Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir goûté trois éléments plus que de raison - la terre, l'eau et l'air - notre équipe de choc se rapproche dangereusement de Dol Guldur, avec un premier blessé grave contre... de simples loups. Le résumé en ligne quand j'aurai pris le temps de tout faire, ce qui va prendre du temps.

Reste à atteindre Rhosgobel et à parler au magicien brun. Les aventuriers suivants se montreront-ils à la hauteur de la tâche ?
- Isilmë (perso libre), que Geralt va bientôt appeler "maîtresse" en souvenir d'un ancien "maître"
- Mordin (Hamfast), dur en affaires et payé au centuple
- Vif (Dëlachiel), qui veut bouter les forces du Nécromancien hors de son pays
- Geralt (Etienne), tellement flemmard que Drilun en gardera de belles cicatrices
- Taurgil (Taurgil absent, perso disponible), qui alterne les rôles de tank et de fakir
- Drilun Vanherg (Enix), capable d'impressionner les nains (et lui-même) jusque chez eux
- Rob (perso libre), qui passe plus de temps sur un Dúnadan que sur un cheval

Sept personnages dont trois libres... D'une part, cela veut dire qu'il faut impérativement que les quatre joueurs restants soient présents - merci de confirmer ; d'autre part, cela veut que les gens qui veulent tâter d'un petit bout de la Terre du Milieu avec une équipe de haut vol seront les bienvenus.

Il faut aussi voir où nous mangeons après la partie, et qui amène quoi. Je suis toujours partant pour apporter deux gâteaux, si personne n'y voit d'inconvénient. A chacun de contribuer comme il l'entend.
Hamfast

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pense que je serai là :wink:
Etienne

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

A priori je suis disponible.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 995#p30995. Huit chapitres, mais vu le temps que ça a pris et les nombreux détails, je serais bien surpris de ne pas m'être trompé quelque part.

Sinon, concernant les objets magiques à finaliser avec Enix, je confirme que l'amélioration d'un point d'initiative est de niveau 3 (épée pour Mahrcared), et l'augmentation de dégâts est de niveau 5 (hache du nain). Dans les deux cas, les jets de compétences ont été suffisants, et dans le cas de la hache, vu qu'une partie était en os de dragon, il y aura peut-être un bonus - à voir avec Enix en privé, et je me garde le droit de faire des surprises !
Modifié en dernier par Niemal le 19 avril 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

La dernière personne à ta table avec un arc grosbill qui avait une surprise, elle l'a regretté :roll:

(je fais référence à l'arc tueur d'amis !)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour le 28 avril. Et finalement j'avais bien quelque chose le 5 : atelier de guitare irlandaise. Ensuite je ne serai pas disponible avant le 26 mai.

Je veux bien m'occuper de la salade sauf si l'on décide de manger chez moi auquel cas je m'occuperai plutôt du plat, à voir en fonction de ce que vous proposez et de ce que proposera aussi Phejal.
Niemal a écrit :et l'augmentation de dégâts est de niveau 5 (hache du nain)
Pour information Drilun a donc lancé une création en niveau 5 avec un bonus de 1 avec le bracelet, et de 4 par le matériau, sans compter la marge du jet (51 donc +25 sur la marge) et la réussite critique. Comme ça si tu as déjà des idées Niemal, ça te permet de choisir ce que fera la hache. :wink:
Hamfast

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour info, je suggérais à Drilun quelque chose comme une création de flamme au toucher (qui, je le rappelle, ne marche que sur les matériaux inflammables) une fois / jour, ou quelque chose du genre (disons que le côté dragon est associé au feu dans mon esprit, mais ça peut être totalement autre chose)
Sinon, ça peut être du tueur de dragon ? :mrgreen:

En terme de règles, par contre, je ne sais pas du tout comment ça va marcher par contre...

Bon, au pire, on dit qu'elle est +4 x3 et puis c'est bon... [joke inside]
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Pour information Drilun a donc lancé une création en niveau 5 avec un bonus de 1 avec le bracelet, et de 4 par le matériau, sans compter la marge du jet (51 donc +25 sur la marge) et la réussite critique. Comme ça si tu as déjà des idées Niemal, ça te permet de choisir ce que fera la hache. :wink:
Oui, mais l'os de dragon ne comprend qu'une partie de l'arme, et pas celle qui touche en général... De plus, je ne vois pas comment tu es arrivé à 51, même avec un triple 6, vu que tu as dû utiliser une compétence de gravure (travail du bois/manche ou forge/fer de hache) qui limite ton niveau de magie runique. Cela dit, j'ai effectivement quelques idées sympathiques de pouvoirs que vous ne risquez pas trop de deviner... sauf dans des circonstances exceptionnelles.
Hamfast

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Il me semblait qu'il était pas limité par l'artisanat étant donné que c'est quelqu'un d'autre (le nain) qui s'occupait de l'artisanat justement, c'était JUSTEMENT là qu'était l'intérêt qu'on passe par lui, non ?

Sinon le fer est aussi +4 (mais peut-être que tu comptes seulement le +2 du matériau ?)

Les pouvoirs sympathiques dans des conditions exceptionnelles... Je crains le pire.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hamfast a écrit :Il me semblait qu'il était pas limité par l'artisanat étant donné que c'est quelqu'un d'autre (le nain) qui s'occupait de l'artisanat justement, c'était JUSTEMENT là qu'était l'intérêt qu'on passe par lui, non ?
C'est exactement cela oui : j'ai pris ma compétence de magie runique avec l'hypothèse que le nain avait au moins autant, et j'y ai quand même ajouté le bonus des outils :
- MR+ intellect à 28
- outils +5
- jet à 18
=> 51
Et sur la réalisation il y a un niveau de consommé pour le fait de travailler en binôme.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Voici mon retour sur le résumé, avec une seule remarque sur la forme :
À l’avant dernier § du chapitre 2, il y a écrit :Mais l'archer-magicien du groupe ne s'en arrêta pas là
Et davantage de remarques sur le fond par rapport à comment j'ai perçu l'ensemble :
Pour le tout premier paragraphe, on peut également préciser que Drilun est aussi resté flâner quelque temps à regarder non pas les arbres mais les étoiles avant d’aller dormir, de peur qu’elles ne lui manquent.
L'elfe, elle, semblait vouloir rester à proximité du Dunéen... sans autre avantage que de rester en sa présence.
J'ajouterai presque : "Ce qui n’était pas pour lui déplaire, loin s'en faut !" :roll:

À l’avant dernier paragraphe du cinquième chapitre, j’aurai précisé aussi que Drilun s’est mis à jouer de la flûte elfe offerte par Isis pour accompagner Isilmë. Je crois sans en être sûr que c’est d’ailleurs Drilun qui a commencé à faire un peu de musique, mais ce dont je me souviens c’est que ça rattrapait un peu les performances de notre guerrière ! Je n’ai pas non plus le souvenir qu’elle se soit éloignée pour chanter mais ça rentre dans les façons de faire des elfes. Pour Drilun, comme c’était avant de dormir, il était resté relativement à proximité du groupe.

Un peu après dans le résumé tu pouvais aussi préciser que Drilun a pris le temps de faire des petits ateliers de gravage de runes en fin de chevauché, lors des jours entre la Lorien et la dernière auberge où nous avons déposé nos chevaux. Pour un an et non pas 6 mois d'ailleurs il me semble ...
Les améliorations apportées ne sont que des runes de +1 de dommage, faites "rapidement" : en 3h sous une forme tutorée pour faire un peu travailler Mordin.

Et pour le loupé final, il manque quelques éléments pour montrer que le groupe a étrangement réagi. En premier lieu, plutôt que de protéger les personnes au sol, nos troupes se sont avant tout assurées de protéger le tronc d’arbre ! Seul Mordin encore sous le charme de sa nouvelle hache est resté à proximité de Drilun, et Geralt aussi mais plus par hasard puisque de toute façon il n'allait pas se lever :sm0116:
Pourtant Taurgil était par exemple bien conscient que Drilun ne s’était pas réveillé puisqu’il a été en mesure de s’en approcher suffisamment pour lui emprunter son arc et que c’est lui qui l’avait mis sous un profond sommeil une heure avant.

Ensuite, Isilmë n’a pas pensé à faire une aura elfique, cela aurait probablement amélioré l’efficacité des tirs à l’arc et même du combat rapproché. D'autres bonnes idées aurait pu être de mettre l'écu de Drilun sur lui ... mais bon la principale faiblesse est à mon avis restée dans un mauvais positionnement.

De ce dont je me souviens concernant les actions de Drilun à ce moment-là, lorsqu’il a été assez conscient pour réagir il n’a pas vraiment eu la force de jeter le loup sur le côté comme tu l’écris car il avait réussi à se rendre compte que le loup était déjà mort (il servait donc plus de protection qu'autre chose). Drilun a peut-être essayé un peu de se décaler, mais il a surtout tendu le bras vers son épée ... qui n’était plus là, ce qui l’a fait sérieusement râler sur le moment …
Déjà que Drilun avait une dent contre les loups, je crois qu'il risque de leur en vouloir encore plus maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Voici mon retour sur le résumé, avec une seule remarque sur la forme :
À l’avant dernier § du chapitre 2, il y a écrit :Mais l'archer-magicien du groupe ne s'en arrêta pas là
Corrigé, merci !

Pour le reste, j'ai rajouté quelques éléments, mais pas tous les détails - ce n'est qu'un résumé ! J'ai tout de même parlé de la flûte et des emprunts de tes armes, entre autres choses. Mais pas des idées manquées que tu as soulignées... sinon je pourrais en mettre encore davantage ;)

Concernant la durée de dépôt des chevaux, un an avait été évoqué au début, mais il m'a semblé qu'ensuite Geralt avait dit qu'ils seraient de retour avant six mois. A confirmer.
Etienne

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Geralt a bien payé pour un an pour les chevaux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Geralt a bien payé pour un an pour les chevaux.
OK, c'est corrigé.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :il faut impérativement que les quatre joueurs restants soient présents - merci de confirmer
La partie est donc annulée ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je sera là. Pardon pour la réponse tardive, je suis pas mal occupée et sais rarement ce que je fais le week-end à l'avance.
Quelqu'un pourra m'amener et me ramener après le repas svp ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En parlant de repas, on ne sait toujours pas où on mangera ni qui amène quoi, en dehors de mes habituels gâteaux. Vu que nous ne sommes pas très nombreux, ce serait bien si chacun pouvait participer...
Etienne

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je veux bien amener la salade si on ne mange pas chez Drilun.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Pas dispo pour ce samedi, désolé.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pas de problème Phejal.

On peut donc se retrouver pour manger chez Enix, manger sur place au club - si on amène ce qu'il faut - ou toute autre possibilité que vous envisageriez... A vous de dire ce que vous en pensez. Pareil pour la nature du repas, tout est possible... à condition de le décider assez vite !
Etienne

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Si je dois amener quelque chose je préfère amener la salade plutôt que le plat principal.
Hamfast

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je peux faire des courses au marché demain matin, vous me dites ce que vous voulez que je prenne, que ce soit pour plat principal ou pour salade.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Si ça vous dit, au lieu d'un 2e gâteau pour le soir, je peux éventuellement amener de quoi faire des gaufres. Avec une salade, ça devrait être suffisant.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

phejal a écrit :Pas dispo pour ce samedi, désolé.
Super : j'avais pas encore pris le temps de regarder ton film :mrgreen:
Niemal a écrit :je peux éventuellement amener de quoi faire des gaufres
Moi ça me bote. On pourrait presque en profiter pour tester mon gaufrier, même si c'est prendre des risques :roll:
Pour le lieu ça devrait pouvoir se faire chez moi moyennant encore un peu de rangement pour n'effrayer personne ... J'avais un peu modifié la dispo aussi pour que l'on ait la place jusqu'à 6 sans problème.

Et dans ces conditions je peux me charger des conserves + du riz et laisser Hamfast et Etienne sur le frais plus de quoi accompagner les gaufres. J'ai déjà un espèce de Nutella à tester, du sucre en poudre, mais ni sucre glace, ni chantilly et ou confiture, suivant vos goûts et ce qui peut vous tenter ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :je peux éventuellement amener de quoi faire des gaufres
Moi ça me bote. On pourrait presque en profiter pour tester mon gaufrier, même si c'est prendre des risques :roll:
Pour le lieu ça devrait pouvoir se faire chez moi moyennant encore un peu de rangement pour n'effrayer personne ... J'avais un peu modifié la dispo aussi pour que l'on ait la place jusqu'à 6 sans problème.

Et dans ces conditions je peux me charger des conserves + du riz et laisser Hamfast et Etienne sur le frais plus de quoi accompagner les gaufres. J'ai déjà un espèce de Nutella à tester, du sucre en poudre, mais ni sucre glace, ni chantilly et ou confiture, suivant vos goûts et ce qui peut vous tenter ...
Pour le frais, j'amènerai une salade bio toute prête, ce sera ça de gagné au niveau préparation. Et j'amènerai du sucre glace, j'en ai un stock qui ne servira probablement plus jamais maintenant que Dëlachiel n'est plus là pour en consommer... Je dois aussi avoir un peu de miel. Si quelqu'un a du sirop d'érable ça m'intéresse. C'est plus dur à utiliser qu'avec des crêpes (ça coule...), mais c'est bon quand même.

Pour le gaufrier, je peux amener le mien et on peut quand même utiliser le tien, mais ça fait plus de vaisselle. Je serais plutôt pour tester le tien, sans quoi on peut se demander s'il va servir un jour ;)
Répondre