Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Même si on en a déjà discuté sur le sujet du samedi 6/7, par acquis de conscience je fais un post ici, car cela peut intéresser certains nouveaux peut-être. La boucle est bouclée, tous les seigneurs cavaliers ont été vus, et cinq quêtes ont été résolues. Qu'est-ce que Atagavia va bien pouvoir décider ? Partira en guerre ou pas ? Il devrait le dire d'ici quelques jours, lors d'une fête donnée en l'honneur des aventuriers, mais pourquoi attend-il tant ? Résumé d'ici quelques jours, je suis débordé en ce moment.

Pour le savoir, sont convoqués :
- Isilmë (perso libre), garde-chiourme de Thorontir, surtout avec Drilun dans une cellule
- Rob (Vilimar, absent), hobbit qui reprend du service après avoir guéri de ses blessures
- Mordin (Hamfast), qui a dû subir un enchantement pour accepter aussi facilement de dépenser de l'or...
- Vif (Dëlachiel, probablement absente), artiste de cirque qui fait rire les soldats gondoriens
- Geralt (Etienne), qui s'endort sur son Polochon... qui est un cheval
- Taurgil (Taurgil), de plus en plus sanguin, acide, et partisan du coup de pied au cul
- Drilun Vanherg (Enix), qui prend goût aux nuits avec un vieillard ridé et tordu

Ce sera chez Enix, et il y aura entre un et deux personnages libres pour les intéressés. C'est une étape importante car vous allez passer à la vitesse supérieure et certains choix seront peut-être contraints et forcés. Ce serait dommage que Dëlachiel ne soit pas là mais bon, je la jouerai et tout le monde assumera les choix que je ferai pour elle.

Qui amène quoi au goûter + repas du soir ? Je viendrai avec des fruits - peut-être une pastèque - et un ou deux gâteaux. Pour le salé, je peux amener de la salade verte, voire plus pour la salade mélangée selon les désirs de chacun.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Présent ! j'amène le reste de la salade.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Dëlachiel »

C'est pas probablement absente, c'est absente tout court.
Donc si on peut avoir quelques éléments sur forum, tant mieux ! :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Je viens de passer une douzaine d'heures au moins à bosser sur le Grog et j'en ai encore plus qui m'attend. Et je n'ai pas commencé le résumé. Donc ça va être dur de progresser par forum avant vendredi...

Ce que je peux dire assez rapidement sans entrer dans les détails, car vous l'apprendrez dès le lendemain, c'est que Bronwyn est dorénavant consignée à Buhr Widu - elle vous prévient par une servante qui s'appelle Léodwyn. Et dans deux jours une fête aura lieu en votre honneur où vous aurez le plaisir et la charge de raconter vos aventures. A la suite de quoi Atagavia fera une déclaration importante.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Même si ça va être difficile de continuer par Forum, j'annonce ce que fais mon personnage pendant ces deux jours :
- il raconte à Rob ce qui c'est passé pendant son absence et dans le détail s'il le souhaite.
- Bizarrement, Geralt ne fais pas de sieste et est de plus en plus inquiet, notamment concernant Tevildo et il aimerait se préparer, en essayant de lutter contre son influence. Il essaye donc de ressentir cette influence et de trouver un moyen de la combattre. De joueur à maître tu nous avais dit qu'on peut résister à son influence en utilisant la compétence séduction, est-ce que Geralt réussit à découvrir cela ? Si la réponse est oui, alors il va prendre sur lui et donner des cours de séduction (même si n'est pas un expert : 7 séduction et 7 en volonté) pour que le groupe puisse avoir un moyen de résister.
- Sinon, il a aussi des idées de travail pour les autres personnages, il leur en fait part en insistant, en montrant qu'il pense que c'est important, mais bien sûr il ne force personne face à un "non" catégorique :
- Il aimerait bien que Taurgil et Vif parlent aux animaux pour pouvoir contacter Radagast (cf l'idée évoqué quand on était à Léovidukas), en gros ils laissent un message et Radagast étant grobill on prit pour qu'il s'en rende compte, ou encore Taurgil appelle un félin et Vif réussit à le convaincre (peut-être grâce au cours de Geralt :mrgreen: ) de porter un message directement à Radagast. S'il y a moyen de contacter Gandalf par la même occasion je suis pas contre.
- Il pense (comme le meneur) que Drilun doit fabriquer une armure pour Rob avec les restes du cuir sombre très résistant. Geralt veux bien essayer de trouver un artisan capable de travailler un tel matériaux.
- Mordin peut s'entrainer à forger avec quelques cours de Drilun.

- Il essaye de baratiner subtilement Léodwyn, et les gens de Buhr Widu pour savoir ce qui c'est passé avec Bronwyn et Atagavia, et il demande à Rob de surveiller Bronwyn (ou toute femme déguisé en homme) pour prévenir une éventuel fugue... :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Concernant Rob, il est enchanté d'en savoir autant et il veut reprendre l'aventure : il s'ennuie et les mains le démangent, il a du mal à se retenir de chaparder. Par contre, sa blessure l'a rendu prudent et il demande s'il n'y aurait pas un moyen de le protéger mieux. Un objet magique de Drilun ? Une armure de cuir léger ?

Concernant Tevildo, dans les jours qui suivent, Taurgil peut vous dire ce qui s'est passé et à quel point il s'est senti trop épuisé pour en parler. Certains d'entre vous n'étant pas bêtes, si vous en parlez entre vous, vous pouvez deviner là une influence subtile de Tevildo, qui est d'autant plus grande que vous êtes faibles - et son influence forte. Mais c'est une histoire de motivation, ou encore de points de moral. La Séduction ne permet pas de lutter intérieurement contre l'influence de Tevildo. En revanche, l'encouragement des amis (la Séduction d'un tiers) est une autre forme de motivation et permet d'aider à lutter contre une telle influence.

La Séduction permet de jouer sur les sentiments et d'annuler des malus (ou d'en créer, il est possible de pousser quelqu'un au suicide avec ça). Cette influence peut être considérée comme un malus. Un très gros malus pour certains. Et pour Dëlachiel c'est encore pire.

Pour Bronwyn, sa servante vous apprend qu'elle a eu droit à de vertes remontrances, où son père l'a accusée de trop penser à elle et pas assez à l'avenir de son peuple qui n'aura plus personne s'il lui arrivait quelque chose. Ce qui n'a pas empêché la princesse de répondre sur le même ton qu'il faut prendre des risques quand le danger grandit de toutes parts sinon leur peuple court à sa perte (NB : l'avenir lui donnera raison, puisque son peuple sera chassé de Rhovanion par les orientaux dans le futur - mais ils s'en remettront bien). Néanmoins, elle serait heureuse de parler avec vous et de réfléchir à la suite, de pouvoir vous aider... Sinon, je rappelle que Bronwyn est dans Buhr Widu laors que vous logez à l'extérieur, dans une des fermes qui bordent la ville. Alors surveiller Bronwyn...

Pour l'artisan à trouver, il y en a quelques-uns, mais si vous leur montrez ce cuir, ils hochent la tête après avoir testé un peu : ou bien ça leur paraît trop difficile, ou bien, pour un ou deux d'entre eux, c'est faisable mais à condition d'avoir le temps. Or ils ont d'autres commandes en cours, et tout le monde parle de guerre prochaine donc ils ne savent pas s'ils peuvent s'engager. Un semi-homme gourmand, ce n'est pas une priorité en cas de guerre... Il leur faudrait donc une sacrée motivation, et elle n'est pas financière celle-là.

Pour le reste, ça ne dépend pas de moi, que les autres disent ce qu'ils font.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

J'aurai voulu vérifier un détail : est-ce que l'on avait mis Atagavia au courant de la présence de son fils au fin fond de la forêt ?
Il me semble me souvenir que oui, et je crois même qu'il nous avait demandé de tenir notre langue. Comme là il part pour nous refaire du chantage sur son premier chantage, il faudrait peut-être envisager de lui serrer un peu les ... décisions.
Là il compte patienter pour faire monter l'engouement autour de nous en tant qu'héros et nous mettre dans une situation où on sera obligés de faire ce qui lui va bien, au détriment possible du bon sens et/ou des urgences. Je ne crois pas qu'il aille jusqu'à nous discréditer non plus mais son comportement n'est pas clair par rapport avec ce qu'il nous avait dis donc autant être prudent.

Je pense aussi à autre chose autour de ça qui me fait recouper avec l'idée de Geralt de surveiller Bronwyn sur ces 48h. Peut-être nous faudrait-il aller la voir assez rapidement même. La servante peut sûrement nous dire si c'est envisageable (autorisé en fait) ?

Sinon protéger Rob c'est une nécessité oui. Drilun n'a pas les compétences pour pouvoir faire quelque chose en ce sens en 2 jours.

Enfin pour ceux que cela peut intéresser, la recette de la base de la tarte de samedi est visible sur le site http://www.coursdecuisine.net/particuli ... anger.html.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Pour Atagavia, je m'en souviens très bien mais ce n'est pas à moi de le dire !

En ce qui concerne Bronwyn, la servante n'a pas entendu parler d'une quelconque interdiction de la voir - tant que Bronwyn reste à Buhr Widu. Dans tous les cas, Léodwyn peut faire passer des messages. En tout cas, la servante vous dit que Bronwyn appréciera sûrement de vous voir, oui.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Il manipule tes émotions... comme une Séduction très puissante. D'ailleurs, cette même compétence peut servir pour contrecarrer cette influence éventuellement. En partie au moins.
Mince tu as changé d'avis. :(
Niemal a écrit :La Séduction ne permet pas de lutter intérieurement contre l'influence de Tevildo.
Ok donc ça sert à rien que Geralt se décarcasse pour ça.

Pour ce qui concerne Atagavia et Bronwyn, je suis d'accord avec Drilun, il faut les devancer et demander une entrevue dès le lendemain matin, pour mettre les pieds dans le plat. Parce que s'il veut nous obliger à faire un truc, Geralt peut très faire une tout autre description des derniers exploits du groupe... qui mettra Atagavia dans une situation pas possible, il y en a marre qu'on nous lèche le cul en disant qu'on est des héros alors que la moitié du groupe a vendu une partie de son âme à un esprit maléfique du 1er age (oui Tevildo EST maléfique, le fait qu'il soit l'ennemi d'Angmar et du Nécromancien ne le transforme pas en un mignon petit chaton inoffensif). Moi j'ai pas envie d'avoir à chercher son fils à Dol Guldur ou d'y être forcé parce que Bronwyn a décidé de foncer tête baissé dans le piège spécialement prévu pour elle.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Cette influence est comme une Séduction automatiquement réussie, si tu préfères. Pas de jet à faire, le contrôle est là et c'est pour le surmonter que vous devez vous surpasser. Donc effectivement, apprendre la compétence ne servira à rien pour se défendre - il ne fallait pas le laisser entrer ! En revanche, ce que je voulais dire, c'est que les autres personnages, à l'aide de la Séduction, peuvent en partie s'opposer à cette influence.

Si vous voulez savoir - ça ne vous avancera pas forcément à grand-chose mais quand même - voici une partie de la traduction de cette influence en termes de mécanique de jeu : chaque groupe de cinq points d'influence (ou partie) correspondent à un "malus" de 1. Malus dans le sens où la Séduction peut s'y opposer. Une personne amie qui fait un jet difficile (20) en Séduction sur quelqu'un d'influencé va pouvoir faire baisser ce "malus" de 1, de 2 si le jet réussi est très difficile (30), etc. Et si trois personnes font un jet difficile cela équivaut à un jet très difficile, ou trois personnes qui font un jet moyen (15) valent une personne qui fait un jet difficile (20), dix personnes qui font un jet moyen sont l'équivalent d'un jet très difficile, etc. Si vous avez une foule qui vous encourage avec ferveur, ça peut vite grimper. J'applique là-dessus des bonus ou malus, tels que la (mé)connaissance des supporters (plus on est intime, plus le bonus peut être élevé), le temps passé à encourager, la justesse des propos, etc. Dire que tout va très bien se passer (Madame la Marquise) à quelqu'un qui va affronter un dragon peut être moins efficace que de lui dire qu'on chantera son courage jusqu'à la fin des temps (qu'il survive ou non) ou qu'il aura gagné sa place au paradis après ça, que ses sous-vêtements soient propres ou non.

Bref, tout ça pour dire que vous pouvez développer Séduction et l'utiliser entre vous pour vous encourager, d'autant que vous êtes relativement soudés (bonus). Cela pourra vous servir. Mais voyez les malus que certains d'entre vous ont déjà...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :il ne fallait pas le laisser entrer !
Comme si moi j'avais eu le choix.
Niemal a écrit :Bref, tout ça pour dire que vous pouvez développer Séduction et l'utiliser entre vous pour vous encourager, d'autant que vous êtes relativement soudés (bonus). Cela pourra vous servir. Mais voyez les malus que certains d'entre vous ont déjà...
Ouaip c'est ce que je dis, ça sert à rien ou presque.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Dëlachiel »

Je propose que Geralt passe toutes ses nuits à surveiller Bronwyn. :mrgreen:
D'accord pour aller voir Atagavia.

Merci pour la recette ! :D
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

Je te rappelle Etienne que Drilun voulait y aller à ta place. Donc le choix tu l'avais ... une fois parti là on est d'accord tu ne l'avais plus !

Bon et pour là séduction, c'est plutôt une bonne nouvelle ça : on devrait pouvoir gagner un peu de temps avec. Et je regrette moins d'avoir pris là compétence en facile après toute ces soirées à causer avec Isilmë :)

Tant qu'on y est à parler règle, j'ai vu 2 choses. Là première c'est que les dégâts sont réduits d'un cran quand on vise les membres, donc il est possible que le chef des eventreurs puisse encore applaudir. Sans parler du fait que Drilun n'aurait sûrement pas prêté l'épée pour ce genre de massacre un peu gratuit en souvenir des valeursdes Eldanars.
L'autre point c'est là durée pour fabriquer une veste en cuir qui est d'un jour. Je pensais que c'etait plus long, donc s'il le faut il y a quelque chose de faisable pour Rob. Et d'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux nous annoncer Niemal qu'il a conscience d'etre exposé ET qu'il n'a rien fait pour pendant tout ce temps : il a probablement dû se commander un truc de qualité sur mesure ?

Enfin Drilun proposait de voir Bronwyn et non pas Atagavia, ou alors dans un second temps en fonction de ce que sa fille pourra nous apprendre sur ses intentions.

Ah et sinon j'allais oublier Geralt tu radotes encore sur un envoi de message à Radagast ... tu veux y mettre quoi dans ce message ? Parce qu'il connaît déjà nos plans et nos besoins et que son aide ce sont les très utiles (comme le faisait remarquer Taurgil) graines de roncier.
Hamfast

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Hamfast »

Rob, si tu peux me faire penser à lire le résumé vendredi main c'est chouette. Enfin s'il est en ligne à ce moment, je le lirai jeudi matin. C'est cool que vous ayez avancé en tout cas !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

J'ai une question concernant l'influence de Tevildo? Etant donné que ça touche à l'âme ou au mental, c'est une modification de la personne (non pas physique, mais mentale. Je ne vois pas de différence avec une blessure magique ou poison mentale ou encore un sort d'influence. (parce que c'est clairement un sort d'influence. Hors, imposition des mains permet de diminuer le niveau d'un poison, ou d'un effet magique. Donc je pense qu'il serait logique que l'imposition des mains puissent diminuer le niveau équivalent du sort qui est passé. En gros quand tu sers de support pour un sort de niveau 20, si derrière, tu te fais une imposition niveau 3 par la suite, ça passe à 17. Et comme chaque sort, même si c'est additif dans les malus, sont bien des événements séparés, il semblerait normal que l'on puisse diminuer l'influence pas ce moyen là. (attention, ce n'est pas du no limit vu que c'est un sort par "blessure")

Je présente ça pour deux raisons, d'une part, ça me semble tout à fait logique, et d'autre part, ne pas avoir du tout ou rien. Déjà que l'on ne commande pas vraiment le niveau du sort (le niveau 20, c'était pas vraiment la peine...) Du coup, ça relativise un peu les excès que Tevildo peut faire. J'ai pris les points d'influence volontairement parce que je considère que ça protège Vif, donc en avoir n'est pas le problème, mais je trouve ça étrange que rien ne puisse aller à son encontre en terme de magie.

Pour la période de deux jours, je pense que je vais la passer dans les bois à appeler des animaux pour qu'ils me cherchent de l'athelas et leur parler de Radagast. Je peux en appeler toutes les trois heures, ils peuvent me rendre un service qui dure peu durer jusqu'à 3 heures (chercher des herbes) et ils mettent 10 min à arriver. DU coup, je dois avoir la possibilité de chercher moi aussi. Je propose bien évidement à Vif de m'aider. Et puis, je suis sûr qu'une petite balade dans les bois lui fera très plaisir ;)

En ce qui concerne Bronwyn, j'aimerai effectivement un rendez vous avec son père et elle pour clarifier la situation, et ce, avant le jour J.

Drilun, est ce que tu penses être capable de fabriquer ou d'enchanter une bourse à herbe pour qu'elles se conservent plus longtemps?

Et si imposition des mains permet de diminuer l'effet, j'en lance sur tout le monde ce qui devrait faire diminuer de 2 (Géralt) à 10 (Vif) selon les personnes.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Très rapidement car je pars sur le terrain bientôt :
- vu les dégâts, le bras de Partila est foutu même en réduisant un cran
- veste + pantalon de cuir c'est plus long, et quand la difficulté augmente c'est pareil si l'artisan n'est pas au niveau
- la magie des êtres comme Tevildo est un peu hors limite et hors règles (dit autrement, TGCM), et l'inviter en soi (y compris via des soins) est vraiment comme donner son âme au diable ; vous avez toujours le choix de crever et d'aller chez Mandos ou ailleurs et il faut assumer le fait de ne pas avoir affaire à des petites bières... et ce n'est pas fini
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit : (dit autrement, TGCM)
ok :lol:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :Je te rappelle Etienne que Drilun voulait y aller à ta place. Donc le choix tu l'avais ... une fois parti là on est d'accord tu ne l'avais plus !
Non non, je ne suis pas d'accord, moi j'ai pas eu le choix du "soit tu crèves soit tu vend ton âme", j'ai juste eu "t'es guéris et Tevildo s'est servit sans ta permission".
Enix a écrit :Enfin Drilun proposait de voir Bronwyn et non pas Atagavia, ou alors dans un second temps en fonction de ce que sa fille pourra nous apprendre sur ses intentions.
Oui, ça c'est Geralt qui le rajoute.
Enix a écrit :Sans parler du fait que Drilun n'aurait sûrement pas prêté l'épée pour ce genre de massacre un peu gratuit en souvenir des valeurs des Eldanars.
Pour l'instant, j'ai marqué épée de Drilun dans mon inventaire, tu ne me l'a pas redemandé, donc je considère que je l'avais. Si tu souhaites la récupérer dis le moi et je l'efface. En passant, Partila et une crevure, Rult nous a dit que Forpays gagnerait à ce qu'il disparaisse et puis tu voulais quoi sinon ? Tuer toute la guilde des voleurs ? Payer 300 pièces d'or avec l'argent d'Arthedain ?
Enix a écrit :Ah et sinon j'allais oublier Geralt tu radotes encore sur un envoi de message à Radagast ... tu veux y mettre quoi dans ce message ? Parce qu'il connaît déjà nos plans et nos besoins et que son aide ce sont les très utiles (comme le faisait remarquer Taurgil) graines de roncier.
Les graines de roncier ne servent à rien contre une féroce ailée et son cavalier. Le message : "Salut, Radagast, Geralt a la trouille de la poupoule et des ennemis puissant qu'on va affronter, il veut une aide supplémentaire pour se battre à arme égale, genre un aigle géant (même un petit suffit), si tu as une meilleure idée fait le savoir. Il ne souhaite en aucun cas aller à Dol Guldur si il y a aucune aide supplémentaire. Si la réponse est négative Geralt ne participe pas à la campagne et Taurgil vend son âme à Tevildo pour se battre à arme égale. Bise, PS : soit gentil et forwad ce mail à Gandalf par la magie d'Aman."
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Etienne, Enix est depuis longtemps au courant que Tevildo peut vous influencer sans votre accord direct : c'est ce qui est arrivé à Drilun dans la campagne contre Ardagor. Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tout le monde a ou doit avoir conscience que c'est quelque chose qui vous pend au nez dès que des risques sont pris. C'est d'ailleurs une des raisons majeures qui a fait partir Isis.

Sinon, vis-à-vis de la question de la motivation de Geralt : il faudrait préciser si c'est le joueur qui parle ou le personnage, on a un peu de mal à faire le tri parfois ;) Néanmoins, même si Geralt est en plein dans une phase de râleur ras-le-bol, son discours de plus en plus tranché a un peu de quoi étonner : il est quand même conscient que ce n'est pas en fuyant que les ennuis s'arrêteront. Et puis il doit se rappeler que très tôt, des discussions ont eu lieu sur le fait de laisser Vif en liberté ou non. Gandalf a dit à cette occasion qu'elle aura d'autant de chances de rester autonome qu'elle sera soutenue par ses amis. En Forêt Sombre ou ailleurs, Tevildo continuera à avancer ses pions. S'aventurer aux côtés de Vif et lui apporter son soutien est donc s'opposer à Tevildo. Fuir Tevildo et les risques qui y sont associés, c'est donc fuir Vif et peut-être tout le groupe qui est dorénavant sa famille, sachant que Geralt a tendance à fuir les assassins et ses responsabilités de chef. Que ferait-il tout seul ? Et il n'y aura pas toujours de l'aide pour vous prémunir de tous ces risques : le rôle des magiciens est avant tout d'aider en guidant, pas en prenant une part trop active. Ça n'empêche pas de demander néanmoins ;)

A un niveau plus joueurs-meneur, pensez à prendre du recul. D'abord parce que ce n'est qu'un jeu, ensuite parce que les personnages sont très puissants et je vais les pousser dans des sentiers difficiles, sinon il n'y a pas de vrai défi. Les objectifs ou manigances de Bronwyn, Atagavia, Tevildo (et d'autres) sont exacerbés car vous êtes de formidables outils dont ils veulent pouvoir profiter. Vous avez le choix entre :
- vous soumettre, mais certaines exigences sont contradictoires, des choix sont nécessaires
- refuser les choix, mais ça veut dire refuser l'aventure, prendre sa retraite comme Narmegil ou Isis
- vous emparer des choix et les faire vôtres pour les dépasser, mais je ne vais pas vous simplifier la tâche, soyez prévenus !

Le groupe a à présent la force d'une armée, et pas une petite. Si je me contentais de vous confronter à des forces de plus en plus importantes mais facilement gérables, cela ne m'amuserait guère, et vous non plus. Les défis que je vous prépare peuvent paraître trop importants pour vous, mais... est-ce vraiment le cas, ou juste une apparence qui masque des failles bien réelles que vous pouvez utiliser ? Et êtes-vous des héros ou non ? ;) Mais c'est vrai que je vous pousse à être les plus soudés, coordonnés et imaginatifs possible, et que les erreurs se payent de plus en plus cher, en particulier quand vous sous-estimez vos adversaires - Vif et surtout Taurgil viennent d'en faire l'expérience.

Si vous voulez aller voir Bronwyn, ma foi, allez la voir et voyez ce qui se passe. Léodwyn a dit qu'elle le désirait.

Pour reprendre et clore le sujet de l'influence de Tevildo, voyez ça de la même manière que l'influence de l'anneau unique, en beaucoup plus direct et rapide. Même la magie d'Elrond (et le pouvoir guérisseur de Vilya), même la destruction de l'anneau et le départ de Sauron, n'ont pas permis de guérir complètement Bilbon et Frodon - seul un voyage en Aman a été à la hauteur.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :Etienne, Enix est depuis longtemps au courant que Tevildo peut vous influencer sans votre accord direct : c'est ce qui est arrivé à Drilun dans la campagne contre Ardagor.
Couplé avec le fait que Géralt et Enix n'aient rien demandé, je ne comprends pas pourquoi on a pas tous déjà les 100 points d'influence. Il suffit qu'il lache des horreurs faible niveau puis de nous soigner. Concrètement, il gagne l'équivalent d'une armée, et il ne perd rien vu qu'il n'est pas obligé de nous contrôler, même si l'on a 100 points d'influence. Très sincérement, ça m'a juste l'air d'être un métagame fumeux pour mettre de la pression alors que c'est totalement illogique. Soit il a tout intérêt à nous laisser en partie libre parce que son influence modifie notre comportement même s'il ne le désire pas. (et du coup, c'est n'importe quoi de le faire intervenir sur des sujets dont il n'a rien à faire comme quand j'essayais de parler) Soit son influence, c'est juste qu'il peut nous contrôler quand il veut et dans ce cas là, à moins qu'il soit schizophrène, je ne vois pas pourquoi il ne nous a pas déjà tous chargé à 100 points. Autant sur les pouvoirs, le TGCM, il n'y a aucun problème (je proposais juste quelque chose), autant sur la logique, j'ai véritablement l'impression que c'est devenu un poil n'importe quoi. S'il n'a pas besoin de notre accord pour mettre des points d'influence et qu'il cherche à nous en mettre, on devrait tous être chargé depuis longtemps. Soit pour lui, c'est un problème de nous en mettre, et dans ce cas là, il devrait essayer de ne pas nous en mettre.

Fuir les problèmes ici ne veut pas dire que l'on ne va en chercher à d'autres endroits ;)

Cela dit, je suis très intéressé par une discutions avec Bronwyn et je pense qu'il faudrait déjà propager de grosses informations et des rumeurs nous concernant et concernant leur peuple pour inciter tous les habitant de Bur Vindu de se ranger derrière nous si on biaise ce que veut faire Atagavia. Et on peut tout à fait soutenir sa fille face à lui.

Après, les sorciers et les grosbils que l'on va avoir en face sont problématique, mais ce qui nous a vraiment mis dedans pour ce type, c'était la féroce ailé. Il faut véritablement un moyen de les attirer au sol. Est ce que c'est possible de faire des sorts pour déterminer si les féroces ne seraient pas inconditionnellement attiré par quelque chose. (en gros jet d"équitation" très élevé pour empêcher une féroce ailée de foncer vers un appât préparé. Si on peut l'attirer à terre, ça simplifiera vraiment les choses.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Couplé avec le fait que Géralt et Enix n'aient rien demandé, je ne comprends pas pourquoi on a pas tous déjà les 100 points d'influence.
Pour moi c'est très logique et parfaitement clair, mais si vous n'avez pas trouvé je ne vais pas vous le dire ! Par ailleurs, je trouve que tu as tendance à trop voir ça à travers le prisme des règles et pas assez à travers l'ambiance des bouquins de Tolkien, qui restent ma principale source d'inspiration. Je pars des idées et j'essaye de les traduire en règles, et j'ai l'impression que tu fais un peu l'inverse : tu cherches où les règles peuvent mener, mais pas l'idée qu'il y a derrière, à la base. Les règles ne sont qu'un outil et n'ont pas force de loi, surtout hors d'un certain cadre.

Après, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun moyen de se débarrasser de l'influence en dehors d'un triple six en période de stress. J'en ai prévu certains (et j'ai même balancé quelques petites perches) et envisagé d'autres, qu'il vous reste à explorer... Et ce n'est pas figé : à vous de me surprendre ! Mais ce qui est sûr, c'est que manipuler les règles te servira bien moins que de te plonger dans la psychologie des personnages, joueurs ou non-joueurs.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Bien, donc on est d'accord que c'est le personnage qui parle, le joueur il trouve juste un peu reloue que les personnages ne peuvent même pas mourir tranquille, il faut en plus qu'un esprit maléfique prenne le contrôle.

Pour moi, Geralt en a sa claque, ce qu'il voit c'est que Gandalf et toute sa clique les laisse face à des adversaires trop puissant et qu'ils ne luttent pas à arme égale. Donc si Radagast ou Gandalf ne font rien, c'est clair qu'il arrête l'aventure et qu'il rentre à Tharbad, peut-être que là-bas il pourra mourir tranquillement d'une mort naturel (empoisonné ou décapité par exemple). Je ne vois pas ce qui pourrait le faire continuer : devenir la marionnette de Tevildo lui semble totalement irresponsable.

Bref, j'ai plein d'idée de nouveau personnage, et ça ne me dérange pas de jouer des anciens PJs (bourrin par exemple) ou des PNJs.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Bref, j'ai plein d'idée de nouveau personnage, et ça ne me dérange pas de jouer des anciens PJs (bourrin par exemple) ou des PNJs.
Peut-être mais je ne vois pas comment tu vas les intégrer à la campagne en cours. Sans parler de laisser les autres dans le pétrin, pour rester poli. Par ailleurs, la réaction de Geralt vis-à-vis des magiciens fait un peu métagame, car ils sont quand même assez peu présents et surtout ils représentent des individus tellement étranges et exceptionnels que l'assassin ne peut s'empêcher d'éprouver du respect voire de la crainte pour eux. Son emportement ne fait pas très crédible sur le fond comme sur la forme.

La question que je me pose est donc : est-ce Geralt qui en a marre, ou Etienne ? Marre de Geralt, marre de la campagne, marre des contraintes (déplacements...), je ne sais, mais j'ai ce sentiment d'une certaine tension. Si je me trompe, tant mieux, mais je préfère poser la question.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Je ne pense pas que ce soit du métagame pour les magiciens, Geralt à vue de quoi était capable Gandalf, le groupe a fait du donjon avec lui. Pour lui c'est juste du suicide de continuer : il s'est pris une volée de centaine de flèche 6 blessures légère et 2 blessure graves plus une blessure mortelle du vampire dans le lieux secret du culte du noir, Taurgil se prend une blessure mortelle face Tross Hesnef, un petit joueur si tu le compares au cavalier de la féroce ailée qui aurait tuer Taurgil si Tevildo n'était pas intervenu. Quasi systématiquement Tevildo en a profité. Bref, il n'a aucun doute sur le fait que le groupe n'est pas à la hauteur, s'il y avait Narmegil et Sîralassë, il y aurait peut-être un peu plus de chance. Pour Geralt, qui n'est PAS un héros à la James Bond (ni un héros tout court), c'est pas un "emportement" mais un raisonnement logique et rationnel, il a accepté la mission de l'Arthedain pour accompagner Vif qui voulait voir Radagast, le reste c'était censé être juste du commerce et de la diplomatie avec les nordique et pas se farcir l'élite de Dol Guldur pendant que Tevildo ramasse les miettes.

Le raisonnement est simple => si aucune aide supplémentaire, il part.

Et puis, Geralt laisse toute ses possessions au groupe, pas besoin de tout ses objets pour revenir à Tharbad. il garde juste 4 pièce d'or pour l'équipement de base et un poney pour repartir chez lui. Si jamais il a moyen de ramener les 80 chevaux du groupe en même temps (donc en prenant sur l'or de l'Arthedain pour engager les gardes+logistique) il peut le faire aussi. Isilme avec un meilleur équipement pourra remplir le rôle de Geralt pendant les combats, Drilun fera le reste pour le relationnel et déguisement.

S'il n'y a pas moyen d'intégrer un PJs et bien c'est pas grave je jouerais un PJs d'une personne absente ou un PNJ en attendant une occasion possible. Pour moi, quelqu'un qui participe à cette campagne en étant au courant de tout les risques c'est soit une tête brûlé, un casse cou (du style des Eothraims ou de Bourrin par exemple) soit un mec qui n'accorde que peu d'importance à sa vie et qui n'a rien a perdre.
Edit : Je suis peut-être plus tranchant dans mes propos mais il n'y a pas de tension lié au jeu (à part peut-être Tevildo) ou au personne.
Modifié en dernier par Etienne le 10 juillet 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Question logistique, je passe prendre tout le monde chez Etienne?
Répondre