Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Réponse au MP donnée. On arrive à un nouveau round, faites vos initiatives, à -5 pour Taurgil à cause des blessures. Les blessures empoisonnées le brûlent et il doit aussi faire ses tests de Volonté, mais de toute manière il est sur la défensive au moins deux rounds. Et il doit faire un jet de gymnastique pour rester sur le dos de la lionne malgré son état, la boue et tout le reste. Au final, cela fait un seuil de très difficile (30) s'il veut continuer à se protéger avec son bouclier, sans compter les malus de moral, de blessure et d'encombrement. Seulement 25 s'il cherche juste à s'accrocher au dos de la lionne (sans se protéger du bouclier), en intégrant "seulement" le malus de la boue et des mains prises et le -5 suite à l'état blessé. Voyons, tu as 1 de malus d'encombrement, 4 de malus de blessure et 3 de moral, c'est ça ? J'ai comme idée que tu vas tomber mon gars... Tu peux choisir de faire ton jet de gym juste pour amortir la chute, si tu préfères. Et comme ça tu ne ferais pas une belle cible pour un monteur de féroce ailée.

Vif, tout le monde compte sur toi, bien sûr. Tu sens le corps du Dúnadan glisser (voire carrément tomber, à lui de nous dire), que fais-tu ? Continuer jusqu'aux bois, t'arrêter, danser la gigue, maudire la cavalerie qui arrive toujours en retard, etc.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

un test réussi, l'autre raté pour les points de fatigues dus au poison. Jet de gym échoué, je fais même pas le calcule, tout pris en compte, je dépasse pas les 20
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil roule dans la boue et s'arrête assez rapidement. Il est étendu au sol, immobile, comme inconscient, et l'ombre qui l'entourait disparaît - il ne tient plus le cimeterre des ténèbres. Tandis que les cavaliers orientaux foncent vers lui, la féroce ailée et son cavalier le dépassent... et la suite dépendra de ce que Vif choisit de faire (initiative + action !).

Dëlachiel, surveille tes messages privés. Sinon, Vif et Taurgil, cette rencontre a été brève mais intense physiquement jusqu'à présent, faites-moi tous deux un jet d'endurance pour ne pas prendre un point de fatigue. Bon, je le fais à la place de Dëlachiel, je tire 6+3, pas de point de fatigue pour Vif, donc. C'est le 13e jet d'endurance tout de même.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

3 en init.
Je file au-dessus de Taurgil et défense, en gardant un œil (ou oreille, narine ou ce qui marche) sur la poupoule.
Pas question d'esquive cette fois, mais je m'assure que Taurgil ne sera pas piétiné.
Rugissement 5, défense 1 - 2.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tandis que la poupoule dépasse le Dúnadan, reprend de la hauteur et commence à virer sur l'aile, la lionne freine des quatre fers et fait demi-tour pour protéger Taurgil apparemment inconscient. Son rugissement perturbe un peu les chevaux qui renâclent, mais pas tellement les cavaliers qui les maîtrisent. Pour eux, c'est la curée, la mise à mort, et ils poussent des cris de joie et de guerre tandis que la distance entre les premiers cavaliers et la lionne se réduit à néant. Fin du round, tu peux faire à nouveau deux jets de Force pour les blessures empoisonnées, Taurgil.

Mais j'enchaîne tout de suite sur le round suivant : le cri des orientaux se transforme vite tandis qu'ils voient apparaître une vision d'horreur au-dessus de la lionne. Tous les chevaux hennissent de peur, quelques-uns - surtout parmi les plus proches - tombent au sol, immobiles, les autres s'enfuient à toutes jambes dans toutes les directions, parfois après s'être débarrassés de leurs cavaliers. Certains de ces derniers sont tombés tous seuls et gisent au sol, inertes. D'autres sont tombés et hurlent des propos incohérents avant de se jeter sur tout ce qui bouge à portée - leurs compagnons le plus souvent. Ils s'entretuent joyeusement, certains allant jusqu'à se suicider tous seuls. D'autres sont restés sur leur cheval affolé, tout en hurlant également, parfois en prenant une épée et en taillant leur monture en pièces jusqu'à ce qu'elle tombe. D'autres, surtout parmi les plus éloignés, se contentent de s'accrocher à leur monture qui file avec une rectitude totale - ils s'en rendront compte au premier obstacle rencontré dans laquelle la bête se jettera.

Enfin, certains parmi les plus éloignés arrivent à maîtriser leur monture, ou alors ils n'en avaient pas suite aux événements récents. Ils ne se posent pas de question et s'enfuient au plus vite, à cheval ou à pied, sans un regard pour leurs copains. D'autant que la féroce ailée est en train de s'éloigner à toute allure vers l'ouest en battant des ailes comme une folle et en poussant des cris rauques et sinistres, tandis que la grande silhouette noire qui la chevauche se cramponne à elle pour ne pas tomber...

La vision disparaît mais le chaos procède selon la description plus haut. Taurgil, tu peux à nouveau faire deux jets de Force (ça fait donc 2+2), pour le prochain round. Et round suivant, tu peux te réveiller si tu le souhaites. Vif, Taurgil, que faites-vous ?

Au loin, puisque je n'ai pas eu plus de précision, je suppose que comme il l'a dit, Geralt a enfourché sa monture et est parti à toute allure vers l'ouest, suivi par Bronwyn qui ne l'a pas écouté. Tous deux sont en tête je pense, tandis que les autres les suivent un peu derrière, y compris le Dúnadan de Thorontir. Brusquement, Isilmë (j'ai tiré pour elle) se raidit, comme sous l'effet d'une "baffe" magique : elle vient de percevoir quelque chose de distant mais puissant et qui la fait frissonner de la tête aux pieds. Si Drilun fait au moins 6 sur son jet de perception de la magie, il sent quelque chose de similaire qui lui rappelle furieusement quelque chose... d'oublié. Test d'Intellect pour lier ça aux événements de Tharbad, et si le test est réussi, test de Volonté pour ne pas perdre un point de moral, blanchir sans raison et faire sur lui sans comprendre.

Geralt, quant à lui, remarque qu'aussi loin que porte sa vue, brusquement, il voit tous les oiseaux s'élever dans les airs et s'enfuir exactement dans le sens opposé à celui qu'ils prennent, malgré le vent et la pluie qui vont dans l'autre sens. Et bon sang, même les renards, les blaireaux, les rongeurs, les serpents, etc., sortent de leurs terriers et s'enfuient eux aussi en direction opposée ! Mordin, de son côté, remarque peut-être également quelque chose de bizarre avec les animaux (perception à -10, seuil difficile/20)...

Alors, que faites-vous ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

En attendant que Taurgil se réveille, j'essaye de repérer un cavalier (ou ex-cavalier) qui ferait penser à un capitaine, genre le môssieu susceptible d'avoir un certain collier avec lui...
Et bien sûr si entre temps des suicidaires se jettent sur moi je leur rends service en abrégeant leur minable existence.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tout en abrégeant les souffrances de quelques orientaux, tu repères assez vite quelqu'un dont l'équipement est plus luxueux que les autres (pas mal de bijoux, entre autres). Il faisait partie des plus proches, son cheval l'a laissé tomber - au sens propre comme au figuré - et il est au sol, immobile. Tu n'entends pas de battement de coeur dans sa poitrine... (bel échec du test de Force - il n'a pas souffert)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Bon ben s'il est proche et que je peux laisser Taurgil quelques mètres plus loin sans danger, je le fouille. Si Taurgil se réveille et qu'il est en état de se débrouiller un peu seul, la chasse est ouverte !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'ai pris mes 4 points de fatigue... Bon donc on va se tenter des sorts de soin. En claquant les derniers points de morale qu'il me reste. Deux sorts niveaux deux et je suis suicidaire. Donc j'ai -4 à cause de mes blessures, du poison où il faut que je fasse 6 pour ne rien prendre, plus du tout de point de morale (sachant que j'ai +2 ou +6 selon les règles contre le poison). Je touche mon autre épée le temps que les autres arrivent. Combien de jets de force le temps que les autres arrivent? Si j'ai +6, j'ai mes chances de virer les poisons tout seul.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil se réveille et il a l'air mal en point, donc pour la fouille ça attendra un peu, et en plus tu ne peux pas trop le laisser seul, il risquerait de se faire prendre pour cible par quelqu'un. Au minimum, je crois qu'il faut que tu continue le nettoyage.

Taurgil, je vois mal comment tu peux te concentrer sur deux sorts différents alors que tu es encore sur la défensive avec -5 à l'initiative. Donc, un seul sort de niveau 2, ce qui fait tomber la virulence du poison pour une des deux blessures à 10 - l'autre reste à 20. Pour la blessure sur laquelle tu te concentres, si ton jet est au moins égal à 10 l'état est stable. Le niveau du poison diminue de 1 seulement si le jet est d'au moins 21 (supérieur à virulence +10). Et il faut faire un jet chaque round tant que le niveau n'est pas à 0.

Je suppose que dorénavant, tu vas prendre un voire deux points de fatigue chaque round, et hormis jet exceptionnel tu as peu de chance de t'en sortir tout seul. Les copains sont loin, tu vois mal comment ils pourraient être là en moins de 10 mn (100 rounds)...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil, t'as quoi comme herbes ? On avait pas un contre-poison ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Taurgil se réveille et il a l'air mal en point, donc pour la fouille ça attendra un peu, et en plus tu ne peux pas trop le laisser seul, il risquerait de se faire prendre pour cible par quelqu'un. Au minimum, je crois qu'il faut que tu continue le nettoyage.

Taurgil, je vois mal comment tu peux te concentrer sur deux sorts différents alors que tu es encore sur la défensive avec -5 à l'initiative. Donc, un seul sort de niveau 2, ce qui fait tomber la virulence du poison pour une des deux blessures à 10 - l'autre reste à 20. Pour la blessure sur laquelle tu te concentres, si ton jet est au moins égal à 10 l'état est stable. Le niveau du poison diminue de 1 seulement si le jet est d'au moins 21 (supérieur à virulence +10). Et il faut faire un jet chaque round tant que le niveau n'est pas à 0.

Je suppose que dorénavant, tu vas prendre un voire deux points de fatigue chaque round, et hormis jet exceptionnel tu as peu de chance de t'en sortir tout seul. Les copains sont loin, tu vois mal comment ils pourraient être là en moins de 10 mn (100 rounds)...
Je regarde les règles (livre de base) et je cite page 40/41 : "lorsqu'une personne est affectée par plus d'une dose de poison ou drogue, au augmenter le niveau de 1 pour chaque dose supplémentaire" donc cela ferais un poison de niveau 5 et pas deux poisons de niveau, mais peut-être que tu l'as déjà lu et que tu as envies de le jouer différemment.

Edit : @Dëlachiel je ne pense pas que Taurgil aient sur lui un baume anti-poison, (Geralt et Mordin en ont sûr) et c'est du niveau 1 maximum, donc ça réduit d'un cran le niveau de virulence si tu dépasses 10 avec ton jet de soins, j'imagine que tu ne peux pas l'étaler avec tes pattes où ta langue (le tout plein de sang et de de boue).
Enfin, dans la campagne contre Ardagor Vif avait léché sa blessure empoisonné et avaient réussit à faire partir le poison, peut-être que là dans cette situation désespéré tu peux toujours tenter, en plus je suis sûr que ça fera plaisir à Taurgil que tu le lèches... :mrgreen:
Modifié en dernier par Etienne le 26 juin 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je peux à peu près confirmer que je rentrerai le we du 13... mais je ne serai pas disponible le samedi après-midi :mrgreen:

Si vous voulez jouer le vendredi ou le dimanche en revanche, c'est peut-être jouable :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je regarde les règles (livre de base) et je cite page 40/41 : "lorsqu'une personne est affectée par plus d'une dose de poison ou drogue, au augmenter le niveau de 1 pour chaque dose supplémentaire" donc cela ferais un poison de niveau 5 et pas deux poisons de niveau, mais peut-être que tu l'as déjà lu et que tu as envies de le jouer différemment.
J'ai hésité à le jouer comme ça, effectivement, je ne me souvenais même plus que je l'avais écrit. J'hésite encore à vrai dire, je ne sais pas lequel serait le plus juste. En fait, l'augmentation de niveau est je pense plus réaliste pour les poisons ingérés, mais des jets séparés me semblent coller mieux avec des poisons par lame ou projectile, d'autant qu'un soin magique (ou physique) n'affecte qu'une blessure à la fois.

A vous de me dire ce que vous en pensez. Dans le cas de Taurgil ça ne change pas grand-chose je pense, voire même ça serait pire : il aurait un jet au départ contre niveau 4, puis un jet contre niveau 5 (au lieu de deux contre niveau 4). Et si ensuite il n'avait plus qu'un seul jet à faire, ce n'est pas dit qu'il pourrait faire le même sort de soin - peut-être même ne pourrait-il pas faire de magie du tout. Sur la fin, le poison progresse moins vite avec un seul jet néanmoins...
Modifié en dernier par Niemal le 26 juin 2013, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Je peux à peu près confirmer que je rentrerai le we du 13... mais je ne serai pas disponible le samedi après-midi :mrgreen:

Si vous voulez jouer le vendredi ou le dimanche en revanche, c'est peut-être jouable :wink:
Le dimanche, je ne serai pas là. Le vendredi, c'est à voir, il faudrait que je pose un congé.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :A vous de me dire ce que vous en pensez. Dans le cas de Taurgil ça ne change pas grand-chose je pense, voire même ça serait pire : il aurait un jet au départ contre niveau 4, puis un jet contre niveau 5 (au lieu de deux contre niveau 4). Et si ensuite il n'avait plus qu'un seul jet à faire, ce n'est pas dit qu'il pourrait faire le même sort de soin - peut-être même ne pourrait-il pas faire de magie du tout. Sur la fin, le poison progresse moins vite avec un seul jet néanmoins...
Je pense que je m'en fou, je voulais juste que tu tranches. Sinon Si Drilun nous enlève la pluie, les nuages et ajoute sa lumière fantomatique est-ce qu'on va plus vite ou c'est négligable ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ben avec une initiative de 19 même avec -5 j'ai deux actions, non? (je viens de la lancer)

Si vif peut effectivement diminuer l'effet du poison c'est bien, sinon ça sera sur de la chance, c'est tout. Comme je n'ai plus de malus de morale, j'ai seulement 4, avec le bonus du soin et une force de 10 (contact de l'épée). Je pars de 12 (toujours si le soin donne un bonus de +6 parce qu'il s'agit de jets). Avec un seuil de 10. Et j'ai encore 2 points de fatigue non cochés. J'ai autant de chance de faire partir de poison que de prendre un point de fatigue.

Je fais une suite de jet si c'est valide (enfin, je ne vois pas de faille): 1-2 (rien) puis 6-4 (un poison supprimé) puis 6-2 (rien) puis 4, 3, 3, 5, puis 6-5 (deuxième poison supprimé).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Admettons que tu arrives à faire les deux sorts dans le round. Note que si sur un round tu es sur la défensive et tu n'as pas 19 d'initiative, tu perdras la concentration sur un sort. Ensuite, la magie des soins ne donne aucun bonus mais fait seulement diminuer la virulence dans le cas d'un poison - ce qui équivaut déjà à +5 par niveau (3e fois que j'en parle). Tu y tiens à ce bonus, mais il n'y en a pas !

Reprenons ta série de jets : tu as 10 en Force en prenant l'autre épée, et 4 de malus de blessure, soit +6. Premier jet à -1, total de 5 => tu prends un point de fatigue et tu fais un test de Volonté. Deuxième jet à 10, soit un total de 16, il ne se passe rien. Et 2e round, nouvelle initiative. Admettons que tu ne sois plus en mode défensif, tu arrives à te concentrer sur tes deux sorts. Car tu as toujours tes deux poisons. Les effets des jets sont alors :
- 8 (6+2) => total de 14, stable
- 4 => total de 10, stable
- 3 => total de 9, point de fatigue
- 3 => total de 9, point de fatigue qui se transforme en blessure légère sauf si un jet d'endurance précédent a été réussi
- 5 => total de 11 (ou 10 si blessure légère), stable
- 11 (6+5) => total de 17 (ou 16), stable

Etc. Les probabilités pour que tu finisses par en mourir sont élevées vu que tu n'as plus aucun moral. Et honnêtement, si tu es suicidaire, je te vois mal te concentrer sur deux sorts pour survivre - ça ne fait pas très logique. Plus vraisemblablement, tu prendrais ton épée pour aller tailler de l'oriental avant de crever.
Modifié en dernier par Niemal le 29 juin 2013, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je pense que je m'en fou, je voulais juste que tu tranches. Sinon Si Drilun nous enlève la pluie, les nuages et ajoute sa lumière fantomatique est-ce qu'on va plus vite ou c'est négligable ?
Alors on maintient comme j'ai dit. Pour les conditions météo, ça ne joue pas assez pour que Drilun vous fasse aller plus vite globalement, ou trop à la marge. D'autant que le vent et la pluie sont dans votre dos.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Oui en fait le bonus, c'est juste pour les test concernant les blessures, je mélangeais un peu tout. Du coup effectivement, je ne peux pas m'en sortir tout seul. Du coup, je demande effectivement à Vif si elle peut me soigner, où au moins supprimer le poison. (et j'ai toujours 7 de malus à cause du morale)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Message privé envoyé à Vif pour la suite des opérations de survie du grand Dúnadan. Si tu n'as fait aucun sort, Taurgil, tu fais deux jets de Force contre virulence 20... bon courage !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je rappelle que l'on avait acheté à la dernière partie un cataplasme anti-poison de bonne qualité et si je ne m'abuse Taurgil l'a dans sa bourse à herbes.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Antipoison contre les vipères du coin.

Et je dis à vif que si elle peut pas me soigner seul, je veux pas que Tevildo l'influence, qu'il passe directement par moi, et qu'il fasse ça au plus juste. (j'ai pas envi d'avoir 20 poins d'influence alors que deux sorts de niveau 4 suffisent.)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je fais un sort quand même, d'ailleurs. Je rate quand même de toutes façons.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vif te fait comprendre qu'il faut d'abord que tu enlèves pantalon de mailles et autres vêtements. Même dans ton état, grâce à la noix de l'écureuil, ça ne devrait te prendre qu'un round (=> deux jets de plus contre le poison). Puis elle se met à lécher la première blessure à la jambe (dommage que tu ne sois pas vraiment en état d'en profiter, l'amoureux), dont le poison disparaît. Round suivant (=> un jet de plus contre poison) elle fait de même avec l'autre.

Bref, trois jets de Force de plus à faire, et dont il faut assumer les conséquences. Et 8 points d'influence en plus (à rajouter aux 20 récents et aux autres d'avant). En termes d'influence, Taurgil vient juste après Vif je crois. Un beau couple tiens...
Répondre