Pour ceux qui lisent de temps en temps les posts des "nouveaux", vous savez déjà qui je suis.
Pour les autres, je suis un rôliste qui n'a pas joué depuis une dizaine d'années, et j'aimerais reprendre, avec ma compagne, qui, elle, ne sait pas du tout ce qu'est un "jeu de rôle". Je lui ai déjà un peu décrit le principe, et elle est interessé pour se faire un avis par elle même...
Du coup, je suis un potentiel futur adhérent, au format "deux pour le prix d'un"

Au départ, je suis plus interessé par des jeux de l'univers Medieval fantastique, mais je vais déjà tenter de faire connaissance autour d'une table, ce sera déjà bien, alors je m'adapte à ce qu'il y a.
En l'occurence, il y a deux proposition de partie pour Vendredi en 15, une proposition en Chill, et une en Delta Green, lesquelles semblent apparemment toutes deux ouvertes aux nouveaux joueurs.
Ma question est donc, d'après-vous, qu'est-ce qui est le plus approprié pour une débutante ? Je suis allé sur le grog (suivant les conseil de Niemal...), et j'ai trouvé des infos sur ces deux jeux (je connaissais seulement Chill de nom), et il semble que ces deux jeux soient assez proches (genre épouvante / fantastique contemporain), mais j'ai peut-être loupé des nuances... Cela étant, il y en a surement un des deux qui est plus accessible, plus facile à comprendre, en gros, plus adapté à un rôliste qui débute sur ces règles, et une parfaite débutante qui n'a jamais fait de JdR...
Je suis ouvert à vous avis, avant de me prononcer, et de m'inscrire sur une des deux tables... merci pour votre point de vue

Nicolas (et Christelle)