Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, Ardagor est mort, le Cardolan est à nouveau tranquille, les aventuriers retournent à leurs pénates, "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... mais non. Même si un heureux événement est déjà à prévoir et si certains ne partiront plus à l'aventure, l'aventure vient quand même aux portes du groupe. Le roi d'Arthedain a besoin de toutes les bonnes volontés, et des meilleures compétences, pour aller chercher des chevaux dans le Rhovanion !

Qui sera disponible et volontaire pour servir le roi ? Par exemple :
- Vif (Dëlachiel), tueuse de sorcier mais persona non grata chez Elrond
- Geralt (Etienne), chef des assassins de Tharbad, et raccourcisseur de ceux qui l’oublieraient
- Taurgil (idem), compagnon de brancard de Geralt après avoir tâté de la magie d'Ardagor
- Drilun Vanherg (Enix), en quête d'une puissante magie purificatrice à travers le monde...
- Sîralassë (Psychopat), en deuil malgré tous ses efforts pour sauver sa sœur

Isis et Narmegil ne participeront donc plus aux aventures du groupe, même s'il pourrait leur arriver des bricoles sur place. Cela dit, ils peuvent venir pour le conseil avec le roi d'Arthedain, ou alors ce serait bien de me donner quelques consignes sur leur attitude, leurs conseils, leurs efforts (financier par exemple, ou en chevaux). A l'avenir, si Taurgil n'est pas disponible (départ aux USA puis en Roumanie), Hamfast avait dit qu'il pourrait éventuellement le remplacer ponctuellement - à préciser. La date proposée est indicative, si on trouve une date qui convienne mieux, pas de problème.

En attendant le résumé, diverses questions ont été mises "en attente" pour ne pas alourdir la partie qui s'est révélée plus longue (encore !) que prévue. Sont concernés :
- Sîralassë : quel sort pour la dépouille de ta soeur ? Enterrée sur place, brûlée et ses cendres ramenées chez Elrond ? Etc.
- Drilun : as-tu fini par tester la corde magique du serpent (lýg), et si oui, où ?
- Taurgil : pendant la période de ton hébergement chez Elrond, es-tu retourné chez toi donner de tes nouvelles ?
- Vif : aux portes de chez Elrond, dans le Rhudaur, comment passes-tu le temps, et sous quelle forme en particulier ?

Par ailleurs, j'aurais éventuellement un petit truc rapide à faire jouer à Isis et Narmegil lorsqu'ils sont à Fornost, mais ça ne prendra pas beaucoup de temps. Est-ce qu'on le fait par courriel ou ça attendra la prochaine partie ? Dans ce dernier cas, tout le monde pourra participer, mais vous, serez-vous là pour juste une heure ?

Sinon, après la partie, il reste à voir où l'on mange et qui amène quoi. Je compte faire comme d'habitude, et amener au moins une galette.
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent !

Je m'occupe de la salade.


Edit :
Niemal a écrit : Geralt (Etienne), chef des assassins de Tharbad, et raccourcisseur de ceux qui l’oublieraient
Heureusement que Drilun était là pour les effets spéciaux et la propagande de diffamation sur "l'oublieux". :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour la présence, a priori, c'est non, la veille j'ai des bilans à Brest. Après, ça n'a rien de définitif, peut être que je serais là, mais c'est loin d'être évident. Concernant Taurgil, je pensais passer chez "moi" pour donner des nouvelles et en prendre sur le retour de Fornost, vu que j'avais prévu d'accompagner Vif chez Radagast. A priori, chez Elrond, à part mes allers retours pour aller jouer (et perdre) à cache cache avec Vif et lui amener de la nourriture si elle accepte, je reste plutôt au calme à part quand je prends des cours pour parler aux animaux. Longues promenades autour de Fondcombe, et éventuellement quelques recherches concernant une solution pour avoir une mémoire un peu moins flou quant à la période que j'ai passé en mode Zombie. D'ailleurs, le personnage comme le joueur se creuse les méninges pour savoir à quelle question la réponse est "oui".

Donc Vif/balades seul ou avec vif si elle veut venir/parler aux zozio/un peu de recherche. Voilà un emploi du temps pas très fourni, mais qui m'occupera le temps que Drilun et Géralt revienne.

J'essayerai d'écrire un peu la mentalité du personne, et les relations que je me vois avoir avec les membres du groupe. Je m'attends pas à ce que ce soit suivi à la lettre, mais c'est manière dont je l'aurais (ou j'aurais essayé de la) jouer.

Rapidement:
- Géralt: a peu près rien à faire, je me sens redevable de l'aide qu'il m'a fourni mais rien de particulier. De mon point de vu, c'est une machine, efficace mais c'est tout.
- Narmegil: a priori ancienne connaissance donc plutôt bonne relation, je l'aime bien et il m'a aidé, donc j'ai une bonne considération pour lui, surtout au vu de ce qu'il s'investit contre Angmar.
- Isis: ben vraiment pas grand chose. J'éprouve surement beaucoup de respects, parce qu'elle est la femme de Narmegil, ça ne va pas au delà.
- Drilun: Son coté un peu introverti me plait assez, surement par ressemblance à ce que j'ai été pendant longtemps (le "je", c'est le personnage), c'est quelqu'un que j'ai assez envi de connaitre, surtout que c'est un Dunéen.
- Vif: Reconnaissance pour m'avoir "sauvé" la vie face au loupiot, a priori, je considère presque avoir une dette envers elle. Elle m'a beaucoup amusé dans sa forme féline par son coté pittoresque, mais ce coté métamorphe a vraiment piqué ma curiosité, je pense jouer les inquisiteurs pour savoir comment elle vit ça, comment c'est arrivé, quelle impression ça fait, etc... D'autant plus qu'elle est a priori seule, abandonnée sous la pluie.
- Grandes-Gigues (je me rappelle jamais de l'orthographe correct de "Siralasse"): Redevable pour les soins qu'il m'a apporté, même si a priori je garde un mauvais souvenir de devoir lui avoir obéit. Mais en comparaison à la "libération", c'est bien faible donc c'est quelqu'un que envers qui je me ressens redevable. Suivant comment je m'en souviens, je pense que j'aurais quand même une mauvaise image de lui concernant sa relation avec sa soeur. Mon personnage n'a jamais vraiment eu de famille, donc de mon point de vue, les différents groupes avec lesquels j'ai été ont été des petites familles. Et comme j'estime que j'aurais pu donné ma vie pour Dolwen et Enhar2, son comportement me paraît un peu légé la dessus.
- Moriel (je la mets là parce que je pense que pour les personnes qui joueront Taurgil, c'est loin d'être un élément négligeable dans le cas où Moriel serait concerné.): Alors à l'origine, je pourchassais Moriel pour la tuer et c'est comme ça que je me suis retrouvé chez Ardagor. Il y a déjà eu plusieurs clash entre elle et moi et j'ai faillit la tuer (avec volonté de le faire) à l'époque. Néanmoins, je considère qu'elle m'a sauvé la vie chez Ardagor (sans elle il m'aurait tué à coup sûr dans ma vision des choses), donc de cette manière elle s'est un peu racheté des griefs que j'avais contre elle (à savoir qu'elle m'a fait aider Angmar). D'autant plus que Moriel est à nouveau pourchassé Angmar et coup de chance pour elle, je hais Angmar bien plus que je la hais (ou l'ai haïs), donc j'y vois un allier potentiel, redoutable qui plus est. Bon en parallèle elle m'a dépouillé de tout ce que j'avais, mais bon qui sait où ça serait parti si elle ne l'avait pas récupéré, donc encore une fois je préfère que ce soit elle qu'Angmar. (je ne reviens pas sur le fait que l'équipement de Taurgil est une incohérence totale; parce que c'est la vision du joueur et pas forcement du personnage, bien qu'il doive aussi trouver qu'il y a un truc de bizarre (si vous aviez des doutes, oui j'ai pas mal eu les nerfs d'avoir essayé de faire les trucs les plus directs et stupides pour aller dans le sens où on se rencontrerait le plus facilement possible, pour voir qu'en fait je me faisais entuber jusqu'au bout de manière plus ou moins gratuite. D'autant plus que ça permettait quand même à Taurgil d'avoir une utilité immédiate bien plus importante. Pour être honnête, c'est mon perso, donc je l'aime comme il est^^, mais je plains pas mal le petit nouveau qui se retrouve avec ce perso. Comparé à vous, il fait tout, mais mal (j'entends par là que c'est insuffisant, sauf contre la broutille que vous rencontrez et écrasez par tas de 100; parce que contre des PNJ de votre niveau, c'est le drame), à titre comparatif, je trouve que c'est un peu une Isis sans magie.)

Pardon pour les fautes d'orthographe.
Modifié en dernier par Taurgil le 30 décembre 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Pour la présence, a priori, c'est non, la veille j'ai des bilans à Brest. Après, ça n'a rien de définitif, peut être que je serais là, mais c'est loin d'être évident.
OK, tiens-nous au courant, même si tu avais prévenu que le risque de te voir était faible.

Concernant ton perso, merci pour l'analyse de son ressenti, c'est précieux ! Et oui, avec 100 points d'expérience en moins, ça ne va pas être de la tarte de suivre le groupe. Je pense que ça pimentera un peu les choses et favorisera le roleplay. Néanmoins, vous n'êtes pas encore partis et il est possible de jouer sur une chose : ton matériel. De manière générale, avec les départs et ton arrivée, il faudra que vous fassiez un bilan de vos possessions, de ce qui sert ou pas et de ce qui pourrait manquer... Drilun peut peut-être palier à l'absence de certaines choses, entre autres pour Taurgil, s'il a du temps. Et vos alliés mettront peut-être la main à la poche...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :Vif : aux portes de chez Elrond, dans le Rhudaur, comment passes-tu le temps, et sous quelle forme en particulier ?
Sous forme humaine. La première chose que je vais faire sera de me construire un abri en haut d'un arbre dans un bois proche. Pour le reste, m'occuper comme je peux. Outre des occupations classiques qu'un homme des bois peut avoir, peut-être accompagner certaines compagnies elfes qui se promènent dans le Rhudaur si elles veulent bien de moi histoire de m'occuper, faire le tour des bois proches histoire de les connaître à fond, et discuter avec Taurgil s'il vient me voir. En fait je m'ennuie pas mal, donc je ne recherche pas la solitude, mais j'évite de trop m'éloigner seule de Fontcombe, donc toute "promenade" à peu près sure sera la bienvenue.
Taurgil, concernant tes questions, tu t'aperçois qu'elles ne semblent pas vraiment avoir de sens pour Vif. Elle est née comme ça, et n'a connu que ça à part quelques jours récemment où elle était alors complètement perdue. Tu auras des réponses commes "Bah... Qu'est-ce que ça fait d'être juste humain ?". Pas qu'elle refuse de répondre, mais tes questions sont visiblement mal formulées pour elle, elle ne saura pas quoi te répondre. Si tu lui fais part de ton impression d'avoir une dette envers elle, elle se mettra à rire et te dire qu'on lui a toujours appris que sans entraide, personne ne survit, et que tu ne lui dois rien. Pour elle, une dette s'apparente plus à la promesse qu'elle a fait à Tevildo pour sauver Miriel. Tu t'apercevras vite qu'elle ne raisonne pas forcément comme les gens que tu as l'habitude de côtoyer.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Désolé pour mon humeur douteuse à la dernière partie.
Niemal a écrit :En attendant le résumé, diverses questions ont été mises "en attente"
A propos des questions en attente, je suis content que tu y fasses référence puisque j'avais envie de détailler certains moments, d'ajouter d'autres questions et projets, voire de revenir sur certains moments, dont une partie par MP. Et si possible avant la publication du résumé (pas sa rédaction puisque je sais que tu préfères la commencer au plus tôt pour limiter les oublis potentiels).
Etienne a écrit :Heureusement que Drilun était là pour les effets spéciaux et la propagande de diffamation sur "l'oublieux". :mrgreen:
Ce fut avec plaisir, et je crois bien que si Geralt et Drilun n'avait pas monté cette petite équipe, l'un d'entre nous aurait très sûrement croisé un quadrupède félin anthropophage (probablement Geralt puisqu'il n'est pas encore très influencé par Tevildo ...), et surtout je pense que ni ta mission ni la mienne n'auraient aussi bien réussi :wink:

Il me faudrait une petite idée des présences des différents personnage à Imladris lorsque Geralt et Drilun y arrivent, ainsi que du temps que l'on va pouvoir y passer. Je suppose que ce sera un petit peu flou pour les personnages puisqu'ils n'attendent pas spécialement l'arrivée du messager du roi d'Arthédain.
Je me demandais aussi, avons-nous pu faire le trajet vers chez Elrond à cheval ou non ? Juste pour savoir si Drilun a pu faire se dégourdir les pattes à son cheval blanc.
Drilun a alors plusieurs objectifs :
- rencontrer Radagast,
- effectuer des recherches auprès des Elfes sur les êtres comme Tevildo, et surtout sur la façon dont ils quittent les Terres du Milieu ...
- jouer avec la corde aux bouts en cuir,
- ramener un bout d'os de dragon en attente pas loin (je ne sais plus trop où) sur Imladris. Cela peut aussi servir de promenade à ceux qui s'ennuient le plus :roll:
- suivant le temps restant, continuer à travailler les différents artisanats avec Aluval. Que ce soit pour Taurgil, pour Grandes-Gigues ou pour tout le groupe ... Peut-être que des flèches spéciales contre Tina pourraient devenir utiles. En matière première pour ce genre d'objets je pensais à du sang (ou des bouts de griffes pour la tête des pointes) prélevé sur ... Vif. La lourde influence que Tevildo a sur Vif pourrait peut-être ainsi se retourner contre lui puisqu'elle nous permettrait de s'armer contre lui; à creuser. Il faut voir par exemple si ces "ingrédients" peuvent ou non entrer chez Elrond ... On pourrait croire que la visite chez Ardagor donne de drôles d'idées :mrgreen:
J'ai d'autres éléments, et d'autres questions, mais je les échangerais par MP dès que je peux :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :A propos des questions en attente, je suis content que tu y fasses référence puisque j'avais envie de détailler certains moments, d'ajouter d'autres questions et projets, voire de revenir sur certains moments, dont une partie par MP. Et si possible avant la publication du résumé (pas sa rédaction puisque je sais que tu préfères la commencer au plus tôt pour limiter les oublis potentiels).
Aucun problème. Je réponds déjà plus bas à certains points.
Enix a écrit :Il me faudrait une petite idée des présences des différents personnage à Imladris lorsque Geralt et Drilun y arrivent, ainsi que du temps que l'on va pouvoir y passer. Je suppose que ce sera un petit peu flou pour les personnages puisqu'ils n'attendent pas spécialement l'arrivée du messager du roi d'Arthédain.
Je me demandais aussi, avons-nous pu faire le trajet vers chez Elrond à cheval ou non ? Juste pour savoir si Drilun a pu faire se dégourdir les pattes à son cheval blanc.
Vous êtes passés par Bar Edhelas juste avant ou après avoir contacté les elfes de la Comté. Donc vous avez pu choisir de prendre les chevaux, ce qui paraîtrait logique - c'est loin Fondcombe ! Quant à Imladris, vous y trouvez Elrond bien sûr (sans ses fils), Glorfindel pour ne pas changer, mais ni Gandalf ni Niemal a priori. Plus les forgerons elfiques (noldor) et les habituels gardiens, éclaireurs et guerriers elfes. Par contre, vous n'y restez que quelques jours avant que Gildor arrive avec un message d'Arthedain. Donc on peut compter que vous resterez chez Elrond une semaine au plus.
Enix a écrit :Drilun a alors plusieurs objectifs :
- rencontrer Radagast,
Pas là, mais tu as des chances de le trouver chez lui, à Rhosgobel (au bord de la Forêt Sombre).
Enix a écrit :- effectuer des recherches auprès des Elfes sur les êtres comme Tevildo, et surtout sur la façon dont ils quittent les Terres du Milieu ...
Jet de Bibliothèque ! Et dis-moi si tu y passes une journée complète ou moins - a priori pas plus - et si tu demandes de l'aide, et à qui et comment.
Enix a écrit :- jouer avec la corde aux bouts en cuir,
A Imladris même, en présence de quelqu'un (et si oui, qui) ?
Enix a écrit :- ramener un bout d'os de dragon en attente pas loin (je ne sais plus trop où) sur Imladris. Cela peut aussi servir de promenade à ceux qui s'ennuient le plus :roll:
C'est à Nothva Rhaglaw, à environ 300 km au nord-ouest à vol d'oiseau. Les territoires à traverser sont contrôlés par le Rhudaur ou Angmar, donc bien dangereux pour un touriste en solitaire... Vu le temps dont vous disposez, je ne crois pas que ce soit possible pour le moment. Plus tard par contre...
Enix a écrit :- suivant le temps restant, continuer à travailler les différents artisanats avec Aluval. Que ce soit pour Taurgil, pour Grandes-Gigues ou pour tout le groupe ... Peut-être que des flèches spéciales contre Tina pourraient devenir utiles. En matière première pour ce genre d'objets je pensais à du sang (ou des bouts de griffes pour la tête des pointes) prélevé sur ... Vif. La lourde influence que Tevildo a sur Vif pourrait peut-être ainsi se retourner contre lui puisqu'elle nous permettrait de s'armer contre lui; à creuser. Il faut voir par exemple si ces "ingrédients" peuvent ou non entrer chez Elrond ... On pourrait croire que la visite chez Ardagor donne de drôles d'idées :mrgreen:
A toi de gérer ton temps, qui reste court avant de repartir pour l'Arthedain. Mais Elrond déconseille d'essayer de tuer Tina, qui n'est qu'un "outil" - et une soigneuse remarquable en passant, ce qui rend sa destruction plus problématique que ça en a l'air, avec les pouvoirs de Tevildo. Se protéger de l'influence de Tevildo, certainement ; pour le reste, j'en dirai plus après avoir répondu à la question sur Tevildo suite à tes recherches...
Enix a écrit :J'ai d'autres éléments, et d'autres questions, mais je les échangerais par MP dès que je peux :wink:
Je suis tout ouïe... ou tout vue, plutôt.
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Juste une idée comme ça (pas forcément pour tout de suite) : se serait bien d'avoir un objet (voire un pour chaque membre du groupe) qui permette de comprendre vif quand elle est en lionne (juste comprendre pas parler félin). Je ne sais pas sous quel forme cette objet serait mais on pourrait imaginer peut-être qu'avec un sort de survie nature et avec des grosses restrictions (genre que les félins voire juste elle).

Bref, quand pense Drilun, Niemal (le meneur, pas le pnj) et les autres ? point de vue règle c'est possible ou pas ?

Edit : sa pourrait aussi être sous forme proche du bracelet des amoureux
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Bref, quand pense Drilun, Niemal (le meneur, pas le pnj) et les autres ? point de vue règle c'est possible ou pas ?
C'est parfaitement possible, et sans doute de niveau assez faible. Après, ce qui augmente le niveau, c'est de pouvoir le lancer de manière automatique sans faire un jet de magie runique... Mais ça me semble tout à fait à la portée de Drilun.

Une très bonne idée !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Vous êtes passés par Bar Edhelas juste avant ou après avoir contacté les elfes de la Comté. Donc vous avez pu choisir de prendre les chevaux, ce qui paraîtrait logique - c'est loin Fondcombe !
OK pour le lieu de départ, mais je croyais me souvenir d'une incompatibilité entre les chemins elfiques et les chevaux (ou alors sans qu'ils soient montés), et c'était pour cela que je demandais en fait :wink:
Niemal a écrit :Quant à Imladris, vous y trouvez Elrond bien sûr (sans ses fils), Glorfindel pour ne pas changer, mais ni Gandalf ni Niemal a priori. Plus les forgerons elfiques (noldor) et les habituels gardiens, éclaireurs et guerriers elfes.
Par personnage je m’interrogeais davantage sur les joueurs de notre équipe. A priori Fille, Dame et Seigneur Eldanar sont de voyage à Fornost.
Niemal a écrit :Par contre, vous n'y restez que quelques jours avant que Gildor arrive avec un message d'Arthedain. Donc on peut compter que vous resterez chez Elrond une semaine au plus.
Hum ça risque de faire très court si Drilun veut tenter la réalisation d'objets ... J'avais cru que l'on y restait plus longtemps: le temps que l'on soit au complet pour aller voir le roi d'Arthedain.
Niemal a écrit :Jet de Bibliothèque ! Et dis-moi si tu y passes une journée complète ou moins - a priori pas plus - et si tu demandes de l'aide, et à qui et comment.
21 avec 3 points de moral, sans compter aucun bonus. Pour la durée, une journée me semble déjà assez long ... Drilun pense que ce genre d'information ne peut être connu que des elfes les plus anciens. Elrond aura sûrement des éléments de réponse ou des pistes (noms d'anciens Máya peut-être) autour desquelles je pourrai faire quelques recherches, et donc je lui en parle avant. Autrement je vais donc voir le bibliothécaire qui doit commencer à me connaître maintenant (je pense à la personne qui m'avait fourni le matériel pour l'écriture des premiers tomes de l'histoire de notre groupe). Car je crois que dans la bibliothèque elle-même, personne n'a vraiment la responsabilité d'aider dans les recherches.
Niemal a écrit :A Imladris même, en présence de quelqu'un (et si oui, qui) ?
Oui à Imladris même, de manière à avoir eu une confirmation sûre de l'absence de danger à utiliser cet objet. Et en présence de l'une des rares personnes à avoir des notions de magie runique sur Fondcombe : le père de Grandes-Gigues, s'il a un moment pour ça. Peut-être aussi Aluval suivant s'il est curieux ou non de cette corde, en tout cas Drilun lui en parle.
Niemal a écrit :C'est à Nothva Rhaglaw, à environ 300 km au nord-ouest à vol d'oiseau. Les territoires à traverser sont contrôlés par le Rhudaur ou Angmar, donc bien dangereux pour un touriste en solitaire...
Il n'y a pas d'urgence : Drilun reste pour l'instant incapable de le travailler. A moins d'aller chercher la famille Eldanar à Fornost avant de se rendre dans l'Arthedain, ou que les autres membres de l'équipe s'en occupe entre temps, le morceau d'os restera sur place, mais il n'y aura pas (plus?) de ballade de santé en solitaire :roll:
Niemal a écrit : Mais Elrond déconseille d'essayer de tuer Tina, qui n'est qu'un "outil" - et une soigneuse remarquable en passant, ce qui rend sa destruction plus problématique que ça en a l'air, avec les pouvoirs de Tevildo. Se protéger de l'influence de Tevildo, certainement ; pour le reste, j'en dirai plus après avoir répondu à la question sur Tevildo suite à tes recherches...
D'accord. Il nous faut donc trouver un moyen de briser le lien entre Tina et Tevildo, tout en l'empêchant de recréer ce lien sur un autre corps à proximité :shock: Va falloir chercher encore un moment je sens !
Etienne a écrit :Juste une idée comme ça (pas forcément pour tout de suite) : ce serait bien d'avoir un objet (voire un pour chaque membre du groupe) qui permette de comprendre vif quand elle est en lionne (juste comprendre pas parler félin). Je ne sais pas sous quelle forme cet objet serait mais on pourrait imaginer peut-être qu'avec un sort de survie nature et avec des grosses restrictions (genre que les félins voire juste elle).
Bref, qu'en pense Drilun, Niemal (le meneur, pas le pnj) et les autres ? point de vue règle c'est possible ou pas ?
Ce serait bien utile comme truc ouai.
Pour la forme, ça pourrait presque être une espèce de boucle d'oreille non ? :D Ou peut-être un collier plus simplement ...
Par rapport à la difficulté, je dirai grosso modo que si c'est pour comprendre seulement Vif (sans pouvoir parler) Drilun peut faire ça assez facilement avec l'assistance à la fois d'une personne maîtrisant la magie naturelle, et d'une personne douée dans l'artisanat correspondant à l'objet fabriqué.
S'il fallait pouvoir communiquer aussi, ce serait avec l'aide de l'anneau de Grandes-Gigues, et ça ne marcherait que pour communiquer avec Vif, à moins de pouvoir trouver des matériaux suffisamment précieux et/ou magiques...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :OK pour le lieu de départ, mais je croyais me souvenir d'une incompatibilité entre les chemins elfiques et les chevaux (ou alors sans qu'ils soient montés), et c'était pour cela que je demandais en fait :wink:
L'allure reste celle d'un elfe, éventuellement accélérée par sa magie elfique, mais il me semble que les chevaux peuvent participer... au pas. Après, selon les chemins elfiques, il peut y avoir des endroits où les chevaux peuvent poser problème (montagne, forêt très touffue...) mais ce n'est pas le cas ici.
Enix a écrit :Par personnage je m’interrogeais davantage sur les joueurs de notre équipe. A priori Fille, Dame et Seigneur Eldanar sont de voyage à Fornost.
Oui. Je l'avais dit oralement et je le confirme. N'est présent que Taurgil, et Vif à une certaine distance : elle ne peut franchir le gué de Bruinen, et même si elle passe la rivière (au sud, à la nage), elle est de plus en plus gênée par les éléments si elle s'approche à moins de 10 miles de la maison d'Elrond.
Enix a écrit :21 avec 3 points de moral, sans compter aucun bonus. Pour la durée, une journée me semble déjà assez long ... Drilun pense que ce genre d'information ne peut être connu que des elfes les plus anciens. Elrond aura sûrement des éléments de réponse ou des pistes (noms d'anciens Máya peut-être) autour desquelles je pourrai faire quelques recherches, et donc je lui en parle avant. Autrement je vais donc voir le bibliothécaire qui doit commencer à me connaître maintenant (je pense à la personne qui m'avait fourni le matériel pour l'écriture des premiers tomes de l'histoire de notre groupe). Car je crois que dans la bibliothèque elle-même, personne n'a vraiment la responsabilité d'aider dans les recherches.
Tu en parles à Elrond et tu es aidé par l'elfe que tu avais déjà vu à la bibliothèque. En gros, tu apprends que les Maiar présents sur Endor (la Terre du Milieu) peuvent être classés en trois catégories :
- ceux qui sont associés à un lieu, un objet (plus rare) voire une personne (encore plus...)
- les Balrogs et autres serviteurs de Morgoth très liés à lui
- les autres, "indépendants"

Les premiers disparaissent quand ce à quoi ils sont associés disparaît.
Les seconds ne peuvent plus changer de forme physique, si elle est tuée ils sont renvoyés dans le néant - au-delà du monde.
Les derniers peuvent être "tués", mais ils peuvent revenir sous une nouvelle forme physique. Mais à force, ils ont de plus en plus de mal à construire un nouveau corps, bien qu'ils puissent être présents sous forme d'esprit et posséder des corps ou des objets. Il faudrait alors les tuer autant de fois que nécessaire, en prenant soin de détruire les personnes ou objets qui pourraient les lier au monde et leur permettre de revenir...
Enix a écrit :Oui à Imladris même, de manière à avoir eu une confirmation sûre de l'absence de danger à utiliser cet objet. Et en présence de l'une des rares personnes à avoir des notions de magie runique sur Fondcombe : le père de Grandes-Gigues, s'il a un moment pour ça. Peut-être aussi Aluval suivant s'il est curieux ou non de cette corde, en tout cas Drilun lui en parle.
Le père de Sîralassë était déjà du genre soupe-au-lait, avec la nouvelle de la mort de sa fille - pour laquelle il vous jette le blâme - il n'est plus question pour lui de vous croiser et encore moins de faire comme si vous existiez. Mais Aluvar s'intéresse à cette corde, et tu as l'impression qu'il a un petit faible pour toi. Et il aime bien la magie des objets organiques... il est donc présent.

Tu prononces le mot, éventuellement plusieurs fois (test d'Intellect) jusqu'à ce que tu trouves la bonne intonation et tout... Tout d'un coup, tu ne perçois plus ton corps, ou très faiblement, mais tu vois comme si tu étais à l'autre bout de la corde. Tu t'aperçois que la corde est devenu un serpent dont tu es la tête (le gros bout de cuir), ou en tout cas tu perçois à travers cette tête. Tu diriges le serpent jusqu'au maximum de sa taille, sachant que tu continues à le tenir, sans bouger. Dès que tu lâches le serpent (tu as encore assez conscience de ton corps pour ça) la corde redevient normale et tu récupères tes sens. Tu peux lâcher la partie en cuir tout en tenant la partie en corde, le résultat est le même.

Après divers tests, il semble que cette magie fonctionne une fois par jour seulement, pour au plus une heure. Tu t'aperçois que le "serpent" peut faire des nœuds avec son corps, il peut enserrer quelque chose avec force - autant que ta propre force - mais aucunement mordre (sa bouche ne s'ouvre pas). Il peut quand même étouffer voire étrangler. Il ne peut pas non plus frapper avec sa queue, juste bouger lentement. Il peut aussi se dresser verticalement en prenant appui sur le sol voire sur ton corps. Ses déplacements sont silencieux et discrets.

Aluvar est impressionné, mais il pose la question de ce qui peut arriver au porteur si la corde est abîmée voire coupée en deux. Il n'a pas de réponse, mais conseille la prudence. Tu perçois à travers le serpent, y compris le sens du toucher, donc il n'est pas impossible que tu puisses ressentir de la douleur...
Enix a écrit :D'accord. Il nous faut donc trouver un moyen de briser le lien entre Tina et Tevildo, tout en l'empêchant de recréer ce lien sur un autre corps à proximité :shock: Va falloir chercher encore un moment je sens !
Il semble que d'une manière ou d'une autre, Tevildo soit lié à l'objet que porte Tina et qui emprisonne une partie de lui : le Kuilëondo. Le départ de Tevildo de la Terre du Milieu passerait donc par la destruction de cette amulette... peut-être.
Enix a écrit :Ce serait bien utile comme truc ouai.
Pour la forme, ça pourrait presque être une espèce de boucle d'oreille non ? :D Ou peut-être un collier plus simplement ...
Par rapport à la difficulté, je dirai grosso modo que si c'est pour comprendre seulement Vif (sans pouvoir parler) Drilun peut faire ça assez facilement avec l'assistance à la fois d'une personne maîtrisant la magie naturelle, et d'une personne douée dans l'artisanat correspondant à l'objet fabriqué.
S'il fallait pouvoir communiquer aussi, ce serait avec l'aide de l'anneau de Grandes-Gigues, et ça ne marcherait que pour communiquer avec Vif, à moins de pouvoir trouver des matériaux suffisamment précieux et/ou magiques...
Je viens de me pencher dessus. Le sort de niveau 1 suffit, une utilisation 1 fois/jour ajouterait 3 niveaux, soit un total de 4. Mais s'il s'agit juste de comprendre Vif sous sa forme féline, je redescends le niveau à 1. Avec un mot ou geste pour déclencher la magie (test Intellect) on ajoute un niveau. Si l'objet n'est pas fabriqué par Drilun, encore un niveau. Cela ferait un objet de niveau 3, si possible qui se porte sur la tête ou assez près, qui peut s'activer avec un mot ou geste et test d'Intellect à -3. Si Drilun fait lui-même l'objet c'est niveau 2 (et test d'Intellect à -2), c'est à sa portée je pense, avec ses outils. La compréhension durerait 3 heures. Il me semble que Drilun peut en fabriquer un par jour assez facilement, seul ou avec l'aide d'Aluvar par exemple.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Petite question pour ceux qui étaient présents : comment avez-vous réparti le trésor d'Ardagor après avoir mis la main dessus ? J'ai retenu que vous gardiez 500 PO pour vous, plus une centaine pour les alliés du Cardolan, et le solde à Minastir. Mais je crois que j'oublie quelqu'un... Et les bijoux, comment ont-ils été répartis ? Je me rappelle qu'au bout du compte, les 100 PO pour le Cardolan ont été donnés en moitié or moitié bijoux, mais les autres ?

Je me rappelle également de ce que Geralt a payé à ses troupes (30 PO), plus 20 PO pour les assassins restés à Tharbad. Et il a également donné 50 PO à Pelendur et Pelenwen. Y a-t-il eu des largesses pour d'autres personnes ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Drilun a gardé la partie de bijoux restante (équivalente à 250 PO) dans l'idée de produire de les utiliser en tant que matière première pour produire des objets magiques. Par exemple, pour un collier d'entente féline et suivant ce qu'il y a, Drilun pourrait utiliser des agates, ou des yeux-de-tigre, voire de l'hématite bien sculptée pour symboliser des yeux de chats au milieu de la parure. Et Drilun a toujours besoin d'une paire de gros rubis pour Glinfaelug. Je dirai que sur ces 250 PO triés grossièrement parmi les 300 PO au total au départ, un second tri plus restrictif a pu être possible le temps du trajet, et Drilun a potentiellement pu déposer entre 100 et 150 PO à Helvorn de bijoux lui semblant peu adaptés à ce rôle là, et plus utiles pour les travaux en cours.

Une petite "largesse" au Shaman (Drilun avait 4PO sur lui), mais surtout à Dirhavel pour son cataplasme salvateur (je verrai bien une bonne dizaine de PO si ce n'est pas le mettre en danger de mort puisqu'il vit à Tharbad :? ). Mais pas plus de souvenir sur la répartition globale des 1900 PO.
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Petite question pour ceux qui étaient présents : comment avez-vous réparti le trésor d'Ardagor après avoir mis la main dessus ? J'ai retenu que vous gardiez 500 PO pour vous, plus une centaine pour les alliés du Cardolan, et le solde à Minastir. Mais je crois que j'oublie quelqu'un... Et les bijoux, comment ont-ils été répartis ? Je me rappelle qu'au bout du compte, les 100 PO pour le Cardolan ont été donnés en moitié or moitié bijoux, mais les autres ?
Je crois qu'on a donné un peu plus d'argent à Pelenwen et Pelendur en douce. Mais pas sûr, en tout cas l'idée a été évoqué.
Niemal a écrit :Je me rappelle également de ce que Geralt a payé à ses troupes (30 PO), plus 20 PO pour les assassins restés à Tharbad. Et il a également donné 50 PO à Pelendur et Pelenwen. Y a-t-il eu des largesses pour d'autres personnes ?
Alors tu peux doubler la somme pour les assassins (donc 100 au total), j'ai été généreux pour qu'ils m'aient à la bonne (je vais pas les payer aussi mal que le compagnie du capitaine Nar quand même ! :mrgreen:)

Sinon je me rappelle aussi d'avoir donner 20 PO à la maison de guérison de tharbad, 20 PO à Dhiravel/Silmarien, quelques pièce d'or à l'homme de confiance de Pelendur qui m'a sauvé la vie et Eskel à 30 PO en cas de coup dur. Mais tout ceci c'était il y a longtemps quand Geralt jouait solo au début de la campagne.

Autre information, j'ai un coffret avec 490 PO en bijoux, objet précieux et pièce d'or aussi... (trésor de Balt et du chef dunéen).

Sinon une remarque qui n'a rien à voir, mais avec le recul Geralt pense qu'on aurait peut-être dû laisser une plus grosse part du trésor au seigneur du Cadolan, suffisamment pour qu'ils rentrent au moins dans leur frais.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, le résumé de la dernière partie est presque terminé, mais il me manque toujours quelques infos à décider "après" :
- le devenir du corps de la soeur de Sîralassë : Psychopat, quel sort ton perso a-t-il choisi pour la dépouille d'Olorní ? (cf. 1er message de ce post)
- les éventuelles occupations de Sîralassë à Foncombe, pendant environ trois semaines-un mois
- les quelques éventuelles occupations de Geralt et Drilun pendant leur semaine à Fondcombe
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :- les quelques éventuelles occupations de Geralt et Drilun pendant leur semaine à Fondcombe
Dormir manger sieste !
Niemal a écrit :Le roi d'Arthedain a besoin de toutes les bonnes volontés, et des meilleures compétences, pour aller chercher des chevaux dans le Rhovanion !
Est-ce qu'on est au courant que le conseil royal va tourner autours de cette nouvelle mission ? Si c'est oui Geralt va tâcher d'écourter ses siestes pour se renseigner un peu sur le Rhovanion, sa langue, sa culture, ses peuples...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :Le roi d'Arthedain a besoin de toutes les bonnes volontés, et des meilleures compétences, pour aller chercher des chevaux dans le Rhovanion !
Est-ce qu'on est au courant que le conseil royal va tourner autours de cette nouvelle mission ? Si c'est oui Geralt va tâcher d'écourter ses siestes pour se renseigner un peu sur le Rhovanion, sa langue, sa culture, ses peuples...
Non, vous n'êtes pas encore au courant, j'ai juste levé un peu le voile par avance en fin de partie pour que vous y réfléchissiez. Tes siestes ne seront donc pas écourtées... Après le conseil avec le roi, par contre, ce sera une autre histoire !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Bon, le résumé de la dernière partie est presque terminé, mais il me manque toujours quelques infos à décider "après" : [...]
- les quelques éventuelles occupations de Geralt et Drilun pendant leur semaine à Fondcombe
Drilun fera en plus d'une grande tournée de salut, un "interrogatoire" à Elrond, un petit séjour nostalgique dans la bibliothèque, et sûrement un objet pour communiquer avec la lionne de l'équipe.

J'ai un mail en cours de rédaction qui précisera cette réponse et ajoutera bon nombre de questions, susceptibles, suivant ce que tu préfèreras, de détailler voire modifier quelques détails sur le résumé. Et c'est pour cela que je préfère que tu ne le publies peut-être pas dès la fin de sa rédaction. Ce sera aussi plus simple par mail, il a quelques points qui restent vraiment personnels à Drilun, et pour le reste je trouvais avoir déjà assez garni ce sujet pour organiser la partie.

D'ailleurs je n'ai pas encore précisé que j'étais disponible :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Drilun est pris d'une frénésie de magie en tout genre, si bien que l'on va attendre encore un petit moment avant le résumé. Par contre, il faudrait que Psychopat puisse répondre à cette question supplémentaire : lorsque Drilun et Geralt arrivent à Fondcombe, Sîralassë accepte-t-il de prêter son anneau amplificateur de sort au Dunéen ?

Et de manière générale, ce serait bien de connaître les sentiments de Sîralassë et la manière dont il voit l'avenir. C'est difficile sans connaître le résumé, mais la base reste simple : mort de la sœur, rejet du père, et sans doute dégoût des humains, qu'il doit rendre en partie responsables... sans parler d'Angmar.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je n'ai ni lu le résumé de la partie, ni lu les topic sur ce thread, donc je ne vais pas répondre de suite à ces questions (peut être une si... Suis-je seulement autre chose que celui qui porte un anneau qui donne +2 au niveau de sort ?).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Je n'ai ni lu le résumé de la partie, ni lu les topic sur ce thread, donc je ne vais pas répondre de suite à ces questions (peut être une si... Suis-je seulement autre chose que celui qui porte un anneau qui donne +2 au niveau de sort ?).
Le résumé n'est pas encore en ligne, comme je le mets plus haut. Pour au moins un choix, on a dit en cours de partie qu'on ne pouvait le faire à ta place et je t'ai posé la question dans le premier message de ce post, question à laquelle tu n'as pas encore répondu. L'utilisation de l'anneau c'est hors partie, ça date d'hier soir, Drilun cherchant à améliorer l'équipement du groupe dans les temps de repos (hors jeu), comme par le passé. Donc non, ton personnage n'est pas qu'un porteur d'anneau +2. Mais pour qu'il ne soit pas qu'un PNJ, il faudrait que tu sois plus présent, y compris sur le forum où j'ai tendance à poursuivre un peu la partie.

On a un souci de communication à tout le moins. Je te rappelle d'ailleurs qu'avant la partie je t'avais demandé la fiche à jour du perso, sans réponse. S'il y a un problème, on peut en discuter, sur forum, par MP ou en direct - encore faudrait-il être sûr que tu viennes la prochaine fois. Mais là, tu fais un peu le mort et tu donnes l'impression de ne plus vouloir jouer. C'est peut-être une impression erronée et un passage à vide lié aux fêtes, bien que ça ait commencé avant ; mais si tu pouvais clarifier les choses ce serait mieux pour tout le monde.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense changer un peu ce que je vais faire à Fondcombe en fait. Ce n'est pas normal que Taurgil n'aille pas prendre quelques nouvelles de son petit château en reconstruction, ainsi que de la situation de l'angle. Donc je vais surement faire un aller retour avec Vif, si elle veut bien m'accompagner. Sinon j'irais seul en priant pour ne pas tomber sur une armée de troll, est ce que je pourrais emprunter un cheval? Je t'envoie aussi un mail plus personnel sur Taurgil.

EDIT: il a combien en compétence "vélo" lui http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je pense changer un peu ce que je vais faire à Fondcombe en fait. Ce n'est pas normal que Taurgil n'aille pas prendre quelques nouvelles de son petit château en reconstruction, ainsi que de la situation de l'angle. Donc je vais surement faire un aller retour avec Vif, si elle veut bien m'accompagner. Sinon j'irais seul en priant pour ne pas tomber sur une armée de troll, est ce que je pourrais emprunter un cheval? Je t'envoie aussi un mail plus personnel sur Taurgil.
Ça roule. On (Elrond ou Glorfindel) te dit que vous devriez pouvoir bénéficier de la compagnie de quelques elfes si vous le souhaitez, mais à pied. Sinon, tu devrais pouvoir bénéficier d'un cheval, mais tu n'en auras pas pour Vif par contre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Mail envoyé. (j'ai pas relu par contre donc ça doit être bourré de fautes d'orthographe). S'il y a des elfes, à pied, c'est peut être plus pratique. S'il n'y a pas d'elfe, à cheval c'est plus safe.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil a écrit :Donc je vais surement faire un aller retour avec Vif, si elle veut bien m'accompagner.
Chouette, enfin une occupation !
Répondre