Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
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Niemal
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Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

A la recherche de la poule géante du Rhovanion. Ou : quel genre d'omelette les personnages sont-ils prêts à faire. Voilà ce qui se passe en ce moment dans la tête des aventuriers, qui se demandent bien quel genre de faune les attend dans l'ancien château du sorcier de Forpays. Avoir une excellente ouïe est très bien, mais quand on entend des bruits qui ne font référence à rien de connu, l'image qui peut en ressurgir peut être assez comique.

Après en avoir bien ri, les aventuriers riront-ils autant lorsqu'ils découvriront la poule en question ? Pour le savoir, sont demandés :
- Mordin (Hamfast), qui pinaille sur quelques pièces de bronze alors qu'il a plus de mille pièces d'or en stock
- Vif (Dëlachiel), le gros chat sur le toit qui entend une (très) grosse poule dans un château
- Geralt (Etienne), qui se recyclerait bien en peintre sur mur s'il connaissait autre chose que le rouge
- Taurgil (Taurgil), gardien des marchés du matin et sauveur des ménagères et leurs courses
- Drilun Vanherg (Enix), astrologue, visionnaire, dessinateur et géomancien à ses heures perdues

Pas de date prévue, cela dépendra de chacun d'entre vous. Je souhaiterais qu'on fasse ça à la maison, pour pouvoir la tourner et la préparer à l'hiver. Venez donc nombreux ! Johann a prévu de venir je crois, reste à voir quand. Et qui amène quoi pour manger le soir. N'hésitez pas à proposer de nouvelles choses que vous seriez prêts à cuisiner.
Modifié en dernier par Niemal le 20 septembre 2012, 12:43, modifié 2 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Vivement le résumé !

Je ne serai pas dispo sur Skype le we du 6 ni du 13, mais si Johann est là, il peut jouer Mordin peut-être ?

Si vous jouez à l'une des deux dates, ça aura l'avantage qu'on pourra probablement faire la partie suivante le 27, ou le we d'après, voire en semaine entre les deux (je crois qu'il y a un jour ferié, non ? et dans les trois cas je pourrai être là physiquement a priori :wink: )
Taurgil
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Re: Samedi ??/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est probable que je rentre sur toulouse le week end du 7.
Etienne

Re: Samedi ??/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour moi aussi cela me semble bon.
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Dëlachiel
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Re: Samedi ??/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Normalement c'est bon pour moi.
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Niemal
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon il manque encore l'avis d'Enix, mais je bloque tout de suite la date du 6 octobre qui paraît pleine d'espoir. Par ailleurs, comme c'est chez moi, j'ai mis 14 h 30 comme d'habitude mais vous pouvez venir dès la veille au soir si vous voulez (et pouvez - je pense surtout à Johann et Dëlachiel). Et réservez aussi la date du 27, qui irait très bien aussi.

Sinon, au grand dam de Hamfast, je n'ai pas encore commencé le résumé, entre le Grog (conférence téléphonique de deux heures dimanche dernier, entre autres) et pas mal de boulot (je reviens de 10 h non-stop sur le terrain, dans l'Aude). Donc n'hésitez pas à donner ici même quelques bribes de résumé, et cela me stimulera ou m'inspirera peut-être. Surtout pour la partie la plus tardive, que ni Taurgil ni jambon rapide n'ont suivie. Mais les éléments de début de partie m'intéressent aussi, certains commencent déjà à être flous dans ma mémoire. Par exemple, je crois que ce sont Drilun et Geralt qui ont porté le brancard, mais j'ai quelques doutes, alors que c'était encore bien net dimanche.

Et pensez aussi au repas et à ce que vous voulez manger / préparer / amener.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : Par exemple, je crois que ce sont Drilun et Geralt qui ont porté le brancard, mais j'ai quelques doutes, alors que c'était encore bien net dimanche.
c'était Drilun et Isilmë (car cette dernière bénéficiait encore des effets de la noix d'écureuil). Mais franchement, si tu ne te souvient pas de ça, c'est pas grave du tout. Tu n'as cas mettre : le groupe escorta les nordiques fraichement libéré à l'auberge du Cheval en Colère, Rob sur un brancard et basta !
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Niemal
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, un résumé en ligne de plus, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 862#p33862 - 8 chapitres et un peu plus de 6 pages écran sur mon ordinateur. Cela reste encore très flou pour moi pour certaines parties, donc n'attendez pas une grande exactitude pour les faits et surtout leur chronologie. Mais si vous voyez des gros oublis ou erreurs, vous connaissez la procédure...
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Dëlachiel
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je proteste, j'ai massacré personne. J'ai juste couru partout en rugissant, ça a largement suffi. Et beaucoup joué avec le deuxième interrogé, histoire qu'il se souvienne bien de sa peur.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dans le chapitre 5 espionnage il y a des confusions je pense : Taurgil, Mordin, Drilun et Vif sont partis en éclaireur pas Geralt.
Il y a aussi une confusion dans l'ordre des évènements dans le chapitre 4 et 5 :
- Drilun découvre les effet de la flèche runique et la vision de son créateur chez Paidacer, il demande même à ce dernier si il connait l'elfe (après avoir consultée Isilmë).
- le groupe arrive tard la nuit à Forpay => décision de recruter les Homme libre de Rult pour attaquer le châteaux.
- lendemain matin visite des mercenaire
- juste après "négociation" avec Wartik (donc inversion)
- Le groupe (sans vif bien sûr) sur le chemin et sur la suggestion de Drilun parte examiner de près la falaise du châteaux (sort du savoir de la terre de Drilun => découverte du passage secret), le groupe se fait remarquer en examinant la maison.
- le groupe déjeune (sans vif bien sûr) à l'auberge du Poney en Colère.
- Geralt espionne la maison jusqu'à 3h du mat. Isilmë garde Rob. Rob mange et dors :mrgreen:. Vif, Drilun, Taurgil et Mordin partent espionner le châteaux (Geralt leur a passé la longue-vue). Donc c'est l'après-midi que ça se passe, pas la nuit.
- Mordin reste dans les bois. Drilun et Taurgil se déplace le plus discrètement possible mais se font remarquer par les crébains, ils partent avant la nuit et récupère mordin au passage.
- Vif reste en planque toute le reste de la journée et toute la nuit jusqu'au matin.
- Geralt et Taurgil repartent en planque, Geralt se fait repérer et du coup réveille Vif.

A part ça ces deux confusions ça me semble bien.
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour moi, Drilun a sondé magiquement la flèche (jet de magie runique) encore avant cela : le lendemain du combat, à l'auberge. J'en ai parlé après seulement car alors l'ambiance était plus au départ et cette info n'avait pas d'impact, même si je conçois que ça entraîne une certaine confusion. Un peu comme un petit flash-back.

Pour Wartik, je me souvenais aussi qu'il avait été vu après, j'ai préféré le mettre avant juste parce que cela m'arrangeait au niveau du découpage dans le récit, rien de plus. Technique dite du flash-forward, même si là le texte est encore plus trompeur. Je peux changer cela, mais cela ne modifie pas fondamentalement les choses, vu que c'est une scène "indépendante".

Pour le reste (y compris la fin avec Vif), c'est noté et je ferai les modifications ce week-end, quand vous aurez eu l'occasion de donner encore d'autres éléments.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Pour moi, Drilun a sondé magiquement la flèche (jet de magie runique) encore avant cela : le lendemain du combat, à l'auberge. J'en ai parlé après seulement car alors l'ambiance était plus au départ et cette info n'avait pas d'impact, même si je conçois que ça entraîne une certaine confusion. Un peu comme un petit flash-back.

Pour Wartik, je me souvenais aussi qu'il avait été vu après, j'ai préféré le mettre avant juste parce que cela m'arrangeait au niveau du découpage dans le récit, rien de plus. Technique dite du flash-forward, même si là le texte est encore plus trompeur. Je peux changer cela, mais cela ne modifie pas fondamentalement les choses, vu que c'est une scène "indépendante".
Sur ces deux points, je suis d'accord ça change pas fondamentalement les choses, et ça ne m'a pas choqué. Pour ma part, tu peux le laisser tel quel.
Niemal a écrit :Pour le reste (y compris la fin avec Vif), c'est noté et je ferai les modifications ce week-end, quand vous aurez eu l'occasion de donner encore d'autres éléments.
Aaaah, optimisation quand tu nous tiens ! :mrgreen:
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Niemal
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'ai fait les modifications au résumé pour intégrer vos remarques, même si j'en attendais d'autres... N'hésitez pas à repasser pour me dire si vous ne voyez rien à modifier ou à ajouter.
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix est-ce que tu es encore en vie ? ^^'

Edit : tiens on parle de nous sur le Grog...
- toc toc
- toc toc toc toc
- TOC TOC TOC !!!

- Ça va, ça va, entrez ! Je me demande à quoi ça sert de mettre en gros et en lettres de feu "ne pas déranger" sur ma porte !

- Ha ben désolé Nécromancien, mais j'ai un vraiment gros problème sur les bras...

- Tiens, c'est toi la Bouche ? J'espère que tu as une bonne raison de m'interrompre dans mes expériences de génétique sur les orcs et trolls. D'ailleurs, vu comme tu me tapes déjà sur les nerfs, tu me donnes envie de faire un nouveau croisement orc + Dúnadan, je suis sûr qu'il aurait du succès comme empêcheur de tourner en rond !

- Je vais aller me faire fouetter cent fois votre Noirceur. Mais en attendant, y a les aventuriers - toujours les mêmes vous savez - y font rien que m'embêter. Déjà qu'ils ont fait échouer la plupart des missions menées par votre toutou...

- J'imagine que tu veux parler du loup-garou Caran Carach ?

- C'est ça votre Flamme. Maintenant, ce pleutre ne veut plus s'approcher d'eux sans être bien accompagné. Et y a pas longtemps ils ont tué le numéro 2 des rôdeurs noirs d'élite de Dol Guldur, leur chef était furax ! Il a manqué de peu de les coincer, mais ces aventuriers ont encore reçu de l'aide et ont pu s'enfuir. Et après ils ont éliminé toute une tribu d'orcs qui faisaient le commerce d'esclaves. Les orcs on s'en fout, mais ils ont piqué tout le fric les salopards ! Et tout dernièrement ils ont mis le souk à Forpays, ils menacent mes sorciers et rôdeurs et...

- Oui, bon, d'accord, et que veux-tu que j'y fasse ?

- Ben, votre Grandeur Ténébreuse, je m'étais dit que ce serait bien de leur envoyer dans les pattes un Nazgûl, pour leur apprendre. Genre Khamûl, par exemple, et puis ça lui ferait du bien de prendre un peu l'air des fois...

- La Bouche, votre petite guéguerre entre l'Oriental et toi commence elle aussi à me porter sur les nerfs. Tu ne crois tout de même pas que je vais envoyer le commandant en chef des armées de Dol Guldur s'occuper des aventuriers rien que pour tes beaux yeux ? C'est sûr que cela te ferait deux épines dans le pied en moins, et le champ libre pour tes manigances... Mais c'est inutile, avec les bonnes motivations tes petits aventuriers viendront ici même se faire cueillir.

- Hein, quoi ? Mais comment, votre Terreur ? D'accord ils ont leurs défauts, comme ce grippe-sou de nain, mais ils ne sont quand même pas si bêtes. Et puis il y a Vif, la chatte de Tevildo, on n'a rien pour la corrompre ou l'attirer...

- Mais si mais si la Bouche, même elle n'est pas désintéressée. Fais savoir qu'on a le trésor du Grog de la semaine dernière : deux nouvelles gammes, Every Day Is Halloween et Star Wars FFG - Edge of the Empire, et des fiches pour Terra Incognita - Voyages aux Pays de Nulle Part, Doctor Who (Cubicle 7), Trinités et Warhammer. Et il ne te reste plus qu'à prévoir le comité d'accueil...
euh, c'est pas très rassurant. --'
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Enix
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour la disponibilité je ne sais pas encore, je pense que j'en saurai plus d'ici la fin de la semaine. Suivant comment ça tourne je vous laisserai peut-être une fiche au cas où ...
Si je viens pour le transport, je préfère comme d'habitude m'éviter la conduite du trajet même si la route commence à me sembler de plus en plus simple ^^
Niemal a écrit :Pour moi, Drilun a sondé magiquement la flèche (jet de magie runique) encore avant cela : le lendemain du combat, à l'auberge.
Oui. Je ne l'avais pas fait le soir même puisque l'on manquait de sommeil. Ainsi j'avais donc juste découvert le rôle de la rune. Et c'est bien plus tard, chez Paidacer, que Drilun a fait la haute-magie pour essayer de connaitre l'origine de cette flèche tueuse d'humain. Assembler les 2 événements dans le résumé me semble naturel : ils vont dans le même sens et il n'y a pas eu d'autre impact. Drilun préférait ne pas faire trop de magie à Forpays pour ne risquer ni fatigue ni détection potentielles.

Concernant la magie j'avais d'ailleurs une interrogation pour la suite de l'aventure, est-ce que les sorts du talent transformation peuvent s'appliquer sur tout ou partie de cadavre tiède ? Au-delà de l'aspect macabre il va quand même nous falloir trouver un plan efficace rapidement car là je crois que on a perdu l'aspect discret, comme souvent ! Pour l'instant j'ai 2 idées + la méthode qu'aurait conseillée maître Bourrin ...
Niemal a écrit :même si j'en attendais d'autres...
Etienne a écrit :Enix est-ce que tu es encore en vie ? ^^'
C'est marrant comment une réponse tardive de ma part peut à la fois vexer Niemal et inquiéter Etienne. Je vous rappelle que sur les 4 ou 5 dernières parties, il y a bien eu 2 ou 3 fois ou des joueurs n'ont même pas dis qu'ils viendraient alors qu'ils étaient pourtant là à la partie. Le meneur était sans nul doute au courant, mais c'est bien aussi de prendre le temps d'informer l'équipe. Sans parler des retours sur le résumé, mais bon là-dessus je préfère croire que chacun se le gère comme il v(p?)eut. Avant mes remarques, juste un extrait à éventuellement intégrer un de ces jours :
Carnets de Drilun, il y a écrit :Les murmures du vent
Les échos de sa voix
Portant son souvenir

Les murs murent souvent
Les décors de la voie
Vers un dur avenir

Mais faisons revenir
La force de ses chants
Plus rien n'est douloureux

Ses airs vont subvenir
Dans l'étendue des champs
Au repos savoureux

Tout pour contrevenir
Ces sons si attachants
Aux efforts rigoureux
Arpèges langoureux
Qu'aime son amoureux
La version initiale était d'une forme différente, en alexandrin, avec un peu le même texte mais je préfère celle réécrite ci-dessus.
Pour votre curiosité:
En rêvassant Drilun a écrit :
Les murmures du vent charrient son souvenir
Où raisonnent les lointains échos langoureux
Du pouvoir dans sa voix de faire revenir
à travers les murs d'un quotidien rigoureux
Confiance et force face à un dur avenir
Mais ses mélodies manquent à son ami
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Niemal
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Concernant la magie j'avais d'ailleurs une interrogation pour la suite de l'aventure, est-ce que les sorts du talent transformation peuvent s'appliquer sur tout ou partie de cadavre tiède ? Au-delà de l'aspect macabre il va quand même nous falloir trouver un plan efficace rapidement car là je crois que on a perdu l'aspect discret, comme souvent ! Pour l'instant j'ai 2 idées + la méthode qu'aurait conseillée maître Bourrin ...
Bonne question. A priori non, dans mon esprit la liste des transformations s'applique à des être vivants, dont l'énergie nourrit le sortilège. Mais à partir de ce constat, je dirais que je ne t'empêche pas d'essayer : peut-être que tu arriveras à modifier un récent cadavre... un temps peut-être plus court qu'une heure par niveau. Cela dépendra aussi du succès de ton sort, en particulier la différence entre niveau d'effet à atteindre et niveau de lancement effectif. Et cela dépend aussi de la fraîcheur du cadavre sans doute.

Concernant ta réponse tardive, pas de vexation de ma part, juste une optimisation plus difficile : la modification du résumé, comme elle faisait intervenir des changements dans la chronologie (entre autres), était assez délicate - ça m'a pris une bonne heure à tester différentes choses. Je voulais éviter d'avoir à faire ça une deuxième fois, et donc avoir les avis de tous était préférable. De manière générale, personne n'est parfait ici question communication, et de toute manière j'ai l'habitude de faire avec : les problèmes de communication sur le Grog sont bien plus fréquents, nombreux et importants qu'ici...

Sinon, je préfère aussi la 2e version (chronologiquement) de ton poème à la 1ère :)
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Enix
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Les retours sur le résumé, je en bouleverse pas la chronologie, la seule différence que j'ai pu ressentir concerne la sortie de planque de Géralt que j'avais trouvée plus tendue en partie.
Au premier § du 2° chapitre, il y a écrit :ses talents de négociant et son opiniâtreté firent renoncer plus d'un marchand à un profit plus que dérisoire...
Humm, sens ? Je ne me souviens pas que des marchands aient renoncé à nous vendre. Je me souviens bien que l'herboriste n'avait pas voulu négocier le tarif mais ce n'était pas au même moment. "firent renoncer plus d'un marchand à mieux qu'un profit dérisoire" ou "firent se résoudre plus d'un marchand à un profit plus que dérisoire" par exemple ...
Au premier § du 4° chapitre, il y a écrit :Une série de bâtiments adjacents servait de quartier général à ces bandes de mercenaires.
Accord.
Au quatrième § du 7° chapitre, il y a écrit :Les voleurs autour de lui sortirent alors leurs armes et se précipitèrent vers lui, tandis qu'il se mettait à courir vers le sud, et l'endroit où Taurgil était caché
Je crois me souvenir que face à la densité des voleurs qui affluaient vers lui, Géralt a très rapidement choisi l'ouest, où il a quand même eu à forcer le passage, mais avec brio. De mémoire aussi le contact visuel entre Taurgil et Géralt a été beaucoup plus limité que ça, et je pense que Géralt n'a pas pu voir Taurgil quitter sa planque, puisque j'avais fait patienter Taurgil à peu près jusqu'au moment des premières décapitations.

Et pour la suite, les pistes que je vois à exploiter :
  • - on charge (château et/ou maison) rapidement,
    - on lance une prime plus grosse sur la tête du donneur d'ordre ennemi (genre 300 ou 1000 PO)
    - on fait croire que Géralt vient de se faire tuer. Lui-même déguisé ramène sa tête (maquillée) pour exiger la prime, en disant qu'il est peut-être suivi, ou alors que l'on a fui ... à combiner avec d'autres idées. Il pourra garder son armure en disant qu'il la prise sur le cadavre par exemple, et il pourra ainsi rentrer dans la maison probablement. Ce qui pourrait être une base pour un assault en règle.
Hamfast

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Chapitre 8, paragraphe 2 :

"Le Dúnadan s'arcbouta pour résister à la foule et de sa voix puissante il ordonna aux gens de ralentir et de se calmer"

Sinon merci pour le résumé ! La discrétion est le fort de Mordin, je suis désolé, il est bon. C'est juste que les standards sont très élevés dans le groupe :mrgreen:
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit : "firent renoncer plus d'un marchand à mieux qu'un profit dérisoire"
Je vais garder celui-là, un peu plus clair.
Enix a écrit :
Au premier § du 4° chapitre, il y a écrit :Une série de bâtiments adjacents servait de quartier général à ces bandes de mercenaires.
Accord.
Non. Série peut être utilisé comme un nom collectif (comme groupe, horde, quantité...), et l'accord peut se faire avec le nom collectif ou avec son complément ("bâtiments adjacents") selon le sens qu'on veut donner. Or là je garde le pluriel pour appuyer le fait qu'il y ait plusieurs bâtiments qui servent de quartier général à plusieurs bandes (un bâtiment par bande) plutôt qu'un ensemble de bâtiments qui sert à plusieurs bandes (bâtiments ~ en commun, ce qui n'est pas le cas). Et j'ai mis série car il sont les uns derrière les autres, tous du même côté ou presque.
Enix a écrit :
Au quatrième § du 7° chapitre, il y a écrit :Les voleurs autour de lui sortirent alors leurs armes et se précipitèrent vers lui, tandis qu'il se mettait à courir vers le sud, et l'endroit où Taurgil était caché
Je crois me souvenir que face à la densité des voleurs qui affluaient vers lui, Géralt a très rapidement choisi l'ouest, où il a quand même eu à forcer le passage, mais avec brio. De mémoire aussi le contact visuel entre Taurgil et Géralt a été beaucoup plus limité que ça, et je pense que Géralt n'a pas pu voir Taurgil quitter sa planque, puisque j'avais fait patienter Taurgil à peu près jusqu'au moment des premières décapitations.
Non. De là où il était, s'il était parti vers l'ouest ou l'est, il n'aurait jamais pu voir Taurgil. Il devait longer le piton rocheux vers le sud (et très légèrement vers l'est) le long de la maison - le passage était étroit et c'est là qu'il a dû le forcer. Après, c'était clair dans ma tête et ça l'est encore plus avec le plan sous les yeux, mais vous n'avez pas forcément interprété mes dessins sur le tableau correctement. Et ensuite, il me semble que je rends bien ce qui s'est passé : après les premières décapitations, Taurgil a commencé à s'éloigner, d'autant que tous les voleurs étaient focalisés sur Geralt qui arrivait. C'est peu après ce moment-là - très bref - que l'assassin a vu le rôdeur et qu'il a choisi par où aller. Mais encore une fois, c'est facile pour moi car j'ai le plan sous les yeux et dans la tête. Je te montrerai dans une dizaine de jours.

Pour la suite, je vous laisse voir entre vous. J'ai aussi corrigé la "voix" et j'ai mis "sa spécialité" à la place de "son fort" ;)
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

C'est bien calme du côté des aventuriers. Pas de discussion sur ce que vous comptez faire ? Enix a proposé trois plans possibles, et je me rappelle que certains parlaient aussi de partir sans s'occuper du château... Alors, où sont les débats enflammés, la flemme de Geralt et l'appât du gain de Mordin ? ;)

Au-delà de vous faire gagner du temps entre vous, cela m'aide à mettre des priorités dans le développement de vos aventures. Faute d'y voir très clair en ce moment, je me contente de développer une petite excursion en territoire sagath, au-delà de la Celduin, la "Rivière Courante" qui vient du Long Lac et va jusqu'en mer de Rhûn. Rivière que l'on peut franchir par bac à Ilanin, ville de Dorwinion récemment occupée par les Sagaths, justement... Des fois que vous iriez en pays ennemi chercher les chevaux (ou autre chose) qui y ont été emmené.

J'aime bien vous faire voyager, et encore plus dans des secteurs couverts par aucun supplément de JdR ou roman de Tolkien. Je peux plus facilement vous surprendre...
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je sais que Dëlachiel imaginait d'entrer dans la ville en étant déguisée pour savoir ce que disent les habitant de nous et de nos ennemis.
Pour ma part, je ne sais pas trop, s'il n'y avait pas Rob et Isilmë Geralt serait parti sans hésiter.
Ceci étant dit, je ne pense pas que les voleurs de cette ville savent quelque chose d'intéressant ou qu'on puisse bien les utiliser.
Je vois deux solution : assaut frontal sur la maison avec le passage secret ou l'idée de Dëlachiel.
Les risques de l'assaut frontal sont évident élevée et de nature inconnu, l'idée de Drilun sur Geralt qui tue Geralt et demande la rançon peut être un bon plan pour le début de l'assaut.

L'idée de Dëlachiel me parait la plus sage mais j'ai bien peur que l'elfe nous prépare un sale coup si on attend trop longtemps, qu'il kidnappe Rob et Isilmë ou encore pleins de mauvaises choses... De toute manière plus on laisse de temps à un magicien qui est bon en rituel et en rune et plus on s'en prend plein la gueule.
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

On ne peut pas les laisser à la merci du sorcier inconnu, surtout qu'il semble ne pas hésiter à faire des massacres préventifs.
Un tour déguisé en ville ne nous apportera sûrement rien, et donnera le temps à l'opposition de finir de blinder leur maison.
Je pense donc qu'il faut agir rapidement, même si Geralt a quasiment perdu le moral, et avec un maximum de malice.
Peut-être qu'il faudrait envoyer les hommes de Rultz garder le pont du château, avec par exemple Vif et Taurgil, même si c'est long pendant que le reste de l'equipe investit subtilement la maison.
Taurgil
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

attention quand même. Avec vif et moi on pourra surement gérer une éventuelle sortie, mais vous perdez sacrément en efficacité. Comment vous rentrez dans une maison barricadée?
Etienne

Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je préfère abandonné l'idée de la diversion avec les hommes libre de Rult, seul il vont se faire massacrer et nous sans Vif et Taurgil on cours le même risque. (et puis on gagne pas d'xp en groupe séparée :mrgreen: , hors Taurgil et Mordin en ont sacrément besoin vu le niveau de nos ennemis).

J'ai imaginé une autre variante : Geralt se fait passer pour l'assassin de Geralt (un sadique qui adore son métier de tueur), un mec étant méfiant de nature il va pas se pointer tout seul pour exiger l'argent de son dur labeur. Il va donc chez les mercenaires engage ceux qui lui ressemble : les éventreur de Partila ou alors prend leur tête en coupant celle de Partila (comme ça on récupère la hache naine au passage :mrgreen: ).
Ensuite il part en direction de la maison avec le passage secret avec sa clique et recrute au passage quelques autres types histoire de grossir les rangs. Parmis ses autres gars il y a en fait tout les autres membres du groupe déguisé en gros bras (sauf vif). Arrivé à la maison, le groupe est dissimulé à l'intérieur du groupe de mercenaire et ces dernier vont servir de chaire à canon (avant de fuir). Là Geralt réclame la rançon et veux négocier pour les autres, bien entendu ils ne parlent pas au sous-fifres...
Si tout se passe bien Geralt arrivera à rentrer au moins dans la maison si on attaque et pourra éventuellement avoir des informations sur l'ennemi.

A priori tout ceci se passera de nuit, pour que Vif puisse essayer de rentrer discrètement dans la ville en passant de toit en toit et intervenir en cas de combat trop violent. Sinon elle peut éventuellement se mettre en forme demi-animale et se faire passer pour un gros bras et se transformer en grand animage en cas de pépin (mais pas sûr qu'elle puisse le faire en se maîtrisant).

Si le premier assaut échoue, on engage tout les mercenaires de la ville, on prend la tête de la guilde des voleurs ET des mendiants et on rase ce putain de château de merde ! XD

Bref, vous en pensez quoi ?
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Dëlachiel
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Re: Samedi 06/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A mon avis, notre ennemi s'attend à ce qu'on essaye d'investir le château par le passage souterrain (puisqu'il sait qu'on l'a découvert). Donc je serais plutôt d'avis d'utiliser ce passage comme diversion pendant qu'on attaque tout simplement par l'entrée principale, éventuellement avec l'aide des Hommes libres de Rult. Ça a l'inconvénient d'être un accès fortifié par nature, mais l'avantage qu'il y a peu de chances qu'il nous attende pas là (donc peut-être moins de pièges et rituels).
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