Vampire V20/DA/AA/MA
Posté : 22 août 2018, 12:33
ici l'ancien thread http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... =16&t=1743
Règles et options supplémentaire à la création
Attribut
Un seul attribut peut avoir un score à 1. Les faiblesses de clan/Handicaps abaissant le score d'un attribut ne rentre pas dans cette limite.
Génération
La génération n'est plus un historique mais un atout à acheter avec les freepoints (fpts)
----------- V20 -------------------- Dark Ages ------ Antique Ages ------ Mythic Ages
13th (+0) <-> 0 fpt --------------- -2 fpts--------------- X ------------------- X
12th (+1) <-> 1 fpt --------------- 0 fpt--------------- -2 fpt---------------- X
11th (+1) <-> 2 fpts -------------- 1 fpts-------------- 0 fpt ---------------- X
10th (+1) <-> 3 fpts -------------- 2 fpts-------------- 1 fpt ------------- -2 fpt
9th (+2) <-> 5 fpts --------------- 4 fpts-------------- 3 fpts ------------ 0 fpts
8th (+2)<-> 7 fpts --------------- 6 fpts--------------- 5 fpts ------------ 2 fpts
7th (+3) --------------------------- 9 fpts-------------- 8 fpts ------------ 5 fpts
6th (+3) ------------------------------------------------- 11 fpts ---------- 8 fpts
5th (+4) --------------------------------------------------------------------- 12 fpts
Les générations 14, 15 et 16 sont des handicaps
Freepoints
V20 -> 15 fpts
DA -> 15 fpts
AA -> 20 fpts
MA -> 25 fpts
Volonté
Jusqu'au niveau 6, augmenter de 1 pts de volonté coute 1 fpt
Du niveau 7 à 10, augmenter de 1 pts de volonté coute 2 fpts
Atout Iron Will (Volonté de Fer)
Pour pouvoir acheter cet atout il faut avoir minimum 8 en volonté.
Option: Pas d'historique à la création pour les personnages Sabbat
Vous pouvez décider de n'avoir aucun historique à la création afin d'avoir 1 pts supplémentaire de discipline. Attention, si vous choisissez cette option vous ne pouvez pas investir de freepoints en historique !
Option: Disciplines
A la demande du MJ, les disciplines peuvent atteindre au maximum un score de 3.
Discipline supplémentaire à la creation
Pour pouvoir avoir des disciplines autres que les 3 disciplines claniques, vous devez investir dans l'atout "Discipline Supplémentaire".
Voie à la création
A part si vous avez un historique (Mentor par exemple) ou BG particulier, vous commencez avec la voie de l'Humanité.
Règles et options supplémentaire à la création
Attribut
Un seul attribut peut avoir un score à 1. Les faiblesses de clan/Handicaps abaissant le score d'un attribut ne rentre pas dans cette limite.
Génération
La génération n'est plus un historique mais un atout à acheter avec les freepoints (fpts)
----------- V20 -------------------- Dark Ages ------ Antique Ages ------ Mythic Ages
13th (+0) <-> 0 fpt --------------- -2 fpts--------------- X ------------------- X
12th (+1) <-> 1 fpt --------------- 0 fpt--------------- -2 fpt---------------- X
11th (+1) <-> 2 fpts -------------- 1 fpts-------------- 0 fpt ---------------- X
10th (+1) <-> 3 fpts -------------- 2 fpts-------------- 1 fpt ------------- -2 fpt
9th (+2) <-> 5 fpts --------------- 4 fpts-------------- 3 fpts ------------ 0 fpts
8th (+2)<-> 7 fpts --------------- 6 fpts--------------- 5 fpts ------------ 2 fpts
7th (+3) --------------------------- 9 fpts-------------- 8 fpts ------------ 5 fpts
6th (+3) ------------------------------------------------- 11 fpts ---------- 8 fpts
5th (+4) --------------------------------------------------------------------- 12 fpts
Les générations 14, 15 et 16 sont des handicaps
Freepoints
V20 -> 15 fpts
DA -> 15 fpts
AA -> 20 fpts
MA -> 25 fpts
Volonté
Jusqu'au niveau 6, augmenter de 1 pts de volonté coute 1 fpt
Du niveau 7 à 10, augmenter de 1 pts de volonté coute 2 fpts
Atout Iron Will (Volonté de Fer)
Pour pouvoir acheter cet atout il faut avoir minimum 8 en volonté.
Option: Pas d'historique à la création pour les personnages Sabbat
Vous pouvez décider de n'avoir aucun historique à la création afin d'avoir 1 pts supplémentaire de discipline. Attention, si vous choisissez cette option vous ne pouvez pas investir de freepoints en historique !
Option: Disciplines
A la demande du MJ, les disciplines peuvent atteindre au maximum un score de 3.
Discipline supplémentaire à la creation
Pour pouvoir avoir des disciplines autres que les 3 disciplines claniques, vous devez investir dans l'atout "Discipline Supplémentaire".
Voie à la création
A part si vous avez un historique (Mentor par exemple) ou BG particulier, vous commencez avec la voie de l'Humanité.