Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ha oui, j'oubliais, pour les intéressés : il est possible pour les joueurs qui le désirent d'en savoir plus sur la récupération des deux larmes dont a parlé Radagast. Des résumés des aventures des deux autres groupes sont en effet présents à :
- http://www.multimania.com/phoenix6/ mais depuis le dernier rachat de Multimania les serveurs sont en général indisponibles ; j'ai toujours le site en local, même si les derniers résumés manquent, je le ferai passer aux intéressés éventuellement (je viens de le mettre avec d'autres fichiers en ligne) ; la découverte des deux larmes (et la perte d'une) intervient dans certains résumés, et le système de jeu était Rolemaster.
- http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=11&t=281 pour la récupération de la dernière larme ; à noter que le groupe était celui de Phejal, mais il m'avait demandé de mener une partie... L'époque de jeu n'est pas la même (fin du 3e âge) mais les digressions temporelles sont à la portée de tout MJ qui se respecte ;) Enfin, le système était du JRTM un peu modifié. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, Niemal était mon personnage.

A tout hasard, je viens d'envoyer une invitation à certains (dont j'avais l'adresse) pour l'accès à mes fichiers en ligne concernant la Terre du Milieu : cartes surtout, mais aussi ancien site Rolemaster, pour ceux qui sont intéressés.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Merci beaucoup, j'ai commencé à fouiller.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : le pouvoir de l'ensemble des larmes peut guérir le monde des dernières souillures de Morgoth, en particulier dans le grand Nord, où il est le plus concentré.
"...(Geralt regarde la larme d'un air totalement stupide sur le hobbit)... Ah, ouaip... quand même...carrément...guérir le monde..."

D'autre question (après une longue période de silence le temps de digéré la dernière réponse) : "La hache en os de dragon de Mordin, est-ce qu'elle a un pouvoir particulier liée au dragon ? Pouvez-vous le savoir d'un manière ou d'une autre ?"

"Est-ce Celedhring qui a fabriqué le cimeterre d'ombre ? Dans quel mesure peut-il contrôler le porteur ou détecter sa présence ? Y aurait une personne ou une créature de Morgoth capable de retourner le cimeterre d'ombre contre son porteur ?"

"Devons-nous nous attendre à avoir quelqu'un de Dol Guldur qui nous traque en permanence, comme jadis Caran Carach ? A votre avis se serait qui ? Sakal, l'assassin de Gorovod ? Andalonin, pour se venger ? (avec une toute petite voix)...ou pire ?"

"Rilith, est-ce un de vos "contact" ? parce qu'il ressemble guère au personne du réseaux de Gandalf que je connais..."

"Qui est le magicien ou assassin qui terrorise la guide des voleur et les habitants de Forpays : Sakal ? Gorovod ? Celedhring ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Réponses de Radagast à Geralt :
"En ce qui concerne la hache de Mordin ou le cimeterre d'ombre, je ne saurais vous répondre, il vaudrait mieux voir cela avec le plus grand de mon ordre, le magicien Saroumane : c'est lui qui maîtrise le mieux les questions liées aux objets enchantés par la main des elfes, des nains et des hommes, voire d'autres. Tout ce que je vous dirai c'est que le cimeterre ne m'inspire pas confiance, il a sa volonté et ne sert que lui, au bout du compte. C'est une arme tueuse de vie, pas juste une arme pour se défendre, et elle vous poussera à tuer, et peut-être pas toujours ceux qu'il faudrait.

Quant à la réaction de Dol Guldur, je ne sais pas. Le Nécromancien a des objectifs insondables, bien que la domination de tout ce qui vit sur terre en fasse sûrement partie. Je ne pense pas qu'il réagira par vengeance, même si certains de ses serviteurs ne s'en priveront peut-être pas. Mais si vous vous tenez à l'écart de ses objectifs, il ne dépensera peut-être pas beaucoup d'énergie pour écarter de lui la menace que vous pourriez représenter pour ses intérêts. Si vous avez sur vous quelque chose qui le menace plus ou moins directement, ou s'il perçoit que vous lui ferez face dans un avenir plus ou moins proche, il peut mettre en place toute une stratégie destinée à vous abattre plus ou moins rapidement. Mais il s'est beaucoup découvert dernièrement, ce dont nous avons bien profité, et pour un gain nul - et même moins - pour lui. J'imagine qu'il fera plus attention pour son prochain mouvement. En bref, il ne vous heurtera pas de front, mais bien malin qui saura dire ce qu'il trouvera pour vous nuire... Et il dispose de nombreux serviteurs dont nous ne savons pas grand-chose.

Et sinon, oui, Rillit est un de mes bons contacts. Il est extrêmement perceptif, et grâce à sa bande de cambrioleurs il me rapporte bien des choses qui sont cachées dans des endroits où je ne vais pas. Peu m'intéressent vraiment, en particulier celles qui sont éloignées du Rhovanion, mais mon cousin Gandalf semble y trouver plus d'intérêt que moi et je lui transmets donc ces informations à l'occasion. Quant à votre question concernant le remplaçant du mage Leardinoth à Forpays, Rillit semble penser qu'il n'y en a pas vraiment. Du moins personne de permanent, juste quelqu'un par intérim, et de ce que j'ai senti, pas un puissant sorcier. Cela doit correspondre à ce que vous avez dit concernant l'assassin du nom de Sakal. De plus, vu ce que vous y avez fait récemment, et la désorganisation que vous avez menée dans le trafic d'esclaves par les orcs, peut-être que le Nécromancien jugera que le château est trop exposé, trop surveillé - ce qui est assez juste. Il attendra peut-être un changement notable avant de réinvestir la place."
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bien, pour ma part, Geralt a bien occupé ses 2 semaines de voyage avec ces quelques questions. Il voudrait bien savoir qui sont les espions de Dol Guldur et plus d'information sur les Mahégérims (désolé pour l'orthographe incorrect de ce mot), qui sont dans les documents, mais il n'a pas la motivation, et encore moins la compétence et je vais pas jouer Drilun ou Taurgil pour le faire à ma place (le premier aura sûrement d'autres projets plus ambitieux). Apparemment Vif n'a pas besoin de nous pour son face à face avec Tevildo, donc :"Toï, toï, toï, Vif!"
Modifié en dernier par Etienne le 20 février 2014, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Vous le savez tous maintenant que j'ai envoyé par erreur le message destiné qu'aux administrateurs : Enix ne peut plus se connecter au forum l'enfer du jeu.
Il m'a signalé par skype que c'est ok pour le 1er mars chez lui.
Sur le jeu il est d'accord pour aller à Burh Widu.

Pendant le trajet, il souhaiterait s'entrainer physiquement et avec son nouveau joujou (Krisfuin), puis il veux l'allumer, l'éteindre, l'allumer, l'éteindre, jour, nuit, jour, nuit... :mrgreen:
Il veux également lire les documents du Grimburgoth (16 sur son jet de bibliothèque sans le malus -7) et quand il sera à fond en moral il voudrait poser des questions avec ses jolis cailloux.
Pour les détails précisions, il le fera lui-même quand il aura de nouveau accès au forum et du temps puisqu'il est assez occupé en ce moment.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai mis la date du premier mars dans le titre, vu la confirmation d'Enix. Dëlachiel nous dira quand elle saura...

Pour les réponses aux questions ci-dessus, la lecture pourra se faire seulement dans les derniers jours, le reste du temps vous êtes trop fatigués et vous ne faites pas de lumière quand vous vous arrêtez. Et si Vif va voir Tina/Tevildo, il pourrait y avoir quelques changements dans vos programmes selon comment ça se passe. A elle de me dire, donc.
macfhu

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop :D

Ayant fini de lire vos ‘ heu nos ‘ péripéties , je vais commencer à m’invertir dans la participation de la vie du groupe hors table de jeu.

Pour répondre à Geraltd sur la suite des événements à savoir comment vont réagir les troupes du nécromancien.

Si j’étais un grand chef nain :twisted: ‘essayons de transposer leurs mésaventures si c’est moi qui les avaient subi au sein d’une forteresse naine’ , voici donc les actions à mener.

1-Convocation du chef des armées et du chef de la sécurité
-Kamul devra s’expliquer auprès du nécro et répondre de sa tête du fait que son second (Grimburgoth) ,’était pas à la hauteur => donc il passera de vie à trépas !! ERf il est déjà mort :lol: :lol:
-Donc le destituer de ses responsabilités et l’envoyer effectuer une autre mission afin de ce faire oublier tout en gardant en mémoire que son impact sur les troupes est considérable !

-Pas facile , la seule solution viable pour le nécromancien c’est de trouver un bouc émissaire et là , il a un prétendant digne de nom ! Gorovol :mrgreen:


Pourquoi lui et pas le démon de glace (Balrog de glace visiblement )

-Simple car c’est non seulement un humain avec toutes ces qualités et surtout plein de défauts et de plus facilement manipulable et leur soif de pouvoir en fait une marionnette idéale.

-L’autre prétendant , pas simple car d’une c’est une entité extrêmement puissante (c’est tout de même un maia corrompu par le chant de Morghot ) , ce qui en fait un allié puissant et pouvant aussi bien créer de la terreur sur des troupes
armées. De plus demander à un démon d’être le plus discret possible (pour des missions de reconnaissance ) hors de leur terre de prédilection …..


En résumé ,voila comment je vois la suite des événements à venir .

Le nécro passe un savon du feu de Morghot à Gorovol , et lui donne comme mission prioritaire de s’occuper de nous (la solution magique sera le plus efficace visiblement ) et dans l’hypothèse ou il réussirait , le maître des lieux reconsidérera son jugement .poste à responsabilité , artefact ... que l'embarra du choix

Bien sur quelques têtes devront voler pour parfumer cette réprimande. :sm0003:

Pour le démon, Andalonil aucun soucis, il oubliera de prévenir son rival de la dangerosité de notre groupe et attendra patiemment son heure (il n’est pas à 100 ans près :D)

Kamul devra mettre en place d’autres étoiles montantes, préparer la guerre visiblement et de garder un œil sur Gorovol.


Voili vola comment je réagirai la place du calife.

Bon nous avons au maximum une semaine devant nous


Revenons à Mordin

Dès que le temps le permettra et dans la mesure du possible , il s’attachera à développer son semblant d’esquive avec les autres membres du groupes et pourquoi pas de développer une compétence comme l’esquive en force «’ compétence naine dans Blood bowl’ à voir avec le Mj si c’est jouable :D

@ bientôt
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Balrog, comme c'est vite dit. Il existe des tas de maiar, certains pas très bien intentionnés, ils ne méritent pas tous l'appellation de "démon de puissance" (traduction de balrog). Ceux-là sont réservés, dans ma conception de la Terre du Milieu, aux grands capitaines de Morgoth, dont le nombre est limité. Même si ce maia est puissant, il n'a pas le niveau de celui de la Moria, sinon il ne serait pas au service du Nécromancien. Ce n'en est pas moins un individu très redoutable, mais on ne peut pas dire pour moi que c'est un balrog. Un simple démon associé au froid, c'est déjà pas mal.

D'ailleurs, macfhu, si tu as fini les péripéties de la dernière campagne, tu peux enchaîner sur les premières. Tu verras que l'équipe a déjà été confrontée à un maia dans la deuxième campagne (Comté en guerre - commence à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =680#p9407). C'est plus court (juste dix résumés) et on y voit apparaître Rob, Drilun et Geralt.

Pour ce qui est des entraînements de Mordin en Esquive, pourquoi pas. C'est un plongeon pour se mettre à l'abri. Ce n'est pas prévu pour fonctionner avec la force, ce serait plutôt du corps à corps ce que tu demandes. En revanche, si c'est voulu, un score élevé d'esquive peut entraîner une gêne pour l'adversaire (ou une autre personne proche) qui peut perdre l'équilibre (plongeon roulé dans les jambes, sans agripper l'autre), mais ça reste sous l'adresse. Le côté "rugby", c'est du corps à corps pour moi.

Au fait, tu as bien reçu le perso de Mordin et le lien vers les cartes et tout ? Pas de question sur tout ça ?

Sinon, Dëlachiel, j'attends que tu me dises si tu quittes les autres (et comment les autres réagissent, s'ils sont tous d'accord) pour aller voir Tina/Tevildo, qui n'a pas l'air de vouloir s'approcher trop de Radagast...

Par ailleurs, si nous jouons bien le 1er mars, il faudrait voir les côtés pratiques : qui amène quoi à manger, qui emmène qui, comment on récupère macfhu qui vient en voiture, etc. Pour ma part je peux amener jusqu'à deux gâteaux, de la salade verte, des noix, voire d'autres trucs au besoin. Quelqu'un a des nouvelles d'Enix, il peut à nouveau se connecter au forum ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :Sinon, Dëlachiel, j'attends que tu me dises si tu quittes les autres (et comment les autres réagissent, s'ils sont tous d'accord) pour aller voir Tina/Tevildo, qui n'a pas l'air de vouloir s'approcher trop de Radagast...
Je l'ai déjà dit : non, il attendra, ça lui fera les pieds.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je confirme bien que c'est OK pour le 1er mars.

@macfhu : te prends pas trop la tête avec le personnage de Mordin et son futur, testes d'abord la table donc l'instance de l'univers, la façon de jouer, la façon de mener, et l'ambiance elle-même avant de te figer sur un personnage. Et même j'imagine que s'il s'avère que tu accroches, il y aura très probablement une possibilité de création pour la prochaine campagne, mais que dans quelques temps. A moins qu'un nouveau personnage puisse aussi être un élément de cette transition, ce sera à voir.

Je rappelle aussi qu'à la dernière partie on avait de nouveau parlé de retrouver un certain soigneur dans l'équipe pour la future campagne. Certes on n'y est pas encore, mais il faudrait pas basculer de plus assez de joueurs réguliers à trop (8 dont 6 réguliers j'imagine).

Pour l'organisation tant qu'il reste des chaises et qu'il n'y a pas de fumeur ça peut se faire chez moi. J'aurai probablement quelques travaux mais peu voir pas sur les WEs et ça ne devrait pas nous gêner.

Comme discuté avec Etienne, j'ai l'impression que le bâton est trop puissant en ce qui concerne le +1 niveau en magie de la lumière (sauf si j'ai mal compris et que ça n'augmente que la connaissance du talent et non pas le niveau effectif des sorts lancés), ainsi qu'à propos du x5 que j'aurai modéré avec un besoin d'activation (pour consommer du temps surtout, voire un jet) avant utilisation et que pour l'attaque suivante.

Autrement je ne suis pas vraiment pour qu'Etienne ait à payer un surcoût pour sa particularité "Excellent reflexe", mais je concède qu'il y a une refonte à penser sur l'initiative et donc sur cette particularité, que peut-être votre proposition côté Discussion rolistique va rattraper. Pour moi c'est surtout cet aspect qui rend le personnage hors du commun et il faut le garder pour que ce soit hors du commun.
Sans avoir regardé en détail, je me souviens avoir proposé à une époque une espèce d'initiative sous Sens pour le premier round de combat, sur lequel l'assassin pourrait avoir son +3, et les initiatives classiques en suite sous Addresse avec peut-être un bonus limité à du +1. Ou sinon on peut envisager qu'avec cette particularité, les malus pour les actions supplémentaires dans le round sont réduits (de 2 par exemple).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Comme discuté avec Etienne, j'ai l'impression que le bâton est trop puissant en ce qui concerne le +1 niveau en magie de la lumière (sauf si j'ai mal compris et que ça n'augmente que la connaissance du talent et non pas le niveau effectif des sorts lancés), ainsi qu'à propos du x5 que j'aurai modéré avec un besoin d'activation (pour consommer du temps surtout, voire un jet) avant utilisation et que pour l'attaque suivante.
Tu as mal lu ou je n'ai pas été assez clair : pour chaque niveau d'apprentissage, ça augmente la connaissance de un niveau, pas le niveau du sort lancé. Par contre, ça augmente aussi le score de +1, mais c'est très loin de faire un niveau... Quant au x5, ben non, ça semble automatique, comme tout un tas d'autres armes très puissantes. Pense aussi qu'il faudra assumer : si certaines créatures - puissantes elles aussi - voient ce bâton entre tes mains et le reconnaissent, tu risques de râler qu'il n'est pas si fort que ça...

Sans parler de ce qui risque de se passer si (ou lorsque) cela s'ébruite que le bâton est entre vos mains : vous risquez de prendre une place de choix dans certains agendas ! Par ailleurs, ne croyez pas qu'on va vous laisser le bâton si vous faites n'importe quoi avec. Peut-être aussi que certaines personnes encore présentes en Terre du Milieu vont considérer que c'est un objet de famille qui leur revient de droit...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ravis de voir qu'Enix a enfin trouvé du temps entre assigner en justice Coralie, sortir avec son cuisiniste... euh, wait ! :mrgreen:

Concernant les points de règles je te conseille de poster dans "Discussion Rôlistique" ta proposition sur l'initiative, excellent réflexe and co. Sur ce post, entre l'organisation de la partie, du manger et les séances de RP on va pas s'y retrouver, et tu risques de faire fuir ceux qui n'ont pas envie de parler de règle.

Pour ce qui est des moyens de locomotion : vous pouvez venir avec moi (Toulouse, 14h station de métro fontaine lestang), merci de le signaler sur le forum. Si Macfhu ne connait pas le trajet pour aller chez Enix et fait cavalier seul, je te propose de se rejoindre à la Gare de Colomiers (14h15/20).

Pour le manger : je peux amener le reste de la salade.

Sinon, je vois que le cerveau de Macfhu fonctionne déjà à plein régime, c'est bien ! on va pouvoir te déléguer la fabrication des plans ! (tu factures pas trop cher, hein : prix d'ami ? comment ça je suis pas ton ami ? :mrgreen: ) Parce que personnellement, je bloque souvent sûr : "On envoie Vif !".
Dëlachiel a écrit : Niemal a écrit:Sinon, Dëlachiel, j'attends que tu me dises si tu quittes les autres (et comment les autres réagissent, s'ils sont tous d'accord) pour aller voir Tina/Tevildo, qui n'a pas l'air de vouloir s'approcher trop de Radagast...

Je l'ai déjà dit : non, il attendra, ça lui fera les pieds.
J'aimerais des précisions, quand est-ce que tu comptes voir Tevildo ? Dès que Radagast nous quitte ? Dès qu'on est chez Atagavia, à Burh Widu ?
Modifié en dernier par Etienne le 26 février 2014, 18:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :J'aimerais des précisions, quand est-ce que tu comptes voir Tevildo ? Dès que Radagast nous quitte ? Dès qu'on est chez Atagavia, à Burh Widu ?
Ben, quand il en aura marre d'attendre et qu'il me contactera.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

La balle est dans le camp de Niemal alors !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Non, Radagast a déjà indiqué que Tina/Tevildo ne voulait pas s'approcher de lui - avec raison d'ailleurs. Il est probable que pour "réinfecter" Vif avec l'esprit du chat, il faille une certaine proximité. Donc si Vif ne va pas le voir, il attendra sans doute que le magicien brun soit plus loin.
macfhu

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Hello

Bon pour samedi 1 mars pas de soucis , je viendrai par l'autoroute d'Albi et je passerai près de l'union.

Question récupération des rôlistes , le charter est ouvert, à vous de me communiquer qui et ou je dois récupérer les joueurs.

Question logistique , que dois-je amener ?

Question cerveau , ne t'en fait pas j'ai encore quelques neurones en état de fonction :D
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :Non, Radagast a déjà indiqué que Tina/Tevildo ne voulait pas s'approcher de lui - avec raison d'ailleurs. Il est probable que pour "réinfecter" Vif avec l'esprit du chat, il faille une certaine proximité. Donc si Vif ne va pas le voir, il attendra sans doute que le magicien brun soit plus loin.
J'ai bien compris, et je maintiens.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

macfhu a écrit :Hello

Bon pour samedi 1 mars pas de soucis , je viendrai par l'autoroute d'Albi et je passerai près de l'union.

Question récupération des rôlistes , le charter est ouvert, à vous de me communiquer qui et ou je dois récupérer les joueurs.

Question logistique , que dois-je amener ?

Question cerveau , ne t'en fait pas j'ai encore quelques neurones en état de fonction :D
Colomiers n'est pas vraiment à côté de l'Union... Si c'était pour récupérer d'autres personnes, par contre, je crois que c'est plus simple pour les autres qu'Etienne les prenne. Sinon, la gare de Colomiers est facile à trouver : une fois sur la rocade il faut prendre la 2x2 voies direction Auch, et c'est la sortie 4. Il faut ensuite passer sous la 2x2 voies et la gare est au bout de la large allée. Je conseille néanmoins à Enix ou d'autres de donner par MP l'adresse et des numéros de téléphone portable, au cas où.

Pour la logistique, il faut amener le personnage de Mordin, un crayon et un dé à six faces et ça devrait être bon ;) Si tu veux amener autre chose que tu aurais plaisir à partager (nourriture ou boisson), propose sur le forum, pour se coordonner et éviter qu'on soit submergés ! Les créations maison sont particulièrement appréciées mais non obligatoires, et ne te sens pas obligé de contribuer si tu ne le sens pas, d'autant que tu viens de loin.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Etienne a écrit :La balle est dans le camp de Niemal alors !
Niemal a écrit :Non, Radagast a déjà indiqué que Tina/Tevildo ne voulait pas s'approcher de lui - avec raison d'ailleurs. Il est probable que pour "réinfecter" Vif avec l'esprit du chat, il faille une certaine proximité. Donc si Vif ne va pas le voir, il attendra sans doute que le magicien brun soit plus loin.
Dëlachiel a écrit :J'ai bien compris, et je maintiens.
La balle est bien dans ton camp ! Et toc ! :P

Edit : @Machfu : t'a aussi intérêt à savoir bien manger ! :mrgreen:
macfhu

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut les furieux

Dans la famille boulet ,je demande Macfhu ….’présent ‘ :roll:

Bah j’avais rien d’autre à faire samedi que de cherche le bâtiment des boulistes de Colomiers.

Pour info j’ai du mal avec ma messagerie , non pas que je suis imperméable aux nouvelles technologies mais comme au taff je suis toujours dessus ….. :x

Bon cela dit pour samedi vous rejoindre à la gare de Colomiers c’est ok .

Etienne je t’enverrai un mp avec mon numéro de tel. Pour la logistique , j’apporterais si vous aimez des cochonneries du style Haribo.Le jus de houblon est-il autorisé ? Bien sur avec grande modération ,sinon question cuisine , je ne suis pas un cordon bleu et encore moins ma femme. :lol:
@ bientôt

Ps:pour Geralt de Mordin ; Ça va être très très onéreux pour toi , la famille a entretenir , mon équipement offset et soigner ma déprime (bha vi un guerrier nain qui sert à rien ça bonbon un spy dans le 3 eme âge…) :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Vu qu'on va sans doute passer un moment à Bur Uidu, ça serait peut être bien de statuer sur la magie runique avant samedi. Normalement ma proposition s'inspire très largement de ce qu'Enix avait mis par écrit des règles précédemment utilisées. Mais fixe beaucoup plus de paramètres, et est bien entendu une base, donc modifiable sur les détails. Je vais essayer de mettre des exemples pour que vous puissiez juger de la pertinence des niveaux et du temps à y consacrer.

https://docs.google.com/document/d/1Js2 ... YK2VY/edit
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je crois que tu trouveras un ou deux amateurs pour les cochonneries du genre Haribo (pour ce qui est des autres genres je préfère pas savoir). Tu peux je pense ramener ton jus de Houblon mais tu risques d'être un peu seul, à part Enix et c'est pas un grand consommateur, après peut-être que Paul-Eric est intéressé mais il est mineur... Alors Taurgil, est-ce que ton frère peux se bourrer la gueule ?

Geralt répond à Mordin : "Pour ce qui est de la facture et frais professionnels, envoie tout à Narmegil Eldanar et Argeleb II en Arthedain: c'est eux les principaux investisseurs de cette mission, euh...diplomatique. :mrgreen: "
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour répondre à Taurgil, je ne suis pas sûr que vous allez rester si longtemps que ça à Buhr Widu, et la magie runique n'est pas pour moi prioritaire. Entre les conséquences de votre passage à Dol Guldur et la liste de ce que vous allez pouvoir trouver dans les papiers ramenés de là-bas, j'ai de quoi faire. Sans parler de la préparation de la guerre contre les Sagaths, qui va être compliquée par des soucis d'ordre temporel : lorsque vous arriverez à Buhr Widu, vous serez à un mois de l'été. Pensez-vous que le convoi sagath vous aura attendus ? Surtout si des événements imprévus sont venus ajouter un peu de pression sur tout ça...

D'ailleurs, concernant les papiers du Grimburgoth, j'ai une question à Enix : vous n'avez pas eu les moyens de tout prendre ni de regarder tout ce qui a été pris. Quel volume de papier a été emporté ? Car cela va déterminer certains seuils de difficulté ou de chance pour les informations qu'ils contiennent, sans parler du temps à fouiller ça. Pour rappel, pour se caler sur les règles du Compagnon, l'échelle de taille "parchemin" fait environ 100 g, "rouleau" correspond à 1 kg, "Grimoire" c'est 10 kg, "rayon" 100 kg, etc. Ce sont des ordres de grandeur, bien sûr.

D'ailleurs, côté Compagnon j'ai fini d'intégrer la partie sur l'initiative. Mais j'aurais voulu faire la partie sur les compétences sociales avant de la charger sur mon espace de stockage en ligne. D'autant que cela risque de vous servir bientôt, vous allez faire beaucoup de social prochainement je crois.

A macfhu : je n'aime ni les cochonneries ni l'alcool donc toute tentative de soudoyer ou saouler le meneur est vouée à l'échec voire pire (tu préfères les nazgûls, les balrogs ou les gros dragons ?). Mais si ça peut t'aider à te faire de la place dans le groupe, pourquoi pas ? Tu n'es pas un cordon bleu ? Quel dommage, on ne t'avais pas dit que la table était réservée aux gens ayant au moins 5 niveaux en cuisine et après test de trois gâteaux ou autres préparations ? Mais bah, ça veut dire trois parties au moins, tu as le temps de t'entraîner :mrgreen:
macfhu

Re: Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Erf damned je suis fait ! :o

Un nazgul façon poulet fermier pourquoi pas !

Loin de moi de vouloir soudoyer, le grand maître, vénérable , grand stratéguère et puis plein d’autre chose. :D

Bon coté cuisine va falloir que je délègue, je vais voir avec ma moitié pour que l’on fasse des cannelés (ca mérite une hache en mithril +5 en compétence cuisine, au pire je me contenterai d’éog)

Pour les cochonneries j’en prendrai un peu et nous verrons si les autres rolistes apprécient ou pas.

Coté topographie , je vois bien ou se situe Tol Barad , mais Buhr Widu ??

Merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour me rafraichir le neurone sur quelques points de règles et de faire un rapide résumé de notre dernière aventure (samedi de vive voix)

@ bonne journée
Répondre