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[Conseils Création - Système Fudge] The Elders Scrolls

Posté : 22 novembre 2018, 22:54
par Syntch
Bonjour les gardiens et gardiennes,

Cela fait un petit moment qu'un projet de création d'univers simple et efficace à jouer se trottait dans les pensées, et je viens vers vous pour vous demander par votre expérience,... conseils et aides en ces heures sombres :sm0258: , (non okay arrêtons les références de films :roll: ).

Voilà, tout d'abord le système Fate m'ayant conquis via des parties avec Maf, et ayant trouvé Fudge à la base, (étant un outil plus qu'un JDR), j'aurais souhaité vous faite découvrir des univers (très) sympa via ce système.

Donc, avant de me lancer dans le concret, je voulais adapter Fudge sur l'univers The Elders Scrolls (puis remodeler mon ancien système Mass Effect), préparant, images, PC, musiques, enfin bref... le tout aux petits oignons.

ImageImage
...

Si vous avez une expérience à partager ou des conseils de "vieux" MJ à écrire, je vous saurais reconnaissant, je ne les prendrai peut-être pas tous au pied de la lettre, car mon choix est déjà fait, mais je tiens à vous lire pour mieux cerner les faiblesses et forces de vos parties (soit en général, soit directement via ce système).

Merci d'avance pour vos retours ! Keelah se'lai :)


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PS
C'est une bonne situation ça MJ ?

Re: [Conseils Création - Système Fudge] The Elders Scrolls

Posté : 23 novembre 2018, 12:50
par Mafalda
Il existe une boite à outil FATE pour l'Heroic Fantasy. Sinon j'ai un petit bouquin Fate system générique que je t amenrai samedi.

J'ai aussi D6 system et Savage World System à te passer si tu le souhaites. Sinon il y a le FFG System (celui de SW avec les dés spéciaux) en version générique sortie pour la Fantasy. Sadric a le bouquin et nous a fait jouer tester, c'est sympa.

Enfin le System D20 reste un must have pour l'heroic fantasy.

Re: [Conseils Création - Système Fudge] The Elders Scrolls

Posté : 24 novembre 2018, 14:09
par Psychopat
Ensuite, deux systèmes éprouvés qui n'ont pas, à priori, de règles éditées façon "Basic" mais qui ont une mécanique qui marche très bien et qui pourrait être converti sans problème à de l'héroïc fantasy:


- Le Roll & Keep de L5R.
- Celui crée par White Wolf pour le jeu Vampire la Mascarade.

L'avantage de ces jeux et que ceux-ci ne demande pas de dés spéciaux mais que des dés à 10 faces.