Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà : ayant sous-estimé leurs adversaires, les aventuriers risquent de s'en mordre les doigts jusqu'à l'omoplate (au moins), à commencer par Taurgil et Vif, qui se retrouvent en position très fâcheuse, pour ne pas dire désespérée. A deux contre cent orientaux, ce serait tout à fait jouable, mais il y a deux adversaires de plus à gérer, et ceux-là sont dans la catégorie au-dessus. Trois traits mortels ont été évités (merci la cotte de mithril), mais quand les lances des cavaliers arriveront, ce sera dur d'être au four et au moulin. Les deux amis trouveront-ils comment échapper à ce piège fatal ? Que trouvera le reste de l'équipe une fois sur place, parti à la rescousse mais bien trop loin pour espérer arriver à temps ?

Pour le savoir, on réclame toutes les ressources de :
- Isilmë (perso libre), qui pour une fois est plus perceptive que l'assassin lui-même
- Mordin (Hamfast), commandant à la place du commandant... mais qui se fait remettre à sa place
- Vif (Dëlachiel), adepte des bains de boue avant le combat pour mieux faire glisser son cavalier
- Geralt (Etienne), qui déteste ce foutu pays avec un tel temps pourri et les levers avant l'aube
- Taurgil (Taurgil), adepte lui aussi du bain de boue (habillé) mais après vol plané seulement ; ou était-ce du tir au pigeon ?
- Drilun Vanherg (Enix), inventeur du jeu de bataille navale magique et qui perd sa première partie

La date reste à fixer, à compter du samedi 29 juin. A priori je ne suis pas disponible du 13 au 20 juillet, mais ça reste à confirmer, et pour l'instant je n'ai pas d'autre contrainte durant l'été. Drilun a dit qu'il n'était pas là les 6 et 27 juillet, et Hamfast est absent du 10 au 30 août, pour ce que j'en sais. A vous de donner vos contraintes. Éventuellement on peut continuer un peu par messagerie, cela dit, histoire de gagner un peu de temps puisque vous êtes séparés. A Taurgil et Dëlachiel de me contacter s'ils souhaitent continuer ainsi.
Modifié en dernier par Niemal le 02 juillet 2013, 07:15, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour l'instant, je suis dispo tout le temps sauf du 14 au 27 juillet. le 29 juillet, c'est trop tôt?

Et je pense qu'on gagnerait du temps en faisant toute une partie en privée ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Pour l'instant, je suis dispo tout le temps sauf du 14 au 27 juillet. le 29 juillet, c'est trop tôt?

Et je pense qu'on gagnerait du temps en faisant toute une partie en privée ;)
Tu veux dire 29 juin et non 29 juillet ? Si c'est le cas, on peut bien faire une partie le 29/6, mais pas plus tôt. Par contre, je ne suis pas sûr qu'Etienne soit disponible ce jour-là.

Pour la partie en privé, aucun problème, au contraire. Ça concerne avant tout Dëlachiel et toi - à vous de vous mettre d'accord - tandis que les options sont plus limitées pour les autres, genre aller plus ou moins vite et en un groupe ou plus. Je verrais bien Bronwyn et Geralt partir en avant, histoire que je puisse vous cueillir deux par deux...

D'ailleurs, à ce sujet, Gondril va très vite demander ce qu'il doit faire : vous accompagner ou aller chercher du renfort à la forteresse de Thorontir ? Lequel renfort mettra des heures à arriver, de toute manière... En tout cas, l'homme ne sait pas très bien dans quoi il est embarqué et ce que vous avez perçu qui vous a fait changer d'avis ainsi. Si vous lui dites que l'elfe a entendu la lionne rugir, cela devrait suffire néanmoins.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Il manque le plus important : on a gagné combien de point d'xp ? :mrgreen: (on a commencé à 15h et finis après minuit, si on a fait une pause de 2 heures pour manger ça fait 7 point d'xp je pense)

Alors je ne suis pas disponible le Samedi 29 juin ainsi que le samedi 20 juillet et le samedi 17 août. Pour le mois de Juillet je ne sais pas encore si je serais disponible en dehors des week-end (il faut que le chef d'orchestre décide des effectifs et des horaire pour la saison prochaine hors pour l'instant j'ai rien). En août je serais en vacance jusqu'au 26. Et si vous jouer sans moi je serais vraiment pas content ! :evil2:

Pour ce qui est du jeu, Geralt passe ou plutôt jette des flacons de trèfle de lune à Mordin et à Drilun. Il utilise lui même du trèfle de lune, attache la corde son arc. Dans le même temps Il parle très rapidement, à tout le monde : "Ils se sont fait repéré, il faut partir au galop en restant groupé. Préparez-tous votre noix d'écureuil au cas où. Bronwyn et Gondril partez à Thorontir, c'est trop dangereux."
Il parle ensuite à Drilun : " Essaie de supprimer les nuages et fais nous un peu de lumière." Ensuite il monte sur Polochon et quand tout le monde est prêt il part au galop.

Edit : S'il a oublié de reprendre l'épée de Drilun lors de son dernier duel et de lui laisser sa propre épée, il le fait avant de partir.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça a été très calme et avec beaucoup de digressions, donc 7 points d'expérience, ça me paraît très généreux. Mais bon, on va dire que je suis généreux, pourvu que ça aide Vif et Taurgil à s'en sortir à peu près en un seul morceau. 7 XP, donc.

Sinon, le temps est exécrable mais pas particulièrement noir, c'est surtout qu'il y a du vent d'est glacial mêlé à de la pluie. Cette dernière vous gêne plus que le manque de lumière - et Vif et Taurgil peuvent la remercier car elle gêne les attaques à l'arc et équivalent. Au fait, en attendant le résumé, avez-vous lu le dernier historique du Grog (http://www.legrog.org/grog/hebdo/10-06-2013) ?

Enfin, Bronwyn refuse de vous laisser en plan et de retourner à Thorontir. Quant à Gondril, il attend de voir comment réagissent les autres membres de l'équipe, et en particulier Isilmë. Manifestement, il aurait tendance à faire comme la princesse nordique et vous accompagner. Sa décision dépendra sans doute d'un jet de compétence relationnelle, modifiée par ce que vous pourrez lui dire...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bonbonbon, notre piège a marché, il est temps de passer à la phase 2.

Il est temps de faire demi tour et de charger les cavaliers ;) On devrait avoir un round ou deux avant d'avoir le contact, je cherche dans ma bourse à herbe les 150 m² de roncier que j'ai si possible en courant (pas forcement rapidement). Tout en courant vers les cavaliers et la féroce ailée (vu qu'ils ont maintenant à peu près du même coté), je dis à Vif de rester près de moi et de toujours se débrouiller pour que je sois entre elle et la féroce ailée. Une fois que j'ai les graines de ronciers, j'en jette le plus loin possible devant moi une petite poignée. Et on continue à courir. La féroce ailée vole de toutes manière pour que vif puisse lui sauter dessus, non? J'essaye si possible, au moment du contact, d'être à coté de roncier entrain de pousser. En fonction de ce qu'ils feront on avisera.

Je ne parle pas pour Gondril, étant donné que je ne suis pas là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Ça a été très calme et avec beaucoup de digressions, donc 7 points d'expérience, ça me paraît très généreux. Mais bon, on va dire que je suis généreux, pourvu que ça aide Vif et Taurgil à s'en sortir à peu près en un seul morceau. 7 XP, donc.

Sinon, le temps est exécrable mais pas particulièrement noir, c'est surtout qu'il y a du vent d'est glacial mêlé à de la pluie. Cette dernière vous gêne plus que le manque de lumière - et Vif et Taurgil peuvent la remercier car elle gêne les attaques à l'arc et équivalent. Au fait, en attendant le résumé, avez-vous lu le dernier historique du Grog (http://www.legrog.org/grog/hebdo/10-06-2013) ?

Enfin, Bronwyn refuse de vous laisser en plan et de retourner à Thorontir. Quant à Gondril, il attend de voir comment réagissent les autres membres de l'équipe, et en particulier Isilmë. Manifestement, il aurait tendance à faire comme la princesse nordique et vous accompagner. Sa décision dépendra sans doute d'un jet de compétence relationnelle, modifiée par ce que vous pourrez lui dire...
Geralt dit ce qu'il pense il n'écoute pas ce que dit Bronwyn ou les autres et regarde encore moins ce qu'il font : il est plus préoccupé à faire au plus vite.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

je poste juste un petit message pour vous dire un grand MERCI.
Merci pour ce magnifique accueil dans le monde du jeu de rôle au quel j'ai eu le droit se week-end.
J'ai vraiment adoré l’ambiance qu'il y avait a la table tous au long de la partie.
Et j'attend donc impatiemment la prochaine partie avec vous. :D :D :D
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bonbonbon, notre piège a marché, il est temps de passer à la phase 2.

Il est temps de faire demi tour et de charger les cavaliers ;) On devrait avoir un round ou deux avant d'avoir le contact, je cherche dans ma bourse à herbe les 150 m² de roncier que j'ai si possible en courant (pas forcement rapidement). Tout en courant vers les cavaliers et la féroce ailée (vu qu'ils ont maintenant à peu près du même coté), je dis à Vif de rester près de moi et de toujours se débrouiller pour que je sois entre elle et la féroce ailée. Une fois que j'ai les graines de ronciers, j'en jette le plus loin possible devant moi une petite poignée. Et on continue à courir. La féroce ailée vole de toutes manière pour que vif puisse lui sauter dessus, non? J'essaye si possible, au moment du contact, d'être à coté de roncier entrain de pousser. En fonction de ce qu'ils feront on avisera.
En admettant que ta bourse à herbes soit facilement accessible, ce qu'on peut raisonnablement supposer, et sachant qu'un round dure environ 6 secondes, tu en demandes beaucoup. Surtout que ta bourse à herbes ne contient pas que des graines de roncier magique et elle comprend plusieurs compartiments. Un peu comme si tu essayais, toi le joueur, de prendre ton portefeuille dans la poche gauche de ton pantalon - tout en courant - et d'en extraire une dizaine d'euros en petite monnaie. Rien que ça, je pense qu'il faudrait un jet d'Adresse au minimum moyen voire difficile...

Ensuite, les graines de roncier ne poussent pas instantanément comme les chênes du Domaine des Dieux dans Astérix - au mieux un mètre par round, une fois qu'elle ont touché le sol. Le vent arrivant dans ton dos, il disperse les graines qui ne vont pas tomber immédiatement par terre et commencer à pousser - un round de plus je dirais. Par ailleurs, la créature vole à plus de dix mètres de haut et elle ne peut vous attaquer... pas plus que l'inverse. Sauf à l'aide de projectiles ou de magie, comme celui qui la monte semble utiliser.

En fonction de ces éléments, merci de confirmer ce que tu fais.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je confirme, 1 m par round, c'est déjà bien. Mon but étant de mettre des ronciers un peu partout, si ça se disperse, c'est très bien. Par contre, 2 round ça doit être le moment où il va y avoir le contact avec les cavaliers, donc on va dire un round pour prendre la bourse à herbe, et pour le deuxième, je me prépare au contact, avec vif derrière moi. Enfin, si les cavalier sont toujours en ligne, sachant que vif va surement grogner un peu ;)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Précisément, un peu avant que les cavaliers nous tombent dessus je repousse un énorme rugissement pour faire peur aux chevaux. Tout-à-l'heure ils étaient loin, là ça devrait les gêner un peu plus.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je confirme, 1 m par round, c'est déjà bien. Mon but étant de mettre des ronciers un peu partout, si ça se disperse, c'est très bien. Par contre, 2 round ça doit être le moment où il va y avoir le contact avec les cavaliers, donc on va dire un round pour prendre la bourse à herbe, et pour le deuxième, je me prépare au contact, avec vif derrière moi. Enfin, si les cavalier sont toujours en ligne, sachant que vif va surement grogner un peu ;)
Fais-moi donc un jet d'Adresse (pas un test, un jet : Adresse + dé) pour prendre des graines dans la bourse : si tu dépasses 20, tu arrives à le faire en un round tout en courant. Si tu dépasses seulement 15, il faut que tu t'arrêtes pour y arriver en un round. Si 15 ou moins, ça prendra plus de temps et les cavaliers seront sur toi avant... sauf si l'intimidation de la lionne vous donne plus de temps : Dëlachiel, fais ton jet ! Peut-être même que cela aura un effet sur la féroce ailée, mais n'y compte pas trop.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vilimar a écrit :je poste juste un petit message pour vous dire un grand MERCI.
Merci pour ce magnifique accueil dans le monde du jeu de rôle au quel j'ai eu le droit se week-end.
J'ai vraiment adoré l’ambiance qu'il y avait a la table tous au long de la partie.
Et j'attend donc impatiemment la prochaine partie avec vous. :D :D :D
Content que ça t'ait plu. J'espère que ta mère n'a pas été trop gênée par le dépassement des horaires.

Pour ce qui est de continuer, pense à donner tes disponibilités, ça aidera à choisir la date de la prochaine partie.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

2 + 2 points de moral (oui je fais que des 1). J'ai pas ma fiche sous le nez mais ça doit faire 25 ou quelque chose comme ça.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :2 + 2 points de moral (oui je fais que des 1). J'ai pas ma fiche sous le nez mais ça doit faire 25 ou quelque chose comme ça.
Les deux points de moral sont cochés, tu passes à -1. Cela fait un total de 26. Les chevaux ont un mouvement de recul mais il est parfaitement maîtrisé par les cavaliers orientaux. Bref, ça n'a pas d'effet.

Sinon, je viens de mettre le résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 736#p39736. Seulement 8 chapitres et 7 pages écran sur mon ordinateur, il faut dire que j'ai bien résumé les conversations avec les Asdriags. A vous de me dire ce que j'ai oublié d'important ou les erreurs que j'ai pu faire.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bon, ben 11 pour le jet en adresse. Le graines de ronciers sont dans une bourse à part dans ma bourse à herbe (et ce n'est pas nouveau), du coup, je dois avoir le temps sans bouger de la récupérer en un peu plus d'un round. Et après, contact avec les cavaliers. Derrière mon bouclier, j'ai 47 d'armure.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bon, ben 11 pour le jet en adresse. Le graines de ronciers sont dans une bourse à part dans ma bourse à herbe (et ce n'est pas nouveau), du coup, je dois avoir le temps sans bouger de la récupérer en un peu plus d'un round. Et après, contact avec les cavaliers. Derrière mon bouclier, j'ai 47 d'armure.
Il te faudra 3 rounds pour prendre les graines de roncier, sans courir, et tu vois que les cavaliers seront sans doute sur toi avant. Par ailleurs, il faut que tu lâches le cimeterre de l'ombre si tu veux prendre les graines (et alors exit le malus d'obscurité pour les attaquants), d'autant que tu tiens ton bouclier de l'autre main. Ou alors tu m'expliques où est ta troisième main ! Et vu la taille de la patte de la lionne, elle ne risque pas trop de t'aider pour ça ;)

Alors, est-ce que tu maintiens tes plans ou tu fais des modifications de dernière minute (si je puis dire) ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

18 seconde pour récupérer une bourse dans une bourse oO. Purée, il se fait vieux le Taurgil. S'il est si lent, on oublie pour l'instant. Le bouclier, normalement je peux utiliser ma main (je tenais des torches avec avant).

Bon ben du coup, on fais juste de la course vers les cavaliers. et au moment du contact, ça va être caché derrière le bouclier. (vu qu'il n'y a pas eu d'indice de ta part je considère qu'ils sont toujours en ligne et non pas en colonne. Ce qui limite les possibilité d'esquive mais en contrepartie je prendrais que 2 attaques plus les carreaux du bisounours. (qui vient dans la même direction que les cavaliers.)

EDIT: la noix sera active que d'ici 5-6 rounds.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serai normalement disponible pour une partie le samedi 22 et dimanche 23 juin.
Apres je serai plus disponible jusqu’à début août.

ps: Ma mère n'a pas trop été trop gêné par mon retard, se qui la surtout énervé c'est le faite que j'ai essayé de négocier une heure de plus pour terminé la partie.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :18 seconde pour récupérer une bourse dans une bourse oO. Purée, il se fait vieux le Taurgil. S'il est si lent, on oublie pour l'instant. Le bouclier, normalement je peux utiliser ma main (je tenais des torches avec avant).

Bon ben du coup, on fais juste de la course vers les cavaliers. et au moment du contact, ça va être caché derrière le bouclier. (vu qu'il n'y a pas eu d'indice de ta part je considère qu'ils sont toujours en ligne et non pas en colonne. Ce qui limite les possibilité d'esquive mais en contrepartie je prendrais que 2 attaques plus les carreaux du bisounours. (qui vient dans la même direction que les cavaliers.)

EDIT: la noix sera active que d'ici 5-6 rounds.
Pour la bourse, je te signale qu'il faut bien ça pour défaire le lacet de la bourse à herbes, trouver dedans la bourse aux graines et en défaire son lacet également. Non, il n'y avait pas de scratch ou de bouton pression à l'époque ! Et tenir une torche avec la poignée du bouclier, ce n'est pas la même chose que défaire des lacets et farfouiller dans une bourse attachée à la ceinture, surtout que le bouclier est sanglé à l'avant-bras et empêche donc de trop l'approcher du corps - le bouclier est bombé. Et tu pars avec les deux mains déjà prises. Tu devrais faire plus souvent du grandeur nature, ça remet les idées en place quand on parle de rapidité voire de de téléportation des objets dans la main ;)

Les cavaliers viennent bien de la même direction, ils sont étalés sur près d'une dizaine de mètres de large (3-4 de front, voire plus en arrière). Et l'un d'eux semble venir droit sur toi, c'est-à-dire qu'il veut peut-être te percuter avec son cheval. Enfin, la créature ailée dépasse les cavaliers et commence l'amorce d'une boucle qui la fera passer sur votre côté, puis sans doute derrière vous. Les cavaliers sont étalés en profondeur sur plus de cinquante mètres, donc il y en aura bien pour deux ou trois rounds de passage avec au moins une dizaine d'attaques à chaque fois, pas forcément toutes sur la même personne - cela dit tu es en premier, donc le plus facile à attaquer, sauf si Vif se décale. Ou si le premier cheval te fait voler en arrière en te percutant.

Pour les chocs très violents (cheval au grand galop, rocher lancé par troll ou géant, chute...) je ne compte pas la protection de l'armure ou du bouclier - qui ne peuvent encaisser le choc mais le transmettent à son porteur, sauf le cuir souple éventuellement - mais juste leur bonus de qualité. En l'état, face à la charge d'un cheval, ta protection est donc juste de +4 pour ta cotte de mithril endommagée (mais qui diminue quand même les blessures d'un cran), plus le bonus du bouclier dont je ne me souviens pas. Tu as aussi ton Adresse et une éventuelle esquive... mais après il faut éviter les lances qui suivent et les sabots des chevaux qui vont te piétiner. Te cacher derrière le bouclier ne sert à rien contre un cheval qui te percute, juste contre les lances ou les carreaux d'arbalète... qui viennent de face.

Voyez un peu l'histoire, les gars : une charge de cavalerie, ça écrase tout ce qui n'est pas abrité sur son passage, sauf si elle est brisée par :
- une autre charge de cavalerie
- des lances ou pieux fichés dans le sol ou équivalent
- des pièges dans lesquels les chevaux se cassent les pattes
- des volées de missiles (Azincourt 1415, entre autres...)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vilimar a écrit :Je serai normalement disponible pour une partie le samedi 22 et dimanche 23 juin.
Apres je serai plus disponible jusqu’à début août.
On ne jouera pas le week-end du 22-23, déjà pris par autre chose, mais au plus tôt le 29...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Enfin tous les éléments en main. Du coup, encore changement (normalement on a plus de 2 rounds du coup, parce que le moment où on commence, le féroce ailé venait de commencer son demi tour du coté des cavaliers (vu qu'il venait de nous tirer de dos (deuxième round)), donc le mec doit faire demi tour, passer dans notre dos et refaire demi tour. Et les cavaliers n'ont toujours pas attaqué dans ce même temps. Et étant donné qu'ils ne sont pas en ligne, on va attaquer les choses différemment (d'ailleurs le grand galop avec le temps qu'il fait, ça doit tourner dans les 30 de difficulté, fat les bonshommes). On va faire comme eux, viser le chevaux ;). Du coup pendant les rounds, on va les charger, et vif va carrément sauter sur eux. et qu'elle tuent les chevaux. Gogogo Vif

Jet de course 21.



bois
*****************************



cavaliers
+++++++++++
+++++++++++ Féroce
+++++++++++
+++++++++++


oo (nous)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Un lion, ça marche dans la catégorie "pièges dans lesquels les chevaux se cassent les pattes" ? :roll:
Si j'ai plus d'init qu'eux, je peux faire tomber un cheval avant de me prendre une attaque ?
Taurgil a écrit :EDIT: la noix sera active que d'ici 5-6 rounds.
C'était pas 2-3 ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ben 2-3 ça veut dire au moment du contact, je sais pas trop.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Un lion, ça marche dans la catégorie "pièges dans lesquels les chevaux se cassent les pattes" ? :roll:
Si j'ai plus d'init qu'eux, je peux faire tomber un cheval avant de me prendre une attaque ?
Tu peux bondir vers le flanc d'un cheval et tu es trop rapide pour que son cavalier puisse changer la trajectoire de la monture ou passer la lance de l'autre côté de la tête du cheval - il ne t'attaquera donc pas (ou avec un très gros malus) si tu fais au moins une petite esquive (3 d'initiative). Vu le différentiel de vitesse (plus de 60 km/h tout de même), ton x2 devient x3 pour les dégâts (pauvre cheval) et il te faudra faire un jet de gymnastique pour rester accroché au cheval (sans se trouver sous lui quand il tombera).

Quant au gars sur la féroce ailée, au mieux pourra-t-il attaquer depuis le côté (et le haut) lors du premier round de "contact" avec les orientaux. Et de dos seulement le round d'après. Pour reprendre le schéma et clarifier les choses :

bois
**********************************





cavaliers (pour les 50 plus avancés)
+++++++
+++++++
++++++
+++++
+++++
++++
++++
+++
+++
+++
+++ (espace) féroce


o (Taurgil)
o (Vif - avant qu'elle ne bondisse en avant)

Même si Taurgil court, je suppose que Vif va passer devant lui pour attaquer le cheval "central". Note, Vif, que le cavalier à la droite de celui que tu attaques (tu attaques par ta droite (le côté gauche du cheval), les orientaux sont droitiers et tiennent la lance à (leur) droite de la tête et du flanc du cheval) va pouvoir te frapper en premier avec sa lance (et x3 les dégâts pour la charge). La petite esquive pour attaquer le cheval central servira à ta défense avec un malus, mais si tu as assez d'initiative tu peux faire une esquive complète puis ton attaque sur le cheval central.

Bien entendu, pendant que tu fais ça tu oublies complètement la féroce ailée et le gars (ou la fille) qui se trouve dessus : on ne peut pas être au four et au moulin ! Mais l'esquive que tu fais marche pour tout le monde...

Donc, au premier round, Taurgil court, Vif lui passe 10-20 m devant en bondissant vers les premiers chevaux, et on arrive au contact (juste avant). 2e round, vous faites vos initiatives, la lionne fait une esquive rapide ou complète (selon ce qu'elle choisit), elle se prend une attaque de lance puis (si l'attaque manque) elle bondit sur le cheval en tête et au centre de la colonne et s'y accroche de toutes ses griffes et crocs (attaque à +37, dégâts x3). Je crois qu'on va assister au premier dépassement de la centaine de points de dégâts de votre côté...

Ça marche comme ça, tout le monde est d'accord ? Pour l'effet de la noix, je vous le dirai.
Répondre