06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, c'est là que les choses vont commencer à devenir intéressantes. Après beaucoup de discussions et de roleplay, dont un mariage (résumé pour plus tard), nos valeureux personnages vont se lancer sur les traces perdues de Penargil et d'Ascarnil, dans le nord du Rhudaur, tout près d'Angmar... et du château Eldanar. Au programme, selon le chemin pris :
- des orcs
- des loups
- des crebains
- des trolls
- des Dunéens à la solde d'Angmar
- des hommes des collines plus xénophobes que les Dunéens les plus racistes
- un loup-garou
- peut-être des sorciers
- une surprise ou deux

Ces festivités sont adressées à :
- Hamfast (Narmegil)
- Dëlachiel (Vif)
- Etienne (Geralt)
- Enix (Drilun)
- Olivier (Rob)
- Psychopat (Grandes-Gigues)
- Big Boss (Isis)

Etienne pourrait être pris ce jour-là. Si c'est confirmé, Smogo sera le bienvenu pour le remplacer...

La partie ne se ferait pas au club, mais au Castéra - une maison à tourner. Au menu du soir : salade mélangée, spaghettis, gâteau... et ce que vous voudrez bien amener.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Présent...

J'amène le vin ainsi que des knakis cet fois-ci...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Désolé que la date ne te convienne pas, Olivier. J'espère que tu pourras être là la fois suivante, ce sera sans doute le 27/6. J'espère aussi que tes problèmes de voiture seront vite résolus !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si Smogo le veut bien, il pourra jouer ton perso...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et bien pour moi je ne sais pas encore :
-Je suis pris que le samedi matin.
-Cependant c'est à Rodez, et je n'ai que le train comme moyen de locomotion.
-Ne connaissant pas les horaires exact je ne peux pas prendre les billets pour l'instant.
-MAIS la clarinettiste que j'accompagne pour son examen de musique de chambre s'est blessé la main et ne peux plus jouer (et risque de ne pas jouer le 03/06...).
Smogo

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Si Smogo le veut bien, il pourra jouer ton perso...
Si je suis disponible pas de soucis.
:wink:
Par contre il faudra que quelqu'un se dévoue pour passer me prendre car je ne connais pas l'endroit ou a lieu la partie.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je peux t'y amener, à condition d'avoir de la place dans la voiture, si tu te pointes à la station de métro près de chez moi...

Qui viens avec moi enfin de compte ? Etienne et jérome ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Je peux t'y amener, à condition d'avoir de la place dans la voiture, si tu te pointes à la station de métro près de chez moi...
C'est laquelle déja Mermoz?
De toute maniere je peux pas te dire encore si je suis disponible pour le 6, je te le dirais mercredi 3 au plus tard.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

C'est bien celle de Mermoz !
Ok pour mercredi...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Présent le 6.

Pour le transport je voudrai que tu m'amènes aussi Psychopat. Par contre je me souviens plus si le trajet passe par Colomiers. Est-ce qu'il faut que je vienne à Toulouse aussi ?

Il y a des Dunéens à la solde d'Angmar ? Mais quel arrivisme ! N'ont-ils pas honte de trahir ainsi leur fierté et leur honneur ?
C'est vrai qu'un Dunéen "moderne" demanderait plutôt : "euh ... ça paye bien ?" :D
Et puis ça reste des petites festivités si au final on obtient quand même des nouvelles des elfes perdus. Mais ça sera difficile car en plus ça ne pourra pas se transformer en jeu de piste avec les éventuels restes puisque les crébains sont là pour nettoyer :sm0051:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ca marche... Je viendrai te prendre au club.
Par contre, je voudrais une comfirmation de tout ceux que je récupère sur le chemin.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, quand vous voyagerez en pleine nature, et en particulier en plaine (les 9/10e du voyage), vous comptez vous organiser comment ? Voyager de jour, de nuit, les deux ? Sur la route, en courant, en chantant ? En pleine nature, à couvert de la végétation et des obstacles naturels (peu nombreux), en envoyant quelqu'un sonder le terrain avant - bref, 10 fois plus lentement ?

Si vous posez la question à Niemal, lui a l'habitude de voyager le plus souvent de nuit là où des humains sont présents, de jour s'il y a des orcs :
- soit dans un groupe d'elfes, avec aura et chant elfiques (c'était le cas avec Braig, Maggy et Frolic)
- soit seul, avec l'aide d'animaux pour sonder la route... plus un camouflage magique

Son plus gros problème provient des loups et de leur odorat, pour lesquels il utilise des herbes à l'odeur forte, comme l'ail des ours...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, je viens de mettre le résumé de la dernière partie en ligne (à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 400#p12400). J'ai fait assez vite, d'ailleurs c'est un petit résumé, difficile de faire la synthèse de cinq heures de roleplay pratiquement pur !

Si vous voyez des erreurs ou des éléments importants qui manquent, pensez à me faire signe !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Non , c'est un bon résumé... Je rajouterai seulement que c'est Grandes Gigues qui a conseillé Narmegil et Isis de se marier. Etant donné le rang qu'occupe la famille Eldanar dans la région, et, selon lui, il était inconcevable pour un humain d'avoir une descendance sans une union solennelle. Le cadeau du Noldo aux mariés était une jolie couronne de fleurs qu'Isis a glissé dans ses cheveux.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Drilun avait décoré le voile d'Isis pour sa soirée, avec la nouvelle encre pas encore essayée spéciale pour les habits. Et après j'ai transcris le poème que voulait Geralt avant de m'isoler un peu avec les elfes pour papoter d'accessoires et d'équipement :roll:

Une autre remarque aussi, de ce que je me souviens ce n'est pas Niemal qui s'est proposé pour nous accompagner. L'idée est venue quand Drilun a demandé conseil sur le chemin que Niemal prendrait s'il était dans un groupe un peu plus conséquent que lui tout seul. Et à ce moment là on (Vif et Drilun ?) y a pensé et c'est Drilun qui a fait la demande à Niemal. Du coup je me pose la question suivante : était-il réellement envoyé par le roi s'il ne s'est pas proposé de lui même pour nous accompagner ? Il faut voir aussi qu'il n'a pas hésité pour se joindre au groupe et qu'on l'aurait dans tous les camps croisés sur le chemin.

Pour le voyage on aura pas vraiment le choix : il ne faudra voyager de nuit à partir de Bree probablement. En parlant de Bree j'avais pensé acheter de la corde déjà quand on était encore au manoir, mais il faut qu'on le fasse avant de partir de Bree car il me semble que c'est seulement Bourrin qui en avait. Il faudra aussi trouver rapidement de l'ail des ours car on risque de croiser des loups rapidement, voire de gros loups !

Peut-être que l'on pourrait se déplacer avec deux petits groupes qui resteraient à portée de vue : les plus solides et perceptifs en avant, avec un soigneur dans chaque petit groupe. J'imaginais qu'ainsi on serait potentiellement plus discret et qu'en cas d'embuscade on pourrait plus facilement éviter de se retrouver en sous-nombre ... j'avoue quand même pas trop savoir ce qui est possible/utile dans ce genre de parcours.

@Psychopat : tu préfères le club vraiment ou devant chez moi pour le trajet ? Pour la confirmation je suppose que c'est pour quand on sera vraiment sûr de venir (une dizaine de jours max).
Etienne

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part je sais toujours pas si je viens. A priori oui mais rien de sûr.

A Enix :
Pour la corde ne t'inquiète pas Enix, Geralt en est déjà pourvu (avec un grappin!), ceci dit ce serait bien que plusieurs personnage en est.

Intéressante l'idée des groupes. Le seul inconvénient que j'y vois viendrai dans la manière de le jouer : si on doit séparer les joueurs en 2 groupes avec Hervé qui switch toute les 5 minutes bof.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Intéressante l'idée des groupes. Le seul inconvénient que j'y vois viendrai dans la manière de le jouer : si on doit séparer les joueurs en 2 groupes avec Hervé qui switch toute les 5 minutes bof.
Si les groupes sont à portée de vue l'un de l'autre (même sans être perçus car trop bien planqués), je ne vais pas vous séparer en deux équipes, hormis cas particulier.

Sinon, Meneldir vous fournit les informations suivantes :
- il y a des patrouilles jusqu'à la fin du bois de Chet (~20 miles) ; attaques de brigands (Cormac...) possibles, mais la route est relativement sûre
- au-delà du bois de Chet (sur ~20 miles), on a marais à gauche, haie-frontière Arthedain-Cardolan à droite, c'est sauvage mais peu dangereux
- ensuite, jusqu'aux ruines d'Amon Sûl (~60 miles) c'est sauvage mais à peu près contrôlé par Arthedain - peu à craindre
- après ça, c'est la plaine d'Oiolad, surtout fréquentée par des orcs, des loups... et parfois des rôdeurs et quelques marchands

Niemal précise que les crebain (singulier craban, traduction exacte = corneille) sont localisés surtout aux alentours du Rhudaur et d'Angmar. Si on peut trouver des individus un peu partout, ceux qui se déplacent en bandes pour espionner les peuples libres sont tout de même assez rares, et restent à proximité des zones de conflit en général. D'après ses repérages, des concentrations exceptionnelles demeurent en ce moment dans le nord du Rhudaur et autour du château Eldanar... là où vous vous rendez.

Egalement, le soigneur vous dit que l'ail des ours est assez courant dans le bois de Chet, bien arrosé - c'est une plante qui aime l'humidité, les sous-bois. On en trouve aussi, mais plus difficilement, près des marais. Au-delà, dans la plaine sans fin (Oiolad) que vous allez traverser, c'est excessivement rare. Il y a bien d'autres plantes, mais c'est plus dur à trouver. En Rhudaur, plus arrosé et boisé, l'ail des ours est plus facile à trouver.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :les plus solides et perceptifs en avant
Tu fais quoi des perceptifs pas solides ? :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dëlachiel a écrit :
Enix a écrit :les plus solides et perceptifs en avant
Tu fais quoi des perceptifs pas solides ? :wink:
Ben ils me suivent... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je suis assez solide, assez perceptif mais pas discret. Le gros problème selon moi ce sont les crébains...

Et pour séparer en deux groupes je crains de ne pas comprendre l'utilité : en cas de combat les moins solides seront forcément derrière et puis les perceptifs pas solides comme Vif ou Isis peuvent courir ou grimper à un arbre :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je crains qu'on ne trouvera pas d'arbres dans l'immense plaine d'Oiolad...
Je pense aussi que les plus perceptifs et/ou discrets sont les moins solides physiquement du groupe.
Va falloir faire un seul groupe je pense...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bonne nouvelle, je peux venir ce samedi pour pousser la maison de Hervé (et jouer Geralt éventuellement :mrgreen: ).

Et je veux bien que tu m'emmènes Psychopat.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, au final on a :
- Psychopat qui amène Enix et Etienne, plus du vin et des knakis
- Big Boss qui vient par ses propres moyens
- Olivier ne peut venir, Smogo doit dire le 3 s'il peut venir, et si oui il profitera de la voiture de Psychopat (a priori)
- Dëlachiel et Hamfast sont sur place

Vous voulez manger quelque chose de particulier ? Sinon, en plus d'un ou deux gâteaux, ce sera sans doute salade mélangée + spaghettis, ou peut-être une recette japonaise si Ivanna se sent assez pour préparer.

Au niveau de votre voyage, il faudra que vous prévoyez d'intégrer Niemal d'une manière ou d'une autre. Il est très discret (avec son manteau elfique), très perceptif (seules les oreilles de Vif arrivent à le battre), et il a régulièrement un animal (oiseau le plus souvent) qui vient lui chuchoter à l'oreille. Par contre, c'est un pacifiste total, ne comptez par sur lui pour un éventuel combat.
Smogo

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Smogo doit dire le 3 s'il peut venir
A vrai dire ça serais a partir du 3 au plus tard.
Donc il est possible que je te confirme ça avant.
:)
une recette japonaise si Ivanna se sent assez pour préparer
hum hum..
Ca sent la bonne cuisine.
:sm0162:
Smogo

Re: 06/06 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

C'est bon pour Samedi 6, je serais des vôtres
:D
Répondre