Samedi 23/02/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 23/02/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers et les prisonnières libérées parviendront-ils à briser l'armée d'un millier de Sagaths qui les empêche de sortir ? Sans parler des sorciers et du vampire qui rôdent quelque part, dans l'ombre... résumé d'ici quelques jours. Je vous joins une petite image pour fixer un peu le décor que vous avez parcouru - rez-de-chaussée uniquement. Vous êtes autour du pont récemment éteint par la magie de Drilun.

Bref, comment sortir, c'est la question à laquelle devront répondre :
- Isilmë (perso libre), qui flèche à tour de bras aux côtés de Drilun et qui rêve d'un autre genre de combat...
- Mordin (Hamfast), nain têtu qui attend les sorciers et leur magie de pied ferme
- Vif (Dëlachiel), prête à croquer tous les ennemis à portée, surtout les grosses chauve-souris
- Geralt (Etienne), maquilleur et décolleur de têtes en chef
- Taurgil (Taurgil), militaire, terre-à-terre, n'a pas encore fixé le pourcentage de pertes admissible
- Drilun Vanherg (Enix), petite voix effacée qu'on n'écoute peut-être pas assez

Et je passe sur la présence de la princesse Bronwyn dont la première flèche a lancé les hostilités un peu vite, ce qui a permis à tous les Sagaths d'être prévenus. J'ai fixé la date de la prochaine partie à dans quatre semaines, mais c'est à vous de voir si ça vous convient, si vous êtes disponibles ou non, et éventuellement de proposer d'autres dates. C'est en plein milieu des vacances scolaires (académies de Toulouse mais aussi Grenoble et Nantes), mais tous n'ont pas forcément de vacances.

Ce serait sans doute au club, en espérant que tout le monde pourrait être là, avec repas chez Phejal par la suite s'il est disponible.
Fichiers joints
Les cavernes de la mort où sont piégés les aventuriers...
Les cavernes de la mort où sont piégés les aventuriers...
BoucheMort.jpg (35.98 Kio) Vu 7741 fois
Modifié en dernier par Niemal le 20 février 2013, 22:17, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai peut-être un boulot sur Tours à cette date, mais si c'était le cas je serais sûrement disponible sur skype l'après-midi.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

On avait pas parlé du 23 février ? Je suis pas dispo le 2 mars.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :On avait pas parlé du 23 février ? Je suis pas dispo le 2 mars.
Non, le 23 février quelque chose est déjà prévu pour Etienne et moi. Mais si le 2 mars pose problème, proposez autre chose : êtes-vous disponible le 9 par exemple ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Idem pour le 9 et tout le mois de mars disponible sur skype si je bosse, si je bosse pas disponible tout court.
Hamfast

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je suis quasi sûr d'être dispo le 2, mais pour plus tard aucune idée :wink:

Pourquoi vous ne jouez pas le 15 ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour ma part, pas de contrainte d'ici fin mars où j'aurai à déménager. Ce sera probablement le 23 d'ailleurs puisque le 30 il y a la 8 convention fantastique des jeux à Mons. Et avant ce sera sûrement trop tôt, et le WE d'après dépasse la fin de mon bail.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ah on pourrait te donner un coup de main et repousser ma partie de jdr le lendemain éventuellement, non ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Ah on pourrait te donner un coup de main et repousser ma partie de jdr le lendemain éventuellement, non ?
Je crois qu'il déménage le 23 mars et non le 23 février. D'ailleurs, puisque tu parles de repousser une partie au lendemain, pensez que la partie peut se faire un dimanche aussi, éventuellement. Voire un autre jour pour ceux qui sont en vacances, si vous me prévenez assez tôt pour que je pose un jour de congé... avant qu'il ne soit pris par autre chose.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ah ok autant pour moi alors. Sinon pas de soucis pour le 24 février.
Hamfast

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pareil pour le 24 février, si ça peut convenir à tout le monde. :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je n'ai jamais proposé le 24, qui ne m'arrange pas spécialement (partie avec Etienne la veille). Après, pourquoi pas le 24, mais serez-vous là physiquement ? Dans tous les cas, je veux au moins trois joueurs présents "en dur"...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 268#p37268 - 8 chapitres et 6 pages écran sur mon ordinateur. Je ne pensais pas en écrire autant, mais il y a beaucoup de descriptions à donner et ça prend de la place par écrit. J'ai omis certains détails comme l'espèce de pieuvre (Gardien dans l'eau) dans la mesure où on n'a fait que vous en parler, vous n'avez pas encore vu le bout d'une tentacule. Et je suis passé assez vite sur les combats, en particulier le dernier. Mais si vous voyez des choses à corriger ou compléter...

Lisez bien également, lors de la partie il y a un détail que j'ai omis de donner dans la description de la caverne principale. C'est quelque chose que visuellement vous avez facilement pu passer, mais je me suis dit que les yeux exercés de Geralt et Vif ont dû les remarquer quand même. Je ne pense pas que ça aurait eu un impact sur vos choix passés, mais cela pourrait en avoir à l'avenir. Si vous ne remarquez pas ce détail à la lecture, ce sera très réaliste, c'est que vous ne lui aurez pas prêté attention dans la caverne.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Je suis quasi sûr d'être dispo le 2, mais pour plus tard aucune idée :wink:

Pourquoi vous ne jouez pas le 15 ?
Pourrais-tu préciser de quel mois tu parles, même si j'imagine que c'est février ? De plus, le 15 est dans les deux cas (février et mars) un vendredi. Et pour répondre à ta question, j'ai éliminé d'entrée cette date car Etienne avait dit ailleurs qu'il était pris. Ce qui ne laissait a priori que Enix et Dëlachiel sur place.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Petites corrections, c'est brownies qui a explorer la grotte avec moi, pas Isilmé.

Pour la noix, on la prise quand on a commencé à sortir de la caverne et non en y rentrant.

Ca me fait penser qu'il va falloir remettre les choses au clair avec elle pour éviter d'avoir à nouveau des initiatives bien... Même si cette fois, ça ne changeait pas grand chose, la prochaine fois ça peut changer des choses.

Pour les parties, je ne pense pas que je rentrerai sur toulouse avant fin mars, mais je serai sur skype sans soucis.
Modifié en dernier par Taurgil le 07 février 2013, 00:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Petites corrections, c'est brownies qui a explorer la grotte avec moi, pas Isilmé.

Pour la noix, on la prise quand on a commencer à sortir de la caverne et non en y rentrant.
Merci, c'est corrigé. J'avais effectivement fait une confusion dans ma tête entre les persos joués par Yan et ton frère.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour préparer un peu plus efficacement la suite, j'aimerais savoir si Drilune est capable de rendre des personnes sourdes ou très mal-entendantes. Ensuite, est ce que vif est capable de faire un bond de 6 m de haut avec quelqu'un sur son dos? Si oui, est ce que Gégé et Vif se sentent de sauter de 6 mètres de haut dans une foule en délire? Est ce que Brownies se sent de gérer les prisonniers, et elle estime à combien le temps qu'il leur faudrait pour rejoindre le tunnel qui permet de sortir de la valée. (une fois hors de la caverne).
Modifié en dernier par Taurgil le 07 février 2013, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le sort de Transformations affecte uniquement la manière dont est perçue la cible du sort par tous les autres (c'est une illusion), et il peut donc la rendre plus discrète ou plus bruyante. Mais il n'affecte pas la manière dont la cible elle-même perçoit les autres. Drilun ne peut donc pas rendre quelqu'un malentendant, sauf à utiliser un sort de Rêve éveillé (liste "Influence onirique") qui est quand même du 8e niveau... pas sûr qu'il en soit capable même sur un triple six !

Concernant le saut, Vif toute seule est capable à l'extrême limite un bond vers le haut de six mètres. Les meilleurs sauteurs parmi les félins font effectivement des bonds de cinq à six mètres de haut. Avec quelqu'un qui fait, matériel compris, autour des deux tiers ou trois quarts de son poids, laisse tomber pour le bond vers le haut : j'estime qu'elle ne pourra au mieux sauter que trois à quatre mètres - ce qui est suffisant pour sauter par-dessus une première rangée de guerriers et tomber sur les autres.

Attention aussi au poids porté : même une chute de six mètres représente une sacrée énergie. Les forces de frottement étant à peu près nulles à basse vitesse, tu peux calculer la vitesse prise par une chute avec la formule mgh = 1/2mv². Pour simplifier :
- 6 mètres de haut (2 étages) : vitesse acquise ~ 11 m/s ~ 40 km/h
- 15 m (5 étages) : v ~ 17 m/s ~ 60 km/h
- 25 m (8 étages) : v ~ 22 m/s ~ 80 km/h

Bref, si Vif devait chuter avec Geralt sur son dos, cela représente un poids de cent bons kilos qui lui arrive dessus avec la vitesse d'une bagnole en ville. Même à six mètres, je ferai un jet d'attaque sur la lionne, ou plutôt j'augmenterai sérieusement la difficulté du jet de Gymnastique du félin pour encaisser le choc. Et il faudra un jet de Gymnastique de la personne portée (moins élevé) pour amortir lui-même la chute, même si le dos de Vif tient le coup. Bien entendu, si elle tombe avec Geralt sur quelqu'un, imaginez deux cents cinquante kilos (une grosse moto) qui vous arrivent dessus : même d'une hauteur de trois mètres, c'est mortel.

Pour Bronwyn, elle se sent de gérer les prisonniers, mais encore faut-il savoir desquels on parle : les trente derrière vous, avec les enfants, ne sont pas en état de courir. Il faudra bien au moins vingt minutes pour arriver à l'autre bout. Avec des chevaux trouvés pas loin, ce serait bien mieux. Mais Bronwyn rappelle que vous êtes venus là pour d'autres prisonniers, plus récents. Qui font tous partie des deux cents qui sont aux mains des Sagaths !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Est ce que je pense que je peux réparer des tympans endommagés avec la magie des soins? (voir imposition des mains?). Sinon, il peut amplifier la voix de quelqu'un pour qu'elle soit suffisamment forte pour couvrir énormément toutes les autres voix (quand on y rajoute le vacarme qu'il y a autour)

Pour les prisonniers, je parle de manière générale. les 40 que l'on a plus ceux qui resteront en vie plus ceux qui pourront bouger.

Il est temps d'expliquer mon plan B (même si quelques détails peuvent changer en fonction de si c'est possible ou non de se soigner les tympans).

"Brownies, tu t'occupes des femmes et t'oublie pas ta mission numéro 1: survivre. Si tu dois sacrifier tout le monde pour t'en sortir en vie, tu le fais, c'est un ordre. Et plus d'initiatives de merde quand on a le temps, un peu de bon sens. Faudra guider tout ce beau monde dehors, prendre des chevaux (il y en a partout et foncer directement vers le tunnel. Une fois au tunnel, vous commencez à descendre mais vous n'en sortez pas tout de suite. Si vous êtes poursuivis, tu balances les graines devant l'entrée en t'arrangeant pour laisser la place pour une personne ça les ralentira, vous essayez de tenir ici jusqu'à ce que arrive, si vous sentez que ça tiendra pas, vous descendez à mesure vous déclenchez les avalanches.

Au début, gégé va aller plus loin dans la "langue", il va monter sur vif, il mettra feu à des bouts de vêtement pour que les autres à l'extérieur puisse voir des petites flammes, Il s'avancera vers le pont, là bruit d'arme, on lui jette de l'huile dessus, il devient clairement visible cri de toutes les femmes terrifiées puis fuite vers le la pièce où il y a le geyser. Vous restez dans le couloir. Fin des "combats" (bruit d'arme) gégé descend vers un cadavre, l'ouvre et choppe son coeur dans une main. (c'est gore, mais faut du gore) Il remonte sur son warg, avance lentement. Tout le reste du groupe est planqué. Drilun, tu amplifies les flammes. Gégé, tu nous fais un petit rire de malade mental qui vient de buter des gens rien qu'en passant et qui est heureux. Mais pas trop fort, tu continues à rire comme ça pendant que vif monte les escaliers par le coté droit, et tu va là où il y a le nez. Tout ce qui passe à portée sur le chemin vous massacrez. EN riant de plus en plus fort. Drilun, avant faudra que tu amplifies la voix de gégé, une fois au niveau "nez", tous les sagath de dehors te verront. Tu exploses de rire, tu broies le coeur dans ton poing et tu le balances. Après ça vif et toi vous plongez dans la foule en délire. Et vous massacrez tout ce que vous voyez, je vous conseille de rapidement vous retourner pour pas prendre de flèches en provenance des yeux (de dos). La panique est totale. Là maitre nain avec une voix amplifiée aussi gueule en nordique que les prisonniers se ramènent vite fait et se regroupent. Passage en force d'Isilmé,de Brownies, de Drilun et de toutes les autres femmes par la droite. Faut sortir de ces 1000 sagaths. Je ne suis pas dupe, les lents n'en sortiront pas vivant donc magnez vous le cul. Ordre à tout le monde, personne ne regarde vers les yeux, PERSONNE. Vous gueulez tous comme des malades. Je montrais par les escaliers et j'essayerais d'évacuer des éventuels archers avant de sauter à mon tour. Une fois que gégé à sauté, on fera un premier ménage à l'arc pendant que le nain harangue les esclaves prisonniers.

Géralt, faut que tu cris en permanence. Et je me fous de l'extinction de voix que tu auras dans une heure. Les autres c'est pareil. Faut pas qu'on puisse entendre quoique ce soit, les sorciers. Si on les regarde pas et qu'on ne les entends pas, les sorts classiques ne fonctionnent pas. Si vous voyez un sorcier, tournez la tête. Ce sont les 3 types en noir. Le vampire, je ne sais pas.

Essayez de ramener un max de chevaux dans le tunnel. On condamnera l'accès avec des graines une fois tout le monde passé.Une fois tout le monde et tous les chevaux dans le tunnel, on aura un petit répit. Mais faut pas rêver, ça durera pas et on ne se reposera pas avant d'avoir quitté le territoire. Vous allez en chier, mais ceux à qui ça plait pas peuvent rester ici."Ne sortez surtout pas du Tunnel en premiers, de l'autre coté il y a encore plusieurs camps de femme et un camp d'homme. On passera leur faire un petit coucou, il y a des prisonniers là bas. C'est un petit camp, a se fera sans soucis. Brownies, quand tu commenceras à mettre des graines de ronciers, ne les met pas en ligne commence à quelques mètres de l'entrée, et tu fais une entrée à un endroit avant de faire une autre rangée comme pour un début de labyrinthe, ça vous protégera des flèches.

Des questions?"

C'est écris d'une traite, donc comme je l'aurais dis

Avec un plan comme ça on est sûr de s'en sortir. :D
Hamfast

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

amagad Taurgil, tu es un dieu, vite suivons ce plan de géni
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les soins magiques peuvent tout guérir, bien qu'il puisse y avoir des séquelles en cas de blessure mortelle - séquelles que je ne tire jamais, mais bon, je suis trop gentil avec les persos, tout le monde sait ça. Pour ce qui est d'augmenter la voix de quelqu'un de manière à ce qu'il puisse couvrir tous les autres sons, je ne vais pas répondre directement. D'une part, il faut essayer, d'autre part, le sort donnera un bonus par niveau sur un jet que j'opposerai au jet d'autres personnes. Si le différentiel est supérieur au score de perception des Sagaths, ils n'entendront que les cris les plus forts. S'il n'y a pas de différentiel notable, les Sagaths entendront autant les uns que les autres. Entre les deux, la voix du plus fort couvrira partiellement celle des autres. Je prendrai en compte plein d'éléments comme la situation (la caverne qui fait caisse de résonance depuis la "gorge", par exemple), je verrai en direct. Tout dépend d'où viennent les sons et pour quelles oreilles.

Une exception tout de même : le rugissement de Vif. Un rugissement porte (pour des humains) à plusieurs kilomètres. Même sans être amplifiée, dans un espace clos, la lionne aurait des chances de couvrir les autres voix. Amplifiée de quelques niveaux, je ne sais pas si je jetterais le dé... sauf pour éventuellement voir les dégâts aux tympans.

Sinon, saut de 15 m avec Geralt sur le dos : cf. ce que je mettais plus haut. Dans le monde normal, une chute de plus de dix mètres ou un choc de plus de 50 km/h (c'est équivalent : vitesse après 10 m de chute ~ 14 m/s ~ 50 km/h) sont statistiquement mortels (plus de 50 % de morts). Bien sûr, Geralt a une bonne armure (ça amortit un peu) et c'est un très bon gymnaste. Mais quand même, il risque d'y laisser des plumes, et je ne dirai rien de Vif sous lui. Taurgil qui veut suivre le même chemin peut compter sur sa cotte de mithril, mais il ne faut quand même pas qu'il rate son jet de Gymnastique.

A part ça, je me demande si tu as jamais tenu un cœur en main - pas humain bien sûr, mais d'un mammifère de taille similaire, comme un veau de lait. C'est un muscle très costaud, le plus costaud de notre corps, en fait. Le broyer avec ses mains, c'est beaucoup plus difficile que de déchirer un annuaire de la poste. Taurgil pense que Geralt aurait l'air un peu ridicule, le Dúnadan lui-même n'y arriverait sans doute pas, quoique, avec une certaine aide et en déchirant juste...

Enfin bon, heureusement, tout ça c'est un jeu... qui ne s'attache pas trop à la réalité parfois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :A part ça, je me demande si tu as jamais tenu un cœur en main - pas humain bien sûr, mais d'un mammifère de taille similaire, comme un veau de lait. C'est un muscle très costaud, le plus costaud de notre corps, en fait. Le broyer avec ses mains, c'est beaucoup plus difficile que de déchirer un annuaire de la poste. Taurgil pense que Geralt aurait l'air un peu ridicule, le Dúnadan lui-même n'y arriverait sans doute pas, quoique, avec une certaine aide et en déchirant juste...
Ça c'est pas un problème, suffit de le pré-découper.

C'est quelle difficulté le saut de 15 m avec Géralt sur le dos ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour le coeur, il le balancera alors directement, c'est que du spectacle alors je fais confiance à gégé la dessus.

Pour les hauteurs, j'ai le souvenir que tu avais dis que le "balcon" (niveau du nez) était à une hauteur de 6 m, mais visiblement c'est 15... On fera avec^^

Pour le jet de gymnastique, je suis aussi bon que gégé, j'ai plus en force et le mithril, je pense que ça passera. De toutes façons, si jamais il y a des sorciers sur le "balcon", je vais vite redescendre par n'importe quel coté.

5 points de fatigue aux tympans, ça diminue de combien les perceptions?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

De mémoire, j'ai toujours parlé de 15 m pour le nez, mais la confusion a pu se faire avec les 6 m des dents. Après, nul n'est à l'abri d'une langue qui fourche...

Pour Vif, sauter de 15 m avec 100 kg sur le dos est au moins de l'ordre de très difficile avec un gros multiplicateur. Le malus exact dépend aussi du jet de Gymnastique de la personne sur le dos de la lionne. En fait, rester l'un au contact de l'autre rend le choc plus difficile à encaisser car l'énergie ne peut pas être aussi bien dissipée dans le sol que si les deux étaient séparés. Toute l'énergie de Geralt va se dissiper dans la lionne et la réaction du corps de la lionne va en renvoyer une partie dans le corps de l'assassin, sans qu'il puisse l'évacuer par une rotation ou translation. Imaginez Geralt qui arrive quinze mètres plus bas à califourchon sur Vif. Bonjour l'entre-jambes...

Les points de fatigue dans les tympans, c'est juste un bourdonnement, malus de 1/pt maximum à l'ouïe.
Une blessure légère, c'est un saignement de l'oreille moyenne (pas forcément du tympan), le malus augmente un peu (3/bl ?).
Une blessure grave, c'est une déchirure, le malus augmente encore (5/ bl ?).
Une blessure mortelle, c'est l'éclatement, sachant qu'on ne peut avoir que deux telles blessures - une par oreille : malus de 10/blessure.

Avec ce système, deux déchirures valent un éclatement, deux saignements valent une déchirure, trois saignements valent un éclatement... à peu près.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 02/03/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Alors avant de discuter le "plan", je vais faire un petit retour sur le résumé :
Chapitre 2, 4° §, il y a écrit : sans trop leur prêter attention après leur avoir reniflé après, de loin
Je conseillerais de reformuler pour éviter le double après.
Chapitre 2, dernier §, il y a écrit :au moins un millier de personnes se tenaient, éclairées par quelques feux
Chapitre 3, second §, il y a écrit :Ces groupes avaient juste devant eux, à genoux, autour de deux cents nordiques, femmes et enfants uniquement, pour ce qu'il pouvait voir.
Peut-être aussi repasser la phrase dans le paragraphe précédent, mais surtout je verrais bien un petit réordonnancement des éléments : "De ce qu'il pouvait voir, ces groupes avaient juste devant eux autour de deux cents nordiques, à genoux, femmes et enfants uniquement."
Chapitre 5, second §, il y a écrit :Bronwyn, peut-être perturbée par les atrocités auxquelles les siens étaient ici livrés
Chapitre 5, 3° §, il y a écrit :tandis que le second essayait de donner l'alarme avec une voix fluette
Drilun n'essayait pas de donner une teneur grêle à leur voix, teneur qui seyait très bien aux rudes trolls, mais une enrouée, moins pour le rauque que pour le sourd.
Chapitre 6, 2° §, il y a écrit :Drilun et Isilmë, quant à eux, montaient un des escaliers de la grotte principale
Pour information c'était l'escalier par lequel venait de monter Géralt, et accessoirement le plus proche d'eux.
Chapitre 2, dernier §, il y a écrit : Immobile, il observa le monstre parler aux deux hommes puis repartir par l'ouverture dans le vide, sans doute en volant. Il s'approcha à nouveau des deux gardes
J'aurais précisé la présence du flot de chauve-souris accompagnant notre nouveau trophée de chasse. Et peut-être que le "Il" de la 2nde phrase gagnerait à être remplacé par "Géralt", "l'assassin" ou même :sm0284:.
Chapitre 6, dernier §, il y a écrit :L'exploration discrète des cavernes était un échec, et le groupe aurait bientôt à affronter un millier d'ennemis au moins. Tous redescendirent en vitesse et filèrent vers le fond de la grotte à la recherche de Taurgil et de Bronwyn.
En résumé, quand on est dans une impasse, on creuse. Un proverbe de plus pour enrichir la prochaine version du carnet de Drilun :mrgreen:
Chapitre 8, 3°§, il y a écrit :ayant repéré des Sagaths qui les attendaient au-delà, au niveau de la vaste intersection.
A la toute fin, il y a écrit :Quant à sauver les autres... elle n'arrivait même pas à l'imaginer.
Pour sûr c'est du grand spectacle 8) Il était grand temps qu'elle sorte un peu de chez Bronwyn, mais je crois qu'on va lui passer son envie d'aventure ^^ Jusqu'à ce qu'on lui parle de sa famille.
Répondre