Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, je prends un peu d'avance pour voir à quels moments nous pourrions jouer sans avoir trop d'absents - si même c'est possible. J'invite donc chacun a parler de ses disponibilités pour cet été, histoire de voir ce qu'on peut organiser. A noter qu'on peut éventuellement jouer à d'autres moments que le samedi, si ça arrange certains.

Pour l'instant, je ne suis pas dispo le 25 juillet, mais je n'ai encore rien prévu d'autre de l'été - un week-end par mois devrait sauter, cela dit. Ce qui nous laisse, potentiellement :
- samedi 4/7
- samedi 11/7
- mardi 14/7
- samedi 18/7 (Enix absent)
- samedi 1/8 (Enix sans doute absent)
- samedi 8/8
- samedi 15/8
- samedi 22/8

Le 29/8 ne sera sans doute pas possible, et puis c'est bien loin... Allez, à vous de jouer et de dire à quelles périodes vous pensez être là, et quand vous êtes sûrs de ne pas être présent.
Modifié en dernier par Niemal le 20 juillet 2009, 07:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Si on peut se voir à d'autres moments que les samedi je précise alors : absent du 14 au 31 juillet sûr. (Et toujours peut-être le samedi 1er août)
Le reste du temps je travaille mais je peux toujours poser la journée au besoin pour une partie dans la semaine si ça peut arranger certains ;)
Etienne

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

- samedi 4/7 Absent
- samedi 11/7 Absent
- mardi 14/7 Absent
- samedi 18/7 Absent
- samedi 1/8
- samedi 8/8
- samedi 15/8
- samedi 22/8

En gros je travaille (sisi c'est vrai! :shock: ) du 3 au 27 juillet. Ensuite je sais pas mais normalement je suis disponible.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Perso je suis ouvert tout les Week end de Juillet. Pour ce qui est de Août, je suis en congés 3 semaines et je ne devrais pas être sur Toulouse une dizaine de jours (incluant donc un WE). Les dates ne sont pas encore fixées...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :- samedi 4/7 Absent
- samedi 11/7 Absent
- mardi 14/7 Absent
- samedi 18/7 Absent
- samedi 1/8
- samedi 8/8
- samedi 15/8
- samedi 22/8

En gros je travaille (sisi c'est vrai! :shock: ) du 3 au 27 juillet. Ensuite je sais pas mais normalement je suis disponible.
T'oublies peut-être un stage de jeu entre le 1 et le 15 aout :)

sinon j'ai des chances d'être absent les deux premières dates, à voir la 3ème et à cause du stage sans doute absent les 2 ou 3 premières dates d'aout :/
Etienne

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je croyais que le stage de jeu était annulé car Robin ne pouvait pas venir...
Smogo

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Je ne prends pas de congé pour les vacances d'été.
Donc hormis les parties de jdr, l'organisation de mon anniversaire le week end du 9 juillet en famille, avoir un boulot qui me prend le samedi .
Je devrais être disponible tout le reste des week end.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :avoir un boulot qui me prend le samedi
Tu bosses le samedi ? Ton message n'est pas très clair...
Smogo

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Tu bosses le samedi ? Ton message n'est pas très clair...
Pour l'instant non pas encore, étant a la recherche d'un taf j'annonce qu'il est possible que le samedi soit un jour ou je sois pris.
Vous aurez plus de précision d'ici la fin du mois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'ai mis un sujet pour une partie en juillet, mais je vous invite à compléter et mettre à jour le présent post pour tout ce qui concerne août. Au fur et à mesure que vous en savez plus, merci de mettre vos disponibilités pour une éventuelle partie entre 1er, 8, 15 et 22 août. Pour le 29 et au-delà, je ferai d'autres sujets sur le forum.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Vacances d'été : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai absent le 14 juillet mais par contre je serai disponible tout le mois d'août (dont le 1er).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'ai modifié le titre du sujet, puisqu'il semble que samedi 01/08 convenait à un maximum de monde. Au programme donc : continuer à progresser jusqu'à la cachette en essayant de semer les poursuivants qui risquent de venir plus nombreux, maintenant que vous avez été repérés. D'autant que, Niemal précise, il n'est pas possible d'arriver, suivis, à la cachette : ce serait la révéler à l'ennemi. Résumé prévu prochainement (mercredi ?).

Sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne)
- Drilun Vanherg (Enix)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (Big Boss)

Si quelqu'un se désiste, merci de vite le dire, que Smogo puisse venir le remplacer. Reste aussi à savoir qui amène quoi pour le repas qui suivra. En plus des habituels gâteaux, j'essaierai de ne pas oublier les haricots au frigo, cette fois (encore oublié ce matin les 2 kg pour Frédérique...).
Smogo

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

j'essaierai de ne pas oublier les haricots au frigo
oki voila un petit pense bête a réitérer la veille.
:roll:

Sinon si aucun personnage n'ai dispo.
Pourrais je prendre le perso cheaté? :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Smogo a écrit :Pourrais je prendre le perso cheaté? :mrgreen:
N'y vois rien de personnel mais on est déjà très (trop) nombreux je trouve, alors pour ma part ce serait un non. Bien sur ce n'est pas moi qui décide donc je serais quand même content de ta venue dans ce cas ;)

Mais comprends bien que c'est déjà dur à gérer...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Pourrais je prendre le perso cheaté? :mrgreen:
Ce sera sans doute la dernière fois qu'il sera avec l'équipe. Dans la mesure où, s'agissant de Niemal, il s'agit surtout de lancer les dés, je pense que tu peux venir. Et je ferai remarquer à Hamfast que quand je parle et que tout le monde se tait, sauf Hamfast et Big Boss qui discutent dans leur coin et qui n'écoutent pas ce que je dis, la difficulté à gérer... hem.

Bref, huit joueurs, c'est effectivement trop. Mais là, Smogo sera surtout là pour suivre ce qui se passe et pour lancer les dés à ma place, donc il ne devrait pas trop gêner. Sans un minimum d'écoute, même à 4 ou 5 c'est dur à gérer. Donc merci à tous de m'aider. Jouez-le roleplay : vous êtes en territoire ennemi avec un loup-garou qui vous suit pas loin, et des armées de quelques milliers d'hommes ou d'orcs ne sont qu'à quelques jours de là ! Soyez attentifs, discrets, efficaces et motivés !

Ça n'empêche pas Isis et Narmegil de baguenauder s'ils le souhaitent, comme on a vu qu'ils savaient le faire pendant leur tour de garde (roleplay ! roleplay !). Mais si le loup-garou avait été plus perceptif, il en aurait certainement profité...
Hamfast

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est vrai que je n'écoute tellement pas que j'ai du mal à en placer une quand on essaye de se mettre d'accord...

Logique.
Smogo

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Mais comprends bien que c'est déjà dur à gérer...
Pas de soucis de ce coté la, je le sais déjà par expérience qu'une partie qui excède 5 joueurs et une partie éprouvante pour tout Mj.
Je rappelle a titre posthume que je joue les Pj ou Pnj selon leur point faible et point fort en faisant attention aux requêtes du joueur non présent sur ce qu'il ou elle développer comme recherche, j'adapte au mieux de la situation les connaissances que j'ai du jeu et celle que j'ai du personnage.
Bref, huit joueurs, c'est effectivement trop. Mais là, Smogo sera surtout là pour suivre ce qui se passe et pour lancer les dés à ma place, donc il ne devrait pas trop gêner.
Je peux être très silencieux et prévoir les petits papiers pour limité mes interactions entre joueurs et appuyer certaines décisions pour permettre a ce qu'il n' y ai pas d'enlisement niveau scénario.
C'est ce que j'ai fait lors des premières session avec certains personnages car il m'as fallut un certain temps pour m'adapter au personnage au système de jeu et surtout au fait que nous soyons nombreux.
D'ailleurs j'ai compris les règles basiques du jeu mais pas les avancés, j'apprécie la partie car ce monde m'intéresse et que surtout j'espère avoir la possibilité de faire une nouvelle campagne avec mon propre personnage.
Peut être que certains d'entre vous jouerons avec moi si bien sur cette campagne venait a se faire.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Tu connais mon point de vue : 7 joueurs c'est déjà beaucoup trop alors 8... J'aime bien joué avec Smogo, il prend un perso de temps en temps quand qqun n'est pas là et
c'est rare lorsqu'on est au complet, pourquoi ne pas continuer comme ça ? Ca marche plutôt bien.
Quant au fait que Nat et moi on discute, faut bien faire un peu de RP et à 7 joueurs, c'est pas toujours facile d'en placer une.

Perso, j'ai fais l'expérience de table avec beaucoup de joueurs, jusqu'à 9 à JRTM : c'est terminé. Depuis peu, je redécouvre le plaisir de jouer avec 3-4 joueurs voire moins.
Plus de joueurs, c'est moins de qualité et de temps du MJ pour tout le monde. Du moins, c'est mon avis.

:mrgreen:

PS: si tu souhaite vraiment jouer, je peux de proposer une place à SDA vu que Mathieux travaille souvent le samedi et qu'il ne vient plus jouer son voleur.
Il y a à ma table : Seb (chasseur elfe), Mérou (mago humain), Pat (guerrier nain) et David (guerrière humaine). C'est toi qui vois.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour moi, je compte plus la présence de Smogo comme la possibilité de suivre ce qui se passe plus que d'intervenir. Niemal est avant tout joué par moi... Donc ce n'est pas vraiment une partie de 8 joueurs que je propose, c'est plus 7 joueurs et un observateur.

Je comprends que 8 joueurs peuvent poser problème aux joueurs réguliers. Si ça permet de lever toute ambigüité, on peut dire à Smogo : tu participes juste quand on te sollicite, le reste du temps tu écoutes en silence.

Smogo, est-ce que tu l'as compris comme ça et est-ce que ça te convient, ou tu aurais voulu avoir une part plus active ?

Pour ce qui est du roleplay, je suis entièrement pour - et ça me fournit parfois des ouvertures vers des trucs intéressants. Mais parfois il ne s'agissait pas de roleplay mais d'appartés, et c'est vrai qu'à 7 voire 8 c'est très facile d'en faire...

En attendant, posez-vous la question de comment vous débarrasser de votre suiveur, et ensuite, de ce que vous ferez précisément une fois sur place. Et je signale que Niemal peut déjà décrire comment ça se situe et ce qu'il a trouvé quelques années auparavant.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Un bête piège à loup ? :sm0063:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

tu participes juste quand on te sollicite, le reste du temps tu écoutes en silence.

Smogo, est-ce que tu l'as compris comme ça et est-ce que ça te convient, ou tu aurais voulu avoir une part plus active ?
Je suis le groupe dans les grandes lignes, il est vrai que j'apprécie d'avoir une part active dans les discussions.
De toutes manière je ne participe qu'au partie pour remplacer les joueurs non présent (car j'apprécie le récit de Hervé)
Et j'agis assez peu avec eux car j'essaie de solliciter au maximum la cohésion de la table.
Donc je suis souvent assez silencieux et j'observe le plus souvent la partie, n'intervenant que lorsqu'il est logique pour le personnage que j'interprète d'interagir sur la situation en donnant le plus de poids a ses idées.

Mais dans le cas de la session de Samedi 1 aout.
C'est différent.
Car je vais jouer la nounou du groupe :mrgreen:
Déja qu'il fait des jets extraordinaire entre mes mains inutiles de dire que cela va être pire, a moins que j'ai autant de malchance qu'a la derniere partie de SDA.

Cela ne me dérange absolument pas de participer lorsque le groupe me solicite, je serais plus passif a cette session.
Aprés si cela dérange les joueurs de m'avoir a la tablé pas de soucis, mais dans ce cas la dite moi le tout de suite que je puisse modifier mon emploi du temps en conséquence.

Sinon pour la partie de SDA:
Si Mathieu ne peut pas jouer son voleur et que je peux le remplacer, ce sera avec joie que je me joindrais a vous.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Cela ne me dérange absolument pas de participer lorsque le groupe me solicite, je serais plus passif a cette session.
Dans ce cas je pense que tu pourras venir. Mais entendons-nous bien, c'est à titre exceptionnel, une espèce de "prime de fidélité" si je puis dire, pour que tu suives bien la partie et que tu puisses mieux faire des remplacements éventuels. Sur le long terme, il n'y a et il n'y aura jamais que 7 personnages (voire moins), et hormis si quelqu'un part, tu seras condamné à jouer seulement les remplaçants. A partir de la partie suivante (au-delà du 01/08), tu ne seras là qu'en cas d'absence d'un joueur ou l'autre - plus de Niemal.

On m'a suggéré de faire deux tables de Système J, mais c'est au-delà de mes capacités actuellement - avec mon fonctionnement. Mais d'autres sont invités à se lancer dans l'aventure en tant que MJ, à Système J ou d'autres jeux d'ailleurs...
Smogo

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Dans ce cas je pense que tu pourras venir. Mais entendons-nous bien, c'est à titre exceptionnel, une espèce de "prime de fidélité" si je puis dire, pour que tu suives bien la partie et que tu puisses mieux faire des remplacements éventuels. Sur le long terme, il n'y a et il n'y aura jamais que 7 personnages (voire moins), et hormis si quelqu'un part, tu seras condamné à jouer seulement les remplaçants. A partir de la partie suivante (au-delà du 01/08), tu ne seras là qu'en cas d'absence d'un joueur ou l'autre - plus de Niemal.
Merci pour la prime de fidélité. 8)
Je commence a comprendre le fonctionnement du groupe, certain tenants et aboutissant scénaristiques probable.
Sur le long terme, il n'y a et il n'y aura jamais que 7 personnages (voire moins), et hormis si quelqu'un part, tu seras condamné à jouer seulement les remplaçants
Si j'ai bien compris je ne suis la que pour remplacer les joueurs absent, sans possibilités de reprendre un personnage si un joueur venait a partir de la table pour des raisons IRL dans la campagne ou d'y inclure avec mon propre personnage.
Est ce bien cela?
Mais d'autres sont invités à se lancer dans l'aventure en tant que MJ, à Système J ou d'autres jeux d'ailleurs...
J'aimerais me pencher un peu plus sur le monde et sur les règles de système J.
Est il possible que je puisse avoir une copie de Systeme J pour que je puisse l'étudier.
Car je n'ai fait qu'effleurer les règles du jeu et je n'arrive pas encore bien jauger la puissance des personnages par rapport a leur capacités réelle.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si j'ai bien compris, on devrait vite arriver à destination car bientôt il n'y aura plus Niemal ?

Pour ce qui est de Smogo et de l'eventualité de remplacer définitivement un autre joueur: Il faudrait que quelqu'un quitte la table définitivement pour que tu puisses jouer ton propre perso. En regardant la table, si tu enlève les enfants de Niemal et les 2 anciens qui ne bougeront pas/jamais de la région toulousaine et qui arreteront de jouer qu'arriver dans le cerceuil (encore que je suis sûr qu'on entendrait rouler des dés à l'intérieur une fois sous terre) il ne te reste que 2 joueurs à supprimer. :sm0078: Ensuite il te reste l'intérim... L'été approche et des postes seront bientôt vacants.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Si j'ai bien compris je ne suis la que pour remplacer les joueurs absent, sans possibilités de reprendre un personnage si un joueur venait a partir de la table pour des raisons IRL dans la campagne ou d'y inclure avec mon propre personnage.
Il y a 7 places, pas plus. Si une place se libère - un joueur quitte la table - c'est envisageable que tu reprennes son perso (s'il le veut bien) ou que tu crées le tien, mais il faut voir au cas par cas.
Smogo a écrit :Est il possible que je puisse avoir une copie de Systeme J pour que je puisse l'étudier.
Le livre de base est à http://couroberon.free.fr/TA/SystemeJ-noart.pdf. Après, ça a évolué, mais je peux t'envoyer le compagnon par courriel. Mais le monde est avant tout décrit dans les suppléments MERP, c'est un peu la base que j'ai prise pour faire jouer.
Répondre