Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après un voyage, une petite embuscade nocturne et un entretien réussi avec un chef des Gramuz, les aventuriers sont allés se frotter aux nordiques de la ville de Dale - résumé d'ici quelques jours. Ils y ont découvert un autre membre du réseau d'informateurs de Radagast, tueur de dragon à ses heures perdues. Malheureusement, l'aide qu'il est possible d'obtenir à Dale semble limité, car son chef, Éoder, semble trop écouter les mauvaises langues. Les aventuriers semblent quand même décidés à aller le voir et à lui prouver qu'il ne faut pas écouter tous les mensonges qu'on lui transmet.

Y arriveront-ils ? C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), qui dort paisiblement dans une étable en feu attaquée par l'ennemi
- Rob (Vilimar), attaché à un cheval pour ne pas tomber et se retenir à Geralt, que cela réveille
- Mordin (Macfhu), dont la hache magique sert à mettre des planches en morceaux
- Vif (Dëlachiel), qui préfère découper vingt orcs en morceaux qu'en rapporter un vivant, sale et puant, dans sa gueule
- Geralt (Etienne), cavalier de cirque et désarmeur éclair à un contre trois
- Taurgil (Taurgil), monteur de fauve, briseur de planches fragiles et de runes magiques
- Drilun Vanherg (Enix), excellent archer mais bien piètre acrobate

Reste à confirmer qui sera là (a priori Taurgil, Enix, Dëlachiel, Macfhu) ou pas (Paul-Eric, Vilimar je crois), où on fait la partie (chez Enix ?) et qui amène quoi pour manger, sucré comme salé. A vous de vous exprimer.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'espère être là le 29, j'aurais sûrement plus d'information demain. Mais que ça ne vous empêche pas de faire une autre partie avant (10, 17 ou 24) je serais disponible sur skype et dans de meilleure condition je pense. :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Possible que ça passe à la trappe étant donné qu'Ivanna ne sera pas là, et que moi et étienne non plus potentiellement.
Le week end précédent, je suis normalement dispo par contre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au moment de se quitter, le jeudi 29 semblait bon pourtant. Mais bon, d'où l'intérêt de confirmer ou d'infirmer : donnez vos disponibilités ! Pour ma part, je suis dispo le samedi 24, et le 17 mais ça ne m'arrange pas (j'ai un truc le lendemain).
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Les dates de mon absence ne sont pas encore déterminées, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

au final je pense être la le jeudi 29.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ce sera difficile pour moi voire impossible le 29. Et le 17 non plus.
Pas de contraintes aux autres dates pour l'instant, juin inclus.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Un résumé en ligne de plus, un : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 298#p46298. Il est petit, seulement 41500 signes pour neuf chapitres et moins de 8 pages sur mon écran d'ordinateur. A vous de me dire si vous voyez des choses à modifier ou ajouter...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé et je trouve bien dommage que Drilun n'est pas tiré un peu plus bas lors de son petit test avec les Gramuz ! :mrgreen:

Sinon, une petite correction et une proposition d'ajout :
2 - Au feu les pompiers
Tandis que la troupe prenait possession des lieux, Vif partait chasser et ramenait bientôt un lièvre encore vivant pour abreuver le cimeterre ténébreux de Taurgil.
A la dernière partie, Taurgil a convaincu Geralt de prendre son cimeterre ténébreux.
4 - Esquive et fuite
La série de bonds que fit le maître-assassin le sauva probablement d'une blessure sérieuse, le carreau ne réussissant qu'à glisser sur son armure. Il n'y eut pas d'autre tentative, le chevaucheur de créature ailée dirigeant ensuite sa monture monstrueuse en direction de Vif et du cavalier au loin.
Peut-être précisé aussi que l'ombre du Cimeterre Ténébreux à bien aidé, Geralt n'est pas encore assez balèze pour esquiver sans dommage à -10 les carreaux d'arbalète de Sakal... mais maintenant que j'ai finit de payer excellent réflexe, ça ne saurait tardé ! :twisted:
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je ne pourrais pas être là le jeudi 29.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Le week end du 24-25 je serai dispo.
macfhu

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Bon visiblement le 29 mai c est mort :?

Je regarde pour le 24 ou 25 mai pour mes dispos

Bon dimanche :mrgreen:
macfhu

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut

En ce qui concerne Mordin , peut-on faire un bilan sur le nombre de compétence qu’il a obtenu auparavant pour que je puisse le faire évoluer ? (par exemple lorsqu’il a pris 1 point en force et lui restait-il une compétence à passer de difficile à facile ou facile à très facile ?)

Pour confirmation, lorsqu’un joueur est absent de la table de jeu et lorsque les autres joueurs jouent celui-ci, il ne prend pas d’XP ?

Revenons au 24 , cela ne m’arrange pas du tout ! le 29 c’était portant très bien :wink:

Bref le 17 pourquoi pas
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour l'instant, impossible de donner une date. Je résume :
- 29/5 : Vilimar absent sûr, Enix très probablement, Macfu et Paul-Eric OK, Etienne, Taurgil et Dëlachiel incertains. Autrement dit, en simplifiant, 2 non, 2 oui, trois peut-être peut-être pas (!)
- 24/5 : Taurgil et Enix OK, Macfhu probablement pas, Etienne seulement par internet, autres incertains. A peine meilleur que le 29, même si je pense que pour Paul-Eric ça devrait être bon.
- 17/5 : un absent, un probable présent, reste incertain. Comme c'est proche et que ça ne m'arrange pas plus que ça, j'évacue tout de suite cette possibilité.

Donc, 24 ou 29 toujours possibles potentiellement... mais possible aussi que ça ne se fasse ni l'un ni l'autre. Dans tous les cas, je veux au moins quatre joueurs en chair et en os... Je signale aussi que pour moi, les trois week-ends à partir du 31/5 sont a priori morts (spectacles ou entraînements de cirque).

Pour les points d'expérience, ce qui compte c'est l'activité du personnage : si le joueur est absent mais que les autres font faire des choses au personnage, il gagne des points. Si le joueur est absent et les autres laissent complètement le perso en dehors de tout, il n'a rien.

Pour Mordin, j'aimerais que les autres en parlent, car hormis la Force en plus il y a peu, je l'ai très peu fait évoluer.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je suis disponible le 24.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

En fait, le 29 semble se dégager de mon coté et de celui d'étienne vu que le séjour à Genève semble tomber à l'eau.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Alors moi je serai à Genève le week-end du 24 mais je serai revenue pour le 29.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit :Alors moi je serai à Genève le week-end du 24 mais je serai revenue pour le 29.
OMG, Dëlachiel a fait une faute d’orthographe et c'est moi qui le remarque ! :shock: ça fait peur... :sm0025:

Sinon, vu que le blanchiment d'argent à Genève est annulé, c'est bon pour le 29.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Une faute d'orthographe, où donc ?

En tout cas, vu qu'on a cinq personnes sûres en chair et en os pour le 29, ça me semble mieux que le 24. Reste à voir comment on s'organise, surtout si ce n'est pas possible d'aller chez Enix car il ne sera pas disponible. On peut éventuellement utiliser les nouveaux locaux du club, mais ou bien il faut arrêter plus tôt pour préparer à manger ailleurs (comme par exemple chez Phejal, comme avant), ou bien on amène de quoi manger sur place. On peut aussi trouver d'autres lieux où jouer, selon les envies de chacun. En fonction de cela il faut voir aussi qui amène quoi à manger. On m'avait commandé un cake aux carottes, par exemple, ce que je compte amener.

Sinon, il faut aussi que les absents, Vilimar et probablement Drilun, fassent passer leur feuille de perso à jour.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pense qu'il vaudrait mieux profiter de l'absence d'Enix pour faire un cake aux raisins peu cuit :P
Modifié en dernier par Taurgil le 16 mai 2014, 00:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et aller chez toi Hervé c'est possible ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Personnellement, je veux pas paraître égoiste, mais je préférerai éviter un allé à le castera si c'est possible, après, on ira si c'est la volonté commune ou à la limite, s'il y a une promesse de cake aux raisins peu cuit.

EDIT : pour les commentaires sur le résumé. C'est Géralt qui a le cimeterre et non Taurgil, maintenant (chapitre 2 première ligne)
Taurgil est meilleur que le hobbit en cuisine depuis un bon moment, c'est juste qu'il n'a pas l'habitude de s'y atteler (chapitre 2 dernière ligne), cette parte de statut n'est pas du à la larme.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Oui, c'est possible de faire ça chez moi. Et je peux aussi faire un cake rhum-raisins plutôt qu'un cake aux carottes, que ce soit chez moi ou pas. Mais il faut essayer de trouver l'endroit qui plaira au maximum de monde. Sûr que chez moi ça me convient parfaitement ! J'imagine que Macfhu aimerait nous inviter chez lui aussi, et sans doute aura-t-il plus de cerises que chez moi... Mais c'est à tous de voir. Dans la mesure où je ne travaille pas le lendemain, je peux sans mal me déplacer.

Côté résumé, je n'ai pas encore intégré les modifications proposées par Etienne, dont l'histoire du cimeterre. Concernant les talents culinaires du hobbit, je n'ai jamais dit qu'il était meilleur, juste que c'est lui qui a l'habitude de s'occuper de la cuisine.
macfhu

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Pas de soucis pour moi , les cerises sont au rendez-vous. :lol:

J'habite près de St Sulpice 81500

C'est à vous de voir :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Jeudi 29/05/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Si promesse de cerise il y a...

En fait, de chez moi, saint-sulpice et le castera, c'est pratiquement pareil. Donc je vote pour les cerises. :p
Répondre