Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je n'aurai probablement pas fini les travaux mais ça devrait être Ok pour jouer. Et je vais donc être assez occupé toute la semaine. Au pire j'imagine qu'il faudra pousser quelques cartons dehors et peut-être aussi pas d'eau dans la cuisine ... par contre ça devrait être bon pour la plaque et le four.
Sinon toujours pas le net, j'ai rendez-vous demain pour la 3eme création de ligne, donc je crois pas que d'ici samedi ça arrive à marcher.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Dites, il faudrait qu'on se décide sur les modalités pratiques de la partie. Globalement, je crois qu'on sera mieux chez Enix, et j'imagine qu'on pourra y manger. Reste à voir qui amène quoi. Etienne s'est proposé pour la salade, pour ma part j'amènerai au moins un gâteau, reste à voir pour le reste. Je peux éventuellement apporter d'autres choses, mais c'est à voir avec tous. Par ailleurs, on ne sait toujours pas si Vilimar restera manger ou non.

Également, Hamfast, j'attends toujours la fiche à jour de Mordin. Encore une fois, n'attends pas le dernier moment. Si je ne l'ai pas, on partira sur une ancienne fiche et basta, et tant pis s'il se retrouve comme un con avec sa fiche à 250 xp face à un nazgûl ou équivalent.

Enfin, il faudrait que certains d'entre vous donnent leur numéro de téléphone à Vilimar par message privé, si ce n'est déjà fait. Comme ça il pourra plus facilement arriver chez Enix et prévenir s'il a des problèmes - c'est sa mère qui doit l'amener entre 15 et 16h.
Il me semble qu'Hamfast à laisser sa feuille de perso à jours (mais sale) et il en a refais une neuve pour lui. S'il n'y a pas de gens qui veulent jouer sur skype je propose également de faire la partie chez Enix, au club il y aura trop de monde avec l'évènement organisé par After. Sinon je propose que Niemal fasse des lasagnes. :mrgreen:

EDIT : Je pense qu'il manque gymnastique dans ta liste des bonnes compétences de Rob.
Modifié en dernier par Etienne le 02 juin 2013, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :Si tout se passe bien, se sera fais en une seule partie et à la suivante il sera là.
Je rappelle juste comme ça que tout se passe rarement bien et que même quand c'est le cas on met souvent trois fois plus de temps que prévu pour faire le moindre petit truc... :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Il me semble qu'Hamfast a laissé sa feuille de perso à jour (mais sale) et il en a refait une neuve pour lui. S'il n'y a pas de gens qui veulent jouer sur skype je propose également de faire la partie chez Enix, au club il y aura trop de monde avec l'événement organisé par After. Sinon je propose que Niemal fasse des lasagnes. :mrgreen:

EDIT : il manque gymnastique je pense dans ta liste des bonnes compétences de Rob.
Niet, je n'ai vu aucune fiche de Mordin dans le sac. Par ailleurs, je ne ferai pas de lasagnes : d'abord parce que je ne mange (et prépare) que des lasagnes aux légumes, ensuite parce que je n'ai pas l'habitude et que je ne suis pas sûr du résultat ou du temps que cela me prendrait. Mais je ne t'empêche pas de proposer un tel plat, après tout seul Geralt est flemmard, pas son joueur ;)

Pour les compétences de Rob, je n'ai pas mis toutes celles dont le score (compétence + caractéristique) était inférieur à 20 (il n'a que 9 en Gymnastique, soit 19 avec l'Adresse), sinon j'aurais parlé de plein d'autres. De toute manière, j'ai envoyé la fiche à jour à Vilimar par courriel.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit :
Etienne a écrit :Si tout se passe bien, se sera fais en une seule partie et à la suivante il sera là.
Je rappelle juste comme ça que tout se passe rarement bien et que même quand c'est le cas on met souvent trois fois plus de temps que prévu pour faire le moindre petit truc... :roll:
C'est vrai, à part Ilanin pratiquement rien ne s'est fait en une seule fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je passe prendre Ivanna et Etienne chez ses parents?

Mon frère sera surement là. Je confirme quand je suis sûr. Et j'amènerai un gâteau.

Concernant le jeu le Rhovanion, c'est la super grande région, pour les orientaux, la région, c'est Rhun? Et pour les hommes des chevaux? (pour les connaissances sous intellect)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil a écrit :Je passe prendre Ivanna et Etienne chez ses parents?
A 14h15, un truc comme ça ?

J'essayerai de faire une tarte.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Concernant le jeu le Rhovanion, c'est la super grande région, pour les orientaux, la région, c'est Rhun? Et pour les hommes des chevaux? (pour les connaissances sous intellect)
Tes phrases sont quelque peu difficiles à comprendre, tu sais... En tout cas, je te renvoie à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =80#p28698 - chapitre 5 - pour des infos sur le Rhovanion et les peuples qui l'habitent. Sinon, rien ne vaut une bonne carte avec quelqu'un pour la commenter...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Je passe prendre Ivanna et Etienne chez ses parents?
Oui pour ma part.
Taurgil a écrit :Concernant le jeu le Rhovanion, c'est la super grande région, pour les orientaux, la région, c'est Rhun? Et pour les hommes des chevaux? (pour les connaissances sous intellect)
La région des orientaux, là ou il parle le plus le logathig, selon un post de Niemal ça s'appelle Logathavuld (nom donné par les orientaux), c'est la région qui correspond au nord de la mer de Rhûn. Pour les Eothraim je n'ai pas trouvé de nom plus spécifique que le Rhovanion, peut-être peut-on avoir une compétence région qui s'appellerait Rhovanion centre ? (le sud étant au gondor et le nord au orientaux, enfin c'est plus compliqué car il y en a aussi à l'est...).
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Si on reste manger, on y reste juste qu'a peu près quel heure? :D
Et est ce qu'on continu de faire du JDR ou on arrête après?
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vilimar a écrit :Si on reste manger, on y reste juste qu'a peu près quel heure? :D
Et est ce qu'on continu de faire du JDR ou on arrête après?
Si on reste manger, on s'arrête en général vers 23h, même s'il y a parfois des "dérapages". En fait cela dépend des contraintes de chacun et de là où on mange. Chez Enix, en général on continue à jouer une ou deux heures après manger. C'est arrivé qu'on joue jusqu'à une heure du matin, cela dit. Mais encore une fois, à partir du moment où une personne doit rentrer, on arrête tous.

En gros, si tu restes pour manger et jouer après, on arrêtera quand tu le souhaiteras et je te ramènerai. Si par contre c'est ta mère qui vient te chercher, je suppose que ce sera beaucoup plus tôt (genre 22 h au plus) et on n'aura pas forcément repris la partie.

Sinon, pour reparler boustifaille, je pense qu'un plus d'un cake, j'amènerai une pastèque. Et côté salade je pourrai amener la salade verte, pour soulager Etienne.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

J'ai demandé à ma mère et elle est daccors pour que je reste manger et jouer le soir.

aussi j'aimerais savoir si je dois amener du materiel: set de des, fiche personnage....
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vilimar a écrit :J'ai demandé à ma mère et elle est daccors pour que je reste manger et jouer le soir.

aussi j'aimerais savoir si je dois amener du materiel: set de des, fiche personnage....
Bonne nouvelle ! Ta mère a-t-elle vu comment arriver, et as-tu le numéro de téléphone de quelqu'un pour le cas où ?

Nous fournissons les règles et feuilles de perso (Hamfast, j'attends toujours celle de Mordin à jour...). Le reste, on pourra t'en prêter mais c'est mieux si tu viens avec un dé à six faces (le seul dé dont on se sert, et un seul suffit) et un crayon (et gomme). Si tu as une âme de cuisinier-pâtissier, tu peux aussi nous faire profiter de tes créations ;) mais rien d'obligé. Côté repas, d'ailleurs, il faut savoir qu'ils sont en partie (voire parfois totalement) végétariens et bios, surtout chez Enix.

Mais le plus important, c'est que tu sois un peu familiarisé avec la feuille de perso - n'hésite pas à poser des questions concernant celle que je t'ai fait passer - et que tu aies pu lire le maximum de résumés, surtout les derniers. On te fera découvrir les règles au fur et à mesure, règles qui sont résumées à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=16&t=656. Après, le plus tu en sais sur le monde du Seigneur des Anneaux, en particulier au milieu du 3e âge (l'époque de jeu est l'année 1641 du 3e âge), le mieux c'est ; mais tu peux venir les mains dans les poches, tu découvriras bien assez vite par toi-même ou par tes questions.
Hamfast

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Vilimar a écrit :J'ai décidé alors de jouer Mordin :D pour la partie du 8 juin en attendant que l'on recroise Rob.Et ensuite je jouerais Rob.
Tout doux, bichon :mrgreen:

Attends déjà de voir comment se passe la première partie avant de faire des plans sur la comète, c'est possible que la partie ne te plaise pas (et c'est très difficile de rejoindre une campagne en cours) donc patience. :wink:

Cela-dit, pour jouer Mordin :
-Ce n'est pas une brute, donc ne cherche pas à taper tout ce qui bouge
-C'est une grande gueule, donc ne te laisse pas marcher sur les pieds
-Il est très intéressé par la magie runique que fait Drilun, donc quand ce dernier en fait, Mordin est souvent en train d'essayer de l'étudier.

Voilà les petites remarques que je peux te donner, j'espère que mon personnage te plaira !

Sinon Edheliel a ma feuille à jour.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

merci beaucoup Hamfast pour toute ses information. :D
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Sinon Edheliel a ma feuille à jour.
Elle vient de me la faire passer, mais il manque des choses. Je vais la compléter et la faire passer à Vilimar.

Sinon, Hamfast, je trouve que Mordin est un peu optimisé - et de manière peu réaliste - pour les compétences de Sens (Equitation, Perceptions et Survie en Nature). En effet, ces compétences sont plus développées que celles de Force... et pourtant c'est la Force que tu as augmentée, alors qu'elle est plus élevée (et plus dure à augmenter) ! En plus, les compétences de Sens approchent de leur limite (20 niveaux). D'ailleurs, en augmentant la Force, qu'as-tu amélioré comme apprentissage de compétence ? Arme ou Endurance ? Ou avais-tu déjà tout augmenté ?

Enfin, même si son occupation c'est d'être marchand - et c'est ainsi qu'il est présenté dans les résumés - sa vocation, c'est meneur...
Modifié en dernier par Niemal le 04 juin 2013, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je donne mon avis perso : à part les séances de marchandage j'ai l'impression qu'il ne fait rien, c'est surtout dû au fait que Nathanaël est le moins présent, le personnage est souvent oublié (quand on a fait Ilanin c'était le must je pense). Je ne me suis même pas rendu compte de son optimisation... ^^' Pour moi à part volonté/intimidation/marchandage je ne saurais pas dire ce qu'il pourrait augmenter de manière RP, hors ce triptyque et déjà très haut. Donc qu'il augmente force plutôt que sens d'un point de vue réalisme je ne vois pas de gros scandale : on fait aussi très souvent des jets d'endurance. Certes le fait qu'il ait 7 en force le rend peut-être plus optimisé mais pour ce que ça change face à une poule géante... c'est toujours le plus mauvais combattant du groupe ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Qu'il augmente la force ne me dérange pas. C'est plutôt qu'il augmente autant les compétences de sens sans que cette dernière augmente qui me gêne... Et tu as oublié l'endurance et l'arme, qu'il utilise quand même pas mal alors que ça monte moins que les autres. Cela dit, il est normal que l'équitation augmente pour tout le monde vu le temps que vous passez en selle.
Hamfast

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je propose qu'on équilibre le chat-garou avant de critiquer mon optimisation :wink:

Si ça peut te rassurer Niemal, les sens sont le prochain favis que j'augmenterai.

Sinon c'est faux, ma compétence d'arme et ma compétence d'Endurance sont plus haut que toutes celles de sens, et je ne vois pas de côté aberrant à mon augmentation des compétences sous sens. J'ai à chaque fois augmenté les compétences quand on avait fait pas mal d'utilisations de la compétence, mais comme l'a fait remarqué Etienne, Mordin fait assez peu de choses : et pour cause, nous sommes nombreux dans le groupe, j'ai moins d'expérience que la plupart, et les compétences où je suis le meilleur ne servent à peu près à rien. Du coup, si on veut rester réalistes, il faut me donner moins de points d'expérience c'est tout.

Que tu critiques mon optimisation en l'occurrence Niemal me semble peu adapté. Je ne crois pas qu'avoir 15 en survie en nature ait quoi que ce soit d'optimisé, ou si toi ça te semble optimisé je peux citer pour chacun des autres personnages des points d'"optimisation" plus flagrants... :wink:

Enfin bon, je vois vraiment pas l'intérêt de ta remarque. Si tu juges que mon point en force n'est pas adapté, on peut le changer pour les sens, je n'y vois pas d'inconvénient, mais j'ai pourtant posé la question à la partie précédente...
(mais globalement, ce qui objectivement m'a fait augmenter la force c'est que je suis passé de 13 à 21 XP, donc pile ce qui me fallait pour la force, et j'aime les comptes ronds)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En termes de points d'expérience total, tu as plus dans les compétences de Sens que dans les compétences de Force. Alors que Sens est à 4 et Force à 7. Je ne conteste pas forcément l'augmentation des compétences, mais l'écart entre les deux caractéristiques, sachant que la moins bonne a été "entraînée" le plus. C'est en ça que je dis qu'il est optimisé et que ce n'est pas très réaliste. Mais je peux moi-même donner des exemples d'optimisation pour tous les personnages, et ce n'est pas ce qui m'empêchera de les ressortir. Si tu as conscience de la chose et que tu augmentes bientôt Sens, c'est très bien et je ne demande pas plus. Ma remarque n'avait d'autre but que de faire en sorte que cette anomalie soit corrigée à l'avenir. Tu peux laisser 7 en Force, mais d'une certaine façon c'est ma manière de prévenir que je râlerais si la Force augmentait encore et pas Sens...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, vous n'avez toujours pas discuté d'une ultime question magique à poser à Uirdriks (chef des Withras) ou d'un thème de rêve enchanté pour la nuit... Et vous n'avez fait aucune suggestion de correction ou d'ajout au résumé. C'est la flemme de Geralt qui est contagieuse ou c'est moi qui suis meilleur que les autres fois ? ;)

Et Vilimar, n'hésite pas à poser des questions sur le forum concernant l'équipe, les règles et tout. Ce sera toujours ça de gagné sur la partie, car les questions peuvent prendre du temps et casser le rythme, même si elles sont plus faciles en direct...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

De ce que j'ai lu du résumé, il y a quelques trucs qu'on pourrait rajouter/préciser mais l'intérêt de ces modifications seraient limité selon moi. Sinon, Geralt pense que la méthode non-magique peut aussi fonctionner, c'est-à-dire allez chez les Asdriag et pister les traces.
Hamfast

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Mordin propose la question "y aura-t-il de grandes sources de profit financier sur notre route qui nous seront accessibles ?" :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Mordin propose la question "y aura-t-il de grandes sources de profit financier sur notre route qui nous seront accessibles ?" :mrgreen:
Je suis sûr que l'entreprise Nécromancien & Co. paye très bien (et même plus) ses cadres, avec de nombreuses primes et avantages en nature, et équipement de toute première qualité - mieux que ce que votre jeunot de Dunéen puisse jamais faire... à moins d'accepter une babiole, peut-être. Et justement, ces derniers temps plusieurs postes se sont libérés, Mordin devrait postuler, c'est une source de profits nombreux, disponibles et facilement accessibles. On peut parier que vous trouverez sans mal quelqu'un de l'entreprise sur votre chemin... bientôt, même. ;)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 08/06/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Il est difficile de penser à une question sans avoir la carte précise de la région, je ne me rappelle plus de l'emplacement du camp fortifié des Asdriags ainsi que l'emplacement du village Gramuik. Par exemple, j'ai envie de poser la question est-ce que les Gramuik font se faire attaquer ce soir ? mais s'ils sont trop loin de la zone qu'on a délimité se serait posé une question pour rien...
Répondre