil pour Caran Carach et Tina/Tevildo
Caran Carach est un envoyé d'ailleurs, une aide du Nécromancien croit-elle. Il est sous les ordres directs du roi-sorcier, et elle ne sait rien de plus. Il n'est pas en très bonnes grâces, selon elle, car il aurait raté de précédentes missions.
Est-ce Ascarnil et Pelargir sont en vie ? et où ils sont ?
Elle a entendu parler de deux elfes à Carn Dûm, torturés et tout, mais encore vivants. Elle n'en sait pas plus, ce ne sont peut-être pas eux.
Pareil pour Vesemir.
Prisonnier d'Angmar, à faire des poisons pour ses armées.
Comment compte-elle s'échapper d'eux avec en plus Gandalf à ses trousse et peut-être Tina qui pourrait être tenté de mettre sous son contrôle une magicienne aussi puissante.
Mais... grâce à vous, tiens ! Vous avez promis, sauf Sîralassë. Une fois qu'elle sera sortie et qu'elle vous quittera, elle jouera sur les antagonismes de ses poursuivants pour qu'ils se gênent. Elle ne compte pas leur échapper éternellement, mais elle a confiance en Gandalf pour que le moment venu, il la libère définitivement. Moriel a un côté fataliste mais joyeux, et si vous ne comprenez pas tout ce qu'elle dit, elle ne tient pas à tout préciser et semble plus que futée... De ce que vous comprenez, elle veut vivre intensément, même si ce n'est pas longtemps. Et elle paraît avoir confiance dans certaines de ses capacités.

D'autres questions ?
Modifié en dernier par Niemal le 16 novembre 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

C'est ok pour le repas, vous pouvez venir, 20H.

On fêtera les 20 ans d'Ivanna... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :C'est ok pour le repas, vous pouvez venir, 20H.

On fêtera les 20 ans d'Ivanna... :mrgreen:
Je tâcherai d'amener les photos de la convention, je viens de les dépiauter, elles sont sympas. Je vais peut-être en mettre quelques-unes sur le forum, mais il faudrait que je te donne la totalité. Pense à me les demander.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne resterais pas manger :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Quelqu'un pourra me récupérer vers 14h30 et me ramener après le repas svp ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dites, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'il va s'occuper de la salade ? Lorsqu'il était question d'aller chez manger chez Enix (j'avais mis "Drilun" au départ), ce dernier avait dit qu'il préparerait quelque chose. Mais là les choses ont changé puisque c'est chez Phejal qu'on va manger. Cela dit, il faut voir avec lui : peut-être que Christel pourrait s'occuper de la salade et Enix apporter autre chose ? Dans tous les cas, il faudrait se décider vite.

Concernant la salade, justement, je devrais amener des radis. Je viens d'en avoir par mon AMAP bio, mais trop pour ma consommation personnelle.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je m'occupe de la salade.
Répondre