Vampire DA/VVA/VTM : The Ventrue Chronicle
Posté : 23 mars 2013, 17:45
ACTE I: Dark Age - York, Angleterre - 1230
L'ANGLETERRE EN 1230
Les fiefs d'Avalon:

L'Angleterre est divisée en baronnie. Chaque année, les barons paient un tribu en esclaves de Sang et en argent à Mithras, la monnaie d'échange entre vampires étant le Calice en bonne santé, sur lequel on peut se nourrir. Le fait de ne pas payer ouvre la voie à des mesures de rétorsions extrêmes.
Les fiefs saxons (Lincoln, Carlisle, York) sont en opposition historique avec les fiefs normands (Londres, Chester, Gloucester, Canterbury, Norwich)
Les seigneurs Caïnites des fiefs Normands:
-Prince Mithras de Londres (Ventrue): Il reçoit le Baiser et joue au Dieu de la guerre, seigneur de la lumière, pour tout peuple en mal de Dieu. Vers -100, il est bien établi dans l'Empire Romain, mais il est dépassé par les intrigues dont il est le centre. Il part pour la Grande Bretagne, s'y installe. A la chute de l'Empire, il tombe en torpeur, et se réveille lors de l'arrivée des normands. Il voit que le Christ a usurpé son pouvoir, et même les symboles de sa religion! Il reprend les rênes du pays sous Henry II, use de charisme, de manipulation et d'un cynisme total. Il aime se reposer sur ses proches pour régler les problèmes. Il aime aussi expérimenter, aime les challenges... il appelle ainsi ses minions. Quiconque le contre à droit à son respect, même s'il le fait rentrer dans le rang. Il respecte ceux qui réussissent à le contrer tout en suivant la Voie des Rois.
-Baron Marcus Verus de Chester (Ventrue): Il a reçu le Baiser de Mithras à l'ère romaine, a construit son pouvoir lors de la disparition de son Sire en torpeur, sur les ruines de l'Empire. Il est baron réellement depuis la VIIIème siècle, et maintient son titre par force brute et diplomatie subtile. Il est l'un des grands chefs du culte de Mithras. Il exulte dans la bataille, mais trouve de moins en moins de troupe à affronter. La torpeur le guette, et Mithras est agacé par son agressivité à l'encontre du baron de York. Intelligent et éduqué, il ne parle que par ordres secs. Il aime manipuler les gens qui le croient incapable de subtilité. Son havre est dans la Tour Agricola de Chester. Il ne se nourrit que sur des soldats.
-Baronne Seren de Gloucester (Malkavien): En apparence, elle a 60 ans passés. Mariée à un roi gallois, elle est aussi sa plus proche conseillère, forte et intelligente, à Dehenbarth. A la mort de ses fils et de son mari, aux côtés de Gruffydd ap Llywelyn de Gwynedd, elle rentre aux monastères, ce dernier s'étant déclaré roi du pays de Galles en entier. Quand elle apprend la mort de ce traître, elle décide de remonter sur son trône de reine. Rhys l'intercepte avant qu'elle ne le fasse, lui donne le Baiser, ce qui clarifie son esprit: elle sera Reine, c'est certain, avec ce barde, Rhys, à ses côtés. Le malkavian décide de la soutenir. A l'approche du Triumvirat, elle se fait passer pour la vieille abbesse folle de Gloucester, et attend son heure, tisse sa toile politique chez les gallois. Elle apprend le retour de Mithras, se débrouille pour que ses ennemis soient tués, et elle capture Roald SnakeEyes, allié du Triumvirat: elle offre son Sang à ses partisans, et sa tête à Mithras, comme serment d'allégeance. Il la fait Baronne de Gloucester, la lie au Sang. Elle est une Baronne efficace, mais cyclique, dormant parfois des semaines entières. Elle est totalement paranoïaque, quel que soit son interlocuteur.
-Baron Adrian de Canterbury (Toreador): Il appartient à l'Hérésie Cainite. Mithras le sait, mais n'a encore rien fait contre lui. Le Satrape et Shérif est James Mannerly. Il est en fait le vrai dirigeant, et Mithras a donc une énorme influence dans ce fief.
-Le fief de Norwich est loyal a Mithras, mais n'a pas de baron. L'Hérésie Cainite y est omniprésente. Le Baron Stephen voudrait prendre ce fief sous sa protection "temporaire".
Les seigneurs Caïnites des fiefs Saxons:
-Baron Stephen de Lincoln (Ventrue): Les Baronnies de York et Lincoln sont en opposition pour des raisons anciennes. Il est en conflit avec John pour des terres dans les Midlands. Il a peur et ne fait pas confiance à Mithras, et un rien pourrait le faire basculer dans une opposition active.
-Baron Nathaniel de Carlisle (Brujah): Il n'est pas écossais. Il a des différents avec les fiefs de York et de Lothian. Nathaniel s'allierait volontiers aux Toreadors contre Mithras.
-Baron John de York (Ventrue): Il veut se débarrasser de toute influence de Mithras sur son fief, et nie le pouvoir des baronnies d'Avalon. On dit qu'il a été aidé par le Triumvirat pour éliminer son Sire et prendre York. Leur mort de la main de Mithras lui a permis de consolider sa position, hors de toute influence, et de s'allier avec de nombreux ennemis de Mithras, car il ne voulait pas retomber sous la coupe d'autres Anciens. Il est toujours très soigné, et ne se nourrit que sur des nobles.
Les seigneurs Caïnites des autres fiefs:
-Mélusine d'Anjou, Reine de Winchester (Toréador): Une légende angevine parle de Mélusine, femme du Duc d'Anjou, qui porta ses enfants mais jamais ne pu rentrer dans une église. Melusine prétend être cette femme, goule à l'époque. Quiconque la contredit le regrette sur ce point... et sur d'autres d'ailleurs. Elle étend son pouvoir à la fin du Xème siècle, en Anjou et Aquitaine, résistant à Avalon et aux Cours d'Amour. Elle ne reconnait le pouvoir de Mithras qu'en 1175. A la chute de l'Anjou, elle fuit les Cours d'Amour pour Poitiers, puis pour la Grande Bretagne. Elle déteste Mithras pour avoir abandonné sa région aux Français, et s'oppose à lui. Comme tête de l'opposition à Mithras, elle ne peut pas grand chose car est trop exposée. Elle est alliée à John, Nathaniel de Carlisle et Meerlinda. Belle, petite, elle use et abuse de son apparence. Elle aime être le centre d'attention, et n'hésite pas à intimider pour avoir ce qu'elle veut.
-Hugh de Chambrey, Baron d'Exeter (Ventrue): Il est le protecteur des chevaliers d'Avalon, et leur a donné un petit château en Cornouailles. Il est intéressé par ses contacts avec les Cours d'Amour en France, par son commerce avec l'Irlande et la Méditerranée.
-Prince Robert d'Edimbourgh (Toreador): Le fief de Lothian envoie un tribu à Londres, mais ne fait pas partie des fiefs d'Avalon. En fait, Robert table sur une torpeur future de Mithras. Il ne lui est pas lié, bien qu'il se fasse appeler Satrape. Il se repose sur l'Ordre des Cendres Amères. Marcus Verus pense que les hommes de Mithras ne peuvent rien contre cet ordre, et en a fait part au Prince de Londres. Robert est puissant en terme d'influence. Il a des contacts avec les Cainites de France, et favorise l'Hérésie Cainite sur son fief, bien qu'il déteste ce groupe.
Les seigneurs Caïnites des fiefs Irlandais:
-Baronne Eileen de Uiliah (Brujah): Petite fille du diaboliste de la Morrigane, elle est baronne de Uiliah. Elle paie un faible tribu à Londres chaque année. Nombre de Gangrel fuyant Magda viennent passer alliance avec Eileen. Elle est assistée par 3 vampires : un shérif, un gardien et un sénéchal. La rumeur veut qu'elle soit thaumaturge.
-Edward de Warenne, Baron de Pale (Ventrue): Petit fils de Stephen de Lincoln. Il est obsédé par l'idée de faire de sa ville ce qu'il désire. Il paie un tribu à Londres, qui le considère avec bienveillance. Mais il veut en fait se couper des anglais. Il a pris contact avec James O'Conlae, un Prométhéen, avec succès.
-Rory de Kerry, Taoiseach de Connachta (Ventrue): Il cherche une alliance avec le domaine de Pale contre les Normands.
Gestion des fiefs par Mithras:
-Satrapes: Guerriers envoyés par Mithras aux différents barons pour régler les problèmes, les aider, et les surveiller. Il y a en a 1 par fief. Nombre d'entre eux agissent depuis Londres. 3 des satrapes sont jeunes (moins de 10 ans). Tous ont bu du sang de Mithras au moins une fois. Ils espionnent tout et tous, sauf les Tremere, qui leur barre même l'usage d'Auspex.
-Les héritiers: Ce sont les fidèles de Mithras, qui règnent en son nom en son absence. Les héritiers se rencontrent irrégulièrement à Canterbury ou Londres, s'assurent de la loyauté des satrapes, et font tout pour ne pas entrer en opposition les uns les autres.
-Cultes Mithraïques: Ces cultes ont une prise directe sur certains nobles, et donc sur la politique de Grande Bretagne. Les Tremere le savent : ils collectent les informations sur ces nobles, et les distillent à l'Eglise.
-Chevaliers d'Avalon: Ils sont tous membres des Hauts Clans hormis 2 Nosferatu et 1 Malkavian.
Histoires récentes caïnites:
1066 - 1087 : Règne de Guillaume le Conquérant
1087 - 1100 : Règne de William Rufus
-1098: Leland et Reginald accueillent Meerlinda, qui parle aux deux sorciers d'un nouveau pouvoir.
1100 - 1135 : Règne de Henry I
-1100: Robin Leeland "Robin des Bois" est Brujah actif de l'époque.
-1100: Reginald accepte de recevoir le Baiser de Meerlinda. La guerre entre les Tremere, les mages hermétiques, et les fées, fait rage en Angleterre.
-1131: Fondation par Saint Gilbert de Sempringham de l'Ordre des nonnes Gilbertines en Angleterre. Soutenue par les Toreadors de l'Empire Britanique.
1136 - 1154 : Règne de Stéphane de Blois
1154 - 1189 : Règne de Henry II
-1160: Les frères convers accusèrent l'Ordre des nonnes Gilbertines d'être immorales. Héloïse de Coucy, Toreador et Abbesse dans une maison Gilbertine du Lincolnshire, s'allia l'aide des Malkavian de la région pour défendre l'Ordre, ce qui réussi à repousser les manipulations du Prince Ventrue.
-1170: Les Hommes de Thomas, groupe d'espions, sont fondés par Thomas Beckett à son retour de France. Il est assassiné.
-1182: Eloise Marchand reçoit le Baiser de Harris Beauchamp.
1189 - 1199 : Règne de Richard Coeur de Lion
-1197: Patricia de Bollingbloke, que beaucoup pensent être l'assassin de l'Archevêque de Canterbury Thomas Becket, est l'infante de Robin de Locksley et est Brujah.
1199 - 1216 : Règne de Jean sans terres
-1215: Melusine d'Anjou force/convainc de nombreux vampires de signer le traité de la Rose, reconnaissant Mithras comme chef, et chaque vampire comme baron dans son fief. Les Tremere refusent de signer. Le traité interdit à Mithras de lever une armée, mais il peut appeler tout Baron pour défendre Londres. En fait Melusine a utilisé des troubles mortels pour répandre le chaos. La Magna Carta est signée par le Roi.
1216 - 1272 : Règne de Henry III
Les Garous en 1230:
-Fianna: Habitants ancestraux des îles, ils sont les plus nombreux. Ils occupent l'Ouest de la Grande Bretagne. Il y a peu de cohérence entre les septs, sauf contre le Ver. Ils sont assaillis par la Vile Pestifus, la peste qui frappe les garous.
-Crocs d'Argent: Ils ont accompagné les Normands. Ils prennent peu à peu la place de pouvoir qui était celle des Fianna. On les trouve majoritairement au Sud.
-Enfant de Gaïa:En 1220, le Cercle Rouge, groupe de mages, déloge la tribu du Caern, les tuant. Les garous retombent dans leurs luttes intestines. Les actions menées à Londres sont contrées par les vampires. Avant qu'un grand assaut soit finalement décidé, la Peste Ecorcheuse frappe en 1229: les nouveaux nés garous et les lupus meurent d'ulcérations de la peau, dans des souffrances intenses. Les lupus préfèrent se suicider dans des causes perdus, mourir en combattant, même avec d'autres garous, plutôt que de mourir misérablement. Depuis, les garous sont faibles.
-Rejetons de Fenris: Arrivés avec les légionnaires germains des troupes romaines, puis avec les Saxons et les vikings. Ils sont divisés, suivant leurs origines ethniques (germains, saxons, vikings). Il sont majoritaires à l'Est de la Grande Bretagne. La faction germanique possède des fiefs sur la côte, et pense devoir diriger la tribu. La faction saxonne a combattu la faction germanique, et s'est persuadée de sa supériorité. Les vikings se sont installés au Nord Est et dans la vallée de la Tamise. Ils sont nombreux, forts, et expérimentés. A noter que la faction Viking a été accompagnée par les Valdaermen et les Cainite Einherjar.
-Griffes rouges: Auparavant nombreux en Ecosse, leur nombre a décliné face à l'avancée du Ver, dans l'indifférence générale.
-Rongeurs d'Os: Ils sont quasiment absent de l'île, même à Londres.
-Danseurs de la Spirale Noire: Leur nombre augmente, mais les autres garous refusent de le croire. Ils creusent des tunnels vers le Sud depuis l'Ecosse.
-Hurleurs blancs: Les pictes étaient leur famille, avant qu'ils ne soient assimilés par les Fianna.
L'ANGLETERRE EN 1230
Les fiefs d'Avalon:

L'Angleterre est divisée en baronnie. Chaque année, les barons paient un tribu en esclaves de Sang et en argent à Mithras, la monnaie d'échange entre vampires étant le Calice en bonne santé, sur lequel on peut se nourrir. Le fait de ne pas payer ouvre la voie à des mesures de rétorsions extrêmes.
Les fiefs saxons (Lincoln, Carlisle, York) sont en opposition historique avec les fiefs normands (Londres, Chester, Gloucester, Canterbury, Norwich)
Les seigneurs Caïnites des fiefs Normands:
-Prince Mithras de Londres (Ventrue): Il reçoit le Baiser et joue au Dieu de la guerre, seigneur de la lumière, pour tout peuple en mal de Dieu. Vers -100, il est bien établi dans l'Empire Romain, mais il est dépassé par les intrigues dont il est le centre. Il part pour la Grande Bretagne, s'y installe. A la chute de l'Empire, il tombe en torpeur, et se réveille lors de l'arrivée des normands. Il voit que le Christ a usurpé son pouvoir, et même les symboles de sa religion! Il reprend les rênes du pays sous Henry II, use de charisme, de manipulation et d'un cynisme total. Il aime se reposer sur ses proches pour régler les problèmes. Il aime aussi expérimenter, aime les challenges... il appelle ainsi ses minions. Quiconque le contre à droit à son respect, même s'il le fait rentrer dans le rang. Il respecte ceux qui réussissent à le contrer tout en suivant la Voie des Rois.
-Baron Marcus Verus de Chester (Ventrue): Il a reçu le Baiser de Mithras à l'ère romaine, a construit son pouvoir lors de la disparition de son Sire en torpeur, sur les ruines de l'Empire. Il est baron réellement depuis la VIIIème siècle, et maintient son titre par force brute et diplomatie subtile. Il est l'un des grands chefs du culte de Mithras. Il exulte dans la bataille, mais trouve de moins en moins de troupe à affronter. La torpeur le guette, et Mithras est agacé par son agressivité à l'encontre du baron de York. Intelligent et éduqué, il ne parle que par ordres secs. Il aime manipuler les gens qui le croient incapable de subtilité. Son havre est dans la Tour Agricola de Chester. Il ne se nourrit que sur des soldats.
-Baronne Seren de Gloucester (Malkavien): En apparence, elle a 60 ans passés. Mariée à un roi gallois, elle est aussi sa plus proche conseillère, forte et intelligente, à Dehenbarth. A la mort de ses fils et de son mari, aux côtés de Gruffydd ap Llywelyn de Gwynedd, elle rentre aux monastères, ce dernier s'étant déclaré roi du pays de Galles en entier. Quand elle apprend la mort de ce traître, elle décide de remonter sur son trône de reine. Rhys l'intercepte avant qu'elle ne le fasse, lui donne le Baiser, ce qui clarifie son esprit: elle sera Reine, c'est certain, avec ce barde, Rhys, à ses côtés. Le malkavian décide de la soutenir. A l'approche du Triumvirat, elle se fait passer pour la vieille abbesse folle de Gloucester, et attend son heure, tisse sa toile politique chez les gallois. Elle apprend le retour de Mithras, se débrouille pour que ses ennemis soient tués, et elle capture Roald SnakeEyes, allié du Triumvirat: elle offre son Sang à ses partisans, et sa tête à Mithras, comme serment d'allégeance. Il la fait Baronne de Gloucester, la lie au Sang. Elle est une Baronne efficace, mais cyclique, dormant parfois des semaines entières. Elle est totalement paranoïaque, quel que soit son interlocuteur.
-Baron Adrian de Canterbury (Toreador): Il appartient à l'Hérésie Cainite. Mithras le sait, mais n'a encore rien fait contre lui. Le Satrape et Shérif est James Mannerly. Il est en fait le vrai dirigeant, et Mithras a donc une énorme influence dans ce fief.
-Le fief de Norwich est loyal a Mithras, mais n'a pas de baron. L'Hérésie Cainite y est omniprésente. Le Baron Stephen voudrait prendre ce fief sous sa protection "temporaire".
Les seigneurs Caïnites des fiefs Saxons:
-Baron Stephen de Lincoln (Ventrue): Les Baronnies de York et Lincoln sont en opposition pour des raisons anciennes. Il est en conflit avec John pour des terres dans les Midlands. Il a peur et ne fait pas confiance à Mithras, et un rien pourrait le faire basculer dans une opposition active.
-Baron Nathaniel de Carlisle (Brujah): Il n'est pas écossais. Il a des différents avec les fiefs de York et de Lothian. Nathaniel s'allierait volontiers aux Toreadors contre Mithras.
-Baron John de York (Ventrue): Il veut se débarrasser de toute influence de Mithras sur son fief, et nie le pouvoir des baronnies d'Avalon. On dit qu'il a été aidé par le Triumvirat pour éliminer son Sire et prendre York. Leur mort de la main de Mithras lui a permis de consolider sa position, hors de toute influence, et de s'allier avec de nombreux ennemis de Mithras, car il ne voulait pas retomber sous la coupe d'autres Anciens. Il est toujours très soigné, et ne se nourrit que sur des nobles.
Les seigneurs Caïnites des autres fiefs:
-Mélusine d'Anjou, Reine de Winchester (Toréador): Une légende angevine parle de Mélusine, femme du Duc d'Anjou, qui porta ses enfants mais jamais ne pu rentrer dans une église. Melusine prétend être cette femme, goule à l'époque. Quiconque la contredit le regrette sur ce point... et sur d'autres d'ailleurs. Elle étend son pouvoir à la fin du Xème siècle, en Anjou et Aquitaine, résistant à Avalon et aux Cours d'Amour. Elle ne reconnait le pouvoir de Mithras qu'en 1175. A la chute de l'Anjou, elle fuit les Cours d'Amour pour Poitiers, puis pour la Grande Bretagne. Elle déteste Mithras pour avoir abandonné sa région aux Français, et s'oppose à lui. Comme tête de l'opposition à Mithras, elle ne peut pas grand chose car est trop exposée. Elle est alliée à John, Nathaniel de Carlisle et Meerlinda. Belle, petite, elle use et abuse de son apparence. Elle aime être le centre d'attention, et n'hésite pas à intimider pour avoir ce qu'elle veut.
-Hugh de Chambrey, Baron d'Exeter (Ventrue): Il est le protecteur des chevaliers d'Avalon, et leur a donné un petit château en Cornouailles. Il est intéressé par ses contacts avec les Cours d'Amour en France, par son commerce avec l'Irlande et la Méditerranée.
-Prince Robert d'Edimbourgh (Toreador): Le fief de Lothian envoie un tribu à Londres, mais ne fait pas partie des fiefs d'Avalon. En fait, Robert table sur une torpeur future de Mithras. Il ne lui est pas lié, bien qu'il se fasse appeler Satrape. Il se repose sur l'Ordre des Cendres Amères. Marcus Verus pense que les hommes de Mithras ne peuvent rien contre cet ordre, et en a fait part au Prince de Londres. Robert est puissant en terme d'influence. Il a des contacts avec les Cainites de France, et favorise l'Hérésie Cainite sur son fief, bien qu'il déteste ce groupe.
Les seigneurs Caïnites des fiefs Irlandais:
-Baronne Eileen de Uiliah (Brujah): Petite fille du diaboliste de la Morrigane, elle est baronne de Uiliah. Elle paie un faible tribu à Londres chaque année. Nombre de Gangrel fuyant Magda viennent passer alliance avec Eileen. Elle est assistée par 3 vampires : un shérif, un gardien et un sénéchal. La rumeur veut qu'elle soit thaumaturge.
-Edward de Warenne, Baron de Pale (Ventrue): Petit fils de Stephen de Lincoln. Il est obsédé par l'idée de faire de sa ville ce qu'il désire. Il paie un tribu à Londres, qui le considère avec bienveillance. Mais il veut en fait se couper des anglais. Il a pris contact avec James O'Conlae, un Prométhéen, avec succès.
-Rory de Kerry, Taoiseach de Connachta (Ventrue): Il cherche une alliance avec le domaine de Pale contre les Normands.
Gestion des fiefs par Mithras:
-Satrapes: Guerriers envoyés par Mithras aux différents barons pour régler les problèmes, les aider, et les surveiller. Il y a en a 1 par fief. Nombre d'entre eux agissent depuis Londres. 3 des satrapes sont jeunes (moins de 10 ans). Tous ont bu du sang de Mithras au moins une fois. Ils espionnent tout et tous, sauf les Tremere, qui leur barre même l'usage d'Auspex.
-Les héritiers: Ce sont les fidèles de Mithras, qui règnent en son nom en son absence. Les héritiers se rencontrent irrégulièrement à Canterbury ou Londres, s'assurent de la loyauté des satrapes, et font tout pour ne pas entrer en opposition les uns les autres.
-Cultes Mithraïques: Ces cultes ont une prise directe sur certains nobles, et donc sur la politique de Grande Bretagne. Les Tremere le savent : ils collectent les informations sur ces nobles, et les distillent à l'Eglise.
-Chevaliers d'Avalon: Ils sont tous membres des Hauts Clans hormis 2 Nosferatu et 1 Malkavian.
Histoires récentes caïnites:
1066 - 1087 : Règne de Guillaume le Conquérant
1087 - 1100 : Règne de William Rufus
-1098: Leland et Reginald accueillent Meerlinda, qui parle aux deux sorciers d'un nouveau pouvoir.
1100 - 1135 : Règne de Henry I
-1100: Robin Leeland "Robin des Bois" est Brujah actif de l'époque.
-1100: Reginald accepte de recevoir le Baiser de Meerlinda. La guerre entre les Tremere, les mages hermétiques, et les fées, fait rage en Angleterre.
-1131: Fondation par Saint Gilbert de Sempringham de l'Ordre des nonnes Gilbertines en Angleterre. Soutenue par les Toreadors de l'Empire Britanique.
1136 - 1154 : Règne de Stéphane de Blois
1154 - 1189 : Règne de Henry II
-1160: Les frères convers accusèrent l'Ordre des nonnes Gilbertines d'être immorales. Héloïse de Coucy, Toreador et Abbesse dans une maison Gilbertine du Lincolnshire, s'allia l'aide des Malkavian de la région pour défendre l'Ordre, ce qui réussi à repousser les manipulations du Prince Ventrue.
-1170: Les Hommes de Thomas, groupe d'espions, sont fondés par Thomas Beckett à son retour de France. Il est assassiné.
-1182: Eloise Marchand reçoit le Baiser de Harris Beauchamp.
1189 - 1199 : Règne de Richard Coeur de Lion
-1197: Patricia de Bollingbloke, que beaucoup pensent être l'assassin de l'Archevêque de Canterbury Thomas Becket, est l'infante de Robin de Locksley et est Brujah.
1199 - 1216 : Règne de Jean sans terres
-1215: Melusine d'Anjou force/convainc de nombreux vampires de signer le traité de la Rose, reconnaissant Mithras comme chef, et chaque vampire comme baron dans son fief. Les Tremere refusent de signer. Le traité interdit à Mithras de lever une armée, mais il peut appeler tout Baron pour défendre Londres. En fait Melusine a utilisé des troubles mortels pour répandre le chaos. La Magna Carta est signée par le Roi.
1216 - 1272 : Règne de Henry III
Les Garous en 1230:
-Fianna: Habitants ancestraux des îles, ils sont les plus nombreux. Ils occupent l'Ouest de la Grande Bretagne. Il y a peu de cohérence entre les septs, sauf contre le Ver. Ils sont assaillis par la Vile Pestifus, la peste qui frappe les garous.
-Crocs d'Argent: Ils ont accompagné les Normands. Ils prennent peu à peu la place de pouvoir qui était celle des Fianna. On les trouve majoritairement au Sud.
-Enfant de Gaïa:En 1220, le Cercle Rouge, groupe de mages, déloge la tribu du Caern, les tuant. Les garous retombent dans leurs luttes intestines. Les actions menées à Londres sont contrées par les vampires. Avant qu'un grand assaut soit finalement décidé, la Peste Ecorcheuse frappe en 1229: les nouveaux nés garous et les lupus meurent d'ulcérations de la peau, dans des souffrances intenses. Les lupus préfèrent se suicider dans des causes perdus, mourir en combattant, même avec d'autres garous, plutôt que de mourir misérablement. Depuis, les garous sont faibles.
-Rejetons de Fenris: Arrivés avec les légionnaires germains des troupes romaines, puis avec les Saxons et les vikings. Ils sont divisés, suivant leurs origines ethniques (germains, saxons, vikings). Il sont majoritaires à l'Est de la Grande Bretagne. La faction germanique possède des fiefs sur la côte, et pense devoir diriger la tribu. La faction saxonne a combattu la faction germanique, et s'est persuadée de sa supériorité. Les vikings se sont installés au Nord Est et dans la vallée de la Tamise. Ils sont nombreux, forts, et expérimentés. A noter que la faction Viking a été accompagnée par les Valdaermen et les Cainite Einherjar.
-Griffes rouges: Auparavant nombreux en Ecosse, leur nombre a décliné face à l'avancée du Ver, dans l'indifférence générale.
-Rongeurs d'Os: Ils sont quasiment absent de l'île, même à Londres.
-Danseurs de la Spirale Noire: Leur nombre augmente, mais les autres garous refusent de le croire. Ils creusent des tunnels vers le Sud depuis l'Ecosse.
-Hurleurs blancs: Les pictes étaient leur famille, avant qu'ils ne soient assimilés par les Fianna.