Le grand maître désertant son poste, j’usurperais donc le trône.
Bob Fortune maître à Chtulhu, une thérapie pour mort.

Je signale une chose : les volumes de vente du marché français de JdR sont ridicules - quelques milliers d'exemplaires pour un nouveau jeu, c'est un très bon score. La plupart des auteurs ou illustrateurs ne vivent pas du JdR, et le plus gros éditeur de JdR - Asmodée - vit avant tout du jeu de plateau/société, pas du JdR. Or, éditer - sous forme papier - un JdR, ça coûte... et travailler pour des prunes, même si c'est un plaisir, ça n'est pas éternel. Si le prix est trop élevé, la vente s'en ressent, et le suivi aussi...Bob Fortune a écrit :Merci aux éditeurs de jeu de rôle Français de faire passer leurs profits avant le plaisir des joueurs.
Cthulhu ne fait pas partie des jeux les plus vendus, loin de là. De plus, s'il est l'un des jeux les plus appréciés des vieux joueurs, ce n'est pas le cas de beaucoup de jeunes : difficile de bourriner et de se défouler avec Cthulhu, jeu d'ambiance, tandis qu'avec D&D c'est plus facile. Et effectivement, avec les jeux vidéo c'est encore plus simple... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut faire que ça avec D&D ou les jeux vidéo. Mais ça se traduit en termes de ventes, d'autant que les vieux joueurs ne sont pas les meilleurs acheteurs !yoman a écrit :Enfin Cthulhu plus édité, plus trouvable, c'est difficilement croyable
Il me semble que le système a changé dans la nouvelle édition, basé sur une pletéore de D6... A comfirmer si je ne me trompe pas quand même.shaman a écrit :Comme le dit le titre : Cthulhu est de retour, la nouvelle édition est là !!!
Mais est ce que ça vaut le coup de l acheter ?
Est ce que le club compte l acheter ?
Voila on verra sa ...
A++