Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers sont arrivés chez les Hommes des Bois, mais sans voir le magicien Radagast - résumé d'ici quelques jours au plus je pense. Pourtant, ils aimeraient bien voir le magicien brun pour savoir s'il leur faut foncer dans la souricière qui s'offre à eux ; souricière assez forte et mystérieuse pour faire réfléchir même des gens puissants comme eux... voire Tina/Tevildo.

Ce choix difficile nécessitera la présence de :
- Isilmë (perso libre), qui suit Drilun pour sa présence et qui est suivie par Geralt pour ses soins
- Mordin (Hamfast), dont la forêt rappelle les souterrains de son enfance tellement elle est sombre
- Vif (Dëlachiel), vieille fille de retour chez elle qui voit toutes ses amies de plus de 15 ans mères de famille...
- Geralt (Etienne), qui nourrit des idées suicidaires tellement il supporte mal d'être... fatigué
- Taurgil (Taurgil absent, perso disponible), le tank qui a du mal à suivre Vif au royaume des écureuils
- Drilun Vanherg (Enix), enchanteur des Hommes des Bois par ses récits et enchanté par leur ouverture
- Rob (perso libre), plus gros qu'un écureuil mais aussi agile et rapide qu'eux

Je ne sais pas encore où nous allons faire ça : j'aurais besoin de gens pour faire tourner la maison, et je n'ai toujours pas eu de réponse des gens du boulot, donc peut-être que je vous demanderai de l'aide, en espérant que le voisin sera pas loin : à cinq, c'est dur, espérons que d'autres seront là ! Dëlachiel, Yohann ne voudrait pas venir ? Et sinon, chacun est invité à fournir quelque chose pour le repas...
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je peux peut-être proposer à Renan et Delphine de venir jouer. Pas sûr que ce soit possible, mais bon. Je peux toujours proposer :wink:
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :Je peux peut-être proposer à Renan et Delphine de venir jouer. Pas sûr que ce soit possible, mais bon. Je peux toujours proposer :wink:
Moi on va dire que c'est pareil pour Lucie.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 252#p31252. Bien sûr, j'ai passé plein de détails sous silence, mais je pense que je n'ai pas dû oublier grand-chose d'important. Si vous voyez des choses à corriger ou qui mériteraient de figurer, n'hésitez pas à les signaler, comme d'habitude. En tout cas, j'ai bien aimé ma description du peuple des Hommes de Bois - sans doute mon côté forestier...
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ce serait bien de faire une remarque quant au fait que Taurgil essayait d'être avec Vif - en vain - quand on est arrivés chez elle.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Ce serait bien de faire une remarque quant au fait que Taurgil essayait d'être avec Vif - en vain - quand on est arrivés chez elle.
Hop, c'est rajouté !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Chap 5 paragraphe 3

"On vivait rarement plus de quarante ou cinquante ans, les soixante ans de Waulfa faisaient figure d'exception et ajoutaient à son prestige. Et puis elle était un peu spéciale, elle était aventurière, elle avait été adoptée après que Radagast l'eut amenée."

Je trouve l’enchaînement de phrases ambiguë. Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai cru qu'en fait Waulfa était une femme qui avait été aventurière... Après, c'est peut être moi.

C'est moi où ça avance moins vite qu'avant? Le jambon rapide m'a dit qu'une partie serait fait par forum.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Chap 5 paragraphe 3

"On vivait rarement plus de quarante ou cinquante ans, les soixante ans de Waulfa faisaient figure d'exception et ajoutaient à son prestige. Et puis elle était un peu spéciale, elle était aventurière, elle avait été adoptée après que Radagast l'eut amenée."

Je trouve l’enchaînement de phrases ambiguë. Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai cru qu'en fait Waulfa était une femme qui avait été aventurière... Après, c'est peut être moi.

C'est moi où ça avance moins vite qu'avant? Le jambon rapide m'a dit qu'une partie serait fait par forum.
Je vais aller modifier ça pour que ce soit plus clair. Pour ce qui est d'avancer moins vite, il y a eu pas mal de descriptions et de réflexion. Sans être un rythme effréné, ça restait tranquille mais soutenu. En fait, les personnages ne savent pas ce qu'ils doivent faire, donc ils recueillent des informations et se grattent la tête, tout en découvrant une menace très mystérieuse.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne parlais pas particulièrement de cette partie, mais plus des dernières parties en général. Mais c'est vrai qu'on passe pas mal de temps à se demander ce qu'on devrait faire.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Bon, pour rentrer dans le vif (non, pas toi...) du sujet histoire d'avancer un peu :

Mordin est d'avis de se donner un mois, à rester chez les hommes des bois ou à Rhosgobel, et au bout de ce mois, si Radagast n'est pas de retour, on s'en va faire le grand détour par le sud, comme initialement prévu.

On aura du coup peut-être un temps un peu moins pourri, et si jamais Radagast revient et qu'avec les infos qu'on a on arrive à libérer le passage de la forêt noire, on gagnera un peu de temps... peut-être :)

Bref, même si au final c'est une perte de temps, si on peut évincer un gros fléau potentiel, c'est chouette.
Si Radagast nous dit que c'est possible que ce soit un piège pour nous / Tina, bah on se barre.
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Je ne sais pas encore où nous allons faire ça : j'aurais besoin de gens pour faire tourner la maison, et je n'ai toujours pas eu de réponse des gens du boulot, donc peut-être que je vous demanderai de l'aide, en espérant que le voisin sera pas loin : à cinq, c'est dur, espérons que d'autres seront là ! Dëlachiel, Yohann ne voudrait pas venir ? Et sinon, chacun est invité à fournir quelque chose pour le repas...
Pour le repas, j'amène la salade. Lucie m'a dit qu'elle serait là (plus pour voir ta maison que pour jouer au JDR :mrgreen: ).
Hamfast a écrit :Mordin est d'avis de se donner un mois, à rester chez les hommes des bois ou à Rhosgobel, et au bout de ce mois, si Radagast n'est pas de retour, on s'en va faire le grand détour par le sud, comme initialement prévu.

On aura du coup peut-être un temps un peu moins pourri, et si jamais Radagast revient et qu'avec les infos qu'on a on arrive à libérer le passage de la forêt noire, on gagnera un peu de temps... peut-être :)
Geralt est du même avis que Mordin. Mais il donnera son avis définitif dès qu'il saura ce qu'en pense Vif.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ce que pense Vif :

Image
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Normalement disponible pour le 26, avec si possible du covoiturage, ou au moins quelqu'un qui connaît le trajet ...
Pour le repas je préfère y réfléchir plus tard. Je me rapelle aussi que l'on avait suggéré à la dernière partie de manger ensemble le midi. On pourrait peut-être faire toute la journée ? À voir en fonction des disponibilités, des envies et des heures de lever des gens :roll:

Après relecture je n'ai pas vu d'erreur orthographe/grammaire, word non plus, et OpenOffice non plus ! Donc je vais en ajouter moi avec plein de suggestions/commentaires/idées à modérer car sûrement trop centrées sur mon personnage.

Dans le premier chapitre je crois que c'est Vif qui a eu l'idée du baume d'orc. Elle l’a en tout cas très vivement soutenue :sm0001:
Et au deuxième paragraphe j'aurai légèrement pondéré le "fin prêt" avec quelque chose comme "même s'il maugréait encore à l'idée d'avoir gagné une cicatrice de plus vraiment pour rien" ... :cry:

Éventuellement à la fin du chapitre 3, et toujours dans le domaine des détails, sur les 2-3 jours passés à Rhosgobel, Drilun, voyant qu'il ne trouverait pas d'herbe-aux-loups dans les parages, ni de potion contre Tevildo ou ses cicatrices, a profité de la tranquillité du lieu pour apporter quelques motifs magiques sur les 2 épées et la lance à offrir. Et en partant, il a laissé un message à Radagast, pour d'une part le remercier d'avoir laissé son abris et toutes ses plantes disponibles, et d'autre part lui faire part de notre quête pour s'affranchir de l'esprit de Tevildo.

Au 4° chapitre du 4° paragraphe, on peut aussi préciser que Drilun essayait de porter son attention sur les signes fantômes que lisait Vif avec facilité dans ces détails de branches, de feuillages, ou de mousse … mais il fallait avant tout regarder au bon endroit pour les percevoir ! Je rappelle que c’était déjà avant l’attaque des orcs que Drilun avait fait la remarque que ce serait bien de travailler un petit peu la langue des hommes des bois avant d’être face à eux.

Dans le dernier paragraphe du chapitre 5, je pense qu'il serait bon de préciser comment on en est arrivé à conter les histoires du groupe. Tout d'abord Drilun s'est mis à jouer un peu de flûte, Isilmë l'a alors accompagné au champ, et c'est ensuite lorsque un de nous a parlait "dragon" que Drilun a passé la flûte elfique offerte par Isis à Isilmë pour plonger l'auditoire dans les plus forts moments de notre groupe. Et Geralt est alors entré dans le jeu pour embellir et renforcer le réalisme de nos aventures.
Quand le groupe sera trop âgé, nous aurons une reconversion possible dans le théâtre ! :mrgreen:

Également, et en écho à la soirée chaleureuse, j'aurai peut-être ajouté quelque chose sur la fin de soirée des musiciens. Un peu comme au sortir de Khazad-Dûm, Drilun était assez content de revoir le ciel, même de nuit, les étoiles étaient préférables aux yeux curieux d'animaux inconnus ... Et il proposa à Isilmë d'aller se reposer sur un des étages supérieur à l'air libre. Comme les jours précédents en fait mais sans cette voûte obscure de branches emmêlées.
Loin des conseils qu'Isis pourrait lui donner en cette situation, Drilun a essayé de rester à la fois proche et respectueux, heureux de cette agréable soirée, remerciant avec sincérité Isilmë pour son chant et son jeu à la flûte. Puis la conversation a dû se remplir de silence pour profiter en toute simplicité de la nature fort plaisante du moment. Les détails en MP (avec ceux de la hache ... qui attendent).
 
À la toute fin du résumé, Drilun n'est pas vraiment pour une attente du retour de Radagast, ou tout du moins passive et à cet endroit.

Pour compléter un peu le débat qu'ouvre Mordin, Drilun estime qu'il y a moyen d'obtenir des éléments de réponse à nos questions déjà sur place. En fait Drilun pense aussi à tenter d'obtenir des informations en s'approchant sans prendre de risque, voire avec des actions de guérilla si l'on peut berner les crebain. :sm0006: Un autre objectif en attendant pourrait être de porter secours à Buhr Dera.
Idéalement il nous faudrait identifier la force que le Nécromancien a sorti de Dol Guldur, mais pour cela il faudrait le connaître davantage, lui et ses pouvoirs. Peut-être déjà que par rapport aux informations que nous avons sur lui, on pourrait commencer à cerner plus précisément la situation. Déjà rien qu'en se basant sur son nom, on ne s'attend pas forcément à quelque chose de totalement vivant ...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Vif est ravie à l'idée de passer un mois chez elle. Essayer de se renseigner un peu sur la force lui convient aussi, mais avec prudence, tant qu'on n'a pas plus d'infos.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Après relecture je n'ai pas vu d'erreur orthographe/grammaire, word non plus, et OpenOffice non plus ! Donc je vais en ajouter moi avec plein de suggestions/commentaires/idées à modérer car sûrement trop centrées sur mon personnage.
J'ai intégré un certain nombre de tes propositions au résumé, merci ! Je n'ai pas tout mis, beaucoup étaient de l'ordre du détail, mais lorsque cela apportait un élément de roleplay en général j'ai essayé d'enrichir le texte.

Pour ce qui est du débat, tant que vos choix sont relativement passifs/sans risque on peut avancer par forum. Si vous décidez d'aller taquiner la force ténébreuse, là par contre il faudra attendre la prochaine partie... Débattez donc, faites vos choix et avancez, tant que vous restez sur les sentiers battus on peut continuer.
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour Geralt, partir se renseigner sur la force, aurait été envisageable malgré le nombre d'inconvénient habituel (blabla... bre en cours trop fatigant :mrgreen:). Mais à part ces plaintes habituelles, il a quand même des arguments : si c'est un piège pour vif c'est pas malin d'y aller alors que notre mission pour l'Arthedain ne nous y oblige pas, ensuite si le Nécromancien c'est l'ancien boss de Caran Carach, si c'est un mec qui est capable de faire fuir les Hommes, les Elfes et qui est surveillé par Radagast alors ça suffit à Geralt pour savoir que c'est un ennemi très puissant et qu'il ne peut qu'espérer en face de lui une mort rapide. Bref, c'est potentiellement un piège pour un maïa donc c'est trop gros pour nous. Mais bon, c'est vrai qu'on pourrait essayer de se renseigner discrètement mais notre groupe est beaucoup moins puissant qu'avant : On a plus la puissance de frappe de Narmegil, et on a plus notre soigneur de haut niveau donc en cas d'affrontement je crains qu'on ne fasse pas le poids.
Hamfast

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour Buhr Dera, ça me semble une bonne idée, mais là encore, croiser Radagast nous aiderait bien...

Je propose un compromis entre ma proposition initiale et celle de Drilun : on attend 2 semaines, et si au bout de ce temps-là, pas de nouvelle de Radagast, on part chercher les rescapés, et essayer d'avoir plus d'infos sur la sombre force...

Mais globalement, Mordin est pas super chaud pour prendre des risques inutiles si ça signifie risquer de tomber dans un piège à notre attention.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Rappelez-vous aussi une chose : ce n'est pas une simple forêt. Depuis que les Hommes des Bois ont fui la force armée, sauf quelques pisteurs qui restent à distance respectable - plusieurs miles au moins - l'endroit est désert et sans point de repère, sauf un : le sentier bien marqué qui traverse la forêt d'est en ouest. Hormis cela, plus aucun signe (fiable) de la langue secrète des Hommes des Bois pour se repérer, pour Vif. D'autant que ce territoire est en limite de leur domaine, c'est déjà le cœur de la forêt. Et arriver à se repérer ou suivre une direction est une Survie en Nature très difficile (30), comme trouver de l'eau également. Après, il y a certainement des traces diverses des ennemis, mais même pas de traces d'animaux puisqu'ils ont fui. Côté ambiance, relisez le Seigneur des Anneaux et la traversée de la Vieille Forêt par les hobbits, et mélangez avec la traversée de la Forêt Sombre dans Bilbo le Hobbit.

Waulfa conseille donc d'éviter la zone : il a perdu assez de monde comme ça, et il est étonné que Radagast ait dit que Burh Dera existait encore. La force lui semble plus puissante que l'armée qui était venue combattre les elfes quelques années auparavant. Et surtout, elle semble parfaitement intégrée à la forêt : sombre, mystérieuse, magique, avec l'appui des araignées, loups et crebain. Et plus que tout, il ne voit pas quel est l'objectif d'une force aussi puissante, ce qui peut amener à des erreurs... fatales.

Quelque chose qui le trouble beaucoup également, c'est qu'un Homme des Bois (ou plusieurs), directement ou non, participe à cette force. Car il ne voit pas autrement comment elle aurait pu arriver si discrètement en retournant tous leurs secrets contre eux. Mais est-ce de son plein gré ou par magie ? De toutes les personnes qui répondent présent qu'il connaît, il ne voit pas une d'entre elles faire le jeu de l'ennemi - pas volontairement en tout cas. Après, il y a aussi eu quelques personnes disparues plus ou moins mystérieusement depuis la Peste, mais difficile d'en tirer quelque chose. Et il ne connaît pas tout le monde.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je vote pour deux semaines de glandouille (Geralt va aimer) puis essayer de se renseigner un peu.
En tout cas, piège ou pas, Vif vous fait clairement comprendre que ça l'embêterait vraiment beaucoup de repartir sans avoir au moins essayé d'en savoir plus. Ce que ne veut pas dire foncer tête baissée, hein.
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Geralt grommelle pas mal, puis après de nombreux soupir veux bien couper la poire en deux et attendre juste deux semaines et ensuite se renseigner la force de Dol Guldur et voir ce qui peux être fait pour les Homme des bois de Burh Dera.
Niemal a écrit :Et arriver à se repérer ou suivre une direction est une Survie en Nature très difficile (30), comme trouver de l'eau également. Après, il y a certainement des traces diverses des ennemis, mais même pas de traces d'animaux puisqu'ils ont fui.
Je sens que je regrette déjà. :cry:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Si tout le monde est d'accord pour attendre deux semaines Radagast, la question première est... où cela ? Retournez-vous à Rhosgobel attendre le retour du maître des lieux ou restez-vous à Buhr Widufiras en espérant qu'il y passe ? Et la seconde question est : que faites-vous de votre temps ? J'ai une petite idée pour Geralt ;) mais essayez de me surprendre !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Johann viendra donner un coup de main pour tourner la maison.

Pour Vif c'est vite vu, rester à Buhr Widufiras et participer à la vie de la ville, revoir des connaissances, etc.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Pour Vif c'est vite vu, rester à Buhr Widufiras et participer à la vie de la ville, revoir des connaissances, etc.
Néanmoins, tu sais que ce n'est pas là que vous avez le plus de chances de voir Radagast...
Etienne

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :J'ai une petite idée pour Geralt ;)
Magnifique je n'ai même plus à ouvrir la bouche ! elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Sinon, Geralt à quelques idée de travail pour les autres ^^.
Notamment pour Taurgil : tu devrais plusieurs fois par jour appeler des animaux pour leur dire qu'on veut voir Radagast au sujet de Vif (et de Drilun). Et il faudrait aussi surveiller sa "maison" histoire de pas le louper si il y repasse en coup de vent.

Ensuite, il faudrait préparer le périple qui nous attends dans la partie la plus dangereuse de la forêt, vu que :
Niemal a écrit :Hormis cela, plus aucun signe (fiable) de la langue secrète des Hommes des Bois pour se repérer, pour Vif. D'autant que ce territoire est en limite de leur domaine, c'est déjà le cœur de la forêt. Et arriver à se repérer ou suivre une direction est une Survie en Nature très difficile (30), comme trouver de l'eau également.
Du coup, je pense qu'il faut prévoir au minimum des provisions, de l'eau et trouver un moyen pour en avoir sur place. Il faut aussi les questionner sur d'autre truc, je suis qu'il doit y avoir des consigne de survie basique à savoir du genre : dormir dans des arbres regarder où tu marches et au dessus de toi avant que l'araignée te tombe dessus...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Sinon, Geralt à quelques idée de travail pour les autres ^^.
Notamment pour Taurgil : tu devrais plusieurs fois par jour appeler des animaux pour leur dire qu'on veut voir Radagast au sujet de Vif (et de Drilun). Et il faudrait aussi surveiller sa "maison" histoire de pas le louper si il y repasse en coup de vent.
Tu oublies une petite chose : à la base, la portée couverte par les oiseaux est limitée en distance (10 km/niveau). Même si cette portée peut être étendue en diminuant le niveau (oiseaux petits, info limitée...) il faudrait un niveau 3 pour savoir ce qui se passe à Rhosgobel, soit un jet de 26 pour Taurgil il me semble. Et pour transmettre une info (service demandé) il faut encore rajouter 5, soit un total de 31. De toute manière, comme Taurgil n'a que 8 (Magie Nat. + Sens), il lui faut un triple 6 dans tous les cas...

Sinon, si vous devez rester chez les Hommes des Bois, ils auront sûrement des choses à vous proposer. Du nettoyage de nids d'araignées, par exemple... même si les plus proches repérés sont à un jour de marche au moins.
Répondre