Mercredi 14/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Mercredi 14/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Voyager en Forêt Sombre reste toujours dans les mémoires, même si le "toujours" peut se révéler court pour certains. Après avoir écourté la vie de quelques loups et pas mal d'araignées, après avoir évité un un couple de féroces ailées et une bande d'orcs et bravé le labyrinthe végétal qu'est la forêt hors du sentier, le groupe approche enfin de son objectif. La preuve, le comité d'accueil qui les attend sur le chemin, troll et sorcier compris. C'est qu'ils ne doivent plus être loin de Buhr Dera...

Alors, passeront-ils en force ou discrètement ? La réponse devra être donnée par :
- Isilmë (perso libre), qui apprécie peu de se réveiller trempée comme si on lui avait versée une gourde d'eau sur la tête...
- Rob (Vilimar), le hobbit plus gamin et irresponsable que jamais
- Mordin (Hamfast), le nain plus à l'aise en forêt que tous hormis les rôdeurs
- Vif (Dëlachiel), obligée de faire le taxi pour les traînards qui ne savent pas marcher en forêt
- Geralt (Etienne), qui montre par A+B qu'être réveillé tous les quarts d'heure, ce n'est pas bon pour le moral
- Taurgil (Taurgil), roi potentiel du Rhudaur qui discute avec le roi des oiseaux
- Drilun Vanherg (Enix), pyromane, artificier et pompier tout à la fois, mais pas très forestier

La date reste à fixer, et cela promet quelques difficultés. Je ne suis pas disponible avant le mercredi 14, Hamfast est absent du 10 au 30, Taurgil repart loin de Toulouse vers la mi-août, Etienne n'est pas disponible le 17... Pour commencer, je vous propose le jeudi 15 ou le samedi 24 août. A vous de dire ce que vous en pensez et de faire d'autres propositions éventuellement.
Modifié en dernier par Niemal le 15 août 2013, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Le jeudi 15 ne m'arrange pas mais je peux me rendre disponible si toute la table est motivé. Disponible pour le 24 août.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serai normalement disponible le15 et le 24.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne suis dispo que jusqu’au 14 inclus.

Je me permets d'être celui qui met ça sur le plateau et donc de passer pour le connard. La séance a été extrêmement lente à mon goût et par moment ennuyeuse. Je ne suis pas sûr qu'une campagne aussi poussée que la notre soit adaptée à un nouveau joueur de jeu de rôle, qui galère donc avec les règles, le monde et en plus avec le principe du jeu de rôle. (rien contre toi Vilimar, c'est innérant à toutes les personnes qui commencent) J'ai l'impression que c'est pas loin d'être la pire situation pour commencer dans le jeu de rôle. Une équipe déjà très expérimentée donc énormément de non dit entre les joueurs, situation instable parce que l'on est en plein milieu d'une campagne avec énormément de choses en jeu. De plus, le monde est complexe et tu ne le connais pas alors qu’Hervé est quand même assez exigeant avec nous (et du coup l'est indirectement avec toi). Et le fait que tu débutes et que tu es jeune fais que tu as du mal à anticiper les conséquences de tes actions (un peu ça va, beaucoup ça peut être problématique), à titre d'exemple lors de l'attaque des araignées, ton petit abri dans l'abris dans lequel tu t'es réfugié, c'était un moyen quasiment infaillible de passer de vie à trépas. Il y a véritablement une grosse différence entre un petit jeune (je ne parle pas de la famille jeune :P ) et des joueurs expérimentés.

On en a un peu parlé chez Jérôme après votre départ et Etienne avait proposé que tu essayes sa campagne, voir si ça te convient mieux. C'est nettement moins hardcore, et ce sera peut être plus en douceur. Je ne sais pas si la proposition tient toujours mais si ça t'intéresse, je te conseil d'essayer pour voir (tu peux participer aux deux campagnes), mais ça simplifierait ton apprentissage et permettrait d'accélérer un peu la campagne en forêt sombre.

Bien entendu, qu'on me le dise si je dis des bêtises ;)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :On en a un peu parlé chez Jérôme après votre départ et Etienne avait proposé que tu essayes sa campagne, voir si ça te convient mieux.
Effectivement, il me semble que Vilimar avait évoqué une fois en jeu et une autre fois pendant le repas qu'il était difficile de s'intégrer dans la campagne de Hervé. Déjà un joueur expérimenté aurait des difficultés : à plus de 500 heures de jeu (je ne pense pas qu'il y ait déjà eu une campagne aussi longue dans ce club), et on joue à un niveau tel (je parle de la puissance des adversaires) qu'un oublie ou une erreur peut-être fatal. Je pense que si tu jouais un personnage que tu as créé dans une équipe encore débutante se serait nettement plus facile pour toi de participer et d'assimiler les règles, l'univers et comment on joue à un jeu de rôle.
Modifié en dernier par Etienne le 04 août 2013, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :à plus de 500 heures de jeu (je ne pense qu'il y ait déjà eu une campagne aussi longue dans ce club)
Si si, la précédente équipe (avec système Rolemaster) avait duré 8 ans, et au total elle a dû cumuler plus de 500 heures de jeu, même si à la fin les parties s'espaçaient de plus en plus.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour les disponibilités, comme d'hab' je ne saurai qu'au dernier moment. :(

Je rejoins Taurgil et Etienne : sans rien avoir contre Vilimar, je pense que son intégration dans une campagne aussi avancée que la nôtre alors qu'il débute peut poser des problèmes, tant pour les joueurs expérimentés, puisque ça ralentit le rythme etc, tant pour Vilimar qui doit se sentir un peu largué. Je pense moi aussi qu'il est préférable qu'il découvre un peu le monde et le système à la table d'Etienne où il sera certainement plus à son aise. :)
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je comprend complètement qu'un nouveau joueur comme moi ralentisse le rythme de la partie que sa soi par mon mon manque d’expérience au niveau du rôle-Play, des règles, du background des personnages...et je m'en excuse.
Si sa peut améliorer l’ambiance de groupe à cette table je suis daccord de partir de celle ci et rejoindre celle d'Etienne car je ne veux pas gâcher l’expérience des autre joueurs. Même si je commençais à être à laise avec les règles et tous le reste.Et par rapport a la difficulté, elle ne me dérange pas car elle me force à me surpasser donc à progresser.Aussi pour en connaitre plus sur le monde de la terre du milieu j'ai décidé de lire cette année le hobbit et la trilogie des seigneur des anneaux.Apres même si j'ai dit que des fois c'était un peu difficile de suivre, j'ai trouvé que été facilement intégré dans le groupe et cela ma beaucoup aider même si c'est surement sa qui ralentit le groupe car il doit aller a mon rythme et je m'en excuse encore.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de quitter cette table et de faire tes armes ailleurs avant d'y revenir. De ce que j'ai compris du message de Taurgil, il parlait plutôt d'accélérer ta formation en faisant plus de JdR, par exemple en participant à la table d'Etienne, où le niveau de jeu est moins exigeant. Tu es motivé et actif, ce qui est une bonne chose, il te manque juste certaines habitudes qui restent à prendre.

En fait, tu as pour l'instant des réflexes un peu "jeu vidéo", ce qui veut dire un côté prise de décision en solitaire, accentué par le caractère individualiste du personnage. Pour éviter de trop ralentir la partie, il y a une chose que tu peux apprendre assez vite en fait : à plus agir en équipe. Pas seulement au niveau du personnage mais aussi au niveau du joueur. Il ne faut pas hésiter à demander aux autres joueurs si ce que tu envisages paraît réaliste tant pour le monde que les règles ou la personnalité de Rob. Ainsi, comme je l'ai dit à diverses occasions, il est irresponsable mais pas inconscient, il sait que la solidité du groupe est nécessaire à votre survie à tous. Il est prêt à faire des petits écarts pour profiter d'une occasion, mais pas à tenter des trucs qui peuvent mettre ses copains et lui en danger. Car ne l'oublions pas, même si c'est un chapardeur, il est quand même soudé aux autres et serait prêt à risquer sa vie pour les aider. Donc il sait aussi éviter de faire des choses qui mettent les autres en danger. Toi en tant que joueur tu ne sais pas forcément ce qui est dangereux ou pas, donc il ne faut pas se priver de demander aux autres joueurs avant de décider d'une nouvelle action.

Si donc tu te laisses un peu plus "brider" dans tes actions par les avis des autres, je pense que ta présence ralentira moins le rythme et ton apprentissage sera plus rapide. Et tu pourras rester à cette table. Du moins c'est comme cela que je vois les choses. Participer à d'autres tables est aussi une très bonne chose, et la lecture des livres est également fortement recommandée.

Et pour les joueurs plus expérimentés, je leur demanderais bien de garder patience et de se rappeler comment c'était, la première fois qu'ils ont intégré un groupe de joueurs expérimentés sur une campagne déjà en cours. Je m'en souviens très bien pour Dëlachiel et Hamfast. Si la première était très silencieuse au départ et observait beaucoup avant de prendre une décision, le second avait tendance à faire des actions qui ne sont pas sans me rappeler la manière dont Vilimar joue Rob ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 794#p40794. Petit résumé avec juste cinq chapitres, et bien entendu de nombreux détails manquants. Parfois je ne me souvenais pas de qui exactement avait fait quoi ou du genre de lumière que vous utilisiez, ou si c'était du trèfle de lune, donc des erreurs ou oublis se sont certainement glissées. A vous de me dire ce qu'il faut corriger ou ajouter.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pas de changement pour mes disponibilités. Je préfèrerai éviter le dernier WE d'août même si ça reste envisageable.

En ce qui concerne Vilimar dans le rôle de Rob, je pense que pour la majorité des actions/idées c'est en effet plus facile de les jouer en commun mais par exemple la dimension de cleptomane du personnage n'a pas vraiment à être jouée d'une manière équipe dans le sens où cette pulsion peut faire que n'importe quel membre du groupe en soit victime.
Cependant il faut aussi faire attention cette façon de jouer parfois trop en commun peut parfois déplaire à certains, je pense notamment à Phejal la dernière fois qu'il nous avait rejoint, car elle étouffe une part du jeu relationnel et des identités de chacun des personnages.

Et globallement pour ne pas autant traîner des pieds pendant le jeu, je pense aussi qu'il ne faut pas trop systématiquement redécrire toute la terre du milieu ou surenchérir à chaque question, et là c'est plus à Niemal de se retenir :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Pas de changement pour mes disponibilités. Je préfèrerai éviter le dernier WE d'août même si ça reste envisageable.
Pourrais-tu repréciser tes disponibilités ? Ce sera plus simple que de rechercher dans les sujets précédents. De plus, quand tu parles de dernier week-end d'août, de quel jour parles-tu en fait ? Pour certains, le dernier week-end est celui du 24-25, le suivant étant à cheval sur septembre. Je ne sais donc pas si tu veux parler du samedi 24 ou du samedi 31 que tu souhaites éviter.

Par ailleurs, pour l'instant le jeudi 15 ne semble pas vous emballer. Hormis si vous vous réveillez on va laisser tomber cette possibilité pour se concentrer sur le 24, si Enix et Dëlachiel sont disponibles. Sinon ça attendra septembre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pas là du 7 au 21 septembre inclus.

Pour moi c'était la dernière fin de semaine d'août soit le 31 août et le 1er septembre.

Quitte à mettre les points sur les i, es-tu disponible le mercredi 14 août ? Car apparement Dëlachiel, Etienne et Taurgil seraient disponible pour le mardi 13 août donc peut-être aussi pour le mercredi 14. Le jeudi 15, il n'y aura plus Taurgil et Etienne préfère un autre jour.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je suis disponible mercredi 14, comme je le mets au tout début. Si tu es toi-même disponible ce jour-là, en plus de Taurgil et d'Etienne (à confirmer), ça pourrait être bon, même si Dëlachiel ne peut pas. Et sinon, où y a-t-il écrit qu'ils sont disponibles tous trois le mardi 13 ?

Quoi qu'il en soit, si la proposition d'Enix vous convient à tous, confirmez vite ! Toi aussi Vilimar :)
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Oui je suis disponible :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je suis disponible mercredi 14, comme je le mets au tout début.
Niemal tu es de mauvaise foi. Tu dis simplement que tu n'est pas disponible avant le mercredi 14, ce qui ne dit pas s'il est exclu ou inclus. Et ce n'est pas moins ambigüe que mon dernier WE d'août :mrgreen:
Niemal a écrit :Si tu es toi-même disponible ce jour-là
Je me trompe peut-être mais ça ne rentre pas dans la période de septembre ... la seule contrainte sera de devoir poser la journée, mais sinon ça risque de repousser la partie à fin septembre, ou bien vous ferez la prochaine sans moi :wink:
Niemal a écrit :Et sinon, où y a-t-il écrit qu'ils sont disponibles tous trois le mardi 13 ?
Pourquoi faudrait-il que ce soit écrit quelque part pour que je puisse le dire ? ? ? On en a discuté hier soir tout simplement, et j'apporte donc l'information sur ce sujet ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :
Niemal a écrit :Je suis disponible mercredi 14, comme je le mets au tout début.
Niemal tu es de mauvaise foi. Tu dis simplement que tu n'est pas disponible avant le mercredi 14, ce qui ne dit pas s'il est exclu ou inclus. Et ce n'est pas moins ambigüe que mon dernier WE d'août :mrgreen:
Je ne suis pas de mauvaise foi, je crois simplement que le sens que j'apporte à mon français n'est pas le même que pour d'autres. Pour moi, dire que je ne suis pas disponible avant telle date signifie de facto que je suis disponible à compter de ladite date. Aucune ambiguïté pour moi, mais tu as eu raison de la soulever si pour toi elle existe. Cette confusion n'est pas propre à toi d'ailleurs (je repense à l'expression "rompre le pain" ;) ) : c'est plus un truc de générations et du fait que je suis fils et petit-fils d'instits et de profs pour qui le français avait un sens bien précis et une importance qu'il n'a plus aujourd'hui...

Mais bon, tant qu'on arrive à trouver une date pour la prochaine partie ;)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :
Enix a écrit :
Niemal a écrit :Je suis disponible mercredi 14, comme je le mets au tout début.
Niemal tu es de mauvaise foi. Tu dis simplement que tu n'est pas disponible avant le mercredi 14, ce qui ne dit pas s'il est exclu ou inclus. Et ce n'est pas moins ambigüe que mon dernier WE d'août :mrgreen:
Je ne suis pas de mauvaise foi, je crois simplement que le sens que j'apporte à mon français n'est pas le même que pour d'autres. Pour moi, dire que je ne suis pas disponible avant telle date signifie de facto que je suis disponible à compter de ladite date. Aucune ambiguïté pour moi, mais tu as eu raison de la soulever si pour toi elle existe. Cette confusion n'est pas propre à toi d'ailleurs (je repense à l'expression "rompre le pain" ;) ) : c'est plus un truc de générations et du fait que je suis fils et petit-fils d'instits et de profs pour qui le français avait un sens bien précis et une importance qu'il n'a plus aujourd'hui...
En fait, ce n'est pas la même chose vu que l'expression "rompre le pain" existe et n'est pas ambiguë, soit on la connait, soit on ne la connait pas. EN ce qui concerne le "avant", je dirais plutôt qu'il s'agit de deux sens, un se rapportant plus à une approche mathématique ou avant correspond à un "inférieur", l'autre à un "strictement inférieur". J'ai plus tendance à fonctionner comme Jérôme avec un avant="inférieur", du coup je précise souvent le "inclus".

Donc on joue mardi et mercredi? :p
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon je me suis arrangé je suis dispo du mardi 13 au jeudi 15. Je propose que Niemal et Jérôme n'aille pas au boulot, on kidnappe Vilimar à ses parents et on joue non stop du mardi au jeudi ! :mrgreen:

Et on joue encore le 24 août ! :twisted:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :En fait, ce n'est pas la même chose vu que l'expression "rompre le pain" existe et n'est pas ambiguë, soit on la connait, soit on ne la connait pas. EN ce qui concerne le "avant", je dirais plutôt qu'il s'agit de deux sens, un se rapportant plus à une approche mathématique ou avant correspond à un "inférieur", l'autre à un "strictement inférieur". J'ai plus tendance à fonctionner comme Jérôme avec un avant="inférieur", du coup je précise souvent le "inclus".

Donc on joue mardi et mercredi? :p
Pas d'accord. En français, ne pas être disponible avant telle date a un sens bien précis, ou du moins l'avait avant. Tu confirmes ce que je dis : le sens de la langue évolue, et pas en bien, dans le sens - pour moi - où les gens se comprennent de moins en moins, alors même qu'ils communiquent de plus en plus. Chacun utilise son bout de langue à sa manière et en même temps elle évolue très vite dans un peu toutes les directions (courriel, forum, SMS, etc.). Il y a plein de français différents, encore plus qu'avant (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire), et le français littéraire qui avait une certaine image de langue de référence ne l'a plus du tout (là par contre je trouve ça dommage). C'est has been, et parfois je me dis que la future référence de la langue sera un mélange d'anglais et de texto. Du moins cela résume bien comment je perçois et j'analyse la chose.

Mais passons. Pour répondre à vos questions, non, je ne peux prendre de vacances ce mardi. D'une part c'est un peu tard pour moi dans la mesure où d'autres personnes comptent sur moi au travail ; d'autre part, depuis la semaine dernière, je suis seul à bord parmi les forestiers : en plus des gens en vacances et de la chef du pôle forêt-bois qui a changé de poste et n'est remplacée que dans un mois, mon principal collègue (forestier) a eu un accident assez grave : il est arrêté 3 mois, après quoi... il est à la retraite. Les congés que j'avais pris (deux jours) ont été maintenus - vu que j'en ai trois mois en retard c'est un peu normal - mais je ne me vois pas en demander un nouveau en ce moment. Je ne m'imagine pas laisser ma chef de service dans la panade actuelle, même si je pense qu'elle ne refuserait pas ce jour si je le demandais. Question de principe, pour moi. Et je suis vieux jeu, je suis très attaché à mes principes.

Donc mercredi OK, jeudi OK aussi si vous voulez, et j'aurais bien aimé faire comme Etienne a suggéré (avec l'enlèvement et tout ;) ) mais on ne jouera pas mardi. Cela dit, je pense qu'un seul jour ça sera déjà pas mal, les autres me permettant de faire le résumé et de préparer la suite (le 24 éventuellement :mrgreen: ). Même si j'ai un peu d'avance, avec le Grog où je me sens un peu seul et le monde à la maison en ce moment, je n'avance guère. Sans parler d'autres projets que j'ai...

Si c'est mercredi, on joue où, on mange où, qui amène qui et quoi, etc. etc. ? A vous la parole.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Alors si je pensais pouvoir être dispo mardi aprèm, mercredi et jeudi par contre c'est pas gagné.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Mais passons. Pour répondre à vos questions, non, je ne peux prendre de vacances ce mardi...Je ne m'imagine pas laisser ma chef de service dans la panade actuelle, même si je pense qu'elle ne refuserait pas ce jour si je le demandais. Question de principe, pour moi. Et je suis vieux jeu, je suis très attaché à mes principes.
Dëlachiel a écrit : Alors si je pensais pouvoir être dispo mardi aprèm, mercredi et jeudi par contre c'est pas gagné.
Du coup, qu'est-ce qui se passe ? va-tu oublier tes principes pour une demi-journée afin de permettre à Dëlachiel de jouer ou alors tu maintiens mercredi (et Jeudi ? :mrgreen: ).
Niemal a écrit :Si c'est mercredi, on joue où, on mange où, qui amène qui et quoi, etc. etc. ? A vous la parole.
On peux jouer et manger chez mes parents qui ne sont pas là (264 rue Henri Desbals 31100 Toulouse). On est large au niveau place, il y a ce qu'il faut (peut-être qu'il faudra rajouter une table sur pour Hervé qui prend de la place :) ). Et il y a surtout un lave-vaisselle (donc plus d'heure de jeu ! :mrgreen: ). J'amène les ingrédients habituels de la salade (tomates, poivrons, oeuf, riz, pois chiches ect...).
Modifié en dernier par Etienne le 11 août 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Du coup, qu'est-ce qui se passe ? va-tu oublier tes principes pour une demi-journée afin de permettre à Dëlachiel de jouer ou alors tu maintiens mercredi (et Jeudi ? :mrgreen: ).
Niemal a écrit :Si c'est mercredi, on joue où, on mange où, qui amène qui et quoi, etc. etc. ? A vous la parole.
On peux jouer et manger chez mes parents qui ne sont pas là (264 rue Henri Desbals 31100 Toulouse). On est large au niveau place, il y a ce qu'il faut (peut-être qu'il faudra rajouter une table sur pour Hervé qui prend de la place :) ). Et il y a surtout un lave-vaisselle (donc plus d'heure de jeu ! :mrgreen: ). J'amène les ingrédients habituel de la salade (tomates, poivrons, oeuf, riz, pois chiches ect...).
Non, je n'oublie pas mes principes. Avant le jeu il y a la vraie vie, et je n'aime pas laisser quelqu'un seul dans la panade quand je peux (et même je dois) faire quelque chose. Donc je ne jouerai pas mardi. Faute de plus d'info, je pars sur une partie mercredi seulement, et jeudi éventuellement si vous êtes assez nombreux (au moins trois "réguliers"), motivés et organisés. D'autant que je suis crevé, avec 5 personnes à la maison depuis mercredi soir, et encore 4 jusque demain matin, dont une personne qui ne sait pas faire la vaisselle et qui va m'obliger à tout renettoyer tellement c'est sale.

Côté pratique, ça peut être où vous décidez, pourquoi pas chez Etienne. Je peux amener un ou deux gâteaux et de la salade verte, et sans doute une pastèque.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

pour mon cas je pourrais être présent mercredi et jeudi.Et j’amènerais comme la dernière fois un gâteau :D
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Où vous préférez pour mercredi. :wink:

Je n'ai rien de prévu jeudi non plus, mais je pense que si Dëlachiel peut mercredi elle n'aura pas le temps jeudi, et jeudi il n'y aura plus Taurgil. Ou alors mercredi avec Taurgil et jeudi avec Dëlachiel, comme ça on reste à 3 vétérans les 2 jours ...
Répondre