Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Il peut toujours appeler un oiseaux de Rhosgobel et lui demander une information, s'il est assez près un niveau 1 suffit je crois, mais je pensais pas forcément à de la Magie naturelle (je pensais à rien de particulier d'ailleurs :P). Et de toute manière il est plus efficace de parler à tout les animaux sur un rayon de 10km de Buhr Widufiras grâce à la magie naturelle que de rien faire en attendant que Radagast se pointe directement chez nous. Je pense même pas leur demander un service juste leur dire que Vif est à Buhr Widufiras et cherche Radagast suffit : car comme ça la bébête à l'information donc Radagast vu qu'il est over balèze il peut aussi le savoir plus facilement que si on fait rien.;)
Au pire : vif peut même jeter un sort de MdB de haut niveau et il y a des chances qu'il le perçoive parce qu'il est over balèze en perception de la magie.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Il peut toujours appeler un oiseaux de Rhosgobel et lui demander une information, s'il est assez près un niveau 1 suffit je crois
Au niveau 1, tu appelles un animal à au plus 1 km de distance qui te renseignera sur ce qu'il a perçu à au plus 10 km de distance. A Buhr Widufiras où vous êtes, il y a près de 100 km de distance avec Rhosgobel, un peu moins par les airs...

Mais tu as raison, demander des choses aux oiseaux sera toujours mieux que rien. Simplement, vous n'avez aucun contact direct avec Rhosgobel à moins de vous y rendre. Pour les communications longue distance comme il y a eu dans la guerre contre Ardagor, Niemal balançait du niveau 5+ tout de même...
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Simplement, vous n'avez aucun contact direct avec Rhosgobel à moins de vous y rendre. Pour les communications longue distance comme il y a eu dans la guerre contre Ardagor, Niemal balançait du niveau 5+ tout de même...
Hum, et si on appelait un grand félin, Vif serait peut-être capable de le convaincre de la transporter jusqu'à Rhosgobel ou même de lui demander des trucs pour Radagast. Je pense qu'il y a moyen de jouer sur la MdB combiné avec la magie naturelle pour trouver des infos. D’ailleurs si le piège du Nécromancien est u piège pour Vif et/ou pour Tina il y a peut-être un lien avec les félidés.
Sinon je vote pour que Niemal rentre dans l'équipe ! Il manque vraiment trop !
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si Radagast passe à Rhosgobel, les félins lui diront qu'on est passés par là, et Radagast n'étant pas stupide, étant donné qu'on n'est pas repassés, il se doutera qu'on est encore dans la forêt, et donc soit il se dira "merde, ces boulets sont allés sur place, faut que je les choppe avant qu'il ne soit trop tard", soit "ils sont sûrement en train de m'attendre quelque part, j'vais demander à un oiseau de me les trouver" :mrgreen:

Après, quand c'était moi qui jouais Taurgil, je rappelle que ce dernier aurait bien aimé rester un peu à Rhosgobel : Radagast a plein de plantes, Taurgil a un bouquin sur les herbes, ça peut sûrement l'aider de passer du temps à reconnaître / marquer les pages des différentes herbes qu'on pourrait trouver dans la nature.
Comme ça, ce sera en théorie nettement plus facile de les trouver (jet de survie en nature uniquement au lieu de min(herbes, S. en Nat.) ?)

Et comme ça lui prendra du temps de retrouver la description de chaque herbe dans le bouquin, de mon point de vue (après, c'est Robin qui décidera s'il est d'accord ou non) ça peut être une bonne idée qu'au moins lui retourne là-bas...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Hamfast a écrit :Si Radagast passe à Rhosgobel, les félins lui diront qu'on est passés par là, et Radagast n'étant pas stupide, étant donné qu'on n'est pas repassés, il se doutera qu'on est encore dans la forêt, et donc soit il se dira "merde, ces boulets sont allés sur place, faut que je les choppe avant qu'il ne soit trop tard", soit "ils sont sûrement en train de m'attendre quelque part, j'vais demander à un oiseau de me les trouver" :mrgreen:
Merci Hamfast. :)
D'autant qu'on lui a quand même laissé deux messages (un écrit et un via Félin Télécom) pour lui dire qu'on était passés et lui demander de nous recontacter. Et puis il y a bien des bestioles dans cette forêt, et Radagast surveille quand même un peu ce qui se passe vers chez lui et chez les Hommes des Bois je pense. Peut-être qu'il sait déjà qu'on est là d'ailleurs. Mais si vous y tenez vraiment, on peut faire un aller-retour jusqu'à Rhosgobel pour laisser un autre message, mais est-ce que c'est vraiment utile ?
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit :
Hamfast a écrit :Si Radagast passe à Rhosgobel, les félins lui diront qu'on est passés par là, et Radagast n'étant pas stupide, étant donné qu'on n'est pas repassés, il se doutera qu'on est encore dans la forêt, et donc soit il se dira "merde, ces boulets sont allés sur place, faut que je les choppe avant qu'il ne soit trop tard", soit "ils sont sûrement en train de m'attendre quelque part, j'vais demander à un oiseau de me les trouver" :mrgreen:
Merci Hamfast. :)
D'autant qu'on lui a quand même laissé deux messages (un écrit et un via Félin Télécom) pour lui dire qu'on était passés et lui demander de nous recontacter. Et puis il y a bien des bestioles dans cette forêt, et Radagast surveille quand même un peu ce qui se passe vers chez lui et chez les Hommes des Bois je pense. Peut-être qu'il sait déjà qu'on est là d'ailleurs. Mais si vous y tenez vraiment, on peut faire un aller-retour jusqu'à Rhosgobel pour laisser un autre message, mais est-ce que c'est vraiment utile ?
Bon bah je retourne me coucher XD
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :essayez de me surprendre !
Les surprises arriveront par MP ;)

Mais globalement l'idée est que Drilun trouve que l'on va gaspiller du temps (ces 2 semaines) pour pas grand-chose sur un planning actuellement un peu court. D'autant que l'on n'est pas à Imladris là hein :roll: Même si les hommes-des-bois sont d'un accueil hors-du-commun (et que l'on peut trouver ici de gentilles elfes) :mrgreen:
Il reste vrai que si l'on arrive à obtenir les informations nécessaires pour réaliser notre petit désherbage, ça pourrait avoir un impact positif pour notre réputation jusque dans le Rhovanion ainsi que nous permettre de directement traverser la Forêt Sombre plutôt que de se repayer le long détour par là où nous avons déposés nos montures.

Drilun demande alors au groupe : que nous faut-il savoir ?
- la cible du piège, est-ce Tevildo, est-ce Vif, est-ce Radagast, ou quelqu'un d'autre encore ?
- où est Radagast ?
- que se passe-t-il dans le village cachée des hommes-des-bois ?
- mais quoi d'autre alors ? Avez-vous des idées d'informations qu'il nous manque ?

Ensuite Drilun n'est pas trop pour une séparation de l'équipe sur 100km ... Il pense que l'on devrait faire des petites missions de reconnaissance le plus discrètement possible. Sans forcément de discussions armées, juste reconnaissance : identifier leurs moyens de surveillance, la position et la nature de leurs excellents archers, ce genre de choses. Et c'est une activité que l'on pourrait faire avec l'aide des hommes-des-bois en couplant éventuellement une partie du trajet avec eux, un petit nettoyage de nid d'araignées, et hop on bifurque quelques heures avant de les rejoindre, au possible sans émeute. Il ne faudrait pas que les forces ennemies se renforcent aux endroits où nous pourrons les attaquer quand nous auront rassemblés tous les éléments. 8)

Autrement il y aurait peut-être moyen de contourner la force du nécromancien pour essayer de rejoindre le village caché, toujours en compagnie d'hommes-des-bois, pour voir ce qu'il en est. Waulfa semblait ne pas vouloir prendre ce genre de risque pour ses hommes, mais notre compagnie change sérieusement la donne, toujours dans l'idée d'une simple approche discrète, car ce n'est pas sûr qu'il soit prudent de rejoindre ce village-ci ...
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :essayez de me surprendre !
Les surprises arriveront par MP ;)

Mais globalement l'idée est que Drilun trouve que l'on va gaspiller du temps (ces 2 semaines) pour pas grand-chose sur un planning actuellement un peu court. D'autant que l'on n'est pas à Imladris là hein :roll: Même si les hommes-des-bois sont d'un accueil hors-du-commun (et que l'on peut trouver ici de gentilles elfes) :mrgreen:
Il reste vrai que si l'on arrive à obtenir les informations nécessaires pour réaliser notre petit désherbage, ça pourrait avoir un impact positif pour notre réputation jusque dans le Rhovanion ainsi que nous permettre de directement traverser la Forêt Sombre plutôt que de se repayer le long détour par là où nous avons déposés nos montures.
Bah en même temps chercher Radagast dans la Forêt noire tu y passes plus de deux semaines à mon avis s'il veut pas qu'on le trouve.
Enix a écrit :Drilun demande alors au groupe : que nous faut-il savoir ?
j'en sais rien je veux pas y aller XD.
Enix a écrit :- la cible du piège, est-ce Tevildo, est-ce Vif, est-ce Radagast, ou quelqu'un d'autre encore ?
On en sait rien
Enix a écrit :- où est Radagast ?
On en sait rien, d'ailleurs si on le savait on serait pas là à attendre comme des cons.
Enix a écrit :- que se passe-t-il dans le village cachée des hommes-des-bois ?
On en sait rien et c'est pour ça que je veux pas y aller
Enix a écrit :- mais quoi d'autre alors ? Avez-vous des idées d'informations qu'il nous manque ?
bah voit plus haut. --'
Enix a écrit :Ensuite Drilun n'est pas trop pour une séparation de l'équipe sur 100km ...
D'accord aussi surtout qu'en fait ça sert à rien d'aller chez Radagast si les félins ont un message et que TU as laisser un message écrit.
Enix a écrit :Il pense que l'on devrait faire des petites missions de reconnaissance le plus discrètement possible. Sans forcément de discussions armées, juste reconnaissance : identifier leurs moyens de surveillance, la position et la nature de leurs excellents archers, ce genre de choses.
Bah c'est sûrement ça qu'il faut faire mais à mon avis vu qu’on connait pas assez le terrain ça va être dur d'être discret. Geralt pense que si il y a un noir total magique on va être dans la merde et se faire tirer comme des pigeons. Si c'est un sort du nécromancien tu pourras pas l'annuler avec ta magie. Et Geralt pense aussi que dans les tireurs embusqué il y a des Hommes des bois manipulé par magie... Bref, ça va pas être simple et si on tombe pas sur Radagast on peut vite se mettre dans la merde. Et puis c'est le genre de situation rêvée pour que Tina fasse un coup fourré sans qu'on aient aucun moyen de répliquer en face.
Enix a écrit :Et c'est une activité que l'on pourrait faire avec l'aide des hommes-des-bois en couplant éventuellement une partie du trajet avec eux, un petit nettoyage de nid d'araignées, et hop on bifurque quelques heures avant de les rejoindre, au possible sans émeute. Il ne faudrait pas que les forces ennemies se renforcent aux endroits où nous pourrons les attaquer quand nous auront rassemblés tous les éléments. 8)
A mon avis à moins d'être très persuasif t'arrivera pas à convaincre Waulfa d'envoyer ses hommes à ce qu'il pense être un suicide.
Enix a écrit :Autrement il y aurait peut-être moyen de contourner la force du nécromancien pour essayer de rejoindre le village caché, toujours en compagnie d'hommes-des-bois, pour voir ce qu'il en est. Waulfa semblait ne pas vouloir prendre ce genre de risque pour ses hommes, mais notre compagnie change sérieusement la donne, toujours dans l'idée d'une simple approche discrète, car ce n'est pas sûr qu'il soit prudent de rejoindre ce village-ci ...
Idem jet de persuasion. :mrgreen:
Modifié en dernier par Etienne le 14 mai 2012, 16:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :A mon avis à moins d'être très persuasif t'arrivera pas à convaincre Waulfa d'envoyer ses hommes à ce qu'il pense être un suicide.
Entre deux râleries de Geralt, le passage ci-dessus reflète une très bonne analyse : Waulfa n'enverra personne à moins de 2-3 heures de marche (sur le sentier) de l'endroit. Soit une demi-journée de marche en pleine forêt - compter environ 5 miles de distance - sachant qu'il faut un jet de Survie en Nature (ou connaissance Mirkwood) très difficile (30) pour se repérer et éviter de tourner en rond. Et même avec un bon repérage, la vitesse de chacun est lente : sur une base de 1,5 mile par heure (~2,5 km/h), il faut faire un jet de Survie en Nature au moins moyen (15) pour ne pas être ralenti par le sous-bois. Notez tout de même que personne n'aura à porter Rob : plus petit, il se faufile plus facilement, donc à la base il va aussi vite que les grands...

Cerise sur le gâteau - ça c'est pour Geralt - il faut faire un jet d'Endurance par heure dans la forêt (hors sentier). Ou moins souvent si le jet de Survie en Nature a été particulièrement bien réussi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :
Enix a écrit : Drilun demande alors au groupe : que nous faut-il savoir ?
j'en sais rien je veux pas y aller XD.
Merci Etienne pour ta réponse, ça m'a permis de voir que je n'étais pas clair. Drilun sait pertinemment que l'on n'a pas encore de réponse aux questions qu'il cite et ce qu'il demande à tout le groupe c'est de me dire qu'elle sont les questions en plus de celles-ci auxquelles il nous faudrait rapidement des réponses.

Ensuite, par rapport à la réserve de Waulfa pour une éventuelle expédition, on se retrouve dans une situation un peu plus simple : il ne vveut pas nous donner les moyens de s'en approcher, et seuls on ne peut pas... Si Radagast avait parié sur l'aide de notre groupe, il nous l'aurait facilemen fait savoir mais là c'est exactement le contraire. Donc on ne peut rien faire et ils ne souhaitent pas notre aide, autant ne pas perdre davantage de temps dans le secteur, et plutôt prioriser l'achat des chevaux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Ensuite, par rapport à la réserve de Waulfa pour une éventuelle expédition, on se retrouve dans une situation un peu plus simple : il ne vveut pas nous donner les moyens de s'en approcher, et seuls on ne peut pas...
Si si, seuls, vous pouvez si vous le souhaitez : ils peuvent vous emmener à proximité (5 miles de distance), et ensuite, Vif peut se débrouiller aussi bien qu'eux vu que les habituels signes qu'ils se laissent ont disparu ou ne sont pas fiables. Tout le monde est donc logé à la même enseigne... Par ailleurs, si vous prenez le sentier qui coupe la forêt d'ouest en est, il traverse la zone en plein. Et c'est une perception facile (10) pour le suivre quand on est dessus... Evidemment, il est sans doute plus surveillé que partout ailleurs...
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Drilun, Geralt n'a franchement pas d'autre idées des autres questions auquel il faudrait rapidement une réponse. L'idéal se serait que Radagast vienne à nous, et la seule idée utile que j'ai trouvé à part l'attendre c'est que Taurgil "laisse des messages" (ou juste donne un renseignement) à toute les bêtes qu'il croisent pour améliorer les chances que Radagast nous trouve.

L'autre solution pourrait être de s'approcher le plus possible du piège car il est possible qu'il reste à proximité pour surveiller les agissements du Nécromancien et de ses sbires. Là ont peut pas vraiment avoir de préparation, il y a éventuellement quelques truc par exemple : tu pourrais rendre magique toute nos armes afin de ne pas se trouver démunis face à une créature magique. Ensuite, on peut préparer tout ce qui sera liée à la survie du groupe mais vu qu'on va partir sûrement partir avec le fils de Waulfa et d'autres Homme des bois compétent en la matière on aura largement le temps de parler avec eux pour avoir de précieux conseils avant qu'ils nous quittent sur les 5 derniers miles.

Autre chose, Geralt est prêt à aidez Vif à son maximum (comment ça c'est pas beaucoup :mrgreen: ?). Mais vu les descriptions qu'il a reçu de Waulfa et des Hommes des Bois, il vous dit que sa volonté va sûrement craquer à cause des conditions trop dure du voyage. Au delà du fait qu'un homme suicidaire alors qu'on est en territoire ennemi est pas facile à gérer, il a affronter suffisamment de mage noir pour savoir qu'un sort de magie noire pourrait bien le tuer très facilement ou le transformer en spectre dans ce type de condition.

(En terme de jeu : si Geralt subit un souffle noir alors qu'il n'a plus de point de moral il meurt de désespoir et si c'est une lame de morgul il devient un spectre).
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :la seule idée utile que j'ai trouvé à part l'attendre c'est que Taurgil "laisse des messages" (ou juste donne un renseignement) à toute les bêtes qu'il croisent pour améliorer les chances que Radagast nous trouve.
C'est quoi l'idée "utile" ? :mrgreen:

Sinon, je sais plus si je l'avais dit, mais Gabriel semble intéressé pour venir.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Après quelques jours passés dans l'attente, Drilun informe le groupe au petit matin. Il vous affirme que la force du Nécromancien n'en a ni après Tevildo, ni après le groupe. Il vous précise aussi que les hommes aux alentours de cette force ne sont pas ceux du village caché des hommes-des-bois.
Enfin il vous dit qu'il estime qu'il y a de fortes chances de ne pas croiser Radagast en restant à l'attendre ici, même 2 semaines.

Il vous repose alors sa question précédente, à laquelle seul Geralt avait essayé de répondre : que faisons-nous ? ?
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et comment tu as eu ces informations, par ta magie ?
Il vous affirme que la force du Nécromancien n'en a ni après Tevildo, ni après le groupe.
Dans le groupe tu comptes Vif ? Mais il en a après qui alors ? Radagast ? les Homme des bois ?

Geralt (et le joueur) avait oublié que tu était capable de faire de la divination. Il propose que tu fasses une série de question pour pouvoir localiser Radagast.

PS : Essaye de savoir également si le fils d'Atagavia est en vie et est-ce qu'il a été capturé par Le Nécromancien... ce genre de chose.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Avec ces informations, Mordin est d'accord pour s'approcher, chercher Radagast, chercher des informations, ce genre de choses.

Le plus tôt sera le mieux, donc dès qu'on est prêts et qu'on a des hommes des bois prêts à nous aider à nous approcher, ce sera bon.

Est-ce qu'il peut, effectivement, "demander" si Radagast est la proie ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pas grande réaction au message de Hamfast ! Enix, n'hésite pas à poser d'autres questions à tes cailloux...

Sinon, pour rappel, la partie se passera bien chez moi, donc pensez à vous organiser pour venir. D'ailleurs, ce serait bien de faire le point sur qui vient et comment, tant pour le covoiturage que pour aider Etienne dans ses achats de salade, et moi aussi d'ailleurs. A priori, Etienne, je m'occupe de la salade verte, et il n'y a pas besoin d'amener du riz ou du maïs. Je tâcherai d'acheter des noix (bio) également, mais il n'y en a pas toujours. Enix avait aussi prévu d'amener des choses à grignoter je crois, et je ferai quelques gâteaux comme d'habitude. Et si personne n'y voit d'inconvénient ou ne propose mieux, ce sera spaghettis après la salade...

Egalement, vous pouvez venir avant 14 h 30 si vous souhaitez, d'autant qu'il y a la maison à tourner...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

On arrivera le vendredi soir Johann et moi (après le repas, vers 9-10h sans doute), par contre on restera pas manger samedi soir. On peut amener/ramener 2 personnes à ces moments-là. :)
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Sinon, pour rappel, la partie se passera bien chez moi, donc pensez à vous organiser pour venir. D'ailleurs, ce serait bien de faire le point sur qui vient et comment, tant pour le covoiturage que pour aider Etienne dans ses achats de salade, et moi aussi d'ailleurs. A priori, Etienne, je m'occupe de la salade verte, et il n'y a pas besoin d'amener du riz ou du maïs. Je tâcherai d'acheter des noix (bio) également, mais il n'y en a pas toujours. Enix avait aussi prévu d'amener des choses à grignoter je crois, et je ferai quelques gâteaux comme d'habitude. Et si personne n'y voit d'inconvénient ou ne propose mieux, ce sera spaghettis après la salade...
Ok, j'amène le reste pour la salade. Sinon, les spaghettis ça me va très bien !

Juste pour résumé on sera 8 en tout (le club des 5 plus Gabriel, Lucie et Johann) et 6 pour manger, c'est ça ?

Moi je prend une voiture et je peux amener les gens sur Toulouse et sur Colomier (voire Ramonville) mais j'ai que 3 places.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Juste pour résumé on sera 8 en tout (le club des 5 plus Gabriel, Lucie et Johann) et 6 pour manger, c'est ça ?

Moi je prend une voiture et je peux amener les gens sur Toulouse et sur Colomier (voire Ramonville) mais j'ai que 3 places.
C'est ce qu'il semble, mais je vous demande justement de confirmer pour en être sûr. Dëlachiel a confirmé pour Johann, j'imagine que pour Lucie tu en sais plus que moi, et pour Gabriel, Hamfast n'a pas encore réussi à le joindre, mais selon lui ça devrait être bon.

Dëlachiel et Johann viennent de leur côté vendredi soir, vous êtes donc 5 à venir le samedi : Enix, Etienne, Hamfast, Gabriel, Lucie. Une seule voiture pourrait sans doute suffire, reste à vous organiser.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je viens d'avoir Gab, finalement il ne sera pas des nôtres :wink:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Moi je prends une voiture et je peux amener les gens sur Toulouse et sur Colomiers (voire Ramonville) mais j'ai que 3 places.
Parfait merci Etienne. Me faudra l'heure de l'escale sur Colomiers à l'aller pour pas que je vous fasse trop patienter :wink:
Niemal a écrit :Pas grande réaction au message de Hamfast ! Enix, n'hésite pas à poser d'autres questions à tes cailloux...
Les actions que proposaient Mordin ressemblent à celles que Drilun préféraient à 2 semaines de vacances chez l'habitant ... et ce sera plutôt à jouer en vrai ! Mais c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir l'avis des autres là-dessus.

Pour les questions, même si Drilun se doute déjà très fortement de la réponse, il va d'abord demander en écho à la suggestion de Mordin : "est-ce que Radagast est la raison de la présence de la force du nécromancien dans la forêt sombre ?".
Etienne a écrit :Dans le groupe tu comptes Vif ? Mais il en a après qui alors ? Radagast ? les Homme des bois ?
Geralt [...] propose que tu fasses une série de question pour pouvoir localiser Radagast.
PS : Essaye de savoir également si le fils d'Atagavia est en vie et est-ce qu'il a été capturé par Le Nécromancien... ce genre de chose.
Drilun risque préférer ne pas répondre à la première question ^^ Pour Radagast, la question est posée. Pour les hommes des bois la réponse me semble triviale également : s'il en avait après les hommes des bois il s'en occuperait plutôt que de simplement s'installer à une certaine distance. Il n'a attaqué que les trop curieux (puisque Radagast a pu affirmer que les hommes des bois du village caché allaient bien) c'est donc simplement que le Nécromancien est occupé par quelque chose, qui se trouve à proximité d'une route pas trop utilisée ...

Pour la localisation ça ne me semble pas fondamental, et ce sera sûrement trop long et du coup imprécis pour une personne qui se déplace sans nul doute assez vite.

Pour le fils d'Atagavia je trouve que c'est une excellente idée !
Donc Drilun va poser une question du genre "Le fils d'Atagavia est-il en vie ?" mais en précisant clairement de quel fils il parle (avec le prénom etc., dont je ne me souviens pas en détail).
Et si la réponse s'avère positive il demandera alors "Ce fils a-t'il été capturé par des serviteurs du Nécromancien ?". Et enfin si la réponse est égalemment positive "Est-il sur le lieu de la force du Nécromancien de la forêt sombe ?'.
On avisera pour des questions plus précises en fonction des réponses ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Pour les questions, même si Drilun se doute déjà très fortement de la réponse, il va d'abord demander en écho à la suggestion de Mordin : "est-ce que Radagast est la raison de la présence de la force du nécromancien dans la forêt sombre ?".
Réponse : tous les cailloux ont fini du même côté... celui du "non".
Enix a écrit :Pour le fils d'Atagavia je trouve que c'est une excellente idée !
Donc Drilun va poser une question du genre "Le fils d'Atagavia est-il en vie ?" mais en précisant clairement de quel fils il parle (avec le prénom etc., dont je ne me souviens pas en détail).
Ça m'étonnerait que tu aies entendu son nom, par Mordin peut-être... Mais quoi qu'il en soit, la réponse est "oui".
Enix a écrit :Et si la réponse s'avère positive il demandera alors "Ce fils a-t'il été capturé par des serviteurs du Nécromancien ?". Et enfin si la réponse est égalemment positive "Est-il sur le lieu de la force du Nécromancien de la forêt sombe ?'.
"Oui" net pour le premier, mais pour le second, c'est plus difficile à dire. Plutôt non, mais ça ne tient qu'à un caillou qui touche la ligne de démarcation...

Sinon, ça n'a rien à voir, mais plutôt Etienne et la salade : pas besoin de prendre d'oeufs, Etienne, je me suis aperçu que j'en avais beaucoup. Et j'ai trouvé des noix.
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Cool pour les questions aux caillasses ! :mrgreen:
J'ai noté pour les œufs et les noix.
Il reste à régler l'heure de départ.

Donc, le principe c'est d'arriver à l'heure voire un peu avant 14h30. Je suppose qu'il faut partir de Toulouse à 14h ?
@Hamfast : Donc disont RDV, 13h45 chez moi et au plus tard 14h.
@Drilun : soit prêt à partir vers 14h/14h15.

EDIT: j'aime pas donner des horaires car du coup faut pas que je me plante XD.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

On va compter plutôt 13h45 au plus tard, parce que si on récupère Jérôme, je table pour 45min pour arriver.

Jérôme, je t'envoie un SMS quand on entre dans colomiers :wink:
Répondre