14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, le temps me manque pour faire un message complet, mais le rythme d'une partie toutes les trois semaines ne peut être maintenu pour cause d'indisponibilités multiples. Du coup, je propose le samedi 14 mars pour la prochaine fois. Et ensuite se posera encore le même problème, ça ne pourra pas être le 4 avril, mais ou bien le 28 mars ou bien le 11 avril... voire les deux, si la salle est disponible, si les gens sont dispos, et si j'ai le temps de préparer l'aventure.

Les gens attendus pour cela :
- Hamfast (Narmegil)
- Dëlachiel (Vif)
- Enix (Drilun)
- Olivier (Rob)
- Psychopat (Grandes-Gigues)
- Big Boss (Isis)
- Etienne (a priori) pour jouer Bourrin, ou un autre joueur désireux d'essayer, même si c'est difficile à ce stade

Et n'oubliez pas de prévoir des trucs à apporter pour le repas du soir chez Big Boss, normalement.
Modifié en dernier par Niemal le 07 mars 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ca devrait être bon pour moi...

Par contre, Grandes Gigues, grâce à son précieux livre, va essayer de trouver une plante qui pourrait le protéger des loups, vu que Fercha est un esprit qui sera surement en forme de loup (aux yeux rouges je vous l'accorde) cela pourraît peut être marcher (on peut réver).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent! (sauf si une personne prend la place). J'apporterai de quoi grignoter pour l'apéro (pour garder une mauvaise santé :mrgreen: ).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Décidément, je ferais mieux d'éviter les messages tard, à toute allure. Je me suis planté dans les samedis après celui du 14/3, qui est bien maintenu. En fait, c'est celui du 11 avril qui n'est pas possible. Donc après, on aura le choix entre samedi 28 mars et samedi 4 avril. Le suivant ne sera pas avant le 18, mais impossible à fixer si tôt.

Pour répondre à Grandes-Gigues : c'est une bonne idée. Reste à voir si tu arriveras à trouver la plante qui aidera... et qui existe dans la réalité ! Mais comme tu as la compétence Herbes utiles, ça ne devrait pas être trop dur : en passant du temps avec le bouquin (1 heure), ça te donnera un bonus de 5 à la compétence (+3 parce que c'est un grimoire, +2 à cause de sa bonne qualité). Soit un total assez correct...
Modifié en dernier par Niemal le 02 mars 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Faudra que quelqu'un m'amène...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne pourrai pas être là le 28 mars.
Et pour l'instant ça me semble OK pour les autres jours.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Oubli de ma part mais je serai à Londres ce week-end là, je n'ai plus pensé à vous le dire.
On reporte ou vous jouez sans moi ?
:(
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

hum, c'est pas possible:
- samedi 7 car Pat et toi avez une convention
- samedi 14 toi tu peux pas car tu pars en angleterre et Ivanna ne peux pas non plus (sauf si on l'amène)
- samedi 21 Hervé ne peux pas dans 3 semaines...

Peut-être le 28?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Moi je pourrais ramener Ivanna à Toulouse et à bon port (jusqu'au pas de la porte si vous voulez).

Pour les herbes, en tenant compte du bouquin, j'aurais du +18 (voir 19 si je dépense mon expérience accumulée). Reste ensuite à les trouver (en allant voir certains elfes ou bien Coulemelle cela devrait être possible).

Je suis partant pour le 14, Il n'y aura qu'Isis d'absente, on pourrais voir avec Robin (ou un autre) s'il veut bien jouer le personnage.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

On peux jouer sans Yan en effet. Mais ce serait dommage qu'il manque la fin de la campagne?
Sinon, je sais pas du tout si robin pourra (avec ces concours à préparer...). Peut-être que si on le prévient en avance il pourrait se libérer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Si ça peut vous aider à faire un choix, il y a peu de chances pour que vous arriviez à finir la campagne à la prochaine partie, au vu de la dernière partie. Il faudrait être bien efficace pour ça... Enix est nécessaire par contre, ça va se passer chez lui, et donc certains choix engageront fortement la survie de Drilun... sans compter qu'il a certaines infos que je lui ai fait passer en privé, pour son background.

J'écarte la date du 7 car certains d'entre nous vont se coucher tard - moi entre autres - et auront peu dormi, et il y aura 2 absents (convention).
Le 14 Big Boss n'est pas là, mais Ivanna pourra l'être - un absent pour l'instant.
Le 21 je suis archi pas disponible - mes parents descendent de Paris - et Ivanna et Nathanaël sont chez leur mère.
Le 28 Enix n'est pas là, alors que c'est l'occasion de faire jouer certaines particularités de son perso ("recherché"...).

En pratique, je penche donc vers une partie le 14, même sans Big Boss. Ou alors attendre le 4 mars... ce qui fait longuet (+5 semaines). Ou alors, trouver un dimanche, sachant que le 8 Big Boss et Pat ne sont pas là, le 15 Big Boss n'est pas là, et le 22 n'est pas non plus possible.

Donc, hormis remède miracle tiré du chapeau, ça risque d'être le 14 quand même. Au programme :
- voyager jusqu'au sud de la Comté
- régler un maximum de troubles déclenchés par Fercha (ou non), sans finir la tête au bout d'une pique (Drilun + elfes + Dúnadan + hobbit)
- trouver un éventuel shaman dunéen sachant invoquer Fercha
- convaincre le shaman de vous donner ce que vous voulez
- et, si vous arrivez jusque là la prochaine fois (ce dont je doute), préparer le rituel puis le lancer... et voir après ce qui se passe
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

si vous jouez sans moi le 14 je préfère confier mon Perso aux bons soins de Nat (a condition qu'il se comporte en gentleman,lol).
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

@ Pat : Merci mais pas besoin de me ramener après la partie, j'ai quelque chose à faire à Toulouse le samedi matin, mais je passerai le reste du week-end au Castera. :wink:

Sinon, j'aurai quelques petits turcs à essayer et si ça marche j'aurai besoin de l'aide d'Isis...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 14/02 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : Enix est nécessaire par contre, ça va se passer chez lui, et donc certains choix engageront fortement la survie de Drilun... sans compter qu'il a certaines infos que je lui ai fait passer en privé, pour son background.
Je serai vraiment indisponible le 28 : je suis en formation sur Paris donc de ce côté là c'est figé pour moi.
Par contre, le crois que les info ont quand même été transmises au reste du groupe entre les quelques commentaires que j'ai pu faire et le compte-rendu détaillé de la partie précédente, j'en sais pas beaucoup plus qui ne concerne Drilun directement. Sans compter mes connaissances "géographiques" de la région.
Niemal a écrit : c'est l'occasion de faire jouer certaines particularités de son perso ("recherché"...).
Là je te l'accorde, il y a une particularité assez critique à jouer oui ... mais j'ai des idées de baratin vendable aux Dunéens, et puis il reste toujours à Drilun un petit bout de parchemin non utilisé à Fornost 8)
Niemal a écrit :Ou alors attendre le 4 mars... ce qui fait longuet (+5 semaines).
Le 4 avril j'ai l'impression plutôt non ? Ce fera la séance après le 14, comme ça on aurait de nouveau 3 semaines.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, je confirme qu'on jouera le samedi 14 mars, sans Big Boss malheureusement. Hamfast jouera Isis, en plus de son perso. Et a priori la partie suivante sera le 4 avril.

Reste la question du repas après la partie : voulez-vous qu'on mange ensemble, et si oui (et qui), où ça, et qui amène quoi ? Enix a plusieurs fois proposé chez lui, donc c'est une possibilité - si ça ne fait pas trop tard pour lui pour s'organiser. Ça peut aussi être au club, ce qui permet une partie plus longue éventuellement ; voire même chez moi. Il faudra aussi amener Ivanna qui sera sur Toulouse.

Et s'il y a repas, il faut vite se décider sur qui amène quoi. J'ai déjà prévu deux gâteaux, un pour la partie et un pour le repas, comme d'habitude. Eventuellement je peux amener un plat comme un gratin dauphinois, par exemple. A condition de le savoir assez tôt, c'est-à-dire vendredi matin au plus tard. Et il faut prévoir autre chose, comme des crudités ou autres fibres.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je peux rester manger et je peux apporter les vins (comme d'habitude) et de quoi grailler pour l'apéro.

On peut jouer là où bon vous semble (même chez hervé), je peux faire du covoiturage massif (c'est à dire 3-4 personnes).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

On peut chez moi aussi si vous voulez, ou même pique-niquer au Val d'Aran.
Le seul inconvénient chez moi c'est qu'il faudra peut-être pas trop faire de bruit pour pas gêner les voisins, (mais c'est bien isolé). Ah et aussi que c'est qu'une table pour 6 chez moi ... donc à 7 on sera un peu à l'étroit mais bon ça reste faisable.

Je suis partant pour continuer dans la soirée en tout cas.

Je veux bien m'occuper d'une salade aussi, ou autre si vous avez des idées. A l'appart j'ai un petit four (microonde+four) et un espèce de barbecue électrique aussi.
Etienne

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

@ Patric: Je veux bien que tu m'emmène. Est-ce que l'on part à 14h30 ou plus tôt? sachant qu'il y aura Ivanna à emmener et peut-être Enix si on le fait chez Hervé.

Comme dit plus haut, je me charge des trucs à grignoter pour l'apéro.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, histoire de fixer les choses, disons que l'on mangera chez Enix. L'antre de Drilun nous sera enfin révélé, et on se fera discret afin de ne pas trop dévoiler son repaire aux Dunéens du voisinage qui le recherchent... et ce sera plus facile pour lui pour faire la salade.

J'amènerai donc un gratin dauphinois, j'imagine. Une autre fois, je crois que Dëlachiel proposera un plat à elle. N'empêche, certains pourraient grignoter moins et mettre plus souvent un tablier !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Tiens y a du rangement en perspective :roll:

Pour accompagner le gratin, "on" prévoit quelque chose ?

Et si c'est toi qui le fait Niemal le gratin je suppose que tu en manges (donc pas forcément une base de riz pour la salade) ?

Ah et un dernier détails pour les accros, j'ai pas de café chez moi ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Et si c'est toi qui le fait Niemal le gratin je suppose que tu en manges (donc pas forcément une base de riz pour la salade) ?
Cela fait bien deux ans que je n'en ai pas mangé, même si j'en fais bien une fois par mois. J'en mangerai peut-être, mais seulement si la salade ne m'a pas suffi et si vous avez laissé du gratin... ce qui est loin d'être gagné !

Cela dit, tu n'es pas obligé de mettre du riz, mais je suis preneur d'un autre sucre lent tout de même. Du maïs (classique) fera l'affaire, mais si tu veux ce peut être aussi semoule, pois, quinoa, lentilles... voire patates si certains en sont vraiment fans ! Enfin, il vaut peut-être mieux demander leur avis aux autres, nous n'avons pas tous les mêmes goûts...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Juste pour info, vue que je ne serai pas là, si vous comptez jouer au club, il vous faudrait peut être les clés ? non ?
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est pas faux

Niemal a écrit :Bon, histoire de fixer les choses, disons que l'on mangera chez Enix. L'antre de Drilun nous sera enfin révélé, et on se fera discret afin de ne pas trop dévoiler son repaire aux Dunéens du voisinage qui le recherchent... et ce sera plus facile pour lui pour faire la salade.

J'amènerai donc un gratin dauphinois, j'imagine. Une autre fois, je crois que Dëlachiel proposera un plat à elle. N'empêche, certains pourraient grignoter moins et mettre plus souvent un tablier !
Moi je veux bien mettre le tablier mais à part faire cuir un bout de viande et chauffer des pâtes, je sais rien faire d'autre.
Par contre, je peux faire la vaisselle.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Suite à l'annulation de ce que je devais faire samedi matin, pas besoin de m'amener.
Niemal a écrit :Une autre fois, je crois que Dëlachiel proposera un plat à elle.
Oui, je pense. Mais plutôt lors d'une partie qui tomberait pendant des vacances... Vous aimez le japonais ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 14/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dëlachiel a écrit : Vous aimez le japonais ?
C'est nippon ni mauvais...

Enix a écrit : Ah et un dernier détails pour les accros, j'ai pas de café chez moi ...

ARRRRRGGGGGGG !!!!!!!!!!!!
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre