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Dune
Posté : 17 juin 2009, 00:03
par boddhisa
Etant un pur fan immodéré de Frank Herbert et de son fils. Je me lance dans la rédaction de scénarios issu de leur univers (dont dune).
Par contre, j'ai une question sur la création PNJ : y a-t-il des règles à respecter car il faut l'avouer cela fait tellement longtemps que je n'ai pas masterisé et surtout que je le faisais sur WARHAMMER et j'avais déjà des profils pré établis des caractéristiques : donc juste copier coller et qq modif mineures mais là à ma connaissance je ne connais pas de scénarios reprenant les perso de l'univers de Dune.
Merci d'avance pour les conseils : Il ne manque plus que ces PNJ à créer (y a du taff lol entre les différentes classes et surtout l'équilibrage des forces pdtr que je ne vous face pas un boss impossible à battre mdr Je vois bien sardaukar explosé une trentaine de simple soldat ( c logique dans l'univers de Dune mais quasi injouable pour vous)) : j'ai déjà différents scénarios qui ne demande qu'à être couché sur le papier et une ambiance sonore (je vois bien du Vangelis etc... et d'autres bruitages )...
Merci à vous, en espérant coucher un scénrio rapidement et de vous donner le goût à la bouche.
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 11:20
par yoman
Ta question sur les PNJs n'est pas trés claire?
Sinon, je sais puisque j'ai mené une longue campagne dans l'univers de Fading Suns sur le club, qu'il peut y avoir de la motiv pour les univers Herbertiens (ce n'est pas si loin). Je serais d'ailleurs preneur d'un remplaçant (
tous les books sont dans l'armoire).
Sinon
Good Game!
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 17:43
par boddhisa
Ma question sur les PNJ repose sur leur construction en tant que tel : niv de force , intell, chance, compétences dans les armes.
Je sais que pour WARHAMMER, il y a des fiches déjà pré-construite sur les trolls, les gobelins etc... Ce qui permet de ponctuer ton scénarios en fonction de la difficulté que tu veux mettre.
Est-ce plus clair ????
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 18:42
par Bob Fortune
Effectivement, pour les Pnjs principeaux tu dois créer un profile individuel, tout comme un Pj (en suivant les règles de ton jeu). Ainci que son inventaire (qui fera plaisir au joueurs quand il l'aurront tué ou dépouillé.)
Après si tu as un groupe (style Gobs) tous ont à peu près les même carrac. Là il te suffirra de créer un profile générique.
En fonction de la puissance de tes joueurs augmente le nombre d'énnemi ou quelques carac.
Voila, à ++++
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 19:46
par boddhisa
Merci,
je vais donc m'atteler à la tâche.... Je ne sais pas trop quand je serais prêt lol (faut que je m'achète des dés) et surtout faut que je créé des compétences spécifiques ou je sent que je vais pas m'ennuyer mdr....
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 22:56
par Psychopat
Sur quelles règles tu comptes masteriser Dune ?
Re: Dune
Posté : 17 juin 2009, 23:39
par boddhisa
Sur celles du bouquin, en bref, je me les créées en fonction de mes connaissances de DUNE. Pourquoi ?
En fait, je créé les PJN's en fonction des compétences décrites dans le bouquin.
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 07:13
par Psychopat
Ben, je ne savais pas qu'il existait un Dune Rpg...
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 07:24
par SquigSan
@Psycho: Quand il dit " bouquin", je suppose qu'il parle du roman (?)
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 10:02
par yoman
a mon avis ça ressemble à adaptation des régles de Warham's RPG à Dune, me tromperais-je?

Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 16:47
par Psychopat
yoman a écrit :a mon avis ça ressemble à adaptation des régles de Warham's RPG à Dune, me tromperais-je?

J'avais compris la même chose et c'est pour cela que je demande des précisions...
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 17:50
par boddhisa
Je pense adapter le bouquin en règles pour le JDR, ca demande pas mal de boulot, je l'avoue.
Je verrais ce que cela donnera .
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 18:05
par Psychopat
Mais quel système tu vas utiliser ?
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 18:27
par boddhisa
J'ai pris comme exemple le système de poulp fiction ( pour la création des persos).
Il faut que je réfléchisse encore sur les caractéristiques des différentes classes et des armes.
C'est cela qui me pose le plus de problèmes.
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 18:34
par Psychopat
Système chaosium alors ... Bon choix !
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 18:38
par SquigSan
Fading suns, c'est pas mal non plus.
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 19:48
par boddhisa
Ok, et je peux les acheterou ces bouquins la ?
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 19:53
par SquigSan
Pour fading suns, adresse toi à maître Yoman.
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 20:32
par Niemal
Je signale qu'il existe effectivement un JdR (pro) sur Dune, mais l'achat de la compagnie qui l'avait édité a sonné son glas... Plus de détails à
http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2193.
Ça doit pouvoir se trouver sur ebay, sans doute, mais à quel prix c'est une autre histoire.
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 21:11
par boddhisa
Je viens de lire sur le lien : je pense que cela je peux le gérer (mes connaissances et les bouquins m'y aideront facilement) par contre les traits et l'évolution m'aurait intéressé. Je vais essayé de le trouver ... Merci de l'info
Re: Dune
Posté : 18 juin 2009, 23:38
par Psychopat
Re: Dune
Posté : 21 juin 2009, 23:24
par boddhisa
Je me suis chopé le bouquion de DUNE mais j'ai vu sur des forums US que Fading Sun et un autre (je ne me rappelle plus) sont très proche de Dune et mieux que le bouquin the chronicle of imperatium mais bon je vais me les potassé et m'en faire ma propre idée lol
Merci à vous pour les conseils c sympa...
Re: Dune
Posté : 23 juin 2009, 19:40
par boddhisa
Bon je me suis chopé le bouquin de DUNE : il est pourri ==> on ne peut même pas faire jouer les vers des sables, fremen et autre perso forts sympathiques.
Je vais donc regarder les règles de Burning Wheel avec son extension : burning sands (qui ressemble de très près à ce que j'ai pu voir à l'univers de DUNE...) Bon s en US et le bouquin est très très épais : je risque donc d'être opérationnel d'ici septembre (si d'ici là je me suis pasfait renvoyer dans le nord, je vous masteriserais une petite partoche).... et la suite dépendra de si vous avez aimé ou pas.
Re: Dune
Posté : 23 juin 2009, 21:59
par Psychopat
Mince alors... Ni fremens et les sympatiques vers des sables ?
Re: Dune
Posté : 23 juin 2009, 22:05
par boddhisa
Non rien de tout cela, en fait,le concept est sur l'incarnation d'une maison et tu fait des complots (c bien uniquement si tu veux jouer la genèse de DUNE) avant la naissance de paul atreides.
J'ai trouvé Burning Wheel, le concept est très proche de DUNE surtout l'extension Burning Sands mais j'ai presque 1000 Pages à traduire est franchement cela va me prendre pas mal de temps vu que je ne peux pas les imprimer.