Samedi 26/10/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26/10/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

L'étau s'est refermé sur Bronwyn, emmenée au loin... jusqu'au Grimburgoth. Entre le loup-garou Caran Carach et lui, il faudra bien l'aide de Radagast pour arriver jusqu'à eux et tenter de l'arracher à leurs griffes. Vif est tout excitée, après toutes ces années elle va enfin pouvoir régler son compte au loup-garou. Mais y arrivera-t-elle ? Si elle-même est plutôt encore en forme, ses amis ne sont pas tous de la plus grande fraîcheur, ayant subi des attaques physiques, magiques et psychologiques qu'ils ont repoussées avec moins d'aisance qu'elle.

L'épreuve de vérité demandera la présence de :
- Isilmë (perso libre), la guerrière elfe que six araignées géantes ont réussi à mettre à terre sous leur seul poids
- Rob (Vilimar), voleur hobbit et principal radar anti-magie (noire) de l'équipe
- Mordin (Hamfast), le grand jardinier de l'équipe, mais ce sont des ronces que ce nain de jardin fait pousser partout
- Vif (Dëlachiel), lionne des bois bloquée par la forêt pour la première fois de sa vie
- Geralt (Etienne), assassin maître ès plongeons et esquives... même quand aucune araignée ne lui tombe dessus
- Taurgil (Taurgil), rôdeur dúnadan mis à terre par deux araignées tombées de 10 m de haut
- Drilun Vanherg (Enix), magicien dunéen, bébé-Gandalf sans bâton ni éclairs, mais avec un arc pour faire le nettoyage

Reste à déterminer quand se fera la prochaine, partie, et où. Enix est absent du 7 au 21, reste à voir les disponibilités de vous tous. Si on joue quand il n'est pas là, on fera sans doute ça au club et on mangera sur place ou chez Phejal s'il est disponible. Si c'est en octobre, on peut envisager de le faire chez moi et de tourner la maison. Mais une partie en septembre serait préférable.

Au fait, concernant Rob : si ce n'est déjà fait, il faudrait impérativement qu'il augmente la perception de la magie, avec toutes les fois où il a utilisé cette compétence.
Modifié en dernier par Niemal le 03 octobre 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je peux me rendre disponible un peu n'importe quand avant le 21 septembre.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je ne connais pas encore mes disponibilités.
Et pour les points d'XP j'i ai déjà pensé car je les ai disposé de manière a se que se soi le maximum RP.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop, nouveau résumé en ligne, j'ai fait fort pour cette fois. Pas très long vu tout le temps qu'on a joué, 9 chapitres et un peu plus de 7 pages écran sur mon ordinateur. C'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 081#p41081, lisez bien ! Vu le monceau de détails du combat, c'est forcément confus et pas forcément dans l'ordre chronologique, et je me doute que de nombreux détails sont encore absents. Merci de me dire quelles sont les plus grosses erreurs ou les plus gros oublis à réparer.

Par ailleurs, je suis particulièrement intéressé par les retours de Taurgil et Hamfast, qui n'ont à peu près rien suivi. Ce résumé paraissait impossible à faire vu la quantité de détails à retranscrire et la multiplicité des intervenants. J'aimerais donc bien savoir ce qu'ils comprennent et encore plus ce qu'ils ne comprennent pas, pour pouvoir améliorer la chose et la rendre plus intelligible. Mais comme tous les combats, c'était quelque chose de confus et j'ai eu mal au crâne pendant une journée à avoir essayé de tout gérer de mémoire ! La première minute de combat a dû prendre autour de cinq heures de jeu tellement c'était dense.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne comprends pas pourquoi les araignees n'ont pas utilise leur poison mortel, mais leur poison anesthesiant ? Il est plus dur a resister le poison anesthesiant ?
Parce que leurs ordres etaient de tous nous tuer il me semble, pas de nous garder pour le gouter... :p

Je ne comprends pas a quel moment est-ce qu'un tas de buches et d'huile a ete prepare (celui auquel Drilun a mis le feu)

Je ne crois pas avoir vu a quel moment Taurgil s'est libere des 6 araignees geantes sur son dos, apres pour le coup j'ai juste peut-etre pas le souvenir, c'est possible...

Chapitre 8 2e paragraphe : "Mais il n'était pas un grand soigneur comme Narmegil ou Sîralassë" -> parce que Narmegil etait un grand soigneur ? :mrgreen:

Sinon dans l'ensemble je pense avoir tout compris, et meme si l'ordre chronologique n'etait pas parfaitement respecte, bravo et merci pour cette retranscription epique !!!

Au fait, on avait pas recupere du cordial d'Imladris a un moment ? Est-ce qu'on en aurait l'utilite avant de partir (pour la fatigue) ou pas ?
Qui est blesse dans le groupe ? Je pense qu'ajouter une petite ligne a la fin pour resumer l'etat global (physique voire moral) de chacun pourrait etre bien.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Hamfast a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les araignees n'ont pas utilise leur poison mortel, mais leur poison anesthesiant ?
La moitié du groupe avait la tête de Bronwyn, c'est ptet pour ça...
Hamfast a écrit :Je ne comprends pas a quel moment est-ce qu'un tas de buches et d'huile a ete prepare
Avant. Quand on a préparé le terrain en détruisant les maisons etc.
Hamfast a écrit :Au fait, on avait pas recupere du cordial d'Imladris a un moment ? Est-ce qu'on en aurait l'utilite avant de partir (pour la fatigue) ou pas ?
Qui est blesse dans le groupe ? Je pense qu'ajouter une petite ligne a la fin pour resumer l'etat global (physique voire moral) de chacun pourrait etre bien.
Bah en fait on est en plutôt bon état il me semble. Je crois pas qu'on ait pris plus que des blessures légères (pour Isilmë) et niveau fatigue je crois qu'on est encore assez corrects pour la plupart.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a répondu à à peu près tout, mais voici mes quelques grains de sel.
Hamfast a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les araignees n'ont pas utilise leur poison mortel, mais leur poison anesthesiant ? Il est plus dur a resister le poison anesthesiant ?
Parce que leurs ordres etaient de tous nous tuer il me semble, pas de nous garder pour le gouter... :p
Vif peut dire que les araignées géantes ne tuent jamais que pour se défendre ou par colère, elles ont besoin des corps vivants pour les garder à manger pour elles ou les bébés araignées... Après, c'est la première fois aussi qu'elle voyait des araignées dans une armée, aux ordres d'un autre qu'elles (bien qu'on dise que près de Dol Guldur des bataillons d'arachnides servent le Nécromancien...). Vif note aussi qu'elles ont été envoyées à l'abattoir, en première ligne, pour préparer le terrain pour les autres. Ça lui fait plus penser à des troupes de réservistes dont on se fiche que des troupes d'élite auxquelles on tient. De même qu'il y avait plein de loups aux alentours qui n'ont participé à aucun combat mais qui surveillaient la zone, peut-être ces araignées ont-elles juste été "convaincues" de venir en échange de viande facile ? Ce sont juste des réflexions de Vif, hein, le meneur ne vous dira jamais le fond de sa pensée ;)
Hamfast a écrit :Je ne comprends pas a quel moment est-ce qu'un tas de buches et d'huile a ete prepare (celui auquel Drilun a mis le feu)
Avant le combat, effectivement, mais je ne l'ai peut-être pas détaillé dans le précédent résumé. Il faudrait donc que je rajoute un petit laïus.
Hamfast a écrit :Je ne crois pas avoir vu a quel moment Taurgil s'est libere des 6 araignees geantes sur son dos, apres pour le coup j'ai juste peut-etre pas le souvenir, c'est possible...
Ça n'a pas été précisé, c'était avec la fin des derniers ennemis dans l'enceinte intérieure, quand j'ai résumé à l'extrême en disant que les derniers ont été tués mais qu'Aldoric et Isilmë étaient paralysés. Je rajouterai peut-être deux mots.
Hamfast a écrit :Chapitre 8 2e paragraphe : "Mais il n'était pas un grand soigneur comme Narmegil ou Sîralassë" -> parce que Narmegil etait un grand soigneur ? :mrgreen:
Comparé à Taurgil, ben, je crois ;)
Hamfast a écrit :Au fait, on avait pas recupere du cordial d'Imladris a un moment ? Est-ce qu'on en aurait l'utilite avant de partir (pour la fatigue) ou pas ?
Qui est blesse dans le groupe ? Je pense qu'ajouter une petite ligne a la fin pour resumer l'etat global (physique voire moral) de chacun pourrait etre bien.
C'est Isilmë qui a le plus morflé, effectivement. Même si ses blessures légères ont été guéries par Taurgil, et même si elle a récupéré un peu de moral (athelas + victoire), elle est à -2 et proche de -3. Et je crois que d'autres sont à -1 voire -2 (ou proche), comme Rob par exemple. Vif doit être la meilleure en forme (full power à peu près).
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Radagast a pas pu nous donner de quoi faire une infusion generale de drogue (bah oui c'est d'la "bonne herbe") ?

Sinon merci pour les precisions. Si tu as le courage, je t'encourage (oui, tu auras besoin de beaucoup de courage !) a detailler un peu plus le combat en pensant aux futurs lecteurs du livre qui risqueraient d'etre un peu "puzzled" !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'ai trouvé le résumé plutôt clair, donc rien à dire de particulier. Mais je ne comprends pas pourquoi Bronwyn m'a pris à part, alors que je suis antipathique au plus au point. Elle aurait du prendre Géralt!!! :P
Niemal a écrit : Vif doit être la meilleure en forme (full power à peu près).
Tout mis bout à bout, elle doit avoir l'équivalent de deux fois plus de points d'xp qu'Isilmé et Dob (Modrin et Taurgil en ont un peu plus), donc ça ne me surprend pas.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

disponibilité :

je vais être sur Toulouse pour le week-end du 16/17 septembre. Le 20/21 je ne suis pas disponible et le reste je peux être sur skype.

résumé :

Niemal, j'ai peut-être mal lu le résumé, je crois qu'il manque au tout début l’apparition des feux follets sur les cadavre, tu fais mention de l'apparition de l'un d'entre eux beaucoup plus tard mais pas des 50 qui nous ont fait perdre un point de moral.
Niemal a écrit : Hamfast a écrit:Au fait, on avait pas recupere du cordial d'Imladris a un moment ? Est-ce qu'on en aurait l'utilite avant de partir (pour la fatigue) ou pas ?
Qui est blesse dans le groupe ? Je pense qu'ajouter une petite ligne a la fin pour resumer l'etat global (physique voire moral) de chacun pourrait etre bien.



C'est Isilmë qui a le plus morflé, effectivement. Même si ses blessures légères ont été guéries par Taurgil, et même si elle a récupéré un peu de moral (athelas + victoire), elle est à -2 et proche de -3. Et je crois que d'autres sont à -1 voire -2 (ou proche), comme Rob par exemple. Vif doit être la meilleure en forme (full power à peu près).
Je tiens à dire que Geralt est pratiquement full tant au niveau moral que des points d'endurances.
Taurgil a écrit :J'ai trouvé le résumé plutôt clair, donc rien à dire de particulier. Mais je ne comprends pas pourquoi Bronwyn m'a pris à part, alors que je suis antipathique au plus au point. Elle aurait du prendre Géralt!!! :P
Tu rigoles mais Bronwyn a effectivement chuchoté à oreille de Geralt car c'est lui qui bloquait le passage pour l'empêcher de se rendre. Une petite correction à faire je pense.

Au final, je pense que tu t'en ai très bien sortis sur ce résumé, Niemal. :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai véhiculé. Ils n'auront plus le plaisir d'entendre ma voiture ronronner faiblement lors des virages à gauche. ;(
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :je vais être sur Toulouse pour le week-end du 16/17 septembre. Le 20/21 je ne suis pas disponible et le reste je peux être sur skype.
Tu veux dire le week-end du 14/15 ? Donc on a un premier créneau éventuel le samedi 14/9, avec Taurgil de dispo également. Vu que Dëlachiel n'est jamais sûre, tout repose alors sur la disponibilité d'Hamfast : pense-t-il être présent ?

résumé :
Etienne a écrit :Niemal, j'ai peut-être mal lu le résumé, je crois qu'il manque au tout début l’apparition des feux follets sur les cadavre, tu fais mention de l'apparition de l'un d'entre eux beaucoup plus tard mais pas des 50 qui nous ont fait perdre un point de moral.
Tu as mal lu, c'est dans le tout premier paragraphe ;)
Etienne a écrit :Tu rigoles mais Bronwyn a effectivement chuchoté à oreille de Geralt car c'est lui qui bloquait le passage pour l'empêcher de se rendre. Une petite correction à faire je pense.
Merci, j'irai corriger ça à l'occasion.
Etienne a écrit :Au final, je pense que tu t'en ai très bien sortis sur ce résumé, Niemal. :D
Merci. Pour répondre à Hamfast, j'ai déjà modifié les points qui lui semblaient peu clairs. Après, je ne pense pas en faire plus, car pour détailler plus il me faudrait un enregistrement de nos échanges. Je risquerais de dire des bêtises sans ça... Et sinon, Radagast ne vous a pas donné de bonneherbe. J'ai prévu une petite liste de trucs qu'il pourrait éventuellement vous passer plus tard, mais il faudra qu'il juge que vous en aurez besoin, ce qui n'est pas encore le cas.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Il est probable a 99% que je ne sois pas la pour la partie du 14.

Je rentre peut-etre sur Toulouse, mais a priori ce sera pas pour le jeu de role, et c'est nettement plus probable que je rentre le we du 21 (pas non plus pour le jeu de role :p)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Plutôt que de compter sur une présence de Dëlachiel toujours incertaine le 14, je préfère repousser à plus tard si on trouve assez de monde. De toute manière, le 14 Etienne pourra faire jouer l'autre équipe qui ne s'est pas vue depuis un mois il me semble.

Reste donc à trouver une autre date. Ça commence avec samedi 28 septembre, puis samedi 5/10 ou 12/10 et ainsi de suite. A vous de dire ce que vous en pensez et si vous pouvez bloquer un ou plusieurs jours. Et si c'est en octobre, on peut faire ça chez moi pour faire tourner la maison.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

A partir d'octobre, je commence les cours, donc je ne reviendrai que très rarement.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Le 28 septembre je ne suis pas là irl, disponible sur skype vers 17h00 (peut-être plus tôt).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça ne se bouscule pas côté propositions, et Dëlachiel n'a rien dit. De ce que j'en vois, on pourrait peut-être faire ça le 28/9, si Dëlachiel peut s'engager, avec Enix et Taurgil présents (+ Vilimar), plus Etienne en partie sur skype. Hamfast a priori absent, Paul-Eric peut-être là... Et l'occasion suivante sera sans doute fin octobre, bien qu'il puisse y avoir d'autres possibilités avant peut-être...

De mon côté, j'ai plein de choses à préparer (je n'ai "que" 2-3 parties d'avance) donc ça ne me gêne pas trop, mais c'est un peu frustrant quand je vois tous les bons petits trucs qui vous attendent. Avec toutes les nouveautés qui vous tendent les bras (et pas que les bras), j'aimerais bien que vous en testiez quelques-unes pour que je puisse ajuster pour la suite ! Et si on peut avancer un peu par forum, je ne me vois pas faire la prochaine rencontre comme ça, il faudra qu'on se voit en direct.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

28, ce sera sans moi, je serai sur Brest ou en chemin.

Je pense que Paul Eric sera là un peu n'importe quand, tant qu'il y a quelqu'un pour l'emmener.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça m'a donc tout l'air d'être mort pour septembre. En octobre, on a Enix à peu près sûr, Dëlachiel toujours incertaine sauf si elle nous dit que ça change, et trois "anciens" en vadrouille qu'il faut essayer de choper lors de l'un de leurs passages, s'ils se coordonnent bien... Et ça se ferait chez moi a priori, pour tourner la maison.

Entretemps, n'hésitez pas à avancer vos idées concernant la suite. On peut même faire un petit bout de chemin via forum, pour ce qui est du trajet en forêt. Mais cela ne nous mènera pas très loin, car la confrontation qui suit devra se faire en direct.
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour octobre je pense pas revenir sur Toulouse (enfin à voir, mais si je reviens ça peut très bien ne pas être pour le jeu de rôle aussi), et Robin m'a dit que ça risquait d'être pareil pour lui...

Donc il sera peut-être dispo sur Skype, moi c'est peu probable mais qui sait.

Grosso modo, je pense que je risque de passer un sacré moment sans jouer... :o
Hamfast

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour octobre je pense pas revenir sur Toulouse (enfin à voir, mais si je reviens ça peut très bien ne pas être pour le jeu de rôle aussi), et Robin m'a dit que ça risquait d'être pareil pour lui...

Donc il sera peut-être dispo sur Skype, moi c'est peu probable mais qui sait.

Grosso modo, je pense que je risque de passer un sacré moment sans jouer... :o
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

On compte donc sur le trio des anciens Dëlachiel + Enix + Etienne. Vu l'importance des événements et décisions à venir, il faut au moins ces trois-là, qui connaissent l'équipe à peu près à fond. Et ils seront épaulés par Vilimar et Paul-Eric éventuellement, voire d'autres qui voudraient se joindre à nous pour aller friter des grosses pointures de l'armée du Nécromancien. Pas encore de nazgûl, mais le Grimburgoth en vaut bien un ; et chez lui (Mirkwood), il vous met la pâtée... si Radagast n'est pas là.

Bref, on compte sur les retours d'Etienne et la disponibilité de Dëlachiel (!) pour fixer la date de la future partie, puisque je crois que pour Enix c'est à peu près bon tout le temps.

Côté scénario lui-même, histoire de garder les choses au clair et vivantes dans votre tête, voici un petit éclairage de Radagast sur la suite des opérations. Le magicien, avant que vous partiez, vous précise qu'il suivra à distance, et des elfes en nombre inconnu ; mais sur la fin vous serez seuls et sans sa magie pour vous aider. L'idée est bien qu'il puisse tomber sur le Grimburgoth par surprise : s'il ne s'est pas montré tout de suite après la fin de la bataille, c'était pour ne pas se révéler aux quelques espions (chauve-souris) qui traînaient, entre autres.

Autrement dit, n'ayons pas peur des mots, vous jouez le rôle d'appât. La force restante est considérable, selon lui, à votre portée éventuellement (avec les elfes) mais pas avec le Grimburgoth. Ce dernier doit penser que vous foncez sur lui, à la rescousse de Bronwyn, sans aide véritable. Il faut donc que ceux qui vous aident soient imperceptibles aux perceptions magiques des sorciers et du Grimburgoth. Les elfes qui viennent seront ceux dont la démarche est tellement légère (démarche elfique) que les sorts des magiciens noirs ne pourront les percevoir par le sol. Et pour lui-même, il peut se mouvoir dans la forêt sans faire bouger une feuille, vivante ou morte. En revanche, dans un premier temps, les elfes et lui ne pourront pas s'approcher trop près : les elfes par peur d'être perçus (aux sens normaux), Radagast par sa magie.

Il faudra donc occuper les ennemis le plus possible. Et même après, quand Radagast se dévoilera, ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir, le magicien brun compte sur vous pour avoir les coudées franches. Il vous dit aussi que le Grimburgoth a peut-être quelques petits tours inconnus dans son sac. Radagast espère que vous pourrez les découvrir... sans vous faire tuer.

A ceux qui demandent pourquoi le Grimburgoth vous attendrait plutôt que de laisser la valetaille s'occuper de vous, il répond : sans doute à cause de Vif.

Vous avez des questions à lui poser avant de partir ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

"Bon alors, qu'est-ce qu'on attend ?"

Concernant mes disponibilités, je suis libre ce week-end (samedi 07/09) mais après aucune idée. Ça ne vaut pas le coup d'essayer de caler une partie avant que Robin reparte ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je vous conseillerai plutôt d'essayer de jouer le 14 (sauf si la little team est complète) : avec Etienne, Dëlachiel et Taurgil je pense que l'équipe est capable de survivre sans trop de difficulté, j'entends par là de prendre les choix les moins mauvais. Et pour rappel, on avait planifié la dernière partie dans des conditions équivalentes.
Il y aurait aussi Vilimar, et peut-être Paul-Eric pour vous donner des conseils innovants.

Pour mes dispos ce ne sera pas possible du 7 au 21 inclus donc, ça risque de faire traîner jusqu'à octobre où il faudra attendre un passage d'Etienne pour arriver à 3 vétérans et pouvoir se farcir le Grimburgoth (et peut-être son toutou ...). 8)

Sinon comme j'avais pas vraiment réalisé que l'on était le bout de fromage séché, Drilun demande à Radagast :

1) "On peut en discuter sur le début du trajet ?"
2) Par rapport à l'attente du Grimburgoth à cause de Vif, le "sans doute" me fait lui demander : "Pour la capturer ou l'éliminer ?"
3) "Voulez-vous une noix de l'écureuil ? La rapidité face au Grimburgoth ça compte ! :wink: "
4) "Savez-vous s'il y a des troués vers l'endroit où ils sont actuellement, et/ou si les pouvoirs du Grimburgoth lui permettraient d'écarter les arbres suffisamment pour laisser passer des oiseaux particuliers ?"
5) "Est-ce que le Grimburgoth a du contrôle sur vos ronciers ?"

6) "Que va t-on faire contre les araignées ? ? On a failli se faire submerger, en étant 5 fois plus nombreux, sur notre terrain, préparés et en forme, là ce sera l'inverse, contre une attaque d'araignée par les arbres, on a des chances de se faire tous rapidement paralyser ..." (je pense que Geralt va murmurer sa phrase clef sur cette question :D )
7) Peut-être plus ou moins suite à la discussion qu'ouvre la question précédente, lui demander ce qu'il pense de l'usage du feu en gros volumes dans la forêt : est-ce que ça va le gêner lui, et ce que c'est plus risqué pour nous (discrétion ...). Pour Drilun si on garde des arbres autour de nous, avec une bonne densité d'araignée, on devra sûrement tous monter dans des arbres pour d'abord s'occuper des araignées et ensuite pouvoir regarder ce qui se passera au sol.
8) Pense-t'il que nous pourrions utiliser des gémeaux de Radagast pour leur faire peur, ou ça risque plutôt de les faire fuir trop rapidement ?

J'avais peut-être d'autres idées/questions mais là ça ne me revient pas ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Je vous conseillerai plutôt d'essayer de jouer le 14 (sauf si la little team est complète) : avec Etienne, Dëlachiel et Taurgil je pense que l'équipe est capable de survivre sans trop de difficulté, j'entends par là de prendre les choix les moins mauvais. Et pour rappel, on avait planifié la dernière partie dans des conditions équivalentes.
Etienne a deux parties à planifier. Les autres de la "petite équipe" ont tendance à répondre toujours au dernier moment, mais c'est un peu pareil pour Dëlachiel. Mais si l'autre équipe pose problème, alors pourquoi pas le 14 effectivement...
Enix a écrit :1) "On peut en discuter sur le début du trajet ?"
Très rapidement alors : il compte disparaître très vite.
Enix a écrit :2) Par rapport à l'attente du Grimburgoth à cause de Vif, le "sans doute" me fait lui demander : "Pour la capturer ou l'éliminer ?"
Il n'est pas sûr, même s'il penche pour le deuxième choix.
Enix a écrit :3) "Voulez-vous une noix de l'écureuil ? La rapidité face au Grimburgoth ça compte ! :wink: "
Pas besoin de ces noix, ou plutôt vous en avez plus besoin que moi.
Enix a écrit :4) "Savez-vous s'il y a des trouées vers l'endroit où ils sont actuellement, et/ou si les pouvoirs du Grimburgoth lui permettraient d'écarter les arbres suffisamment pour laisser passer des oiseaux particuliers ?"
Il n'y a pas de clairière là où ils sont actuellement, et les pouvoirs du Grimburgoth l'aident certainement à ce que la végétation ne gêne pas les siens.
Enix a écrit :5) "Est-ce que le Grimburgoth a du contrôle sur vos ronciers ?"
Pas de loin en tout cas. De près, sans doute, bien qu'avec plus de mal que pour une végétation normale. Gardez les ronces pour une autre occasion peut-être... ou pour ses serviteurs.
Enix a écrit :6) "Que va t-on faire contre les araignées ? ? On a failli se faire submerger, en étant 5 fois plus nombreux, sur notre terrain, préparés et en forme, là ce sera l'inverse, contre une attaque d'araignée par les arbres, on a des chances de se faire tous rapidement paralyser ..." (je pense que Geralt va murmurer sa phrase clef sur cette question :D )
Leur armée ne compte plus d'araignées vivantes. Là-bas, il n'y a que des wargs (en partie montés), des uruks, des trolls, et quelques humains (rôdeurs et sorciers).
Enix a écrit :7) Peut-être plus ou moins suite à la discussion qu'ouvre la question précédente, lui demander ce qu'il pense de l'usage du feu en gros volumes dans la forêt : est-ce que ça va le gêner lui, et ce que c'est plus risqué pour nous (discrétion ...). Pour Drilun si on garde des arbres autour de nous, avec une bonne densité d'araignée, on devra sûrement tous monter dans des arbres pour d'abord s'occuper des araignées et ensuite pouvoir regarder ce qui se passera au sol.
Le feu est à éviter, il détruit aussi la forêt qu'il cherche à protéger, lui Radagast. Ou alors de manière très ciblée. Mais attention, d'autres sorciers peuvent peut-être aussi maîtriser les flammes, même s'ils n'ont pas l'air aussi puissants que toi... sauf l'un d'eux qui semble être le chef des sorciers.
Enix a écrit :8) Pense-t'il que nous pourrions utiliser des gémeaux de Radagast pour leur faire peur, ou ça risque plutôt de les faire fuir trop rapidement ?
Pas tant qu'il n'est pas apparu aux yeux de tous : le magicien brun souligne qu'il veut surprendre et préparer son entrée. Quand on laisse du temps à la nature, elle est très forte, et les armes sont souvent impuissantes contre elle...
Répondre