Samedi 14/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 14/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En dehors de la blessure mortelle reçue par Geralt, la rencontre avec le Grimburgoth s'est bien passée (résumé d'ici quelque temps). Radagast l'a tué avec une épée en bois tandis que ses plantes et petits amis géraient le reste, sauf les trolls dont vous n'avez fait qu'une bouchée de pain tellement ils étaient gênés par la végétation. Bon, bouchée de pain un peu coriace quand même comme Mordin l'a découvert. Mais survivre à l'attaque de deux trolls de guerre n'est pas donné à tout le monde.

Mais Bronwyn n'était plus là, et la course a repris. Nos aventuriers arriveront-ils à la retrouver ? Pour le savoir, on réclame la présence de :
- Isilmë (perso libre), séduite par le Grimburgoth et qui écope d'une grosse bosse pour la peine
- Rob (Vilimar), qui devrait envisager de porter des couches avant d'aller affronter des gros méchants
- Mordin (Hamfast), deux trolls rien que pour lui et presque pas blessé
- Vif (Dëlachiel), la bonne petite lionne qui défend son maître et repeint les alentours en rouge
- Geralt (Etienne), "on va tous mourir"... et qui a failli donner l'exemple (à un point près)
- Taurgil (Taurgil), qui fait monter les cours de l'athelas à lui tout seul
- Drilun Vanherg (Enix), qui espère qu'Isilmë n'a pas vu tous les clins d'œil qu'il faisait à Mordin

Faute de la fiche à jour de Rob, c'est une ancienne qui a servi. Vilimar, tu peux rajouter 8 points d'expérience à Rob, et tu lui prends automatiquement Endurance (il a pas mal couru et perdu de nombreux points de fatigue) et le tir à l'arc je pense. Il a aussi utilisé Survie en nature, Perception, Perception de la magie et Grimper il me semble.

Comme dit précédemment, c'est mort pour une partie en novembre, reste donc décembre. A vous de dire le plus tôt possible quelles sont vos disponibilités pour les samedis avant les fêtes, et celles des jours (samedis ou autres) durant les vacances scolaires. Pour rappel, je ne serai pas là du 20 au 23 a priori, et en congé le 24, sans parler des week-ends et jours fériés. Plus d'éventuels autres jours selon la demande, et si je le sais assez tôt. Restera aussi à voir où cela se fait, où l'on mange et qui amène quoi.
Modifié en dernier par Niemal le 29 novembre 2013, 13:21, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dispo tout le temps à partir du 27 décembre pour l'instant.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai en congés au moins du 21 décembre au 1er janvier (voire plus tard), par contre je ne sais pas encore trop quand est-ce que je serai disponible sur cette période.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, en attendant le dernier résumé (ce lundi je pense), allez donc faire un tour sur le dernier historique du Grog : http://www.legrog.org/grog/hebdo/28-10-2013
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop, nouveau résumé en ligne à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 601#p42601 : 9 chapitres, 8 petites pages écran sur mon ordinateur. Bonne lecture, et n'hésitez pas à signaler les erreurs ou oublis, ou à poser des questions pour les absents.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé, rien à rajouter. J'aurai un possible créneau entre le 10 et 22 décembre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :J'aurai un possible créneau entre le 10 et 22 décembre.
Vu que je ne suis pas là le week-end du 21/22, ça ne laisserait que le samedi 14 pour une éventuelle partie. Dëlachiel et Enix, sans oublier Vilimar, Paul-Eric et Coralie, réservez cette date dans vos agendas, on ne sait jamais !
Modifié en dernier par Niemal le 01 novembre 2013, 14:46, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Plutôt Robin que son frère, non ?

Merci pour le résumé. Faudra pas hésiter à profiter du nid de guêpe si ça peut nous donner l'opportunité de tuer ENFIN Caran Carach (ben quoi, on peut toujours rêver, non ?)

Edit : Je ne serai pas là avant la période de Noël, et même pendant celle-ci il est possible que je sois loin de Toulouse pour une partie :wink:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Tu sais maintenant Caran Carach... comparé au Grimburgoth, c'est du pipi du chien ! :mrgreen: Je ne vois pas pourquoi on gaspillerait le nid de guêpe pour l'avoir, maintenant c'est plus ces talents de perceptions qui sont plus gênant que ses talents magique ou guerrier.
Mais si jamais Vif réussissait à l'éventrer je serais le premier à applaudir.
Modifié en dernier par Etienne le 01 novembre 2013, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Concernant Caran Carach, je peux vous dire que vous le rencontrerez certainement très bientôt (peut-être à la prochaine partie, si vous êtes efficaces), sa rencontre est un passage obligé. Vif peut commencer à numéroter ses abattis (et vous les vôtres), il n'en restera qu'un entre les deux... et il est prévu qu'elle augmente la force juste pour ça (et x3 les dégâts).

Sinon, il me semblait que Taurgil avait dit qu'il ne serait pas là avant Noël lui non plus. C'est pour cela que je m'adressais à Paul-Eric. Mais Taurgil et toi pourrez vous rattraper lors de la ou des parties qu'on ferait autour de Noël, si on peut organiser ça. Si on fait une partie le 14, il y a de quoi vous occuper largement sur la route des orcs, et il restera certainement les meilleurs morceaux pour la suite !

En tout cas, présence de Dëlachiel absolument indispensable pour les deux prochaines parties je pense (au moins), et pas seulement à cause de Caran Carach : Vif va morfler (au-delà même de sa survie face au loup-garou), elle devra faire des choix très difficiles pour la suite de vos aventures et la survie du groupe... sans s'en trouver forcément grandie pour autant sur certains plans. Chat et esprit de sacrifice iront-ils ensemble ? Mais bon, j'en ai déjà trop dit ;)
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais disponible le 14 décembre.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Hamfast

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :C'est pour cela que je m'adressais à Paul-Eric.
Tu as parlé de Pierre-Loup, c'est pour ça que je faisais la remarque.

Vif en dommages x3 ? Tssk... Pas de commentaire.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Tu as parlé de Pierre-Loup, c'est pour ça que je faisais la remarque.
Ha, d'accord, je comprends mieux - c'est corrigé.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix, Dëlachiel, vous n'avez rien dit concernant le 14 décembre. Même si vous ne savez pas forcément quels impondérables vous tomberont dessus, est-ce que ça vous paraît jouable de réserver cette date ou y a-t-il des chances importantes que vous soyez pris ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant, je n'en ai aucune idée.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour ma part il y a de fortes chances que je sois pris oui du vendredi soir (voire samedi matin) au dimanche 15 au soir.
En revanche, on peut peut-être envisager ça un jour dans la semaine qui suit en posant la journée et en finissant plus tôt, si les gens sont disponibles, puisque le WE d'après ce ne sera pas possible non plus. Pour moi le lundi 16 par exemple ce serait bien.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tout ça me semble léger pour le 14/12, donc on dira qu'on abandonne l'idée, sauf changement de dernière minute. Pour des jours en semaine, pourquoi pas, mais le lundi 16 ne me convient pas - n'importe quel lundi (hors vacances) en général. Le jour qui me convient le mieux est le mercredi en fait. Après, sur la période où Etienne sera là, voyez si vous arrivez à trouver une ou plusieurs dates de semaine qui vous convienne à tous les trois (Dëlachiel, Enix, Etienne), et j'essaierai de m'adapter. Mais ça veut dire aussi qu'il n'y aura personne d'autre, hormis peut-être Vilimar si c'est un mercredi après-midi.

D'ailleurs, ça me fait penser : Vilimar, il faudrait que tu nous envoies la fiche de Rob à jour.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Voici la fiche de Rob a jour: https://www.dropbox.com/s/egczv92cu7ler ... 285%29.lnk
Et le mercredi après-midi j'ai cours; il n'y a que le lundi où je suis disponible à partir de 15h.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour moi, il est possible d'être disponible en semaine mais toujours entre le 10 et le 22.
Modifié en dernier par Etienne le 08 novembre 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je travaille aussi en semaine.
Hamfast

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Taurgil a écrit :Dispo tout le temps à partir du 27 décembre pour l'instant.
Comme il est fort probable que je rentre avec Taurgil, je pense être disponible en même temps que lui.

Jouer le 28 semble une bonne opportunité si Enix et Delachiel sont là, mais il faudra sûrement attendre un peu plus pour avoir une réponse.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Si ça vous intéresse, on peut imaginer faire samedi 28 et dimanche 29 (voire plus) chez moi, JdR voire d'autres jeux, sans oublier crêpes, gâteaux et tutti quanti.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Il y a des chances que je sois dans les parages sur ces dates-là :wink: En revanche je ne suis pas sûr que mon jeu de rôle soit dans un état testable à ce moment-là, mais j'y travaille.

Si on fait une partie plus tôt dans le créneau où Etienne est disponible, globalement les seules contraintes que j'ai en semaine ce sera les mardi et jeudi soirs.
Dëlachiel a écrit :Je travaille aussi en semaine.
Que veux-tu dire par là ? Est-ce que tu n'as donc pas davantage d'idée sur tes disponibilités comparé aux WE ou est-ce que tu veux dire que tu ne pourras pas du tout te libérer une demi-journée ? Car si t'es absolument pas dispo on laisse tomber mais sinon on peut imaginer tenter le mercredi 11 ou 18 mais qu'avec 3 joueurs présents physiquement.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pardon, c'est vrai que c'était pas très clair. En semaine, du mardi au jeudi, je travaille à horaires fixes, dans un bureau, donc je ne peux pas me libérer sans prendre de congés. Les lundi et vendredi c'est plus souple, il peut y avoir la possibilité de me libérer s'il n'y a pas trop de boulot (avec confirmation à la dernière minute) mais c'est un peu compliqué. Mais pas impossible.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/12/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Okidoki.
Donc pour toi sans poser de congés ce serait vendredi 13 ou 20 pour éviter de tomber sur les lundi où Niemal ne peut pas.
La véritable question c'est : a-t'on besoin de chance ?
Plus sérieusement, je suppose que Niemal préfèrerait le 13 puisqu'il doit partir le 21/22, et moi ce serait l'inverse :roll: Mais je pense quand-même pouvoir le 13, et à mon avis aussi le 20 ça ferait peut-être un peu proche de la partie du 28, mais c'est vrai qu'au moin Etienne pourrait être là. Qu'en pensez-vous, vendredi 13 ou 20 ? Niemal, ça t'irait ? Taurgil, Hamfast vous seriez disponibles sur le net ?
Répondre