Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Methatron

Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Methatron »

Fevrier 1968:

La base américaine de Khé San situé au Nord du Sud-Vietnam, subit depuis plus d'un mois, un siège intensif de la part de l'ANV (armée Nord Vietnamiene).

Pendant ce temps là, la compagnie Bravo du 8ème régiment d'infanterie de la 26ème division des Marines Du Ier clorps Expéditionnaire de Quang Tri,
dirigé par le lieutenant Mc Hinley (Shaman) a ordre de retrouvé des documents Top Secret dérobés lors de la chute de Lang Vei.

Le lieutenant choisi une équipe de choc composée de 12 hommes triés sur le volet pour participer à la mission de récupération:
Le sergent Barnet (Bobfortune) épaule le lieutenant dans la direction du Squad,
l'infirmier Richarson (Clément) est nommé Médic de l'équipe,
Hoppler, l'officier de radio-communication assure une liaison épisodique avec la base de Khé San,
Les soldats 1 ère classe Jones et Macias (Methatron) sont chargés respectivement des armes lourdes de l'équipe: un M79 et de la redoutable M60.
Smith assure le soutien de la M60 et les soldats Mount (Drak), Willis (Squigsan), Woody, Saintprix et Blackwood complètent avec brio la section.

Mais dans cet enfer vert, tout ne se passe pas comme prévu.
Il apparait bien vite que la résistance Vietcong n'est pas la seule menace à prendre en compte; dans cette jungle un danger bien plus grand rôde.
Un danger qu'aucune âme seine d'esprit n'aurait pu imaginer!



A vos commentaires de la partie les gens!
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Bob Fortune »

:sm0167: Que du bonheur, excellente partie, merci à tous, bravo au gardien :sm0265: et encore merci. :sm0174:

A+++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Bob Fortune »

Le plus de la partie, la gestion des effectifs de la section.

Ça c'est Top.

Ça me rappel "Pavions noirs"
.
Vraiment tout était bien dans cette partie. L'unique regret, être parti avant la fin....

"Soldat je veux un rapport des derniers événements" http://enferdujeu.free.fr/forum/ucp.php ... pose&u=103

A+++
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par boddhisa »

Merci, de m'avoir laissé joué avec vous. C'était très cool.
J'ai bien aimé l'ambiance guerre du viet et Ctluhlu.
Le seul regret, ne pas avoir pu tester mon gros lance-grenades... Se serait bien aussi que le respect gagne les premières classes surtout quand on se fait canarder comme des lapins par trois pauvres Viets.

Merci à tous et à la prochaine partie (j'ai hâte de upper mes grenades lol)

Le poulpe : c vrai que tu n'as pas été dur avec nous.
Par contre, l'ambiance met bien la chair de poule lol. J'ai eu une grosse envie de déserté mdr heureusement que notre lieutenant veillait au grain.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par shaman »

Et comment soldat !!!

Sais tu le sort qui attend au déserteur ?

Enfin moi je peux comprendre mais pas votre Lieutenant ^^

Bonne partie, bonne ambiance, bref j'en redemande ;)

Merci .
Smogo

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Smogo »

Yop, y'a t'il moyen de rejouer ce scénario avec une autre équipe?
:o
Parcequ'il a l'air bien cool comme scénario vu ce qu'en dise les victimes. :mrgreen:
Methatron

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Methatron »

Comme les autres, j'ai adoré la partie.
Par contre je suis d'avis de renommé mon PJ.
Sauvage ne lui va pas; je pensais plutôt à Grande Gueule ou poissard! :mrgreen:
Smogo

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Smogo »

et les places à ma table sont chères, cher smogo. (surtout après de tels commentaires : mes chevilles en prennent un coup de plus ! )
fallait oser venir jouer avant les commentaires des PJs ! ! ! !
j'aime ceux qui prennent des risques, qui osent ... pas ceux qui suivent ! ! ! !
Désolé j'avais d'autre priorité. (obligation de présence a Bellegarde, je suis devenu le président ce n'est pas rien)
La remarque je faisais par rapport a rejouer ce scénario, cela serais avec une autre équipe pas celle de Colomiers.
Je pensais plus a une équipe de notre association par exemple.
Vu que si cela dans ce sens nous cotoyer un peu plus pendant ses vacances.
Mais bon si cela ne te motive pas plus que cela de le refaire jouer avec d'autre personnes autant laisser tomber tout de suite.
es surnoms sont rarement donné par son possesseur"
C'est tout l'intéret d'un surnom c'est qu'il ai donner par une majorité de personnes étrangère.
alors ton surnom sera "bavard" ou "bafouille" ou encore "pipelette"
N'est ce pas déja le cas?
Enfin ici a l'association l'enfer du jeu.
Je doit avoir un surnom différent a Jeux de Trolls, je n'ai pas penser a poser la question encore d'ailleurs.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour que les gens m'en donne un, quoi que je peux toujours leur poser la question cela me semble etre une bonne idée.
Je vous ferez par des mes découvertes a ce sujet.
:wink:
Methatron

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Methatron »

L'histoire du surnom est pour moi, en référence à la partie smogo. :wink:

Vivement la suite!
Et je prie pour que ce soit un jour où je puisse venir! :D
Smogo

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par Smogo »

L'histoire du surnom est pour moi, en référence à la partie smogo
haaaaaaa!!!! :?
Bon ben pas grave cela m'as permis valider mon de surnom de "Pipelette, bavard ou bafouille" :roll:
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Delta Green Vietnam: L'enfer de Khé San

Message non lu par boddhisa »

ouf le serveur refonctionne, je suis dégouté j'avais fait une belle explication de ma "désertion" et quand je l'ai posté cela m'a marqué : erreur 505 . Purée tout perdu. Bon en résumé : je disais :

Je ne voulais pas vraiment déserté. C'est seulement que j'ai trouvé suicidaire d'essayer de se faire le monstre alors que nous étions 5 (certes un nombre conséquent mais à l'intérieur 2 blessés graves : moi avec 3 points de vie et le sergent 1 points de vie lol), que le monstre avait tué deux de nos collègues (dont l'infirmier) ....

Je pense qu'il aurait été préférable que nous retournions à la base chercher des renforts et/ou se barrer tout simplement. Surtout que dans les 5, l'accompagnateur du lieutenant n'a pas bougé non plus ....

Et surtout, SURTOUT, je n'avais pas mon superbe lance-patate (ou le patator) mdr. Et qu'au niv de mes caractéristiques seul le fusil était assez élevé (50%) et le coup de poing (pas très efficace contre un monstre qui crache de l'acide)....

Par contre, cela m'a permis de développer mon talent de sniper sur un PNJ qui m'a quand même retiré les 95% de vie que j'avais lol (ils sont forts c Viet).

Pour ma Défense mon LIEUTENANT, j'ai quand même essayé de sauver notre Sergent (que j'avais déjà sauver contre le tir d'un des notres (que je ne citerai pas)). Bon la deuxième fois, j'ai pas réussi. Faut dire qu'il était brûlé à lafois par le feu et par l'acide. (Je pense que je mérite des remerciements pour mon dévouement à le sauver mdr!!!).

Une dernière chose, je ne suis pas un froussart, j'aime le combat et je suis prêt à me sacrifier s'il le faut mais il faut que cela en vaille la peine (comme le D.DAY = Ca c'est la classe.) et bien sur un patator dans les mains et une bière dans l'autre : il parait que cela aide à viser (lol).

Pour rétablir la cohésion et surtout le non manquement aux consignes émises par le sergent (qui d'ailleurs est souvent tirer comme un lapin par les 1ère classes) je propose qu'on réinstaure la prison du soleil qui consiste à enfermer entre 5 planches de tole le récalcitrant et ce, quand le soleil est au plus haut (en le privant de boisson) :Il paraît, mon Lieutenant que cela calme même les plus agressifs).

Pour finir , je sais c long J'ai trouve le poulpe que tu avais trop bien géré. En effet, nous aurions pu nous en sortir si et seulement si, les consignes et les respect des grades avaient été respectés. Que le sergent ne se fut pas pris pour cible. Et que nous nous soyons pas diversifié à droite à gauche ou le paumé en pleine nuit dans les rues et sans armes ...........
Ton ambiance était vraiment top ..... Vivement la Prochaine, j'ai hâte (en espérant que se sera en juillet, je ne suis pas là avant mais si c le cas ce n'est pas grave je rongerai mon frein jusqu'à la prochaine lol).

Cela m'a redonné envie de masterisé des parties, je pense que je le ferais sur DUNE,mais n'ayant pas votre talent, je le ferais sur une table de 4 joueurs 5 max... Avis aux amateurs.

Bonne soirée (PS: je ne fais de reproches à personne, je tiens à le préciser car le net ne permettant pas les nuances de ton. Je ne voudrais pas que cela soit mal interprété.)

J'ai HATE D ETRE A LA PROCH
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Répondre