18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, il semble que le samedi 18 juillet soit le meilleur compromis pour faire la prochaine partie - "seulement" deux absents, et Smogo pourra remplacer l'un d'eux. Merci de confirmer que vous êtes là (Dëlachiel par exemple), ou sinon s'il faut choisir une autre date comme le 11 - après ça repousse à août, qui n'est pas encore clair.

On aurait donc :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne absent, joué par Smogo ?)
- Drilun Vanherg (Enix absent, joué par Smogo ?)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (Big Boss)

Cela veut dire qu'une personne intéressée pourrait venir jouer un personnage - en particulier Geralt, pas trop dur - et découvrir nos parties.

Au programme, rencontre(s) possible(s) avec : des wargs, un loup-garou, des patrouilles d'Angmar (cavaliers nordiques, orientaux ou dunéens), des crebain, des rennes, des hommes des collines, voire des orcs ! Et peut-être une surprise ou deux... Après avoir fui Fëamor, l'équipe se dirige à travers la plaine, vers le nord, sans point de repère aucun. Il devrait y avoir moins de baratin et plus d'action ! Peut-être trop d'ailleurs...

Après la partie, repas chez Big Boss a priori. Qui amène quoi ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je devrais être présent...

Je laisse le plaisir à une autre personne d'amener de quoi faire une salade. J'apporterai les vins et les knacks.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Devant l'insistance d'Etienne.
Je prendrais donc Geralt (bien que sachant sa faible volonté et mes jets de dés assez ahurissants au cours de ma précédente partie)
J'ose espérer ne pas être contrôler par l'ennemi... sinon cela risque d'être mauvais pour mon entourage direct. :roll:
Et puis cela sera le 4 eme personnage de la table qui passera entre mes heureuses main.
Il ne me manquera plus que Isis, Narmegil, Grande Gigues et Niemal.
:mrgreen:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Présent.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Juste un petit mot pour dire que j'ai mis le résumé en ligne. A ce sujet, une scène ne vous a rien rappelé ? Une auberge dans laquelle se rendent des étrangers... un ou des individus louches... un chant et une maladresse (ici en même temps)...

Sinon, Vif et Narmegil semblent partants pour des voyages de nuit uniquement. Qu'en pensent les autres ?

Et la question du repas reste ouverte, n'oubliez pas !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne serai donc pas disponible le 18.
Je peux laisser Drilun entre Vif et Grande-Gigues mais c'est sûr que ce serait plus "amusant" si quelqu'un de plus pouvait le jouer.

Faudra que je laisse une fiche soit au club soit chez Big Boss par exemple, et je donnerai des consignes sur le comportement et les priorités de Drilun dans cette grande "promenade".
Je pense qu'il est plutôt pour le voyage de nuit afin de pouvoir faire un peu de peinture ou de sculpture avec la lumière du jour sur le premier tour de garde. Les autres détails sont à mettre aux points, comme par exemple si Drilun va préfèrer discuter magies avec Isis ou plutôt Nordiques avec Niemal ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Juste un petit mot pour dire que j'ai mis le résumé en ligne. A ce sujet, une scène ne vous a rien rappelé ? Une auberge dans laquelle se rendent des étrangers... un ou des individus louches... un chant et une maladresse (ici en même temps)...
Le poney fringant avec des hobbits abrutis et un certain maître anneau tout cela sous les yeux d'un certain grand pas.
Niemal a écrit :Sinon, Vif et Narmegil semblent partants pour des voyages de nuit uniquement. Qu'en pensent les autres ?
Moi aussi, pourquoi pas ! Cela ne me dérange pas puisque je pourrais voir dans l'obscurité. Par contre, faut oublier les chants elfiques...
Niemal a écrit : Et la question du repas reste ouverte, n'oubliez pas !
J'aimerais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui emportent des trucs à manger... J'ai dis que j'apporterai les vins et les knacks.
Enix a écrit : Je peux laisser Drilun entre Vif et Grande-Gigues mais c'est sûr que ce serait plus "amusant" si quelqu'un de plus pouvait le jouer.

Faudra que je laisse une fiche soit au club soit chez Big Boss par exemple, et je donnerai des consignes sur le comportement et les priorités de Drilun dans cette grande "promenade".
Tu parles d'une balade... T'inquietes pas, on y fera gaffe à notre dunéen préféré (je dis "notre" car ce sera bien le seul et unique dunéen qu'on appréciera autant).
Enix a écrit : Je pense qu'il est plutôt pour le voyage de nuit afin de pouvoir faire un peu de peinture ou de sculpture avec la lumière du jour sur le premier tour de garde. Les autres détails sont à mettre aux points, comme par exemple si Drilun va préfèrer discuter magies avec Isis ou plutôt Nordiques avec Niemal ...
S'il peut faire quelques runes à l'intérieur de ma cape pour être plus discret... Ce ne sera pas de refus ! Je pourrais lui parler du peu de ce que je sais sur la création d'épées (et faire les motifs qui vont bien dessus = gravure ) à la façon d'Imladris (vous savez... là ou il y a de très anciens forgeron elfique...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :J'aimerais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui emportent des trucs à manger... J'ai dis que j'apporterai les vins et les knacks.
J'aisserai de vous laisser un paquet de sablés choco avec la fiche :mrgreen:
Psychopat a écrit :ce sera bien le seul et unique dunéen qu'on appréciera autant
Et Frolic ? ? Il a certes un peu, comment dire, de mordant mais bon il reste bon musicien :)
Psychopat a écrit :S'il peut faire quelques runes à l'intérieur de ma cape pour être plus discret...
Pour l'instant je te laisse ma cape, et pour les runes sur la tienne il faudra attendre que je finisse d'abord celles sur mon arc ... En attendant je peux éventuellement te faire en 3 ou 4 soirées un bonus de +1, que je pourrai améliorer en y passant du temps supplémentaire mais bon, c'est pas vraiment suffisant par rapport à ma cape. Avec les nouvelles règles il me faut davantage de temps, et comme je le fais 2h par 2h, c'est encore plus long. En tout cas ce sera en plus l'occasion de tester sérieusement l'encre pour vêtements.
Psychopat a écrit :Je pourrais lui parler du peu de ce que je sais sur la création d'épées (et faire les motifs qui vont bien dessus = gravure ) à la façon d'Imladris (vous savez... là ou il y a de très anciens forgeron elfique...)
Avec de tels arguments tu devrais arriver à convaincre Drilun très facilement 8) Surtout après avoir vu l'épée de Gerse, ce sera le bon moment pour le convaincre. Il manquera plus qu'à trouver la compétence à utiliser pour ça : "sculpture" ou bien forge, calligraphie, voire archerie, ou alors menuiserie ? Suivant le support ça risque aussi de changer... Je commencerai peut-être avec les têtes de flèches en os de dragon, à voir.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben je pense que pour "runer" une épée ce sera forge qui sera utilisé...

Pour la cape on attendra un peu. Il faut d'abord penser à ta propre personne.

Frolic n'a pas réalisé de gros exploit, il est devenu malgré lui un serviteur de l'ombre.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Frolic n'a pas réalisé de gros exploit, il est devenu malgré lui un serviteur de l'ombre.
Pas de gros exploits, mais le truc de l'ail des ours vous a bien servi. Et sa compétence de Bibliothèque vous aurait servi s'il était resté avec vous...

Sinon, il n'est pas devenu un serviteur de l'ombre : selon Niemal, tant qu'il reste à Imladris et avec de bons soigneurs à ses côtés, il est très heureux et il ne fait de tort à personne. Sauf qu'il finira tôt ou tard par se sentir à l'étroit...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

S'il apprend à se contrôler, il ne devrait pas poser de gros problèmes...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Mouais, c'est quand même un garou et cela deviendra un problème tôt ou tard...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Mouais, c'est quand même un garou et cela deviendra un problème tôt ou tard...
Sous entendu Vif est un problème ?

Je pense qu'aidé comme l'a été Vif il peut finir par se contrôler sans poser trop de problème :)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je suis d'accord mais je fais encore une différence entre les loups garous et les chats de Tevildo... Tout dépendra de ce que fera Frolic en temps voulu...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut,
j'ai reçu l'emploie du temps de mon job au Festival Estivada et j'ai miraculeusement du temps libre les 2,5 premières semaines.

Je serai donc présent le 18/07 pour le JDR. :mrgreen:
Il n'est pas impossible cependant qu'il y ai un changement de dernière minute qui m'empêcherai de venir (le monde du spectacle est assez imprévisible).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit : Je serai donc présent le 18/07 pour le JDR. :mrgreen:
A priori je laisserai donc Drilun dans les bras de Smogo.
Je vais prendre le temps d'envoyer plus de détails sur l'occupation du temps libre telle que je l'imagine pour Drilun, et probablement quelques axes par rapport aux relations avec les autres personnages, mais pas d'avantage car il faut aussi pouvoir s'amuser un peu en faisant les bêtises qui nous plaisent :D
Smogo

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

A priori je laisserai donc Drilun dans les bras de Smogo.
Je vais prendre le temps d'envoyer plus de détails sur l'occupation du temps libre telle que je l'imagine pour Drilun, et probablement quelques axes par rapport aux relations avec les autres personnages, mais pas d'avantage car il faut aussi pouvoir s'amuser un peu en faisant les bêtises qui nous plaisent
Bon si je prends Drilun pas de soucis je sais comment le jouer.
Je sais que tu as modifier certaine donner de la fiche notamment sur la magie runique.
Je vais juste avoir besoin d'un petit débriefing de la par de Hervé pour savoir quel sont les modifications apporter.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Je vais juste avoir besoin d'un petit débriefing de la par de Hervé pour savoir quel sont les modifications apporter.
A part pour la Haute Magie (avec Transformation et Maîtrise du Temps), je ne sais pas trop ce qui a pu changer, tu sais. Il faudrait qu'Enix t'envoie la fiche de personnage par courriel.

Sinon, rien n'a été proposé pour le repas, je signale. Si cela vous dit, je peux amener des haricots du jardin - crus ou précuits - ou bien à faire en salade, ou bien à faire revenir à la poêle avec des accompagnements divers : beurre, ail ou échalote, tomate, riz... Je sais qu'Ivanna n'y tient pas trop, mais elle préfèrera sans doute les partager avec vous que les manger à la maison à moins de monde.

Par contre, il faudrait que je le sache pas trop tard, ça prend du temps à cueillir, puis à équeuter et faire cuire. Il faut compter 2 h par kg au bas mot.
Smogo

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Pour ma part j'apporterais du fanta orange et pour les victuailles de qu'est qu'il y aurais besoin pour compléter la salade?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Il faudrait qu'Enix t'envoie la fiche de personnage par courriel.
J'ai laissé ma fiche à Big Boss et donc de ce côté là c'est bon.
J'ai même laissé des sablés chocolats mais bon ça t'aidera pas trop pour jouer Drilun :) en fait c'est surtout utile pour motiver le reste des troupes :mrgreen:

Il me reste un petit debriefing à te faire par MP.

Bonne chance à tous !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au cours de vos pérégrinations, Vif a posé diverses questions à Niemal concernant sa "famille", mais aussi au sujet du loup-garou qui traîne dans le coin. Quelque part, il est à l'origine de la création de votre équipe, et Vif le suit depuis longtemps, c'est une de ses casseroles en quelque sorte. Niemal, en bon érudit qu'il est, a donné son avis sur pas mal de points, sans pour autant savoir si ce qu'il avançait était exact. Cela vous intéresserait-il d'en savoir plus ?

Je laisse le soin à Vif de vous retranscrire - si elle le souhaite - les propos tenus au sujet des chats-garous. Mais en ce qui concerne le loup-garou, sans entrer dans les détails, voici quelques-unes des idées ou conclusions échangées, très résumées :
- le loup-garou vient de Dol Guldur
- le loup-garou est venu avec une ou plusieurs missions précises, sans doute données par le Nécromancien
- une des missions était de répandre la terreur voire la panique, en Eriador principalement - vous y avez mis un terme
- une autre mission était d'infecter des humains avec le mal des loups-garous, pour faire un effet boule de neige sans doute
- l'infection d'un pèquenot sert à distiller la peur et la méfiance, mais la nocivité d'un tel loup-garou est limitée, la personne est facile à éliminer
- un candidat idéal pour l'infection serait donc un humain avec peu de volonté, mais des compétences de combat certaines, voire de discrétion (regard de Niemal vers une personne de l'équipe)...

La route étant longue, je vous invite, si vous le souhaitez, à interroger Niemal sur des sujets divers, c'est gratuit ! Et il ne sera pas tout le temps là pour vous faire part de ses connaissances.

Sur un tout autre sujet - la bouffe pour samedi soir - personne n'a encore réagi à ma proposition d'amener des haricots. Faute de plus d'élan j'en amènerai 1 kg, précuits, à faire comme bon nous semble (salade ou autre). Mais je peux en amener plus, que ce soit pour manger au repas voire même si vous en voulez pour chez vous. En quantité raisonnable bien sûr...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Amène les haricors, pour une fois qu'on peut en manger de si frais...
Niemal a écrit :un candidat idéal pour l'infection serait donc un humain avec peu de volonté, mais des compétences de combat certaines, voire de discrétion
Je ne vois pas de qui tu parles... :wink: De toute façon, je vois mal un loup-garou faire ses 8 heures de sommeil et tirer au flanc...

Pour ce qui est du "vecteur" de la lycantropie si c'est sur notre chemin et si on peut y mettre un terme sans que notre passage dans la région soit compromise je dis pourquoi pas, mais cela m'etonnerai un peu.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

De toute façon, je vois mal un loup-garou faire ses 8 heures de sommeil et tirer au flanc.
Dans le cas du prétendu Loup-garou de l'équipe.
C'est 10 h de sommeil.
:mrgreen:
Faut que ça dorme ses petites bêtes.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Pour ceux qui veulent, on pourrait finir vers 19h et profiter une heure de la petit piscine que j'ai.
Elle est pas grande mais suffisante pour rafraichir.

N'oubliez pas le maillot et la serviette... :mrgreen: :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 18/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ca meriterai au moins une photo... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre