Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les préparatifs de l'armée avancent, elle grossit chaque jour et de nouveaux alliés ou forces d'appoint font leur apparition. Certains voyagent, tandis que pour d'autres, du temps et de l'énergie est gaspillé et leur âme est bradée pour des peccadilles. Résumé d'ici quelques jours sans doute. Reste que les ennemis ont avec eux une arme possible qui consiste à pouvoir appeler des dragons à l'aide de pierres magiques. Les aventuriers s'apprêtent à aller à la rencontre du convoi pour Angmar ; peuvent-ils pénétrer au cœur de l'armée adversaire pour voler aux puissants sorciers qui les dirigent ces pierres ensorcelées ?

C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), pour qui dormir la tête en bas est une nouveauté, surtout dans un cocon d'araignée géante
- Rob (Vilimar), marionnette entre les griffes du Prince des Chats qui rit encore de sa dernière acquisition
- Mordin (Macfhu), tiroir-caisse de l'équipe qui voir des centaines de pièces d'or partir avec un pincement au cœur
- Vif (Dëlachiel), dont la langue bien pendue et motivée en remontre à Geralt et Drilun eux-mêmes
- Geralt (Etienne), grand inventeur d'histoires d'aventuriers à Dol Guldur pour amuser la galerie
- Taurgil (Taurgil), héritier des rois et commandant en chef dúnadan, et qui dort sur la paille
- Drilun Vanherg (Enix), qui lance tellement de cailloux en l'air qu'ils finiront un jour par ne pas retomber

Ce serait bien de pouvoir faire la prochaine partie chez moi pour pouvoir tourner la maison. Le prochain week-end est exclu (voyage près de Tournus), de même que le dernier de mai et les deux suivants (stages ou parade de cirque). Cela laisse tout de même les samedis 3, 10, 17 et 24 mai parmi lesquels choisir pour l'instant, sauf si des trucs se greffent là-dessus ce qui n'est pas impossible. D'où l'intérêt de vite être fixé. A vous de donner vos disponibilités et préférences, sans oublier de proposer de quoi remplir les estomacs.
Modifié en dernier par Niemal le 24 avril 2014, 07:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Impossible d'être présent irl en mai pour moi. Par skype c'est possible si j'ai une connexion wifi à Paris le 3 et sinon il ne devrait pas y avoir de problème le 10 17 et/ou 23 par skype.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, dernier résumé en ligne à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 027#p46027 : 11 chapitres, plus de 9 pages écran sur mon ordinateur, un peu plus de 52.000 signes. Bonne lecture et n'hésitez pas à me corriger ou à compléter. En particulier, je ne me souvenais plus trop de la fin de la partie, où nous étions bien fatigués.

A noter que le hobbit se taille la part du lion dans ce résumé, c'est l'un de ceux qui sont le plus cités, il est au centre de trois chapitres à lui tout seul !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Deux petits points :

chapitre 3 dernier paragraphe : c'est Drilun qui a donné son inerenerab, Taurgil ne se séparera jamais du sien étant donné que c'est notamment l'athelas qu'il y a dedans qui permet de faire les impositions des mains...

Chapitre 11 : Taurgil n'a pas laissé les gondorien à Bur Widu, mais les gondoriens ont accompagné Taurgil jusqu'à Marcared, et il a vu directement avec Marcared pour les cavaliers gondoriens. (mais Atagavia est au courant)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Oui, il me semblait bien mais je n'étais plus sûr. C'est corrigé, merci !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dispo le 3, et pas dispo le 10. Pour la suite je ne suis pas certains de mes disponibilités.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Un de nos "expatriés" est disponible le 3 mai, et il me semble que Dëlachiel disait aussi qu'elle pourrait être là à cette date, de même qu'Enix - merci à eux de confirmer. Et les autres ? Merci de vite confirmer ou infirmer cette possible date, je pars de vendredi à mardi et je n'aurai pas beaucoup accès à internet ces jours-là. Et je ferai des courses le mardi en rentrant, avant de revenir chez moi, donc ça m'arrange si je sais aujourd'hui ou demain qu'on jouera (ou non) samedi 3 mai.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Qui est l'expatrié? Je suis sur Toulouse jusqu'en octobre, donc je risque d'être assez souvent là.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai sans doute trop l'habitude que tu sois à Brest ou encore plus loin, et c'était bien à toi que je faisais allusion. Mais les autres n'ont toujours rien dit.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Et voilà, dernier résumé en ligne à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 027#p46027 : 11 chapitres, plus de 9 pages écran sur mon ordinateur, un peu plus de 52.000 signes. Bonne lecture et n'hésitez pas à me corriger ou à compléter. En particulier, je ne me souvenais plus trop de la fin de la partie, où nous étions bien fatigués.

A noter que le hobbit se taille la part du lion dans ce résumé, c'est l'un de ceux qui sont le plus cités, il est au centre de trois chapitres à lui tout seul !
Quelques petit compléments que je propose, je te laisse juge de les ajouter ou pas.

6 - L'aide du Gondor

Le principal argument pour motiver les gondoriens (le regent et les soldats) était de dire que la survie de l'arthedain est en jeu (argument dit par Geralt) car Taurgil faisait bien attention a ses mots et restait assez vague a cause de l'espion de Dol Guldur a Thorontir qu'on a pas pu identifier (on sait juste qu'il n'est pas dans l'escouade a 8 cailloux contre 1) par conséquent ils étaient assez difficile de les convaincre avec si peu d'information. (Il y a aussi le fait d'être sous les ordre d'un descandant royal d'arnor, de Numenor, de Luthien etc... :) )

8 - Marchandage onirique
Les loups encerclèrent vite les deux amis qui se mirent dos à dos. Grâce à leurs réflexes et leurs armures de qualité, ils ne subirent que de petites morsures sans gravité tandis que les uns après les autres, des loups perdaient la vite => la vie ?

pour le reste Taurgil a déjà tout dit.
Modifié en dernier par Etienne le 29 avril 2014, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Normalement dispo le 3.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour l'instant en mai je suis disponible tous les WEs, les jours fériés et j'ai également les ponts des 2, 9 et 30 ainsi que le lundi 19.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Trois "anciens" sûrs d'être là, on va espérer qu'entre Macfhu, Paul-Eric et Vilimar il y en aura un maximum à pouvoir venir. D'autant que ça se fera chez moi et qu'on tournera la maison, si tout le monde est d'accord (et qu'on est assez nombreux). J'ai donc mis la date du 3 mai sur le sujet du message.

Reste à voir les côtés pratiques : comment venez-vous ? Si Vilimar peut venir, est-ce que quelqu'un peut passer le prendre chez lui à Pibrac ou est-ce qu'on demande à sa mère de l'amener ? Macfhu, dis-moi si tu seras présent et je t'envoie par messagerie les indications pour venir chez moi.

Reste aussi à voir les modalités du repas. Je peux me charger de salade verte et noix, comme d'habitude, et je ferai un gâteau, sans doute encore un cake. A vous de voir ce que vous pouvez prendre en compte pour le reste de la salade. Et en dehors de la salade, à vous de dire ce que vous souhaitez préparer ou que je prépare, comme tarte salée, spaghettis, riz, ou préparations végétales diverses... Le plus tôt on se met d'accord, le plus facilement je peux m'organiser. Je pourrais faire un plat de riz aux oignons par exemple, séparés pour ceux qui n'en veulent qu'un...

Ha, et puis sinon j'ai corrigé le résumé (c'était bien "vie") et complété avec la mention de la possible chute d'Arthedain et la menace sur Gondor par la suite, merci Etienne !
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

je serais la et je pense emmenait un gâteau si taurgil ne le fait pas.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais normalement là et j’amènerais un gâteau.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Donc avec PE on amènera un gateau et Ivanna (respectivement sur un siège et dans le coffre), ce qui veut dire que si je prends ma voiture, il me reste une place. Qui prends-je?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je suis ptet pas bien épaisse mais j'ai quand même peur de me sentir un peu à l'étroit dans le coffre... >_<
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Taurgil J'aimerais que tu me prennes s'il te plais.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

j* plait*

Ok, je veux bien que tu me donnes ton adresse par contre. Est ce que jérôme 2 vient ou pas? Aucune réponse de sa part, quelqu'un avec son numéro lui envoie un petit sms ou l'appelle? Ca serait bête de se priver d'un cerveau sain quand on a deux sangsues aux ordres de Tevildo. Si jérôme 2 vient, je pense qu'il peut prendre Jérôme 1 en passant, du coup, on vient à deux voitures (6 passagers obligent). S'il ne vient pas, j'essayerai d'avoir une voiture 5 places pour prendre Jérôme 1.

PE fera un gateau au chocolat, et j’amènerai des choses pour la salade.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

2 rue des litanies 31820 Pibrac
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Flodubec

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Flodubec »

Vilimar a écrit :Taurgil J'aimerais que tu me prennes s'il te plais.
:D :D :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'en appelle au ban, et je porte plainte pour harcèlement moral et tentative d'homicide indirect sur ma personne.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens d'envoyer un message à Jérôme (le deuxième) pour savoir s'il pourra venir ou pas - je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone dans nos échanges privés. Peut-être est-il en vacances cela dit, et "hors ligne", ce qui expliquerait son silence : la date n'a été fixée que samedi dernier, et il ne le sait peut-être pas s'il est parti le week-end dernier... Il faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas là la prochaine fois.

Sinon, question salade, je reviens de faire les courses, et j'ai pris, en plus de la salade verte et des noix, concombre, poivrons, tomates et maïs. Sans parler des oignons pour faire un plat, éventuellement. Donc, Taurgil, ça te fait des courses plus légères, comme par exemple œufs et quelques conserves. Pense aussi à prendre du pain (je n'en consomme jamais), voire du fromage si certains sont intéressés.

Et sinon, n'hésitez pas à dire ce que vous voudriez manger en plus de la salade (et des gâteaux). Par défaut, s'il n'y a pas de suggestion, je ferai les oignons ainsi que du riz.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Jérome 2 viendra avec son fils de 13 ans. J'ai pas vraiment plus de news.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au moins, tourner la maison ne devrait pas être trop dur... Sinon, je pense que si Macfhu peut prendre Dëlachiel, cela faciliterait son arrivée à la maison. De ton côté, Taurgil, tu pourrais passer prendre Vilimar, en plus de Paul-Eric et Enix, avec une voiture 4 places.
Répondre