Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Atagavia a été rencontré, de même que sa fille, et la température a été prise. Les problèmes sont multiples, et le père et la fille ne sont pas forcément d'accord sur la manière de les traiter. Les aventuriers sont de beaux parleurs, mais le prince souhaite voir ce dont ils sont capables avant de leur faire plus confiance : des joutes ont été organisées, auxquelles des centaines de guerriers vont participer. Les aventuriers seront-ils à la hauteur de leurs paroles ?

Pour le savoir, sont convoqués :
- Isilmë (perso libre), soigneuse, magicienne, maîtresse de félin magique... selon ses compagnons
- Mordin (Hamfast), grand marchand et tiroir-caisse devant l'éternel
- Vif (Dëlachiel), déçue de ne pas pouvoir lutter à mains nues en haut d'une branche avec les hommes
- Geralt (Etienne), à qui il a fallu presque neuf jours de sieste pour se préparer aux joutes
- Taurgil (Taurgil, dont la cote auprès des parieurs est en train d'exploser
- Drilun Vanherg (Enix), fabriquant de flèches magiques pour la joute des archers

Je n'ai pas proposé de date entre le 1er, le 8 et le 15 décembre : à vous de dire ce qui vous arrange le mieux. Hamfast n'est pas sûr du tout d'être là avant la période de Noël, ce serait bien qu'il y ait au moins 4 personnes présentes. Des nouveaux peuvent venir emprunter un des personnages disponibles (Isilmë à tout le moins) pour découvrir l'ambiance dans une équipe de haut niveau.

Quand on aura fixé le jour, on pourra voir où on mange ensuite (chez Phejal ? chez Drilun ?) et qui amène quoi. A priori je viendrai avec deux gâteaux et éventuellement salade verte et noix, mais si vous préférez je peux aussi amener de quoi faire des crêpes.
Modifié en dernier par Niemal le 28 novembre 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part, je ne sais pas encore. Normalement je suis disponible au trois dates, mais comme je bosse du 27 au 30 décembre c'est encore flou pour le mois de décembre.
Hamfast

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je serai éventuellement dispo via Skype (même si rien de certain) et ce coup-ci j'ai un micro donc ce sera nettement moins horrible :wink:

Rien de certain cela-dit.

Mordin compte juste participer à la partie à cheval où il faut faire comprendre à son adversaire que c'est à LUI de céder la place (le truc croisé quoi)

Pour le reste, il sera occupé à vendre ses merdes (faudra que je vous donne les stocks restants, j'ai pas pensé à la faire la dernière fois, n'hésitez pas à me le rappeler peu avant la partie si j'ai oublié) et il pariera sur Drilun à l'arc, Geralt au càc (sauf si Geralt dit à Taurgil qu'il pense le laisser gagner, mais moi je pense que c'est mieux si Geralt gagne face à Taurgil, il y a plus de thune à se faire je pense vu que pas mal de monde va parier sur Taurgil!)

Pas d'autre instruction à donner pour le moment. Si vous trouvez quelqu'un pour jouer Mordin, pas de souci !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je suis disponibles pour les dates proposées, même si je serai très probablement bien occupé les vendredi pour 2 d'entre-elles.

Pour information, je serai en vacances au plus tard à partir du 22 inclus (plus probablement à partir du 20) jusqu'au 2 ou 3 janvier. Sur cette période-là, je ne serai pas tout le temps chez moi mais je resterai disponible sauf les 24/25 on va dire :sm0121: , et je ne suis pas contre faire un événement un peu plus long qu'une partie, voire un réveillon et/ou le nouvel an par exemple.
Hamfast a écrit :il y a plus de thune à se faire je pense vu que pas mal de monde va parier sur Taurgil!
Moi j'aurai parié sur Drilun si on avait droit à la magie, et aussi s'il s'y inscrivait :roll:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Attend ça dépend est ce que tu peux lancer le sort grande armure ? :P je ne pense pas que ça se verra, dans ce cas tu pourrais me remplacer sans que les gens se rendent compte que tu utilises de la magie... :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ouai bof ce serait super couteux en point de moral est risqué, car ce que les gens verront de nous sur ces épreuves arrivera à coup sûr jusqu'aux oreilles des Sagaths. :? Et pour un peu que la magie soit ressentie, même si ce n'est pas hué, ce sera une information un peu trop facile pour l'ennemi.

Autant rester simples dans nos actions, et garder quelques cartes pour plus tard. Je serai même plutôt d'avis de ne pas toucher à notre stock de noix de l'écureuil par exemple, ou alors vraiment s'il y a une épreuve ou on est à la rue ...
Et puis je préfère que tu consommes les points de moral en tests de flemme, et que Drilun garde les siens pour l'épreuve des bardes ou des archers. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 100#p35273. Il y manque de nombreux détails, ignorés volontairement ou non. A vous de me dire s'il faudrait que j'en rajoute certains et lesquels, et s'il y a certaines coquilles à corriger. J'ai aussi ajouté au texte quelques détails que j'oublie en général de mentionner en cours de partie concernant l'histoire du monde ou d'autres sujets. N'hésitez donc pas à lire le résumé pour augmenter votre compétence en "mythe de Tolkien". Et essayez de répondre à cette question, si possible sans toucher à internet : comment se nommait le père d'Eldacar ? Je m'en suis souvenu tout seul, par contre je ne me souviens plus du nom de sa mère...

Plus sérieusement, la fin du résumé, un peu enjolivée par mes soins, induit des questions et réponses qui peuvent se faire ici même. N'hésitez pas à discuter et dire à quoi vous allez vous inscrire, j'attends le début des épreuves avec impatience...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :comment se nommait le père d'Eldacar ?
Eldacar senor ? honnêtement aucune idée... ^^'

Pour le résumé très bien pour ma part à par quelques petites bricoles.

Un petit détail dans le chapitre 3 paragraphe 2 :
Geralt n'a pas caché son armure contrairement à ses autres camarades. Il a juste enlever le casque et la garder à la main ( vu que c'était une entrevu diplomatique).

Un oubli (qui me semble plus important) dans le dernier paragraphe du 4ème chapitre : Geralt a également expliquer que le Nécromancien voulait piéger Morwyn car sa magie (divination?) lui a prédis qu'elle (ou ses descendants) serait une grande menace pour lui. Il a par contre oublié de lui dire le truc à propos d'aller contre son destin (que le personnage et le joueur n'a pas trop compris), Atagavia a répondu par son dégoût pour la magie. Après Geralt à sous entendu qu'elle serait peut-être mieux avec le groupe qu'avec lui mais là il sait fait rembarré. :mrgreen:

Ensuite j'ai repéré une grosse erreur dans le chapitre 6 dernier paragraphe :
Geralt ne s'est jamais entrainée ! :shock: car , la vue des nordique couvert de bleu et plus costaux que lui là de suite découragée. :D il a juste fait deux combats contre Vif à la lutte sur poutre (à chaque fois il a rapidement déclaré forfait, trop fatigant les combats qui traîne en longueur) uniquement parce que c'était Vif et personne voulait combattre avec elle (Sauf Taurgil mais là c'est une autre histoire...). :mrgreen:
Il me semble que Taurgil à par contre bien participé à des combats sur poutre, mais à l'épée uniquement, je crois.

Edit : D'ailleurs il me semble que Geralt n'a jamais participé volontairement à un entrainement (non mais ça va pas la tête ? :shock: )
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Ensuite j'ai repéré une grosse erreur dans le chapitre 6 dernier paragraphe :
Geralt ne s'est jamais entrainée ! :shock: car , la vue des nordique couvert de bleu et plus costaux que lui là de suite découragée. :D il a juste fait deux combats contre Vif à la lutte sur poutre (à chaque fois il a rapidement déclaré forfait, trop fatigant les combats qui traîne en longueur) uniquement parce que c'était Vif et personne voulait combattre avec elle (Sauf Taurgil mais là c'est une autre histoire...). :mrgreen:
Il me semble que Taurgil à par contre bien participé à des combats sur poutre, mais à l'épée uniquement, je crois.
J'ai hésité en fait, car je pensais au départ que c'était Taurgil. Mais il avait particulièrement bien gardé son équilibre, ce qui correspondait plutôt à ton personnage. Mais bon, je corrigerai ça à l'occasion, et je rajouterai un mot concernant la menace de Bronwyn pour le Nécromancien, qui mérite effectivement d'être rappelée.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Genre, je suis mauvais en gymnastique...

Sinon, en ce qui concerne ma présence, après le nouvel an, je serais surement sur Toulouse. et donc dispo. Avant, je ne pense pas être autour de Toulouse.

Pour les inscriptions, je compte participer à toutes les épreuves de l'heure de l'Archer (mais, je ne pense pas remporter ces épreuves, étant un peu trop moyen) et toutes celles de l'heure du Guerrier (sauf la lutte, ou je serais vraiment trop minable.) Par contre, je laisserai le nain parier sur Geralt, qui est bien meilleur que moi.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Genre, je suis mauvais en gymnastique...
C'est bien pour ça que j'avais pensé à Geralt. Mais je crois que la personne qui avait lancé les dés pour toi avait fait un très bon score...

Pour les épreuves, il faut voir que tu as la meilleure armure - et de loin - de tous les participants, ce qui compense largement ta compétence plus faible. Par ailleurs, tu n'es pas si mauvais cavalier que ça il me semble. Pas tenté par l'Heure du Cavalier ?

Pour définir une date, manque Dëlachiel qui ne s'est pas encore prononcée, et dont la présence est nécessaire. Même si elle ne sait pas tout, avoir un petit retour ne sera pas de refus. A attendre le dernier moment, il risque de n'y avoir rien.

A côté des prochaines semaines, on peut envisager dès maintenant la période des congés. On aurait déjà :
- Etienne occupé du 27 au 30 (boulot)
- Enix pris les 24/25
- Taurgil absent jusqu'au 1/1/13

Pour ma part, je suis censé être sur Paris du 21 au 24 (pas encore totalement sûr cela dit). Le reste du temps, j'ai des congés à prendre... si on me le dit assez tôt. Le 31 est déjà posé. Je crois qu'Hamfast a prévu quelque chose autour du réveillon avec des amis, chez moi, mais je n'en sais pas plus.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai absente du 22 au 26, après j'en sais encore rien.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Il me semble que j'ai au moins 6 en gym, donc 14 avec l'adresse. Mais pour la lutte, avec 2 dans la comp et 9 en force, je suis pratiquement certains de vraiment me faire dominer.

Equitation, je dois arriver à 17 en comptant les sens. (18 avec mon cheval +1) Donc rien de bien magnifique, mais c'est vrai que je pourrais participer.

EDIT: mais vous pouvez très bien jouer une fois avant les vacances et une deuxième fois après le nouvel an.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Maintenant je suis sûr d'être disponible pour le 1er décembre mais je n'aurai pas de voiture, il faudra que quelqu'un me ramène si je n'ai plus de bus.

Pour ce qui concerne le tournoi, Geralt va laisser les archer se lever au petit matin. :mrgreen: Pour l'heure du cavalier il ne va pas tenter le diable en faisant la course croisée, en plus Mordin à l'air motivé à faire celle-ci, ne sachant pas manier la lance ça lui fait une excellente excuse pour ne pas faire la course de combat. Il envisage donc de s'inscrire au reste, sauf si quelqu'un dans le groupe s'inscrit et qu'il a une chance de l'emporter (par exemple Vif pour la course en équilibre).
Pour l'heure du guerrier, vu que Taurgil est un bon combattant et qu'il a la meilleure armure de tout le tournois Geralt ne pense pas s'inscrire a cette épreuve.

J'aimerais avoir plus de détail sur le combat en nature : comment ça se passe ? c'est du un contre un ? ou alors tu lâches tout les participants dans la pampa et le dernier debout est le vainqueur ?
Modifié en dernier par Etienne le 25 novembre 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :(par exemple Vif pour la course en équilibre).
Ben elle me tente pas mal, mais je suis pas très bonne en équitation. Donc même si je tiens sur le cheval, c'est pas dit qu'il gagne la course.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En même temps, les Eothraim qui sont bon gymnaste ne doivent pas être nombreux et je doute qu'il y ait beaucoup de monde inscrit à cette course, et puis tu as ton anneau et tu es bonne en sens.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour les prochains week-ends, on ne peut toujours pas fixer si ce sera le 1er, le 8 ou le 15. Je suis tout à fait d'accord avec Taurgil pour jouer aussi après le nouvel an, quand il est là, mais il faut déjà fixer la prochaine partie. En tout cas, ça paraît difficile à présent de jouer pendant les vacances avant le nouvel an.

Concernant certaines épreuves, voici quelques précisions glanées en discutant avec les gens :
- la course croisée demande d'avoir ou bien l'œil pour estimer la bonne trajectoire, ou bien une grande gueule pour forcer le passage
- toutes les épreuves de l'Heure du Guerrier sont du un contre un, d'abord par poule (on prend les meilleurs de chaque poule) puis par élimination directe
- le combat nature fonctionne ainsi, mais une chute fait également perdre face à son adversaire
- la course d'équilibre comprend du franchissement d'obstacle, mais une chute n'est pas éliminatoire, elle fait juste perdre du temps
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Merci, j'ai encore une autre question : est-ce qu'on peut se battre avec deux armes pendant les épreuves ? (épée et dague)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Merci, j'ai encore une autre question : est-ce qu'on peut se battre avec deux armes pendant les épreuves ? (épée et dague)
Non, avec juste une arme et encore une arme à une main seulement. La grande majorité des nordiques semblent équipés d'épée large.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Non, avec juste une arme et encore une arme à une main seulement. La grande majorité des nordiques semblent équipés d'épée large.
Ça fait une raison de plus de ne pas participer à l'heure du guerrier, désolé pour le paris truqué Mordin.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je crois qu'Hamfast a prévu quelque chose autour du réveillon avec des amis, chez moi, mais je n'en sais pas plus.
Hum Noël ou nouvel an ?

Parce que si le nouvel an reste disponible, ça pourrait être une bonne piste.
Hamfast

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je suis pas dispo le we du 22, mais le samedi d'après je pense pourquoi être là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Finalement je peux avoir une voiture pour le samedi 1er décembre. Sinon, vu qu'il me semble que au moins Hamfast sera disponible sur Skype est-ce qu'on a une connexion internet au club ?



Edit: Évidemment, c'est sous réserve que Dëlachiel soit aussi présente le 1er.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Normalement pas de souci pour le 1er.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je propose donc de maintenir à samedi 1er, avec peut-être Hamfast via skype (voire Taurgil ?). Comme la connexion à internet depuis le club est tout sauf garantie, et que rien ne dit que les toilettes soient réparées (elles ne l'étaient pas le week-end dernier), je propose de faire ça chez Enix, s'il est d'accord. Si vous préférez ça peut se faire chez moi, mais cela fera plus de déplacement pour tous hormis moi, et ma connexion est moins bonne.

Si c'est toujours bon pour tous, reste à voir en pratique comment on fonctionne, que ce soit pour skype, pour les consignes pour les moments ou totalité sans skype, pour savoir ce qu'on mange pour ceux qui se voient IRL, etc. Pour ce dernier point, si l'on n'est que quatre, je ferai sans doute un seul gâteau. Pour le reste du repas, aux présents de proposer ou de demander. Je peux faire divers trucs salés (tarte, gratin...) si je le sais assez tôt, et amener salade verte et noix.

Il y a un voire deux personnages libres, donc les gens intéressés par un petit tour en Terre du Milieu sont les bienvenus, surtout s'ils aiment les personnages expérimentés sans être grosbills.
Répondre