TV pour les battlemaps

Réservé aux membres.
Boîte à outils, astuces, liens intéressants, logiciels, etc. Tout ce qui peut aider un rôliste
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

TV pour les battlemaps

Message non lu par phejal »

Salut,

j'ai récupéré une TV de 102 cm, assez plate qui fait parfaitement l'affaire pour la mise en place de battlemaps lors des parties de
jdr. Je pense que les MJ de D&D connaissent bien. Je voudrais la mettre à disposition du club. Alors, bien entendu, il faut un ordinateur, bien qu'il y est un port usb derrière. Les commandes ne sont pas très pratiques, je conseille un PC portable. Qui plus est, il est possible d'y faire tourner des battlemaps animés (de courtes vidéos en boucle) : son et images, c'est top ! Sortie HDMI et VGA.

Par contre, je voudrais que ceux qui s'en servent ne fassent pas n'importe quoi avec : il s'agit d'un écran et pas d'une table. Il est possible d'y poser directement les figurines avec un socle en plastique. On soulève la figurine pour la déplacer, on ne la pousse pas, afin d'éviter les rayures. Pas de jet
de dés sur l'écran, pas de canette ou de verre... S'il faut nettoyer l'écran, merci d'utiliser de l'eau ou un produit spécial écran. Pas de détergeant, d'alcool...

Qu'en pensez-vous ? :D

PS : je le porterai samedi pour ma partie de Stella.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: TV pour les battlemaps

Message non lu par ombrelame »

Perso j'amène un rétroprojecteur que je diffuse sur le tableau blanc de la salle principale.

Un écran cela prend de la place sur la table des joueurs et personne n'a le bon angle de vision. (Et les figurines ne devraient pas t'inquiéter versus la bouffe les boissons ;) )
C'est ce qui a motivé mon choix.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: TV pour les battlemaps

Message non lu par Mafalda »

Pour ma part je n'en aurai pas l'utilité. Moyennement chaud de stocker au club un écran vu que nos locaux sont utilisés en semaine...
:sm0079:
Avatar du membre
dinbo
Trésorier
Trésorier
Messages : 540
Enregistré le : 13 décembre 2004, 23:39
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg
Localisation : Myrk

Re: TV pour les battlemaps

Message non lu par dinbo »

Je partage l'avis de Dorian, pour avoir utilisé le rétro projecteur sur sa table de D&D, la place que prend la TV sur la table sera surement moins agréable que de placer les aimants sur le tableau blanc.
Vous nous ferez un retour de votre test ce samedi pour voir comment ça c'est passé.
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: TV pour les battlemaps

Message non lu par Psychopat »

.... Et toutes tes interdictions d'utilisation c'est comme pisser dans un violon, il suffit de voir l'état du tableau blanc (rayé et quelquefois pas nettoyé) et la propreté des verres mis à disposition.
Le mieux pour ce genre de projet et d'intégrer la t.v dans une table (avec vitre dessus).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre