Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir perdu Rob et grondé Isilmë, les aventuriers se sont découverts de nouveaux alliés d'un jour... un peu chers au goût de Mordin. Néanmoins, cela a permis d'investir le château et de découvrir la poule (pas aux œufs d'or) qui a réussi à s'enfuir dans le ciel nocturne. Le donjon a déjà permis aux aventuriers de rentrer dans leurs frais et de faire baver les amateurs de livres, mais le gros des troupes a jusqu'à présent éludé le combat. Cela durera-t-il bien longtemps ?

Pour le savoir, sont convoqués :
- Isilmë (perso libre), toute honteuse de s'être fait rouler dans la farine par les voleurs
- Mordin (Hamfast), qui adore faire payer les dettes par les autres et empocher les recettes
- Vif (Dëlachiel), marcheuse sur nuage et grande empêcheuse de briser en rond
- Geralt (Etienne), qui a trouvé meilleur voleur que lui (jet à +49... je ne vous dis pas quoi)
- Taurgil (Taurgil), peu amateur des déguisements de merde (au sens premier), surtout inutiles
- Drilun Vanherg (Enix), qui vend la peau de la poule un peu vite quand il voit comme elle résiste à ses flèches

Reste aussi à voir les questions pratiques, comme le repas ensuite (chez Phejal ?) avec qui amène quoi à manger. Notez aussi qu'il y a pour certains les cotisations à payer - a priori je m'en charge pour Hamfast, Dëlachiel et moi.
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent et je peux amener la salade. :mrgreen:

Pour l'instant on aurait largement pu se passer de l'aide des voleurs et de Rilith (?) (je ne connais pas l'orthographe de son nom).
J'ai une question : l'endroit où se sont barricadés les 12 personnes c'est une pièce où c'est l'extérieur du château ?
Plusieurs choses me viennent à l'esprit : j'ai l'impression que la poule géante va s'amuser à nous attraper puis nous lâcher à plus d'une centaine de mètre du sol, vu son poids et sa vitesse ça risque d'être difficile de s'en sortir si elle nous prend par surprise, en guettant le pire moment pour nous.
Je pense qu'utiliser la corde runique pour voir ce qui se passe discrètement par la fenêtre de la cuisine du château serait peut-être judicieux avant de foncer dans le tas.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Présente aussi.

Pas bête l'idée de la corde !
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour manger chez moi :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 366#p34366. Huit pages écran chez moi, dix chapitres, il m'a fallu du temps pour le faire, et il y a de nombreux détails dont je n'ai pas parlé, bien sûr. J'ai conscience d'avoir pris parfois quelques libertés avec la chronologie, mais il était difficile de me souvenir de la suite exacte des événements ou éléments de discussion parfois. J'ai surtout essayé de garder le récit relativement complet et homogène, mais si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas !
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Et voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 366#p34366. Huit pages écran chez moi, dix chapitres, il m'a fallu du temps pour le faire, et il y a de nombreux détails dont je n'ai pas parlé, bien sûr. J'ai conscience d'avoir pris parfois quelques libertés avec la chronologie, mais il était difficile de me souvenir de la suite exacte des événements ou éléments de discussion parfois. J'ai surtout essayé de garder le récit relativement complet et homogène, mais si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas !
Au premier paragraphe l'idée venait de Drilun pas de Geralt.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour la date.
Modifié en dernier par Enix le 17 octobre 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Dernier paragraphe Chapitre 2 :
Mordin montrant sa maîtrise acquise au cours des nombreux voyages organisés dans sa vie de marchand.
Heu... quelle vie de marchand ? :lol:
Deuxième paragraphe Chapitre 9 :
Vif vit qu'elle avait dû percevoir quelque chose car elle écoutait intensément, accroupie, comme si elle s'apprêtait à envoyer quelque chose qu'elle tenait dans l'escalier.
Geralt vit que vif ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Hamfast : Vif vit que la sentinelle...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Petit changement, nous ne sommes pas là ce samedi. Désolé. :(
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Petit changement, nous ne sommes pas là ce samedi. Désolé. :(
Décidément, ça devient difficile de payer ses cotisations ;)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Enix, tu as bien recu mon mp?
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :OK pour la date.

Par curiosité, et surtout parce que les gourmands m'en ont récemment reparlé, j'ai jeté un œil aux activités cuisines sur ce jour-là http://www.coursdecuisine.net/particuli ... mplet.html.
Pour 6 à 130 € dont 69 € d'ingrédients on a :
Verrine de velouté de potiron, cannelle et langoustine
Filet de saumon rôti en pâte de cheveux d'ange, pistou de roquette
Entremet poire et chocolat noir sur biscuit à la noix de coco croustillante
Ou sinon à 104 € dont 55 € d'ingrédients la même chose sans l'entrée réalisé en 3h au lieu de 4h.
Je ne sais pas s'il reste des places mais je suppose que oui, et le nombre de personnes doit pouvoir monter jusqu'à 8 (au-delà ça devient impossible car trop long à préparer pour suivre le rythme du groupe). Si on part là-dessus, je prendrai le cours à ma charge puisque je serai le seul à en profiter, mais pas les ingrédients, ce qui arriverait quand-même à 9 ou 11€ suivant la solution. Il faudra sûrement aussi que je pose mon vendredi pour être en forme tout samedi, d'autant que j'irai enfin voir les Cranberries jeudi soir, s'ils n'annulent pas une seconde fois. :roll:

Autre chose, mais qui n'a rien à voir avec l'organisation de cette partie, il y a une réduction de 15% (bien sûr hors promo) jusqu'au 15 octobre pour la réouverture du site http://www.reservoir-jeux.com/, on y trouve des jeux de société, de rôle, des protections de carte, des dès Chessex ... Les frais de ports sont gratuits à partir de 60€ donc si vous avez envie de commander un petit truc je peux l'ajouter à la commande (>60€) que je compte passer, et dites le moi au plus tard ce WE par MP pour ne pas polluer davantage par ici ;)
Pour ma part ça me va comme repas ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Pour ma part ça me va comme repas ! :mrgreen:
Moi pas vraiment - désolé du retard, j'ai été pas mal pris par le Grog - mais ce n'est pas une surprise, si ? ;)
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Moi aussi, je suis pas vraiment chaud pour ce repas, surtout si on est moins nombreux que prévu... (sinon j'aurais sans problème fait l'effort)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

On peut envisager de manger chez moi.

Je laisse tomber pour le repas via les cours de cuisine. Je n'ai par contre pas envie d'avoir à supporter des spaghetti une fois de plus. Il faudrait donc trouver une idée pour le repas, en plus ou à la place de la salade.
Hamfast a écrit :Moi aussi, je suis pas vraiment chaud pour ce repas, surtout si on est moins nombreux que prévu... (sinon j'aurais sans problème fait l'effort)
Que proposes-tu que tu serais capable de manger sans avoir d'effort à faire ?
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je peux proposer de cuisiner un mélange de légumes quelconques avec un accompagnement pâtes ou riz a priori. Mais ça peut aussi être juste légumes avec des patates dans le tas.
Mon seul impératif est d'avoir assez d'épices pour donner bon goût à la chose :wink:

Faut juste me dire ce que vous voulez que je prenne, j'aurai largement le temps d'aller faire des courses vu que j'arrive à 8h du mat samedi matin, mais si quelqu'un veut faire les courses de légumes frais à ma place, je me recoucherai pour être plus frais pour la partie :mrgreen:

Les seules choses (ou presque) sur lesquelles j'ai à faire un effort sont viandes / poisson, donc un menu qui n'en comprend pas m'ira a priori.

C'est quoi les légumes de saison ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour samedi prochain, on peut avoir les clés du club si on veut, je viens d'avoir la confirmation de Phejal. Donc la première question est de savoir si l'on veut jouer au club ou chez l'un d'entre nous. Dans ce dernier cas, reste à voir chez qui. Probablement Enix, mais je ne suis pas contre vous accueillir chez moi, ce serait même avec plaisir ;)

Question repas, il faut aussi qu'on se décide. A titre personnel je suis pour le maintien d'une salade, même si elle peut être plus petite que d'ordinaire. Mais je comprends et approuve Enix qui voudrait autre chose et pas juste des spaghettis, histoire de changer. Un mélange de légumes à base de patates - c'est de saison - m'irait bien aussi, la proposition d'Hamfast me convient. Le problème est la préparation : pour moi qui en fait régulièrement, il faut compter 1h30 au moins à une personne seule pour préparation + cuisson, même si une partie de ce temps peut être occupée à autre chose, notamment faire et manger la salade. L'idéal est de préparer le matin ou la veille et d'avoir juste à réchauffer, mais je ne sais pas si Hamfast pourra le faire.

De mon côté mon principal fournisseur de légumes - un producteur d'AMAP bio de l'Aude - me fournit le jeudi soir mais je ne sais jamais à l'avance ce qu'il y aura. Des patates, c'est à peu près sûr, le reste varie beaucoup - on a encore eu des légumes à ratatouille jeudi dernier, plus radis et épinards, mais la fois d'avant il y avait carottes, navets et poireaux pour les légumes à cuire (en plus des patates). Je peux prévoir un mélange de légumes pour le repas, mais je ne pourrai les faire passer à Hamfast, ce serait moi qui l'amènerai. Je peux aussi préparer une tarte salée (aux oignons ou au fromage, par exemple), qui peut se manger froide.

Donc, il faut choisir :
- où l'on joue
- où l'on mange
- ce qu'on mange
- qui amène ou remmène qui

En ce qui concerne les suggestions de correction de résumé, c'est noté mais j'attends encore un peu - fin du week-end - pour en avoir d'autres avant de modifier.
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Dans l'absolu, je peux tout faire ( 8) ) mais le principal problème si je fais la cuisine le matin, ce sera pour le transport de la nourriture. Un mélange (plus ou moins solide) de légumes pour 5 ou 6 ventres affamés, ça fait vite du volume pas facile à transporter. Mais je peux.

Si on joue chez Jérôme ou chez Niemal, on peut aussi envisager de faire un peu de cuisine / surveillationnage ( :mrgreen: ) de cuisson pendant qu'on joue / pendant le goûter. Pas forcément très pratique, mais pas particulièrement gênant non plus :wink:

Et on joue au club, on peut en revenir à la première proposition... que ce soit Niemal ou moi qui amenons la nourriture.

Enfin je pense qu'une tarte salée (aux oignons ET au fromage ? :mrgreen: ) ça me semble très bien.

Si vous voulez, un truc qui prendra moins qu'une heure et demie à préparer, ce sont des carottes à la crème. Avec salade + tarte salée, ça peut suffire, non ? :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai fait deux modifications au résumé : Geralt => Drilun au début, et "Vif vit qu'elle avait" => "Vif vit que cette dernière avait" au 9e chapitre.
Etienne

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :Dans l'absolu, je peux tout faire ( 8) ) mais le principal problème si je fais la cuisine le matin, ce sera pour le transport de la nourriture. Un mélange (plus ou moins solide) de légumes pour 5 ou 6 ventres affamés, ça fait vite du volume pas facile à transporter. Mais je peux.

Si on joue chez Jérôme ou chez Niemal, on peut aussi envisager de faire un peu de cuisine / surveillationnage ( :mrgreen: ) de cuisson pendant qu'on joue / pendant le goûter. Pas forcément très pratique, mais pas particulièrement gênant non plus :wink:

Et on joue au club, on peut en revenir à la première proposition... que ce soit Niemal ou moi qui amenons la nourriture.

Enfin je pense qu'une tarte salée (aux oignons ET au fromage ? :mrgreen: ) ça me semble très bien.

Si vous voulez, un truc qui prendra moins qu'une heure et demie à préparer, ce sont des carottes à la crème. Avec salade + tarte salée, ça peut suffire, non ? :)
Je veux bien la combo tarte salée+salade !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'amènerai deux gâteaux et une tarte salée, plus des noix et de la salade verte pour la salade. Mais ce serait bien de choisir rapidement où l'on joue et où l'on mange. Si chacun pouvait donner ses préférences... Pour ma part, la seule chose qui me dérangerait, c'est de jouer et de manger dans des endroits différents. Pour le reste, je n'ai pas de réelle préférence, chaque lieu a pour moi ses avantages, tant qu'on s'organise bien. Le plus délicat est de faire (et manger) la salade au club, c'est peut-être le point le plus délicat à gérer.

Merci, merci de réagir vite, chacun d'entre vous.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas de préférences pour ma part.
Hamfast

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Donc je laisse tomber mes carottes à la crème ?

Pour ce qui est du repas, ce sera plus pratique chez Jérôme qu'au club, je pense. À voir auprès de l'intéressé, ce qu'il en pense.

D'ailleurs, il manquera qui ? On sera tous là ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Donc je laisse tomber mes carottes à la crème ?
Pas forcément, si assez de gens sont pour. La taille de la salade peut être ajustée en conséquence. Je n'en mangerai pas, cela dit.
Hamfast a écrit :Pour ce qui est du repas, ce sera plus pratique chez Jérôme qu'au club, je pense. À voir auprès de l'intéressé, ce qu'il en pense.
Je pense aussi que ce sera plus pratique chez Jérôme ou chez moi (pour le repas), et que pour des raisons de transport la plupart des joueurs préférerons chez Jérôme.
Hamfast a écrit :D'ailleurs, il manquera qui ? On sera tous là ?
A part pour Taurgil dont on n'a pas de confirmation, je crois que tout le monde avait dit qu'il serait là.
Répondre