Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bon deux points de moral pour le premier poison donc il disparaît, test de volonté à 1-6, par contre, un petit 6-6-5 pour le jet pour le deuxième poison xD, donc je dépasse les 25. :twisted:

Gym: 5 sur le jet donc 10+9+5+5-3 (moral plus blessure)-5 (sur la défensive) et -5 (arme plus boue) donc 16 au total, et j'aurais du mal à faire mieux. Pour atteindre les 25, il me faut un 6 voir 2 plus un paquet de point de moral. Je tente?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

J'ai pas moyen de faire quelque chose pour l'aider à s'accrocher ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bon deux points de moral pour le premier poison donc il disparaît, test de volonté à 1-6, par contre, un petit 6-6-5 pour le jet pour le deuxième poison xD, donc je dépasse les 25. :twisted:

Gym: 5 sur le jet donc 10+9+5+5-3 (moral plus blessure)-5 (sur la défensive) et -5 (arme plus boue) donc 16 au total, et j'aurais du mal à faire mieux. Pour atteindre les 25, il me faut un 6 voir 2 plus un paquet de point de moral. Je tente?
Le premier poison disparaît donc et pour le second, on considère qu'il n'y en a pas eu assez qui s'est répandu dans la blessure pour t'infecter - bien !

Pour le seuil de 25, c'était en comptant le malus de 5 pour arme plus boue et celui de 5 pour le fait fait d'être sur la défensive. Sinon, le seuil réel est moyen (15), donc ça doit passer. Mais tu n'aurais pas oublié le malus d'encombrement pour la gym par hasard (poids doublé) ? Et tu as 9 en Adresse ? Il me semblait que tu avais 8, car sinon je ne vois pas comment tu peux avoir "seulement" 14 d'initiative avec la noix... Bref, ton total me paraît être de 14 et non 16, pour atteindre le seuil de 16. C'est à ta portée.

Pour répondre à Vif : pas vraiment car la difficulté principale vient du carreau d'arbalète qui l'a poussé sur le côté brutalement. Tu l'aurais senti glisser, ce serait autre chose... Et puis tu es trop occupée à passer entre les chevaux qui bloquent ton passage - à lui de se débrouiller pour tenir !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Effectivement, du coup je fais bien de détailler quand il y a plein d'éléments. Du coup, effectivement, 2 points de morals utilisé. Ca se vide tranquillement. Comme les points d'endurance :(
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vous êtes donc passés tous les deux au-delà des cavaliers, qui se gênent les uns les autres et ne semblent pas prêts de vous poursuivre immédiatement et encore moins de vous rattraper, même si les archers pourraient vous poursuivre de leurs flèches. Ne reste plus que la féroce ailée, qui continue de virer dans votre dos en se rapprochant de vous.

Jets d'initiative, de course pour Vif et de gym pour Taurgil. Et éventuellement d'autres selon ce que vous voulez faire...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Init 3 et course 5.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Init 3 et course 5.
Même sans tourner la tête, l'odeur et le bruit des battements d'aile de la féroce ailée indique très clairement qu'elle est dans votre dos, légèrement décalée sur la gauche même. Vif, en dehors de courir à fond, fais-tu autre chose ?

Taurgil, à part t'accrocher à la lionne et servir de cible, entreprends-tu autre chose ? As-tu vu le message privé envoyé hier ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je viens de le voir oui. Init 18.
Ca sent l'attaque de la féroce. Donc d'abord une petite perception à 26
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je viens de le voir oui. Init 18.
Ca sent l'attaque de la féroce. Donc d'abord une petite perception à 26
La féroce reste à quelques mètres de haut, légèrement en arrière et à gauche de la lionne et toi. Tu vois distinctement le gars (l'a l'air grand et costaud d'ailleurs) sur la créature, en train d'ajuster son prochain tir...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, dites, ce serait bien de fixer une date : seuls Etienne et Taurgil ont donné leurs disponibilités, si je ne me trompe - quoiqu'avec tous ces messages... Peut-être que les autres ont parlé des leurs la dernière fois où l'on s'est vu, mais c'est en grande partie oublié. A part Hamfast qui sera à l'autre bout du monde du 10 au 30 août.

Par ailleurs, mes disponibilités ont un peu changé : je pars du 14 au 20 juillet. Il est donc possible de jouer éventuellement le 29 juin ainsi que les samedi 6, 13 et 27 juillet. Merci de tous (re)donner vos disponibilités ou de dire à quel point vous pouvez vous engager sur une date ou non entre ces quatre samedis. Il est même possible éventuellement de jouer le dimanche (hormis le 14/7) et le mercredi (hormis le 17/7).

Merci de ne pas attendre le dernier moment, car il y a une autre table de système J qui attend confirmation pour une de ces dates. Si en fin de semaine on n'a rien fixé, le 13 juillet ne sera plus disponible car je serai pris à la table d'Etienne.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ne tenez pas compte de moi, je ne sais pas encore quand je rentrerai, et même si je rentre je sais pas si ce sera un we, si j'aurai le temps de faire du JDR...

Je sais que les seuls we où j'ai une chance d'être dispo c'est le we du 13 ou le we du 20, sinon c'est mort pour jusqu'à septembre :wink:

Pour les autres jours de semaine, je sais pas, mais en gros là où j'ai le plus de chances d'être dispo c'est quand Niemal n'est pas là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pas dispo le 29
Dispo le 6 sur skype
Dispo le 13 irl
Dispo le 27 irl
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pas de changement pour mes disponibilités, tout sauf :
- le 29 juin au soir,
- pas sûr pour le 6 juin,
- le 27 juillet,
- le milieu de septembre (7 au 21).

Pour information, j'ai maintenant internet à l'appartement, et pour avoir gardé le même FAI, j'ai appel illimité depuis le fixe vers les mobiles, ce qui pourra à l'occasion permettre d'ennuyer davantage les joueurs absents.

Niemal, même si je ne suis pas modérateur et sauf si tu souhaites absolument atteindre un record de page sur ce topic, je pense que ce serait bien que tu arrêtes de copier l'intégralité des messages auxquels tu réponds quand il s'agit du message précédent, car je trouve que ça ne facilite pas la lecture et ça ne me semble pas apporter grand-chose hormis peut-être une identification sûre de la personne à qui tu réponds.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Niemal, même si je ne suis pas modérateur et sauf si tu souhaites absolument atteindre un record de page sur ce topic, je pense que ce serait bien que tu arrêtes de copier l'intégralité des messages auxquels tu réponds quand il s'agit du message précédent, car je trouve que ça ne facilite pas la lecture et ça ne me semble pas apporter grand-chose hormis peut-être une identification sûre de la personne à qui tu réponds.
Honnêtement, vu le croisement des messages et les changements d'avis parfois, j'ai quelquefois beaucoup de mal à gérer tout ça, et je ne suis pas sûr parfois que ce soit clair pour tous. C'est donc une précaution qui me sert au moins à moi pour mieux m'y retrouver. A voir ce que les autres en pensent : si la discussion était parfaitement linéaire/chronologique, il n'y aurait sans doute pas besoin de ça, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est toujours possible de trouver un fonctionnement différent cela dit, cela demande juste de s'organiser et d'un peu de rigueur pour s'y tenir.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense que c'est bien de copier la partie à laquelle on fait référence, mais la totalité, ça ne sert pas forcement. Mais sinon, ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon ben si le carreau arrive, jet de gymnastique sur vif pour ME protéger en priorité : 28 (je n'ai pas compté le malus de 5 de la boue et de l'arme)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je continue à courir.

Pour l'instant aucune idée de mes disponibilités cet été.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bon ben si le carreau arrive, jet de gymnastique sur vif pour ME protéger en priorité : 28 (je n'ai pas compté le malus de 5 de la boue et de l'arme)
Tu arrives tant bien que mal à te couvrir avec ton bouclier tout en restant en équilibre sur la lionne qui file tout droit. Même sans tourner la tête, rien qu'aux battements d'aile de la créature, vous sentez qu'elle reste au même niveau, à quelques mètres à peine. Et coup sur coup, Taurgil reçoit un carreau d'arbalète dans une jambe non couverte par le bouclier. Sans sa constitution et la cotte de mithril, il ne resterait sans doute pas grand-chose de la jambe (24 et 26 points de dégât)... Bref, deux blessures légères, deux tests de Volonté, et deux jets de Force pour du poison niveau 4. Snif snif... ça sent le sapin !

Pour le jet de Gymnastique pour tenir sur la lionne, ce sera pour le prochain round, en fonction du résultat des tests et des jets, et des éventuels nouveaux tests liés aux effet du poison. Note que les malus liés à l'état (défensif ou étourdi) ne se cumulent pas en intensité mais en durée. Et on prend l'état le plus grave en premier, si on a des résultats différents.

Vif a clairement entendu les deux claquements liés aux tirs des carreaux, et il y a des chances pour que le Dúnadan pousse un cri ou deux et commence à glisser du dos de la lionne (mais on verra après)... Les deux tirs ont été trop rapprochés pour avoir été faits naturellement : même Enix ne pourrait pas tirer si vite en succession, à l'arc, ou alors ce serait en poussant sa technique au maximum... ou par magie. Alors avec une arbalète... La Femme des Bois perçoit également que les orientaux, plus en arrière, ont l'air de s'être dépêtrés les uns des autres et que toute la troupe (plus ou moins) est à présent au galop derrière elle, à une certaine distance (50 m au moins pour les plus proches).

Taurgil : tu as vu mon dernier message privé, hier je crois ?

Sinon, pour la date de la prochaine partie, je résume :
- 29/6 : Taurgil présent sûr, Enix après-midi seulement et Dëlachiel ? => 3e choix (?)
- 6/7 : Taurgil présent, Enix et Dëlachiel ?, Etienne sur skype => 2e choix
- 13/7 : Etienne et Enix présents, Dëlachiel et Hamfast ? => 1er choix
- 27/7 : Etienne présent, Dëlachiel ?, on oublie

Alors, qu'en dites-vous entre le 6 et le 13 ? Les incertains, vous saurez quand ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour les dates, je saurai probablement au dernier moment, donc décidez sans moi et je verrai si je peux venir ou pas.

On est à quelle distance des bois ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :On est à quelle distance des bois ?
Entre cent et cent cinquante mètres environ.

Par ailleurs, pour les dates, je n'aime pas trop les jeux de hasard, surtout quand je n'ai aucune idée des probabilités. Et je rappelle que si vous n'êtes que deux à la table, je ne fais pas de partie. Si je décide de la prochaine partie le 13/7 et que ça ne se fait pas car les deux incertains se défilent au bout du compte, et qu'on ne le sait qu'au dernier moment, ça empêchera aussi l'autre partie de Système J.

Bref, je voudrais avoir plus de garanties. Sans quoi, peut-être que ça attendra août ou septembre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Donc encore 2-3 rounds si tu restes en ligne droite :)

Heureusement qu'il me vise... (à moins que ses carreaux ne soient pas magiques)

Donc premier test réussit (il est à -4) avec un petit 2 et le deuxième 1-4 donc réussit aussi. Mais bon, Maintenant, il faut les jets de force sachant que je pars avec -2 de morale et -4 du au blessure :roll:

Premier jet... 4. Je me tâte à utiliser mes points de morale, j'en ai plus que 7. Je pars avec 3, et la difficulté est de 20. Sachant qu'il y a deux jets à faire.

Avant de faire le deuxième, est ce qu'au niveau gameplay, ça change quelque chose si j'atteins le seuil de 10 ou pas du tout?

D'ailleurs, la magie des soins donne un bonus de 1 pour les tests, donc ça fait +3 pour les jets ou ça reste +1?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Premier jet... 4. Je me tâte à utiliser mes points de morale, j'en ai plus que 7. Je pars avec 3, et la difficulté est de 20. Sachant qu'il y a deux jets à faire.

Avant de faire le deuxième, est ce qu'au niveau gameplay, ça change quelque chose si j'atteins le seuil de 10 ou pas du tout?

D'ailleurs, la magie des soins donne un bonus de 1 pour les tests, donc ça fait +3 pour les jets ou ça reste +1?
La magie des soins, c'était sur l'autre blessure, il te faudrait faire un nouveau sort. Et je ne pense pas que tu puisses, ou alors tu n'essayes même pas de rester sur le dos de la lionne. Et en plus c'est sur une unique blessure (1 sort 1 blessure), et tu ne pourras pas le lancer deux fois. Ensuite, au niveau gameplay, les seuils sont les suivants :
- 21 et + : le poison n'est pas rentré assez dans la plaie pour t'affecter
- 20 : le poison est entré mais il ne t'a pas encore affecté (état stable)
- de 11 à 19 (jet inférieur à la virulence mais supérieur ou égal à (virulence - Force)) : point de fatigue
- de 2 à 10 (jet < (virulence - Force) mais ≥ (virulence - 2 x Force)) : blessure légère
- etc.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Mais Pourquoi Vif ne saute pas sur la poule géante ? elle n'est qu'à quelques mètres et elle doit être beaucoup plus maniable que ce truc qui fait des centaines de kilos...

Edit : Je sens que Taurgil va faire appel à Tevildo.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Parce que la poupoule reste soigneusement hors de portée.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ma question sur la magie des soin, c'est juste sur le point de règle, c'est +3 ou +1 pour les jets. Je n'ai plus de sort actif effectivement.

Du coup j'utilise du moral 4 points pour la première (vive les 1) et pour le deuxième un point de morale seulement, je suis à 11 dans les deux cas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Ma question sur la magie des soin, c'est juste sur le point de règle, c'est +3 ou +1 pour les jets. Je n'ai plus de sort actif effectivement.
Ha, OK. Alors, de manière générale, une protection magique comme celle que Drilun vous apporte à travers ses babioles, c'est +3 aux jets et +1 (en fait -1) aux tests. Mais la magie des soins marche de manière différente avec les poisons ou comme anti-magie : tant que le soin magique est actif (concentration), il permet de diminuer le niveau de l’affliction autant que le niveau du soin, aidant la personne à y résister. Et s'il s'accompagne d'un soin physique, il permet de nettoyer complètement la blessure (et le poison déjà présent dans l'organisme) avec un jet de soins supérieur à la virulence.

Du coup, deux points de fatigue donc deux nouveau tests de Volonté. Tu es à -3 au moral, c'est ça ? Je vais aller lire et répondre à ton message privé.
Répondre