Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, les aventuriers ont accompli leur (première) mission en terre sagath. Sans grande difficulté mais non sans douleur, comme Drilun - entre autres - pourra le dire (quand le résumé sera en ligne, dans 2-3 jours) ! Ce n'est pas pour autant que les vacances sont terminées, vous n'avez jusqu'à présent résolu les problèmes que de trois tribus nordiques sur les six... La suite de vos aventures vous attend, et je rappelle que le temps vous est compté : le printemps passe vite, même si ce n'est que le début, et vous n'êtes pas au bout de vos peines.

La suite de ces peines attend donc :
- Isilmë (perso libre), soigneuse, coach, archère, et qui veille de près sur Drilun
- Mordin (Hamfast), le nain tiroir-caisse qui se transforme en acrobate et en jardinier
- Vif (Dëlachiel), qui invente les carambolages dans le brouillard
- Geralt (Etienne), dont le moral a du mal à se remettre de la perte de son cheval... et de tous les efforts fournis
- Taurgil (Taurgil), chef dans l'âme, stratège et tacticien dúnadan, roi potentiel
- Drilun Vanherg (Enix), qui découvre à quel point la magie peut faire mal... au magicien

La date proposée est susceptible de changer si cela ne vous convient pas. Donnez vos disponibilités et proposez autre chose si vous préférez. A priori il y a des chances pour que Etienne soit là au jour prévu. Si l'un d'entre vous est disponible via internet uniquement, on découvrira peut-être le nouveau logement d'Enix, sinon on pourra jouer au club.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je confirme que je serais présent. :mrgreen:

Il va falloir m'expliquer certains surnom ^^' :
Niemal a écrit :- Mordin (Hamfast), le nain tiroir-caisse qui se transforme en acrobate et en jardinier
what the fucking hell is that ? :shock:
Niemal a écrit :- Isilmë (perso libre), soigneuse, coach, archère, et qui veille de près sur Drilun
Peuh... Que Nenni, Geralt est bien meilleur coach ! 8) (comment ça j'ai 451 xp et elle que 300 ?) J'admet toutefois que n'ayant pas fait la fin de la partie je n'ai pu voir d'éventuel performance tardive...
Niemal a écrit : Geralt (Etienne), dont le moral a du mal à se remettre de la perte de son cheval... et de tous les efforts fournis
Je demanderais un deuil national de 7 jours dans tout le Rhovanion pour la mort de Polochon ! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et un nouveau résumé, un ! C'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 096#p38096 et il manque plein de détails, mais vous pouvez toujours proposer des compléments ou réparer des oublis ou erreurs...

Et pour répondre à Etienne, Mordin a fait un beau vol plané peu après celui de Taurgil, il s'est très bien ramassé, et ensuite il a fait pousser des ronces. Mais tu comprendras mieux en lisant la fin du résumé.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Proposition de compléments :
1 - Attendus : p. 2
- Geralt a remercié très chaleureusement Vif de lui avoir sauvé la vie malgré les attaques du psychopathe rongeur-ailée. La preuve est faite qu'il vaut mieux faire confiance à ses amis qu'à Tevildo.


2 - Chemin de croix : p.2
- C'est uniquement Isilmë sur ce coup là qui a remonté le moral des nordiques. Geralt a bien essayé mais il était trop occupé à se plaindre des conditions de voyage épouvantable, de sa paralysie, du temps... de tout en fait. :roll:

2 - Chemin de croix : dernier p.
- Pour être plus précis le groupe s'est reposé juste avant que Drilun de lancer la brume, car cette dernière mettait 50 minutes à se mettre en place (optimisation du temps de repos).

3 - Verrou rocheux : p.3
- L'idée est de Drilun (toujours faire ce que dit Drilun !)

4 - Pas de repos pour les braves : p.1
-c'était juste les encouragements de Geralt

4 - Pas de repos pour les braves : dernier p.
- Geralt leur a fait un discours avant de partir en leur promettant la liberté et la fin de leur calvaire s'il arrivait à galoper pendant les quelques dizaines de kilomètres qui les séparée des leurs.


5 - Au galop dans la brume : entre p. 3 et 4 ?
- Il crois manque un épisode. Juste avant que je (Etienne pas Geralt) parte au boulot, il y a eu des sagath qui nous ont chargé de dos. On les a repéré à temps et on a décider de ce plan là : Taurgil monte sur un cheval et reste devant pour assurer le rôle d'éclaireur et Vif, après avoir récupéré Geralt, a brisé leur charge par un rugissement puis Geralt et Vif ont foutu le bordel (brouiller l'écoute en les blessant juste mais avec des flèches et des armes empoisonnés, faire des leurres auditive (comme contre les trolls devant l'entrée du repère d'Ardagor, profiter de la brume pour qu'ils perdent leur repaire et même qu'ils s'entretuent, se gêne...)). C'est juste le "plan", je suis parti juste avant l'action donc je ne sais pas comment ça c'est déroulée.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour le 20. J'avais potentiellement une contrainte le 13 donc ça ira.

Je suppose que d'ici là j'aurai le téléphone et internet dans le nouvel appart, mais ce n'est pas gagné, et ce qui est sûr c'est que le débit sera plus léger qu'actuellement. J'espère que ça n'empirera pas la qualité sonore, déjà parfois un peu limite.
Et pour le repas faudra voir plus tard en fonction de l'état de la cuisine. En théorie je ne l'aurai pas avant le 18 mai.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Proposition de compléments :
J'ai complété avec une partie de tes propositions, merci ! Pas celle concernant la pause d'une heure et le sort de brume, car ça n'a pas eu lieu à ce moment-là : le sort a été lancé dans le tunnel magique. Il était niveau 5 et durait 5 h. Trois heures ont été occupées à descendre (lentement) la montagne dans la nuit et le brouillard (tout un symbole !), puis il y a eu une heure de repos, ensuite une demi-heure de déplacement dans le petit matin, et une demi-heure d'escalade. Il y a eu ensuite un nouveau sort de brume en bas de la montagne, mais donc ça ne correspond pas au niveau timing.

Pour la dernière proposition, j'attends de voir ce dont se souviennent les autres. Ce dont tu parles fait partie de ce que je mets dans le premier paragraphe, très simplifié car les détails me manquaient. Les rôles respectifs de Geralt ou Taurgil n'étaient pas clairs dans ma tête, même si je reconnais certains des éléments dont tu parles, comme le rôle d'éclaireur de Taurgil. Mais il y en a d'autres, comme le fait que Vif a aussi joué l'éclaireuse pour s'assurer de la bonne direction, avec son très gros bonus en Survie en Nature.

D'ailleurs, sur ce sujet, vous savez qu'on a constaté chez certains chats un sens de l'orientation inexpliqué, quasi mystique ? Par exemple des chats qu'on balade dans tous les sens en camionnette fermée (pas de repère visuel), et qui partent tous dans la même direction une fois lâchés dans la nature. Direction qui était la bonne bien sûr, et celle de leur logis. Ou ces chats qui ont traversé des centaines de km pour rejoindre un endroit voire des personnes alors qu'ils ne connaissaient pas le chemin...
Hamfast

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pense que je ne vais pas rentrer sur Toulouse pour les mois à venir, histoire d'essayer de bosser à fond pour les concours de l'ENS !

Je serai peut-être dispo sur Skype, sauf si tout le monde est présent (physiquement ou virtuellement) auquel cas je pense que je vous laisserai jouer sans moi :wink:

Mais je resterai joignable pour les trucs importants, si jamais.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :
Etienne a écrit :Proposition de compléments :
J'ai complété avec une partie de tes propositions, merci ! Pas celle concernant la pause d'une heure et le sort de brume, car ça n'a pas eu lieu à ce moment-là : le sort a été lancé dans le tunnel magique. Il était niveau 5 et durait 5 h. Trois heures ont été occupées à descendre (lentement) la montagne dans la nuit et le brouillard (tout un symbole !), puis il y a eu une heure de repos, ensuite une demi-heure de déplacement dans le petit matin, et une demi-heure d'escalade. Il y a eu ensuite un nouveau sort de brume en bas de la montagne, mais donc ça ne correspond pas au niveau timing.
C'est possible, de toute manière ça n'a que peu d'importance.
Niemal a écrit :Pour la dernière proposition, j'attends de voir ce dont se souviennent les autres. Ce dont tu parles fait partie de ce que je mets dans le premier paragraphe, très simplifié car les détails me manquaient. Les rôles respectifs de Geralt ou Taurgil n'étaient pas clairs dans ma tête, même si je reconnais certains des éléments dont tu parles, comme le rôle d'éclaireur de Taurgil. Mais il y en a d'autres, comme le fait que Vif a aussi joué l'éclaireuse pour s'assurer de la bonne direction, avec son très gros bonus en Survie en Nature.
En fait Geralt était toujours à l'arrière pour rattraper avec Bronwyn les éventuels chutes et aussi pour ses perceptions en cas d'attaque dans le dos. Comme tu t'en souviens Vif était avec Taurgil devant pour les raisons que tu as évoqué, mais on a forcément changer Vif de place pour briser la charge des Sagath dans notre dos. Après, je ne sais pas comment c'est passé cette attaque, et je ne sais pas si Vif est revenu devant pour assurer son rôle d'éclaireuse après cette attaque et encore moins si Taurgil est resté sur son cheval où s'il a pris la place de Geralt car je suis parti avant.
Niemal a écrit :D'ailleurs, sur ce sujet, vous savez qu'on a constaté chez certains chats un sens de l'orientation inexpliqué, quasi mystique ? Par exemple des chats qu'on balade dans tous les sens en camionnette fermée (pas de repère visuel), et qui partent tous dans la même direction une fois lâchés dans la nature. Direction qui était la bonne bien sûr, et celle de leur logis. Ou ces chats qui ont traversé des centaines de km pour rejoindre un endroit voire des personnes alors qu'ils ne connaissaient pas le chemin...
Tu as des preuves ? :P
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :D'ailleurs, sur ce sujet, vous savez qu'on a constaté chez certains chats un sens de l'orientation inexpliqué, quasi mystique ? Par exemple des chats qu'on balade dans tous les sens en camionnette fermée (pas de repère visuel), et qui partent tous dans la même direction une fois lâchés dans la nature. Direction qui était la bonne bien sûr, et celle de leur logis. Ou ces chats qui ont traversé des centaines de km pour rejoindre un endroit voire des personnes alors qu'ils ne connaissaient pas le chemin...
Tu as des preuves ? :P
Indirectes, oui : le coup de la camionnette, ça a fait l'objet d'un article dans une revue scientifique il y a... trente ans au moins - ça été fait dans le cadre d'une étude sur le chat. Pour les chats retrouvés des centaines de km plus loin, c'est plus dur de vérifier, mais d'après ce que j'ai lu certains ont été reconnus par leur puce électronique et ont fait l'objet d'enquêtes plus ou moins poussées.

De manière générale, les animaux font parfois preuve de capacités étonnantes qu'on constate sans toujours expliquer, et les chats sont loin d'être les derniers. Comme Oscar, le chat qui semble détecter la mort prochaine de patients dans un hôpital (http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_%28chat%29). Cela n'a pas été vérifié par une étude sérieuse, et l'hypothèse de la mort associée à des odeurs spécifiques pourrait expliquer en partie la chose, mais ce que j'ai lu a de quoi laisser songeur tout de même... Par contre, on sait très bien expliquer pourquoi un chat qui chute d'une grande hauteur, même sur du béton, a de fortes chances de s'en sortir indemne : il optimise la résistance de l'air en "étalant" son corps (=> max de 100 km/h contre le double pour nous) et la souplesse et la résistance de son corps avant le choc, pourvu qu'il ait un peu de temps.

Ces capacités un peu hors du commun sont sans doute à l'origine de la légende des "neuf vies" du chat...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Normalement présente.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne pense pas être là.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Trois présents IRL, donc la partie est maintenue le 20 avril. Taurgil ou Hamfast : l'un d'entre vous au moins sera-t-il présent via internet ? En tout cas, d'ici là, vous pouvez tous discuter de la suite à donner à votre expédition.

Je suppose que l'on jouera chez Enix, d'autant plus qu'il a plein de place à présent... Il faudra juste qu'il nous donne un petit topo pour y arriver : l'adresse est 4 passage Paul Valéry 31770 Colomiers, mais selon qu'on utiliser Google Maps ou Mappy on n'a pas la même chose, et je ne suis pas sûr que les GPS soient à jour. Pour ma part, je pourrais peut-être y arriver de mémoire, mais bon... Faute de cuisine, j'imagine qu'ensuite on ira manger chez Yan, ou alors on amènera des trucs froids si ce n'est pas possible.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne suis pas sûr d'avoir internet à la date de la partie. Un gros mic-mac invraisemblable dans lequel Orange et Bouygues se renvoient tour-à-tour les responsabilités, au final ça n'avance pas. :?

Pour la cuisine, Niemal, tu me fais passer pour un véritable geek :shock: : j'ai quand même mon four, un réchaud électrique (1 seul feu), et sinon aussi le barbecue électrique, l'appareil à raclette, le gaufrier ... avec aussi évier et toujours mon frigo.

En ce qui concerne l'adresse, c'est l'appartement A003, et c'est donc bien au passage Paul Valéry comme tu l'indiques, que google maps trouve sans difficulté aucune :idea: , et si vraiment tu tiens à jouer avec Mappy ou tout autre logiciel, tu peux noter que le passage et la 4° voie du rond-point que rejoignent la route de Tournefeuille, l'allée d'Aristide Maillol, et le boulevard Paul Valéry.

Ah et sinon plutôt que de monter l'Adresse finalement pour Drilun, j'ai trouvé que monter la Force était plus approprié par rapport à ce que les personnages ont vécu, même si ça me semblait moins urgent, et en plus ça justifie le fait de la 6° case oubliée à la dernière partie que je pouvais déjà faire :roll: On patientera pour l'Adresse ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :En ce qui concerne l'adresse, c'est l'appartement A003, et c'est donc bien au passage Paul Valéry comme tu l'indiques, que google maps trouve sans difficulté aucune :idea: , et si vraiment tu tiens à jouer avec Mappy ou tout autre logiciel, tu peux noter que le passage et la 4° voie du rond-point que rejoignent la route de Tournefeuille, l'allée d'Aristide Maillol, et le boulevard Paul Valéry.
Google le trouve bien maintenant, pas comme il y a deux semaines. Et mappy ne le trouve pas ou plus. En fait, Google map trouvait quelque chose mais qui était loin d'être clair, et mappy trouvait aussi - autre chose - alors que là il ne trouve plus rien avec la même requête (enregistrée dans le cache de mon ordinateur). La carte google est bien à présent, cela dit des indications pour venir seraient un plus, en particulier pour Etienne.

Sinon, tu nous avais ouvert pour la voiture l'autre fois mais là ce ne sera pas le cas. Il m'a semblé qu'il y avait un parking à l'extérieur de la résidence mais c'est loin d'être clair. Et y a-t-il besoin d'un code ou autre chose pour entrer ou t'appeler ?

Pour la cuisine, c'est à vous (et Yan) de voir ce qui vous convient le mieux...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je relance le sujet !
- Il manque toujours les précisions des joueurs présents (Enix, Taurgil et Hamfast) à la fin de la partie pour le résumé.
- Taurgil est-ce que tu seras présent sur skype ? Hamfast, tu seras toujours présent sur skype uniquement si on est pas tous là ?
- Enix auras-tu internet ? est-ce qu'on peut manger chez toi (j'ai pas trop compris le truc concernant ta cuisine) ?
- Si j'ai bien compris, l'adresse est donc à : 4 passage Paul Valéry 31770 Colomiers, l'appartement A003. et il faut se fier à Google map plutôt que mappy.
- Pour le repas je veux bien amener la salade. De toute manière on ne sera que 4 donc il suffira d'une quiche éventuellement, plus le traditionnel cake d'Hervé, ça fera l'affaire. Enix, s'il te manque des trucs pour la cuisine, dis-le, on pourras peut-être emmené ce qu'il te faut.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'amènerai plutôt un gâteau aux pommes, que Dëlachiel mangera. Et pas d'autre gâteau vu que nous ne serons que quatre, sauf nouvel arrivant de dernière minute. Si effectivement nous faisons une salade, j'amènerai salade verte et noix, voire d'autres choses selon la demande.
Hamfast

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je serai sûrement juste pas du tout sur Skype au final :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Je serai sûrement juste pas du tout sur Skype au final :wink:
N'hésite pas à donner des consignes pour Mordin et la manière dont il voit la suite de vos aventures : vers où allez-vous porter vos pas ? Quelles précautions prendre ? Vous vous rappelez, vous devez toujours foutre en l'air la tribu sagath et son chef qui contrôlent Ilanin et le passage sur la Celduin. Avec ce que vous venez de faire chez les Sagaths, à quelques heures à cheval d'Ilanin, la donne aura peut-être changé...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je peux amener une tarte.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Je peux amener une tarte.
Bonne idée. Une tarte à quoi ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit :Je peux amener une tarte.
J'approuve !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :Une tarte à quoi ?
Euuuuh je verrai ça vendredi. Des idées ou contre-indications ? Niemal, tu en mangeras ou tu voudras juste de la salade ?

Quelqu'un pourra m'amener et me ramener svp ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Euuuuh je verrai ça vendredi. Des idées ou contre-indications ? Niemal, tu en mangeras ou tu voudras juste de la salade ?
Si la salade n'est pas trop grosse, pas de problème pour manger de la tarte, tant qu'il n'y a pas de viande ou de poisson et pas trop de fromage. Mais j'imagine que tu te rappelles de mes goûts, genre tarte aux poireaux...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit : Euuuuh je verrai ça vendredi. Des idées ou contre-indications ? Niemal, tu en mangeras ou tu voudras juste de la salade ?

Quelqu'un pourra m'amener et me ramener svp ?
A priori se sera moi, n'oublie pas de fermer les yeux quand je conduis, si tu veux avoir ton code... :mrgreen:

Toujours pas de nouvelle d'Enix, il n'a toujours pas d'internet ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 20/04/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :A priori se sera moi, n'oublie pas de fermer les yeux quand je conduis, si tu veux avoir ton code... :mrgreen:

Toujours pas de nouvelle d'Enix, il n'a toujours pas d'internet ?
Elle a déjà son code. Et je n'en sais pas plus que toi concernant Enix.
Répondre