15/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Maintenant que le problème des loups est réglé autour de Bree, il faut savoir quoi faire de deux loups-garous potentiels ou avérés. Les elfes peuvent-ils s'en charger ? Il faudrait demander à Niemal... qui serait dans la Comté, où des troubles affectent même les elfes, selon ses dires. Serait-ce lié à la mort récente de familles hobbits par des loups capables d'ouvrir des portes ?

La Comté sera donc la prochaine destination. Frolic restera derrière, discrètement veillé par des gardes de Bree en attendant qu'il soit en état de voyager jusqu'à la chaumière de Braig, où la garde est permanente - la première équipe est en train de se préparer. D'ailleurs, il faudrait peut-être écrire un petit mot à Braig pour "adoucir" la seule annonce que les gardes vont lui faire...

Le hobbit Rob, cousin de Coulemelle, s'est joint à l'équipe. Armé d'un arc et de flèches, ses gestes sont rapides et précis, et les aventuriers ont pu constater qu'il savait se montrer discret. Comme c'est sa famille proche qui est morte, il espère bien avoir l'aide de l'équipe pour faire la lumière sur cette affaire, et venger sa famille. Ce n'est pas un hobbit très souriant, sauf peut-être au repas...

Pendant ce temps, Narmegil Eldanar porte dans son sac les ossements de son ancêtre, en attendant de pouvoir leur faire une place au tombeau familial, dans les Galgals. Tout en rêvant de retourner en Angmar libérer son château... Mais peut-être qu'il lui faudrait prévenir son grand-père, seul autre membre direct de la famille, à Fornost Erain, de ce qu'il vient de découvrir ?

Suite des aventures le samedi 1er novembre à 14 h 30, au club. Sont attendus :
- Hamfast
- Dëlachiel
- Psychopat
- Big Boss
- Olivier
- Enix

Plus une place avec un perso déjà prêt, un perso "flottant" pour accueillir les débutants ou visiteurs occasionnels. Etienne, pas encore inscrit au club, est partant pour venir le jouer, mais si un membre du club veut venir voir il est prioritaire.

Si certains ne peuvent pas venir, merci de vite prévenir. Eventuellement d'autres dates peuvent être proposées, d'autant que ce sont les vacances scolaires, il faut voir avec tout le monde.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Vacances scolaires oblige, je ne pourraît être des votres...

Je te ferais passer mon perso par courriel si tu as besoin d'un soigneur dans le groupe.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour moi, mais ce n'est pas une obligation d'avoir un quota de 7 joueurs à table à tous les coups,
franchement, 6 c'est bien assez.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ouais mais il va pas en exclure 1 ou 2 exprès :shock:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Certes, mais c'est peu être pas la peine de battre le rappel pour la 7ème place Nat, plus t'es nombreux autour d'une table, moins tu joue, cqfd !
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

On devrait être 5 ou 6 joueurs (plus le meneur), ce sera très bien. Et effectivement Pat, je veux bien que tu m'envoies ton perso au format pdf ou autre. Tu avais aussi parlé d'un historique débordant sur les parties, je crois. Je suis preneur de tout ce que tu peux avoir, ça me rafraîchira un peu la mémoire - j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ça.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Moi je dis qu'il y a du fayotage dans l'air... enfin moi, j'dis rien. :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Heu... la seule chose que j'ai dite c'est que je mettais au propre tes écrits et de les faire relier (et pourquoi pas inclure des images). Ensuite, de mon côté, je posterai quelques fois des écrits, des commentaires que Grandes Gigues se ferait en lui même...

C'est tout...

Je ne suis pas l'âme d'un grand écrivain, et en plus, je n'ai pas trop le temps...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'ai retrouvé l'historique de Grandes-Gigues et quelques détails qui me manquaient. Restera la feuille de perso mise à jour avec tes derniers points d'expérience et ce sera très bien. Si tu écris des commentaires de temps en temps sur le forum, parfait.

@ Big Boss : comment, tu as peur que quelqu'un ait quelque chose et pas toi ? Tu peux aussi faire ton propre historique "élargi" et me le passer, d'ailleurs tu en avais parlé... et ça m'intéresse pour bien peaufiner les casseroles qui t'attendent !

Accessoirement, viens avec ton exemplaire de la Comté en français, comme ça au moins je n'aurai pas trop à me torturer les méninges pour les noms en français. Attention quand même en ce qui te concerne, j'ai fait pas mal de modifications au niveau des personnages qui sont présentés dans le livre, sans même parler des créatures magiques qu'on trouve à tous les coins de rue... Donc reste prudent quant aux connaissances d'Isis.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 01/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai là aussi comme prévu ;)

Et avec un peu de chance, je pourrai venir avec un nouveau perso :sm0006:
On verra bien !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

15/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les problèmes dans la Comté n'ont pas grand chose à voir avec des loups, garous ou pas. Mais les pistes semblent multiples, même si vous en avez "achevé" une. Quoiqu'il reste des lumières à faire sur cette affaire...

Le résumé n'est pas en ligne, ça attendra ce soir ou demain peut-être. Mais réservez déjà vos prochains samedi 15 et 22. Aucune date ne convenant à tous, certaines personnes seront lésées, il faudra voir lesquelles. Merci donc de confirmer ce qui convient ou pas pour :
- Hamfast
- Dëlachiel
- Enix
- Olivier
- Psychopat
- Big Boss

Et il reste aussi un perso de libre, le nain bourrin Bourrin - c'est son adjectif et c'est son nom.

A priori Dëlachiel ne pourra être là le 22, et Enix le 15, mais merci à chacun de le confirmer.
Modifié en dernier par Niemal le 08 novembre 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je pense être là les 2 dates...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

On peut jouer les deux dates mais en prenant le temps et en laissant le temps à ceux qui veulent de faire du jeu plus "RP" ?

Donc pour la même durée In Game faire deux séances, ce qui serait moins handicapant pour les deux absents...

Problème : Tout le monde n'a pas envie de ne faire QUE du Jdr tout le temps, je ne fais que proposer...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour le 22 novembre moi c'est bon, et pour le 15 novembre je me renseignerai demain pour savoir si je peux me désister pour ce cours de cuisine là. J'avoue qu'en plus cette fois là le contenu du repas proposé ne me semblait pas aussi bon que d'habitude, enfin je vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etre absent une scéance de temps en temps n'est pas mortel... On ne pourra pas être tout le temps au complet, il faut faire avancer la campagne ! :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Voui c'est bien ce que je pense aussi, mais là si tu veux mon nouveau personnage viens à peine d'arriver (j'ai dû pouvoir le jouer dans les 10 min en role play ^^) et il risque d'y avoir une grosse discussion à faire en role play (juste pour sauver ma peau :D). Et comme j'ai quand même manqué d'arguments dans le début de la discussion, faudrait que je rattrape ça.

Je viens de me dire que ce qui pourrait être sympa si je peux pas venir, c'est que je vienne pour la soirée avec le repas que j'aurai préparé pendant l'après-midi (de préférence chez le Big Boss parce que dans mon appart ça serait excessivement serré). Enfin c'est une eventualité à creuser, suivant si je peux facilement annuler ou non.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Le 22, je comptais fêter mon anniversaire, mais si cette date vous arrange plus, tant pis pour mes 17 ans, je viendrai quand même ! :D
J'aime trop la campagne pour rater une partie ! :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Et comme j'ai quand même manqué d'arguments dans le début de la discussion...
Surtout le moment où tu as dis au groupe que oui, tu avais tué pas mal de hobbits... le tout au milieu d'une armée d'une quarantaine de ces petites personnes. Là, je me suis dit que c'était bien parce que les autres faisaient un peu trop écran que tu étais encore en vie.

Je me suis aussi dit que là, le côté "grande gueule" des Dunéens se doublait d'un côté "gaffeur" assez monumental. Parce que même si les hobbits te laissent en vie dans l'immédiat, même si les autres membres de l'équipe te pardonnent tes anciens travers, les aventures dans la Comté risquent fort de connaître des difficultés. Dès que les nouvelles se seront répandues aux alentours, ce ne seront pas seulement les Dunéens qui chercheront à t'abattre !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

A cette boulette... J'ai hâte de comprendre certains trucs... Et de lire le résumé de l'histoire !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Bin moi qui vient de le lire tu vois, maintenant je me demande si c'est pas moins risqué les cours de cuisine finalement :o

Sinon c'est brochette de Dunéen au crépuscule !

Encore heureux que j'ai une douzaine de jours pour trouver des arguments :D
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Très bon résumé et bonne introduction du nouveau joueur !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Encore heureux que j'ai une douzaine de jours pour trouver des arguments :D
Je vais voir ça avec toi, car il y a certains éléments que connait ton personnage et dont je ne t'ai pas encore parlé. Et ils vont être bien utiles à présent...

Bref, je t'envoie un courriel dès que j'ai pris le temps d'y réfléchir un peu.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je suis open pour les deux dates.
En ce qui concerne le repas du soir, pas de problème on peux manger à la maison, mais si nous sommes 8 à chaque coup, il serait bien que chacun participe un peu comme gentiment proposé par Jérôme.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 15 ou 22/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je peux me libérer le 15 novembre.

Et si je vais au cours de cuisine je peux vous ramener ce repas (pour 8) pour la soirée :

Salade de carottes marinées au cumin
Pastilla de pigeons
Cornes de gazelle

Ce qui pourrait être aussi sympa ... J'attends vos opinions (faudrait que je donne une réponse assez vite pour réserver 0 ou 8 repas)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 15/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je pense qu'on jouera le 15, alors, en comptant sur Enix pour être là et montrer que son perso a du bagout... il en aura besoin, même avec les quelques éléments que je lui ai apportés.

Pour la nourriture, je continuerai à apporter un gâteau pour le soir (en plus de l'après-midi). Ce qui n'empêche pas les participations des autres, comme tout bêtement des spaghettis, par exemple. Et une prochaine fois, on pourra refaire une soirée crêpes, j'ai acheté une nouvelle crêpière...

Sinon, les cours de cuisine, c'est avant ou pendant nos parties ?
Répondre