Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour ma part le vendredi 12 au matin ce n'est pas possible : je pensais que le "14h30" du sujet faisait foi. Quoi qu'il en soit je ne serai absent qu'entre 11h et 12h30 donc je peux commencer à jouer avec vous puis vous laisser l'appartement entre-temps.

Je viens d'appeler un ami pour savoir pour le 6, je serai disponible l'après-midi car son enterrement de vie de garçon ne pourra pas se faire puisque son frère ne pourra pas être là. En revanche je ne serai pas disponible le matin puisque je vais du coup aller aider un collègue de boulot à déménager.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Cela nous fait déjà trois personnes sûres pour vendredi 12, plus une quatrième probable et une autre incertaine. On peut donc dire que le vendredi 12 est acquis. Etienne, tu peux aller changer ton billet de train je crois...

Pour le samedi 6, manque toujours la confirmation de Dëlachiel, qu'elle ne saura sans doute qu'au dernier moment. A vous de voir si on maintient cette date en plus du 12, sans certitude que cela se passe, ou si l'on dit que le vendredi 12 suffit bien. Personnellement, maintenant que le 12 est acquis et avec potentiellement tous les joueurs réguliers, je serais d'avis de laisser tomber le 6. Mais c'est vous qui voyez.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je confirme ma présence pour vendredi 12.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok je vais prendre un billet de train pour jeudi soir 11 juillet.


Edit : je vote pour maintenir le 6 et annuler un ou deux jour avant si Dëlachiel ou Enix ne peuvent pas venir. Vu que je serais sur skype cela ne me demande aucune préparation, à voir si pour les autres ça fait trop.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Comme tu te le sens Niemal pour le 6. Je suppose que tu as suffisamment de contenu pour 2 dates proches, même si on s'avèrait chanceux et efficaces à la première partie (dans cet ordre bien sûr).
Après faut penser aussi que la partie suivante risque d'être très éloignée, et ça peut être un élément à prendre en compte.

Dans tous les cas pour le 6, c'est Dëlachiel qui aura le dernier mot.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

On peut maintenir dans la mesure où tout le monde est d'accord et en particulier les absents. Il faut savoir que si vous êtes efficaces, vous pouvez vous trouver face à des choix difficiles... et qui ne dit mot consent et les absents ont toujours tort. En fait, même sans être efficace, je pense que le groupe va se retrouver acculé à prendre des voies peu agréables...

Si on maintient, pour moi il faut que le jeudi soir - dans trois jours - Dëlachiel s'engage à venir ou on annule. A elle de nous dire ce qu'elle en pense. Si ce n'est pas possible car elle a d'autres priorités, ce que je comprends tout à fait, qu'elle le dise et on garde juste le 12. Si elle pense que c'est jouable, on attend jeudi soir et elle nous donne son accord ou son désistement - et elle s'y tient.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Va pour une réponse jeudi soir.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Maintenant qu'on a définitivement réglé la question des horaires, je propose qu'on continue un peu sur le forum.

Voilà où en était la dernière action de mon personnage.
Etienne a écrit :Donc on peut revenir sur le rp, qu'est-ce que voit Geralt quand il arrive ? La première qu'il fait c'est de voir si Vif et Taurgil vont bien et il leur demande ce qu'il c'est passé exactement et de manière détaillé (évidemment s'il remarque que Taurgil ou Vif cache des trucs consciemment il veut savoir).
Dis-moi également si je dois faire un jet d'équitation, d'endurance, de théâtre et un test de faignant !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bien avant que Geralt et les autres n'arrivent, il se passe des choses. Pour commencer, ils aperçoivent plusieurs chevaux, certains montés par des cavaliers orientaux, qui foncent tout droit devant eux, certains dans leur direction. Ça a lieu peut-être cinq ou dix minutes après votre départ. Les chevaux ont l'air affolés, l'écume aux lèvres, et les quelques cavaliers ne semblent pas maîtriser grand-chose. En fait, certains d'entre eux ont même l'air carrément épouvantés.

Dites-moi donc déjà ce que vous faites à ce moment-là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

A part si j'identifie le chef collectionneur de bijoux j'essaye de les éviter et de continuer.
Hamfast

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Moi j'essaye de buter les orientaux et (surtout) de récupérer les chevaux apeurés, jusqu'à ce que le reste du groupe me dise qu'on s'en fout et que nos potes sont peut-être mourants, ou en danger.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Avant même de t'attaquer aux orientaux, plusieurs chevaux sont sans cavaliers, mais tu vois mal comment les arrêter : tous vont au triple galop. Les orientaux n'ont pas l'air combattifs... Vu la différence de vitesse, les attaquer ne va pas être simple, même si c'est possible, mais juste pour un ou deux orientaux assez près de votre trajectoire. Vous les évitez sans mal par contre, pas besoin de jet. Et Geralt ne distingue aucun cavalier particulier parmi les trois ou quatre que vous croisez.

Au final, quoi que vous fassiez cela ne change pas grand-chose sauf vous faire perdre un peu de temps : les chevaux ne s'arrêteront pas, avec ou sans cavalier, sauf peut-être si l'un de vous fait une manœuvre particulière que je ne préciserai pas...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Si Geralt voit Mordin en train d'essayer de récupérer les chevaux il essaye de siffler à la manière des orientaux quand ils fuient pour les rallier à lui.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Aucun effet sur les chevaux, ils ne semblent réagir à rien, ils fuient, épouvantés...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Aucun effet sur les chevaux, ils ne semblent réagir à rien, ils fuient, épouvantés...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Isilmë peut tenter un soin magique au passage ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce serait effectivement la chose à essayer... à condition de pouvoir les toucher. Il faudrait donc que l'elfe se débrouille pour amener son propre cheval parallèlement et dans le même sens que l'un des fuyards, puis qu'elle fasse une manoeuvre pour sauter dessus ou au moins se pencher dessus, le toucher et faire son soin magique... du très difficile, tout ça ! Suivi d'un autre jet pour maîtriser le cheval, mais un peu plus facile... si tout a bien marché.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Eh bien, qu'ils fuient, de toute manière il y a plus important pour mon personnage que de récupérer quelques chevaux à moitié fou. Pour ma part je veux bien passer à la suite.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai bien là samedi.
Quelqu’un pourra m'amener svp ? :)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je passe te prendre chez toi? Le soir par contre j'aimerais bien qu'on s'arrête vers 11 heure ou avant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, la partie étant maintenue, reste les détails pratiques : qui amène quoi pour manger ? Je viendrai avec juste un gâteau, mais aussi des fruits (cerises et abricots) pour le sucré, voire un melon espagnol si certains le désirent ; côté salé, je peux amener de la salade verte et plus si on me le demande avant demain fin de matinée. Ce serait bien aussi de savoir combien nous serons : juste quatre (Enix, Dëlachiel, Taurgil et moi) ou y aura-t-il quelqu'un d'autre comme Paul-Eric ?

Par ailleurs, Etienne et Hamfast, pourrait-on avoir une copie de vos fiches de perso à jour ? Ou alors merci de le rappeler si on les a déjà... Quant à arrêter à 11 h, ça me va tout à fait.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je propose à Paul Eric, mais il sera a priori là.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je serais là tout le samedi sur skype, pas besoin d'avoir ma fiche. De plus, vu comme on est lent on risque de beaucoup discuter.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil a écrit :Je passe te prendre chez toi? Le soir par contre j'aimerais bien qu'on s'arrête vers 11 heure ou avant.
Nikel, ça te fait passer vers quelle heure ?
Niemal a écrit :Bon, la partie étant maintenue, reste les détails pratiques : qui amène quoi pour manger ?
Je peux passer faire des courses avant de venir (mais pas bio) mais je doute d'avoir le temps de cuisiner quoi que ce soit. Vous voulez quoi ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Je peux passer faire des courses avant de venir (mais pas bio) mais je doute d'avoir le temps de cuisiner quoi que ce soit. Vous voulez quoi ?
Pour ma part, je veux avant tout une salade mélangée. Dans la mesure où je dois faire des courses à Bioasis, autant que j'achète des ingrédients plutôt que de te forcer à faire des courses non bio. J'amènerai donc aussi concombre, poivrons, tomates, oeufs, et peut-être quelques conserves comme maïs et champignons. Pour le reste, je vous laisse voir. Moi aussi je manque de temps pour cuisiner.

Sinon, Etienne, une copie du perso de Geralt est toujours une sécurité. On ne sait jamais ce qui peut arriver, internet (ou les gens eux-mêmes) étant loin d'être fiable à 100 %.
Répondre