Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Non sans quelques petits soucis, nos aventuriers sont arrivés à Khazad-Dûm - Moria diront certains (pas encore commencé le résumé). Plus qu'à négocier le passage auprès du peuple de Durin, à découvrir les merveilles de la plus célèbre demeure des nains, à garder les mains du hobbit dans ses poches... et la montagne sera vite traversée.

Pour découvrir Khazad-Dûm, la vallée de l'Anduin et peut-être Rhosgobel, on demande :
- Isilmë (Alison), qui est contre Drilun, tout contre... à cheval derrière lui
- Mordin (Hamfast), impressionné par les décollages récents de têtes de warg
- Vif (Dëlachiel), arracheuse de têtes de warg en mode on - et juste avec ses petites griffes
- Geralt (Etienne), qui gère plus facilement quelques centaines d'assassins que les mains du hobbit
- Taurgil (Taurgil), en mode "tank en armure de mithril" on
- Drilun Vanherg (Enix), qui a réussi à éviter le mariage tout en récupérant la dot
- Rob (Olivier), en mode "arc à répétition/fléchailleur de têtes de warg" on

On ne pourra pas manger chez Phejal ensuite, mais Enix semble prêt à nous accueillir. A voir qui amène quoi pour manger : j'imagine que j'apporterai deux gâteaux, sauf si Taurgil veut aussi montrer ses talents, Etienne s'occupera de salade (je participerai aussi), et Enix nous concoctera quelque chose... j'ai bon ? Olivier souhaite aussi participer financièrement.

Merci de confirmer votre disponibilité et votre participation.
Etienne

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent ! :mrgreen: *Geralt garde le hobbit à distance... mais toujours dans son champ de vision !*
Niemal a écrit : Etienne s'occupera de salade (je participerai aussi)... j'ai bon ?
Tout juste !
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Sonnants et trébuchants les talents de Robin ? :P

Je serai là.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Disponible à cette date. :wink:
Pour le repas chez moi c'est possible.

Par curiosité j'ai regardé sur le site de l'atelier de cuisine où j'ai déjà préparé quelques repas, et il y a une préparation prévue pour le samedi 14. La seule différence par rapport aux précédentes fois c'est que là c'est sans passer par le CE qui n'a plus d'activité avec eux.
Leur menu :
  • Tarte fine aux cèpes et magret séché
    Crumble de saumon au coulis de poivron rouge
    Fraisier en verrine
De base c'est pour 6 et ça coûte 128€, moitié pour le cours moitié pour les ingrédients. Je pense que je peux m'inscrire en disant que je souhaite préparer pour 8 personnes, ils m'adapteront le tarif des ingrédients. Je paye intégralement le cours puisque c'est moi qui en profite directement, et pour les ingrédients on devrait arriver à du 80€ pour 8 parts où votre contribution même partielle sera la bienvenue.
Si l'on part sur ça, une salade + un 2nd gâteau en dessert feront peut-être un peu trop, je serai d'avis de simplifier un peu la salade sans la supprimer histoire que Niemal ait quelque chose à manger, et de supprimer le gâteau supplémentaire en dessert. Mais de fait je ne connaitrais la quantité exacte par personne de ce que je préparerai qu'en ramenant le panier le jour même ...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 372#p30372. Moins de cinq pages, donc plutôt modeste, mais bon, il ne s'est pas passé tant de choses que ça. J'en ai profité pour mettre l'accent sur un peu d'histoire et de langue...

Concernant la proposition d'Enix, je dirais pourquoi pas ? Mais prévoir pour 8 me paraît un peu superflu : on a déjà tendance à manger beaucoup dans l'après-midi, et tout le monde ne goûtera peut-être pas au magret, au-delà de moi, voire à d'autres plats - je ne compte pas manger de fraisier par exemple, je mange bien assez de sucré dans l'après-midi. Cela me paraît aussi assez riche comme menu : tarte + viande + poisson + sucrerie... Si en plus on ajoute une salade, même petite pour vous, il faudra faire attention à votre estomac ! Sans même parler de vos artères...

En tout cas, si on prend ça le 2e gâteau sera effectivement superflu et je n'en amènerai qu'un pour l'après-midi.
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je suis aussi d'avis de laisser la quantité pour 6, et de garder au moins la salade comme prévu. Je doute qu'on meure de faim avec ça :wink:

En tout cas, ça donne envie ce menu ! Si jamais ça rend aussi bien que je l'espère, je tiens à participer en plus au prix du cours, si tu es prêt à me transmettre la recette ! 8)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je rejoins Niemal et le jambon rapide. En ce moment tout ce qui est légume me fait bien plus envi que du poisson et de la viande, je pense que c'est une excellente idée, et ça donne envi d'y gouter. Donc en avoir un peu histoire de tester, et découvrir de nouvelles saveurs, ça m'intéresse énormement, mais avoir un repas complet là dessus ne me branche que moyennement. Je suis donc pour une diminution des portions (qu'on se partagera, je suppose) et un maintien d'une bonne salade, voir gâteau.

Je n'ai pas encore mon billet d'avion mais je pense être là. J'arriverai surement la veille sur Toulouse du coup je peux faire des courses et éventuellement cuisiner quelque chose. (j'en profiterai surement pour faire quelque chose à manger pour mes frêres)
Kyūketsuki

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Kyūketsuki »

On seron la mais pas pour le repas pour réson familiale et devra partir à 19h00. +++
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Quelques petites corrections dans le résumé :
Chapitre 2, premier §, il y a écrit :et ils s'attendaient à rencontrer des ennemis nombreux et variés. en fait, l'un d'eux les suivait déjà.
Chapitre 4, §4, il y a écrit :une groupe de dix à vingt silhouettes
Chapitre 4, §4, il y a écrit :Auparavant, Drilun avait aussi magiquement senti qu'ils étaient suivis,
Chapitre 4, §4, il y a écrit :la ville en ruines faisait penser à une bateau blessé
J'ai bien aimé les digressions historiques que tu as su intégrer.

Pour le repas, par rapport à vos remarques et comme on va se retrouver à 6 au total, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber pour une réalisation en atelier. Il ne reste qu'à trouver une idée pour la remplacer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Quelques petites corrections dans le résumé :
[...]
J'ai bien aimé les digressions historiques que tu as su intégrer.

Pour le repas, par rapport à vos remarques et comme on va se retrouver à 6 au total, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber pour une réalisation en atelier. Il ne reste qu'à trouver une idée pour la remplacer.
C'est corrigé, merci ! Mince, trois fautes dans le même paragraphe, j'ai dû le passer sans le relire... Content que les digressions historiques t'aient plu. Mais c'est vrai que vous êtes passés au cœur du royaume et de la source des événements qui ont donné la saga du Seigneur des Anneaux, ce n'est pas rien !

Pour le repas, si l'on abandonne l'idée de l'atelier, je repars sur une base de deux gâteaux que j'amènerai, un pour l'après-midi et un pour le soir. Pour le reste, je pense que j'amènerai salade verte et noix pour la salade si Etienne le souhaite, et je laisse d'autres s'occuper de la suite. Peut-être Hamfast pourrait-il préparer une tarte ou un des mélanges de légumes que je lui fais ?
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Non pour la tarte, sinon je ne risque pas d'amener un truc que tu me fais... ^^

Sinon si ça vous tente, on peut partir sur un mélange 1 poivron / 1 oignon / 100g de riz par personne ;)
Etienne

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Pour le repas, si l'on abandonne l'idée de l'atelier, je repars sur une base de deux gâteaux que j'amènerai, un pour l'après-midi et un pour le soir. Pour le reste, je pense que j'amènerai salade verte et noix pour la salade si Etienne le souhaite
Oui je le souhaite :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Quelqu'un pourra m'amener svp ?
Etienne

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Euh Hamfast se serait bien que tu nous dises où tu en es de l'organisation ? la dernière fois qu'on s'est appelé il était question de faire la partie chez Hervé et de rester quelques jours chez lui... et dans ce cas je ne peux pas garder la voiture de ma mère aussi longtemps car elle s'en sert pour travailler !
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'était prévu, je voulais joindre Olivier avant, mais voilà où on en est pour le moment :

La partie se fera bien chez Niemal.
Robin aura une voiture, donc il pourra emmener ceux qu'il faudra emmener.
Le mieux serait a priori Ivanna + Etienne qu'il récupère au métro Ramonville, puis ensuite il récupèrerait Jérôme à Colomiers, et enfin direction chez Niemal.

Sinon pour le repas, arriveront plus tard (sûr) :

Renan et Delphine (deux amis du lycée)
Pierre-Loup et Gabriel (frères de Robin)

Il y a une incertitude pour 1 autre personne. Je considère que si jeudi j'ai pas de nouvelles, il ne viendra pas. La seconde personne qui aurait pu venir m'a confirmé sa non-venue à l'instant.

Ivanna se fera ramener sur Toulouse par Yoann. Merci de dire si tu restes manger ou pas.

Que ceux qui restent dormir pensent à prendre un duvet !
Modifié en dernier par Hamfast le 10 avril 2012, 23:36, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

GROG
Hebdo du lundi 19 mars 2012

- Bon, résumons. Si j'ai bien compris, la petite bestiole qui nous suit, c'est en fait une soigneuse, Tina, possédée par l'esprit de Tevildo, un ancien lieutenant de Morgoth. Tevildo - le prince des chats - contrôle Tina, qui est transformée en lynx, grâce à une amulette extrêmement puissante qui date des premiers âges du monde et qu'on appelle le Kuilëondo. Amulette dans laquelle son essence est emprisonnée, ce qui limite ses pouvoirs - déjà considérables - et l'oblige à fonctionner à partir de "corps d'emprunt". J'ai bon ?

- C'est exactement ça, Taurgil. Tu peux rajouter aussi que Tina est une soigneuse presque aussi puissante que le seigneur Elrond. La tuer est donc encore plus difficile. Et puis ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, car cela forcerait Tevildo à trouver un nouveau corps. Et le corps disponible le plus proche, c'est Vif ici présente, descendante de ses serviteurs voire de Tevildo lui-même... Vif est de plus en plus puissante, et Tevildo n'attendra peut-être pas longtemps avant de changer de corps. Surtout qu'avec le temps il l'influence de plus en plus, et qu'elle ne se maîtrisera pas éternellement.

- Attendez : vous m'avez dit qu'en plus, Tevildo ayant "corrompu" Vif mais aussi un peu Drilun, notre archer-magicien dunéen, il est possible qu'il arrive à lire dans leurs pensées. Comme l'autre fois chez Ardagor, où il s'est servi d'eux pour faire sa magie contre le loup-garou Caran Carach ?

- Tout gagné, mon bon Dúnadan. Si ça se trouve, Tevildo écoute en ce moment même les plans dont on discute pour le piéger et se débarrasser de lui !

- Mais alors, si on ne peut rien contre lui et qu'il sait de toute manière tout, qu'est-ce qu'on attend pour lui donner ce qu'il cherche !?!

- Non mais ça va pas ? Lui donner le trésor du Grog de la semaine dernière ? Une nouvelle gamme, Billet Rouge, et des fiches pour Warhammer, Le Monde des Ténèbres [2004], Hackmaster, Pathfinder et Tunnels & Trolls ? Mais ça n'a pas de prix des trucs pareils ! Et puis si tu lui donnais ça, tu peux être sûr qu'il viendrait chaque semaine pour demander la suite.

- Ha, évidemment, dans ce cas... Mais alors, on fait quoi ?

- On cherche. Et en attendant d'avoir trouvé, on fuit.

(953 jeux, 9897 ouvrages, 15 systèmes, 13164 critiques, 423 jeux amateurs, 931 éditeurs, 1823 bios, 3437 utilisateurs)
:mrgreen: ...on est pas dans la merde !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

qu'est ce que je viens faire la dedans?

Bon sinon normalement je peux passer vous prendre chez Etienne si ça vous arrange. Ça ne change vraiment pas grand chose pour moi
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je resterai manger, Johann ne passera que vers 22h.
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Renan ne viendra pas, il ne rentre finalement que dimanche malheureusement :(

J'attends confirmation de Delphine du coup.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Olivier vient de me prévenir par courriel que finalement, Alison et lui ne peuvent suivre les parties et donc qu'ils se retirent du groupe. Il m'a envoyé les fiches des persos en s'excusant. Hamfast, tu l'avais eu au téléphone, ils devaient venir tous les deux à la maison, non ?
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne les ai pas eu au téléphone, je n'ai plus AUCUNE nouvelle, ni de l'un, ni de l'autre, depuis... deux semaines ? :?

C'est vraiment dommage... Enfin bon...

Je pense que du coup Gab sera intéressé pour venir jouer, je lui propose ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Oui, je pense que tu peux proposer à PL et Gab. Olivier a donné des réponses de son départ ou non?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Oui, je pense que tu peux proposer à PL et Gab. Olivier a donné des réponses de son départ ou non?
Tu veux dire "raisons" plutôt que "réponses", j'imagine ? Texto :
"Après une très longue réflexion Alison et moi avons décidé de quitter le groupe car nous avons beaucoup de mal à suivre les parties. Nous sommes navrés pour tout et vous souhaite bonne continuation."

Donc voilà, cela laisse deux personnages de libre pour jouer :
- Rob, hobbit voleur marqué par un anneau magique auquel il n'a pas su résister
- Isilmë, elfe guerrière-archère de talent avec quelques compétences pour les soins (normaux et magiques)
Hamfast

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Au final :

Renan et Delphine vont pouvoir venir !
Pas de nouvelles de Gab !

Pensez à prendre un sac de couchage pour ceux qui resteront dormir ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14 avril - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hamfast a écrit :Je ne les ai pas eu au téléphone?
J'ai essayé d'appeler Kyūketsuki plusieurs fois jeudi matin sans succès non plus.

Pour le transport je compte alors sur toi Robin à l'aller comme au retour, puisque je pense rester aussi le dimanche.

Pour les repas au final je ne reste en charge que du pain (faudra donc qu'il soit bon ^^).
Répondre