Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Histoire de commencer la nouvelle année sur de bonnes bases, autant faire une petite partie de JdR - voire une grosse - même si ce n'est que quelques jours après la précédente. Et tout ça chez moi, à Le Castéra. Sachant qu'il est possible de faire autre chose que du JdR si les gens le souhaitent, et qu'ils peuvent amener du monde, et rester pour la nuit voire plus. Par contre, il est bon de prévenir voire amener quelques vivres.

Et donc seront présents :
- Isilmë (perso libre), archère-guerrière elfe
- Mordin (Hamfast, sans doute en retard), nain marchand
- Vif (probablement absente), Femme des Bois rôdeuse et félin-garou
- Geralt (Etienne), maître-assassin humain
- Taurgil (Taurgil), rôdeur dúnadan
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien dunéen

Il y aurait même potentiellement un autre personnage (une princesse nordique, excellente combattante et cavalière) pour d'éventuels intéressés. Si certains sont tentés mais ne connaissent pas la route, qu'ils le fassent savoir : entre le covoiturage ou des indications pour venir, ça ne devrait pas être un problème. Par ailleurs, tout est modifiable, que ce soit l'heure de début (la fin n'est pas prévue avec certitude) ou la nature du repas qui s'ensuivra. Sans parler des gâteaux ou autres qui peuvent agrémenter la partie. A vous de confirmer votre présence et de proposer/préciser tout ça.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Toujours disponible pour cette date, mais je ne suis pas sûr d'avoir une voiture, est-ce que tu peux en avoir une, Taurgil ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon personne ne parle sur le forum. Apparemment il y aurait Hamfast,Taurgil, Enix et moi comme joueur. Est-ce qu'il faut amener quelque chose pour le repas ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour les joueurs ce serait ça oui, avec les éventuels amis/famille disponible en plus au moment.

Niveau transport je suppose que Taurgil prendra sa voiture, et ça me semblait bon pour qu'il passe aussi par chez moi donc ça doit être bon pour toi aussi. L'heure des départs reste à confirmer.

On imaginait rester jusqu'au lendemain aprèm (Tuargil et Hamfast ont quelque chose de prévu le jeudi 3 au soir sur Toulouse je crois).
Donc une partie le mercredi aprèm, et jeux libres en soirée et le lendemain.

Il faudrait donc prévoir la paire de repas (soir et lendemain midi). Niemal annonçait être prêt à préparer des crêpes, même s'il lui manquait peut-être de quoi les garnir. Rien d'autre n'a été proposé.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il faudrait donc prévoir la paire de repas (soir et lendemain midi). Niemal annonçait être prêt à préparer des crêpes, même s'il lui manquait peut-être de quoi les garnir. Rien d'autre n'a été proposé.
C'est ça. Il y aura un ou deux gâteaux en plus, et pour les crêpes il faudrait que je sois sûr que ça vous tente et du nombre exact que vous serez. Pour la garniture, je n'ai pas grand-chose en dehors d'un peu de sucre roux (bio), un peu de rapadura (bio) et du sucre blond (bio) que j'ai acheté vendredi dernier. Ha oui, et aussi plein de sucre glace pas bio du tout qui date de pas mal d'années... plus de sept en fait... tu te rappelles que c'est toi qui avais demandé à ce que je l'achète, Dëlachiel ? Côté salé je pourrai faire du gruyère/conté râpé en quantité.

Côté résumé, il est pratiquement fini, il faut que je relise et tout. D'ici une demi-heure environ ça devrait être en ligne normalement.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Est-ce que tu veux qu'on amène autre chose que la garniture des crêpes ? genre salade ou fruits/légumes ?
Apparemment on sera 5 joueurs, Taurgil amène PE.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

J'ai réfléchi à quelques éléments côté repas. Je pense que ce serait mieux les crêpes le mercredi soir. Je compte amener un morceau de citrouille pour faire une soupe pour 6 à 8 personnes comme ça on aura un peu de fibres et ça fera un repas plus complet. Pour la garniture des crêpes, j'ai un fond de ganache chocolat au lait que j'ai utilisé pour les chocolats que j'ai fait (je vous en amènerai aussi), et ça pourra donc servir de Nutella pour les crêpes.

J'envisageais d'amener également du pain, ça va dépendre si j'ai le temps d'en acheter mercredi matin, vu qu'il me faudra aussi aller signer d'autres papiers à la banque. Pour le repas du jeudi midi, je n'ai pas encore eu d'idée, mais si vous voulez je peux amener un des "pâtés" comme dirait Etienne (du foie gras donc), d'autant que je n'en ai pas mangé de toute les fêtes, et/ ou sinon j'ai aussi 200gr de saumon fumé, accompagnable d'un simple riz, voire aussi pour la veille pour une version salée des crêpes... Bon c'est sûr qu'avec un tiers de végétarien, ce n'est pas ça qui fera le repas. Pour ma part ce qui importera ce sera la présence de féculents.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 475#p36475. Huit chapitres et un peu plus de six pages écran sur mon ordinateur, les commentaires ou corrections sont les bienvenus. Je commente vos remarques culinaires dans un prochain message.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je préparerai donc de la pâte à crêpe pour six personnes pour mercredi soir. Etienne, PE signifie-t-il Paul-Eric (Pipoune) ? Sinon je ne vois pas de qui il pourrait s'agir.

Pour la soupe à la citrouille, je suis entièrement pour, en complément des crêpes. Le pain, ce qui est sûr c'est que je n'en ai pas (je n'en mange pas d'habitude). La ganache chocolat au lait pourrait plaire avec les crêpes, mais à d'autres que moi. Que cela ne t'empêche pas de l'amener, Drilun, moi les différents sucres que j'ai cités me conviennent très bien.

Le repas de jeudi midi se fera normalement sans moi. Question frais j'ai à la maison salade verte, concombre, carottes et endives, avec éventuellement quelques oeufs. Plus quelques conserves pour agrémenter, du riz, des pâtes. J'ai aussi des pâtes feuilletées à utiliser : je me suis rendu compte aujourd'hui même que mon frigo (et sa partie congélateur) ne marchait plus bien, et que les pâtes que j'avais achetées pour l'hiver pour faire des galettes avaient décongelé. Il faut donc les utiliser vite, et si certains le désirent j'en ai une ou deux à donner.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je vais voir si je peux piquer des truc chez mes vieux, actuellement, j'ai plus rien du tout chez moi (je me nourris exclusivement avec des pâtes natures). XD

Pour le résumé, je crois que tu as mis Hamfast à la place de Rob (chapitre 1, 3ème paragraphe) et j'ajouterais deux choses :
- Beuh ! l'épée magique ! :cry:
- Non mais c'est n'importe quoi, jamais Geralt n'accepterait de croiser le fer avec Marhcared et encore moins s'il demande un volontaire ! C'est Taurgil le givré, pas Geralt !

Edit : PE c'est bien Paul-Eric.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Pour le résumé, je crois que tu as mis Hamfast à la place de Rob (chapitre 1, 3ème paragraphe)
C'est corrigé, merci !
Etienne a écrit :et j'ajouterais deux choses :
- Beuh ! l'épée magique ! :cry:
- Non mais c'est n'importe quoi, jamais Geralt n'accepterait de croiser le fer avec Marhcared et encore moins s'il demande un volontaire ! C'est Taurgil le givré, pas Geralt !
Une seule chose à dire : les absents ont toujours tort ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 2/1/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, Dëlachiel, même si tu ne viens pas, n'hésite pas à dire ici tes idées ou consignes pour la suite, voire à nous appeler par téléphone. Par exemple pour la suite des opérations : vers où allez-vous vous diriger ? Vers le nord-est, direction les Algifryonds, ou vers le sud et l'est, direction les Gadraughts ? Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai oublié une lettre à leur nom, sur la carte...
Répondre