Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Drilun, quand tu auras le temps, j'aurai une commande d'objet magique à passer. Une antenne-relais.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ok, c'est noté. Je prends une blessure en plus, ce qui change pas grand chose.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Taurgil a écrit :Antipoison contre les vipères du coin.
J'avais retenu que l'on avait deux objets différents (des herbes ou fiole je sais plus trop d'une préparation contre les vipères) et un cataplasme anti-poison comme celui qui avait sauvé Drilun à Tharbad je crois.
Dëlachiel a écrit :Une antenne-relais.
Je pensais plutôt à des fusées de détresse. En plus je suis sûr qu'Isis nous préparerait ça très bien :sm0001: Bon après l'usage serait limité en extérieur mais ce serait déjà pas mal. C'est peut-être même une idée à garder pour la coordination de l'interception du convoi de chevaux ...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pourquoi pas faire des fusées de détresse mais je maintiens l'antenne-relais, histoire de ne plus avoir à remplir cet office avec Tevildo.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Pourquoi pas faire des fusées de détresse mais je maintiens l'antenne-relais, histoire de ne plus avoir à remplir cet office avec Tevildo.
Il te suffit de devenir l'émettrice, et tu n'auras plus aucun problème. Et plein de pouvoir en plus... Bon d'accord, tu n'auras plus de libre arbitre non plus... ;)
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

La prochaine partie est prévu pour quand?
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

On n'arrive pas à trouver une date justement - cf. http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 180#p40101

Il y a trop d'incertitude et cela bloquerait l'autre partie de Système J du 13/7 si je choisissais cette date, donc on oublie le 13. Il resterait donc éventuellement le 6 juillet mais avec deux incertains (Enix et Dëlachiel), donc c'est loin d'être garanti - leur présence à tous deux est obligatoire pour moi, et on ne devrait avoir de confirmation qu'au dernier moment j'en ai peur. Et sinon, ce serait repoussé à une date ultérieure (août ou septembre) qui reste à préciser...

Cela dit, votre dernière mission auprès des seigneurs cavaliers (autre qu'Atagavia) est à peu près achevée, donc il est possible de continuer par forum. Après avoir soigné Taurgil, Vif peut aller fouiller l'oriental qu'elle soupçonne être le chef et elle trouve effectivement sur lui, entre autres bijoux, un collier en argent très fin qui se distingue assez nettement des autres babioles portées. Si c'est bien ce que vous cherchez, restera encore à rabibocher Asdriags, nordiques et Gondoriens, mais rien de très compliqué a priori. Et vous pourriez préparer le retour plus ou moins discret ou triomphant (attendez de voir l'accueil...) auprès du père de Bronwyn. Et la réintégration de Rob dans l'équipe. Et la suite que je vous réserve : on va enfin pouvoir faire du sérieux, le reste n'était qu'amuse-gueule !
Modifié en dernier par Niemal le 06 juillet 2013, 10:25, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense que c'est bien si on continue par forum un poil, comme ça tout le monde peut parler de ce qu'on va faire.

Il va me falloir quelques jours pour récupérer mes points de moral. (4 jours) Pour les blessures, ce n'est que du léger donc ce n'est pas trop préoccupant. Mais on va surement devoir se reposer quand même un jour ou deux, ou alors y aller doucement en chevauché.

D'après ce que j'ai vu et que je connais du groupe, je pense qu'il faut clairement que l'on parle de ce que l'on veut faire maintenant et de ce que l'on a en face de nous. D'après ce qu'on vient de voir. En étant tout à fait honnête, quand je réfléchis à le situation, j'ai l'impression qu'avoir été seulement vif est moi, c'était un moindre mal. Il peut atteindre les 50 en combat, ou a du X2, je ne sais pas. Avec un poison assez sale. Si on avait été tous là, on aurait pas pu s'approcher plus discretement de toutes façons, vu qu'ils nous ont repéré avant que Vif ne les voit (donc magie). Si ce type avait visé Mordin ou Isilmé, je crois qu'ils étaient bon pour un aller simple de l'autre coté. Même chose pour drilun s'il n'avait pas de sorts d'armure sur lui. Géralt, je suis pas sûr. Mais avec tous les cavaliers, se prendre le poison niveau 5 en virulence normal à mon avis, c'était fatal. Dans le nord, on va rencontrer pire. Donc il faut discuter de ce que l'on peut faire ou non. De plus, je préconise une discussion avec Tevildo, parce que dans l'état actuel, je vois mal comment nous passer de son aide (sachant qu'une armée de Félin serait surement un gros plus). Reste à savoir ce qu'on est prêt à accorder en échange.

EDIT: je dis tout de suite à tout le monde que j'ai du faire appel à lui et que maintenant, je me rapproche un peu de l'état de vif à mon avis (niveau influence). Que si jamais ils me voient faire des choses bizarres, qui ne me ressemble pas, ils doivent me neutraliser. Bref, qu'ils me surveillent.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Au final, on arrive à récupérer combien de chevaux utilisables et il y a combien de morts ? (Sachant que je vais faire du nettoyage dès que Taurgil est sur pieds, au cas où certains avec une mauvaise vue auraient réussi à ne pas partir trop loin...)

Combien d'XP en rab pour Taurgil et moi ? :D
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :On n'arrive pas à trouver une date justement - cf. http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 180#p40101

Il y a trop d'incertitude et cela bloquerait l'autre partie de Système J du 13/7 si je choisissais cette date, donc on oublie le 13. Il resterait donc éventuellement le 6 juillet mais avec deux incertains (Enix et Dëlachiel), donc c'est loin d'être garanti - leur présence à tous deux est obligatoire pour moi, et on de devrait avoir de confirmation qu'au dernier moment j'en ai peur. Et sinon, ce serait repoussé à une date ultérieure (août ou septembre) qui reste à préciser...
Je propose qu'on règle cette histoire avant de continuer le rp (car moi aussi j'aurais des choses à dire), sinon ça va être trop fouillis. Apparemment, on ne compte pas Hamfast car ce petit garçon est une vraie girouette incapable de prévoir quoi que ce soit. :P
Pour toi en joueur irl il faudrait au minimum : Taurgil, Dëlachiel et Drilun, c'est ça ?
Donc Dëlachiel, pourquoi tu ne sais pas ce que tu fais le 6/7 et le 13/7 ? c'est des stages que tu veux faire, des jobs d'été qui te coince ? est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Drilun pourquoi tu ne sais pas ce que tu fais le 6/7 ? tu peux nous en dire plus ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Parce que j'ai du boulot urgent qui tombe n'importe quand et sur lequel je suis obligée de passer mes week-ends.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

@ Taurgil : pas mal estimé. Par contre, dire que les points d'influence sont un moindre mal, tu t'avances un peu. Attends un peu que je m'en serve... Dans ton état, tu ne pourrais absolument pas résister à Tevildo. Je crois même, en fait, que tu ne dis rien à personne sur le fait d'avoir fait appel à lui et tout : dès que tu cherches à en parler, les mots se bloquent dans ta bouche, et tu te sens tellement fatigué...

@ Dëlachiel : les seuls chevaux qui sont restés sont des chevaux morts - une vingtaine peut-être. Côté orientaux, il y a bien une cinquantaine de morts au final autour de toi, après le "nettoyage". Cela ne veut pas dire que ceux qui ont fui resteront longtemps en vie, mais c'est hors de portée de Vif et Taurgil pour l'instant. Pour les points d'expérience, on verra plus tard.

@ Etienne : je veux avoir au moins trois joueurs réguliers irl pour faire une partie. Lorsque Vilimar, qui semble motivé, aura fait plusieurs parties, il pourra compter dans le lot, mais c'est encore trop tôt. Pareil pour Paul-Eric. Donc effectivement, pour le 6 juillet, il faudrait la présence de Taurgil, Enix et Dëlachiel. Ta présence via skype sera la bienvenue mais ne suffira pas s'ils ne sont que deux.

Notez aussi qu'on peut proposer d'autres dates comme les dimanche ou mercredi, pour lesquels je peux me rendre disponible sans problème. Le reste de la semaine, c'est plus compliqué, boulot oblige, et j'ai déjà des rendez-vous ou contraintes pour les 1, 8 et 9.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :@ Etienne : je veux avoir au moins trois joueurs réguliers irl pour faire une partie. Lorsque Vilimar, qui semble motivé, aura fait plusieurs parties, il pourra compter dans le lot, mais c'est encore trop tôt. Pareil pour Paul-Eric. Donc effectivement, pour le 6 juillet, il faudrait la présence de Taurgil, Enix et Dëlachiel. Ta présence via skype sera la bienvenue mais ne suffira pas s'ils ne sont que deux.
Ok, vu que Dëlachiel ne peux pas savoir à l'avance, ça ne sert à rien de programmer quoi que ce soit, je propose que tu changes le titre pour mettre le 06 juillet et on annule tout si Enix ne peut pas venir. (C'est plus ou moins ce que tu avais prévu en fait :mrgreen: ).

Donc on peut revenir sur le rp, qu'est-ce que voit Geralt quand il arrive ? La première qu'il fait c'est de voir si Vif et Taurgil vont bien et il leur demande ce qu'il c'est passé exactement et de manière détaillé (évidemment s'il remarque que Taurgil ou Vif cache des trucs il veut savoir).
Dis-moi également si je dois faire un jet d'équitation, d'endurance, de théâtre et un test de faignant !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pourquoi on ne jouerai pas le 12, vous ne voulez pas voir Hamfast ou quoi ? ?
C'est bien beau de demander de placer des dates hors WE mais après si c'est pour faire semblant de ne pas les entendre ça ne sert à rien.

Vu ce qui a été dit, le 12, il y aurait :
- Niemal,
- Taurgil,
- Hamfast,
- Dëlachiel (puisqu'elle a du boulot le WE et que la ce serait un vendredi),
- Enix.

Et pour Etienne c'est en frontière de ses dispos donc s'il le faut c'est envisageable, sauf si vraiment il ne veut pas voir Hamfast.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

je ne serais pas disponible avant début août.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :@ Taurgil : pas mal estimé. Par contre, dire que les points d'influence sont un moindre mal, tu t'avances un peu. Attends un peu que je m'en serve... Dans ton état, tu ne pourrais absolument pas résister à Tevildo. Je crois même, en fait, que tu ne dis rien à personne sur le fait d'avoir fait appel à lui et tout : dès que tu cherches à en parler, les mots se bloquent dans ta bouche, et tu te sens tellement fatigué...
Dans mon état, certainement, mais ce que j'ai dit était intemporel, c'est juste pour préciser les choses quand on en discutera (futur), je n'ai pas (encore?) la possibilité de parler aux autres à distance.

Et s'il m’empêche de parler, il va rapidement se trouver avec un type plus si amicale envers lui. Je lui ai clairement expliquer mes positions, ça me semble plus sympatique que celles des autres membres du groupe, donc s'il est décidé à me casser les pieds, ça pourrait éventuellement changer. A toi de voir ce que fait véritablement Tevildo, mais m’empêcher de parler me semble un brin stupide.
Modifié en dernier par Taurgil le 28 juin 2013, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :Pourquoi on ne jouerai pas le 12, vous ne voulez pas voir Hamfast ou quoi ? ?
C'est bien beau de demander de placer des dates hors WE mais après si c'est pour faire semblant de ne pas les entendre ça ne sert à rien.

Vu ce qui a été dit, le 12, il y aurait :
- Niemal,
- Taurgil,
- Hamfast,
- Dëlachiel (puisqu'elle a du boulot le WE et que la ce serait un vendredi),
- Enix.

Et pour Etienne c'est en frontière de ses dispos donc s'il le faut c'est envisageable, sauf si vraiment il ne veut pas voir Hamfast.
Vous êtes mignon mais le 12 j'avais prévu de bosser et j'ai déjà le billet de train qui est réservé... Donc on le fait quand ? le soir ? l'après-midi ? ça ferait combien d'heure de jeu à peu près ? Parce que je vais pas tout bouger pour jouer même pas 3 heures de jeu et à peine plus pour juste se voir et puis que Hamfast dise qu'il a prévu un autre truc ou qu'il peut plus jouer à cause de ses allergie ou encore que Niemal nous disent qu'il est trop tard et qu'il doit aller dormir, déjà qu'on est très lent à démarrer... Soit on fait les choses bien soit on les fait pas.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

On peut ne pas jouer quand je suis là, je vais pas me vexer. De facto, je me rends compte que j'ai de moins en moins de temps (d'envie d'en accorder) pour la partie de Système J (de manière générale pour revenir sur Toulouse en fait) mais peut-être que ça reviendra un peu à la rentrée... Ou peut-être pas.

Je peux faire en sorte d'être sûr d'être là le vendredi si on joue, je pense. Faut juste s'organiser.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Dans mon état, certainement, mais ce que j'ai dit était intemporel, c'est juste pour préciser les choses quand on en discutera (futur), je n'ai pas (encore?) la possibilité de parler aux autres à distance.

Et s'il m’empêche de parler, il va rapidement se trouver avec un type plus si amicale envers lui. Je lui ai clairement expliquer mes positions, ça me semble plus sympatique que celles des autres membres du groupe, donc s'il est décidé à me casser les pieds, ça pourrait éventuellement changer. A toi de voir ce que fait véritablement Tevildo, mais m’empêcher de parler me semble un brin stupide.
Tu n'as pas compris à quel point il t'influence déjà : ce n'est pas un blocage franc et net, c'est juste que tu as du mal, tu ne sais pourquoi, et en fin de compte tu ne te sens pas la force, après toutes les épreuves que tu viens de subir... Cela te coûterait cher en points de moral et tu n'en as pas assez. Donc tu n'en parles pas pour l'instant. Il ne t'empêche pas de parler, il fait en sorte que tu n'en aies pas assez envie. Il manipule tes émotions... comme une Séduction très puissante. D'ailleurs, cette même compétence peut servir pour contrecarrer cette influence éventuellement. En partie au moins.

Plus tard - quand tu as récupéré assez de moral - tu peux éventuellement soupçonner son influence, mais sans en être certain. Curieusement, une fois que tu seras remis un peu sur pied, les mots pourront sortir tout seuls... si tu y penses. Fais bien la différence entre ce que le joueur sait et ce que ton personnage sait. Et c'est valable pour tout le monde, et cela ne concerne pas que Tevildo d'ailleurs. Et vous ne savez pas comment je gère ces points d'influence. Sachez juste qu'ils peuvent vous coûter cher en moral...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Quand je dis que j'ai du boulot urgent qui peut tomber n'importe quand et sur lequel je passe mes week-ends, je voulais dire y passer mes week-ends en plus du reste du temps. Je suis encore moins susceptible d'être libre en semaine.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est pas comme si on ne savait pas qu'en faisant appel à lui on lui donnait du pouvoir sur nous. Donc, mon personnage est au courant, il ne sait peut être pas à quel point, mais il sait qu'il est atteint.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, reprenons ces histoires de date. De ce que je retiens, deux dates seraient possibles en juillet : samedi 6 et vendredi 12. Voire d'autres, mais concentrons-nous sur ces deux-là. A chaque fois je ne parle pas de moi, je pars du principe que je suis là sinon la question ne se pose même pas.

Samedi 6 on aurait :
- Taurgil sûr
- Enix incertain
- Dëlachiel incertaine
- Etienne par internet

Rien n'a été précisé concernant les modalités pratiques et la durée de la partie, faute de certitude justement. Pour moi ça reste après-midi en premier et éventuellement ça peut déborder sur le soir. On peut quand même essayer de maintenir cette date si vous le souhaitez, éventuellement en plus de la suivante. Mais le jeudi (4) soir au plus tard, je ne veux plus d'incertitude. Si vous ne pensez pas être capables de ça, dites-le franchement et on oublie tout de suite le 6.

Vendredi 12 seraient présents :
- Enix sûr
- Taurgil sûr
- Hamfast probable
- Dëlachiel incertaine
- Etienne incertain

Et là encore les côtés pratiques et la durée seraient à préciser. A priori la partie se ferait l'après-midi plus le soir éventuellement, sans doute chez Enix car ce serait le plus pratique je crois. Enix a proposé ça donc je suppose que pour lui c'est bon. Taurgil avait parlé d'une période globale mais on discutait surtout des week-ends, à lui de confirmer que le vendredi serait bon pour lui. Hamfast a dit qu'il pense pourvoir s'organiser pour être là, à lui de confirmer. Et ce serait bon, et Etienne et Dëlachiel pourraient être là ou pas, selon leurs contraintes et leurs choix. Réponse au plus vite pour me permettre de m'organiser et de poser un jour de congé.

A vous de dire ce que vous en pensez : le plus tôt permettra à tous de s'organiser au mieux et on pourrait être plus nombreux. Et éventuellement jouer deux fois, c'est à voir. Merci de ne pas parler de roleplay et suite de la partie par forum tant que ce n'est pas réglé.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je confirme que je peux être là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors moi c'est ok le 12, si :
- on valide suffisamment à l'avance cette date pour mon billet de train.
- qu'on joue/ou autre assez longtemps (pas 3/4h en enlevant les nombreuse pose cake goûter ect...), je ne viens pas pour "rien" ou un truc à l'arrache
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour ma part, si l'on joue vendredi 12 ça peut être dès le matin si vous le souhaitez - mais je doute que ce soit le cas - et jusque vers minuit. Si l'on fait comme d'habitude (début prévu à 14h30) ça fait en général 6-7 h de jeu.
Répondre