Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :S'il y a des elfes, à pied, c'est peut être plus pratique. S'il n'y a pas d'elfe, à cheval c'est plus safe.
Ça se fera donc avec des elfes, à pied, mais ce sera tout de même rapide. Vu l'aisance de tous en nature, il n'y aura a priori pas de rencontre. Cela se fera avant l'arrivée de Drilun et Geralt, et Taurgil ramènera du matériel de chez lui... Le Dúnadan va même demander à une amie, une certaine Dolwen, si elle veut bien lui prêter un objet. Bref, il va y avoir encore des échanges de courriel je crois, et le résumé va prendre encore un peu de retard... et de taille !

Et j'ai répondu au courriel de Taurgil.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Re répondu.

Delachiel, je t'enverrai surement un mail dans la journée, à propos de choses diverses :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En passant, il paraîtrait que Taurgil a pris le casque d'Ardagor et qu'il le porte. Après usage, ce casque complet avec juste deux fentes pour les yeux et des trous pour respirer semble avoir des effets magiques : il améliore l'ouïe et l'odorat, mais il gêne la vision. Vous trouvez aussi que Taurgil a l'air plus puissant, plus dominateur => bonus au commerce, à la diplomatie et à l'intimidation - mais ni à la persuasion, ni à la séduction (!) ni au théâtre en général. S'il a d'autres pouvoirs cachés, vous ne les avez pas perçus.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Patrick, j'aimerais aussi faire le point sur ce qui se passe. Je ne veux rien savoir de ta vie personnelle, mais c'est vrai que quand tu viens (la dernière fois que tu es venu j'ai quand même noté une amélioration), tu n'as pas l'air de prendre ton pied. Alors certes, il y avait la campagne, mais tu avais tout de même l'air distant. Sans rentré dans le RP (parce que c'est pas trop la question), je me demandais si tu pensais que ça aller s'arranger (retour de l'implication) dans une camagne ou le RP de ton perso n'est pas trop concerné (pas de référence particulière).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Taurgil a écrit :Patrick, j'aimerais aussi faire le point sur ce qui se passe. Je ne veux rien savoir de ta vie personnelle, mais c'est vrai que quand tu viens (la dernière fois que tu es venu j'ai quand même noté une amélioration), tu n'as pas l'air de prendre ton pied.
Un peu comme toute la tablée ... je pense que c'est une malédication lié à cette place là : tu as bien vu pour moi la dernière fois, c'est le côté obscur de la table :sm0001:
Psychopat a écrit :Je n'ai ni lu le résumé de la partie, ni lu les topic sur ce thread, donc je ne vais pas répondre de suite à ces questions (peut être une si... Suis-je seulement autre chose que celui qui porte un anneau qui donne +2 au niveau de sort ?).
Bien sûr Psychopat, Siralasse est avant tout le soigneur du groupe : aussi celui qui fait les sommeils réparateurs :lol:
Et de la même manière :
- Narmegil est l'ouvre boîte du groupe qui porte une côte de maille de Mithril et une lance en verre Elfique,
- Geralt le fantôme qui porte une armure en peau de dragon,
- Vif la diplomate qui porte des vagues de grognements peu compréhensibles mais effrayants,
- Isis la magicienne qui porte tous les ennuis possibles,
- et Drilun est-il aussi simplement celui qui porte une cape de discrétion, des armes x2 ? Ou aussi un archer, magicien/artisan ?

J'ai répondu à Niemal pour les activités de Drilun sur tous ses voyages ... il manque encore des détails, mais qui me semblent ne pas impacter le résumé : disons qu'au mieux Drilun partagera quelques informations supplémentaires avec le groupe, s'il en trouve.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :J'ai répondu à Niemal pour les activités de Drilun sur tous ses voyages ... il manque encore des détails, mais qui me semblent ne pas impacter le résumé : disons qu'au mieux Drilun partagera quelques informations supplémentaires avec le groupe, s'il en trouve.
Pour les voyages, oui, tu as répondu, mais pas sur les choix de l'objet que tu entreprends... choix qui dépendent aussi de la réponse de Psychopat !

Disons que le résumé comportera des informations nouvelles pour tous, ce qui donnera peut-être des idées à certains qui seront tentés de revenir sur des décisions passées (pas seulement les leurs). Mais j'ose imaginer que cela se passera bien. Ces nouveautés, même si ce ne sont que des détails, viennent de plusieurs, y compris de moi - j'étais passé très vite sur certains points. Et selon les échanges entre Taurgil et Dëlachiel je pourrais en rajouter encore.

Je compte finir le résumé et le mettre en ligne ce week-end, même sans les éventuels avis manquants : je considérerai que les conseils de Gandalf ont prévalu (funérailles de la sœur) et que Sîralassë aura répondu par la négative (anneau +2) - à Drilun de me dire ce qu'il choisit dans ce cas. Il sera toujours possible de modifier ensuite, cela dit, et comme cela Psychopat y verra peut-être plus clair.

Enfin, Taurgil, pense à nous prévenir, une fois que tu es sûr de venir ou pas.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pas la peine d'en rajouter, Jérôme^^

J'ai pas encore parlé avec Ivanna, j'ai un partiel dans 1h30 donc hier j'ai taffé.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense que je serais là (pas sûr à 100%). J'ai vu ce qu'il fallait voir avec Delachiel, donc tout est bon pour moi.

J'en profite pour demander, quand est ce que la convocation arrive et quand est ce qu'on arrive à Fontcombe (en venant de chez Ardagor). Je veux parler de la période de l'année.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je pense que je serais là (pas sûr à 100%). J'ai vu ce qu'il fallait voir avec Delachiel, donc tout est bon pour moi.

J'en profite pour demander, quand est ce que la convocation arrive et quand est ce qu'on arrive à Fontcombe (en venant de chez Ardagor). Je veux parler de la période de l'année.
Vous arrivez au début de l'automne à Fondcombe, quand les premières neiges commencent à tomber sur les Monts Brumeux. Vous repartez un bon mois après, 2-3 jours après l'arrivée de la convocation, a priori.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Et l'aller retour entre fontcombe et Fornost prend combien de temps (si on compte mon petit détour par le chnord?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Et l'aller retour entre fontcombe et Fornost prend combien de temps (si on compte mon petit détour par le chnord?
Comme je le disais à Enix à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 957#p28086, ce n'est pas un petit détour (300 km), et en plein territoire contrôlé par Angmar - regardez vos cartes ! De plus il est hors de question qu'aucun elfe ne vous accompagne par là-bas - c'est une aventure à part entière qui peut facilement vous prendre deux semaines.

Sinon, sans le détour, le trajet est le suivant :
- Imladris - pont sur la FontGrise (Mitheithel) : 140 miles (~ 225 km) de trajet dangereux (patrouilles Rhudaur)
- Mitheithel - Amon Sûl : 120 miles (~ 190 km) de trajet moyennement risqué (bandits, orcs ou patrouilles Angmar parfois possibles)
- Amon Sûl - Bree : 100 miles (~ 160 km) de trajet moyennement risqué (bandits, orcs parfois)
- Bree - Fornost : 100 miles de trajet sûr

Une marche normale c'est 20 miles/jour, ce qui ferait 23 jours pour l'aller seulement (sans détour). Comme vous êtes endurants et tout, vous pouvez monter jusqu'à 30 miles/jour sans problème, soit plus de 15 jours, sans compter les problèmes éventuels de rencontre. Utiliser des sentiers elfiques jusqu'aux environs de Bree allonge un peu le chemin mais raccourcit le temps - chemins sûrs et marche rapide. Aller à cheval permet d'aller encore deux fois plus vite, mais d'être encore plus visible.

Pour résumer, hormis si vous voulez passer en force - et il faut alors le faire jouer - l'aller prend deux semaines, et le retour a priori autant. Mais rien ne dit que vous reviendrez par la même route, si ça se trouve vous partirez Eru sait où...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pensais que c'était nettement plus long. Tant pis pour le gros détour, j'y passerai quand même.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je pensais que c'était nettement plus long. Tant pis pour le gros détour, j'y passerai quand même.
Attends le retour - quel qu'il soit - car sinon tu as toutes les chances de rater l'entretien avec le roi. Et j'imagine que tu n'y iras pas seul, ou alors tes nouveaux amis vont te rappeler qu'un loup-garou court toujours, et seul tu n'as aucune chance contre lui... et ses alliés.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je parlais bien d'y passer au de Fornost. Ben j'y suis déjà allé avec Moriel et Bourrin et on a pas vraiment eu de problème. Alors certes, si le LG commence à s'en prendre à moi c'est moins folichon, mais en tant que Taurgil, je ne pense pas que le Loup Garou s'intéresse particulièrement à moi. Mais loin de moi l'idée d'y aller seul.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Drilun a donc réalisé un objet pour comprendre Vif sous sa forme féline. On peut déjà voir Geralt (que l'on reconnaît à ses cheveux blancs) en train de l'essayer.
oreille-de-chat-en-serre-tete.jpeg
oreille-de-chat-en-serre-tete.jpeg (30.83 Kio) Vu 6590 fois
Il a plutôt l'air satisfait :mrgreen:
Par contre il faudra aussi voir avec Niemal parce qu'il y aura peut-être un malus en intimidation ...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je pense que tu peux compter aussi un malus (moindre) dans les autres compétences relationnelles... Essaye la diplomatie avec ça. :lol:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dëlachiel a écrit :Essaye la diplomatie avec ça. :lol:
La diplomatie ça va encore puisque l'éventuel malus que tu pourrais avoir est largement compensé par le bonus que tu obtiens envers les enfants à qui ça plaît beaucoup :sm0031:
Par contre pour le commandement ça doit pouvoir jouer : par exemple les membres de la "main écarlate" pourrait croire qu'ils ont à faire au chef des "oreilles roses" et là ils pourraient donc être un peu moins attentif mais c'est tout.
Etienne a écrit :J'achète !
Je te préviens par contre que pour la tenue légère en cuir qui va avec, c'est déjà réservé par Isis, mais bon tu devais sûrement t'en douter ! :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'ai quelques nouvelles en ce qui concerne ma disponibilité. Je pars à SF le 27 et je reviens le 7 février (je serais en France le 7). Ensuite je partirai en Roumanie le 10 (billet pas encore pris, mais les cours commencent le 12 donc le 10 me semble bien).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le résumé est enfin en ligne, après avoir été modifié et complété de multiples fois ! C'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 283#p28283, et il manque sûrement plein de choses, car j'ai eu du mal à suivre tous les messages qui m'ont été envoyés. Sans parler des questions sans réponses auxquelles j'ai dû trouver une manière de présenter les choses sans trop m'engager. Et en plus, en parallèle, j'avais beaucoup de boulot sur le Grog, ce qui n'a pas aidé.

Bref, ça peut être modifié, mais c'est aussi un nouveau départ pour beaucoup, il n'y aura plus trop de marche arrière ensuite. De nombreux points sont nouveaux dans le résumé, ils n'ont pas été joués lors de la dernière partie. Et de nombreuses informations complémentaires peuvent être données sur le forum pour les parties continuées en privé, en particulier avec Enix (d'ailleurs, deux points d'expérience en plus pour Drilun).

Bonne lecture !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Psycho, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, on te demande des trucs. On sait que tu passes vu que tu postes quasiment tous les jours sur le forum. Mais tu ne réponds pas (même aux choses les plus banales). Alors si on t'ennuie suffit de le dire, mais j'avoue que ce n'est pas particulièrement agréable de voir quelqu'un faire le mort, alors qu'on sait qu'il bouge à coté. (ça donne un peu l'impression que tu te fous de nous). Après, je suis un joueur jeune sur la partie, donc je peux pas trop la ramener, mais j'avoue qu'avoir un joueur comme ça c'est pas très sympathique et pratique. Quand on compte poursuivre on le dit, on donne ses disponibilités et on s'investi, sinon ben autant arrêter.

EDIT: Niemal, est ce qu'on joue la partie où l'on va chez moi avec Vif en mail, ou on attend la prochaine séance (temps bouffé pour les autres).Cependant, mais il ne se passera pas grand chose je pense.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :EDIT: Niemal, est ce qu'on joue la partie où l'on va chez moi avec Vif en mail, ou on attend la prochaine séance (temps bouffé pour les autres).Cependant, mais il ne se passera pas grand chose je pense.
En fait, j'espérais que vous fassiez ça avant que je mette le résumé en ligne, mais comme je n'ai eu aucun retour à ce sujet, j'ai improvisé du peu que tu m'avais dit... Dans la mesure où c'est très léger, par messagerie c'est aussi bien je pense.
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Beaucoup de nouvelle chose dans ce résumé. Content de savoir tout ce qui c'est passé ! :mrgreen:

Je verrais éventuellement deux ajouts facultatifs : dans 5 - Au croisement des chemins on pourrait peut-être rajouté que Geralt avait déclaré qu'il payait même les morts ! quand on lui a sous-entendu que c'était pas une bonne idée ("A qui tu le donnes car ils ont pas de famille ?) il a trouvé une pirouette en disant que l'argent serait versé aux assassins blessés ou malades pour les aider à faire face, et créer ainsi une solidarité dans le groupe (bref c'est une caisse d'assurance santé sociale :lol: ). Bref moi je trouve ça drôle en plus c'était une vieille idée que j'avais au tout début de la prise de fonction de Geralt( je crois que je t'en avait parlé une fois par mail dans une scène avec Geralt Niemal et peut-être Gandalf).

Pour le deuxième ajout c'est juste une impression : je trouve que tu minorises (sûrement lié au fait que tu résumes et donc que tu dois faire des choix sur ce que tu mets) un peu le rôle de Drilun dans la confrontation avec l'iznogood qui voulait prendre la place Geralt : le fait qu'il et une voix ridicule l'a empêché d'exposé le moindre argument et le coup du pentalon qui tombe lui a enlevé toute crédibilité et la couvert de ridicule.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je verrais éventuellement deux ajouts facultatifs
Dans les deux cas, c'est pour moi plus de l'ordre du détail que l'on ne peut pas trop développer dans un résumé. Et je trouve que même résumé, le rôle de Drilun n'est pas minoré dans ta confrontation avec ton lieutenant. J'aurais pu mettre l'emphase en disant à quel point tu le remerciais pour l'efficacité de son aide... mais ça aurait plus sa place dans un roman complet que dans un résumé. Il y aura toujours des détails qui manqueront, et c'est aussi pourquoi j'invite ceux qui ont fait des parties en privé à les donner.

Sinon, méditez aussi sur la réflexion de Gandalf concernant Ardagor et sa haine des orcs. Moins d'action et plus de psychologie aurait peut-être donné de meilleurs résultats...
Etienne

Re: Samedi 21/01 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, c'est toi le boss.
Niemal a écrit :Sinon, méditez aussi sur la réflexion de Gandalf concernant Ardagor et sa haine des orcs. Moins d'action et plus de psychologie aurait peut-être donné de meilleurs résultats...
euh... oups on est désolé ? ^^' (mais pourquoi il a pas dit plus tôt ?)
Répondre