En jeu de rôle amateur on en trouve un basé sur le système utilisé par exemple pour "Cthulhu et Elric/Hawkmoon (système chaosium)" (merci Psycho ^^). Il a été légèrement modifié pour l'adapter à l'univers particulier de J.K. Rowling,
mais il a encore besoin de quelques retouches par exemple pour l'évolution des personnages (sur les plusieurs années à Poudlard ...).
Bon pour l'instant, même si j'ai lu les règles de ce système, je ne l'ai jamais expérimenté ... donc je ne sais pas s'il est réellement approprié. Pour ceux qui connaissent ce système, j'aimerai bien avoir votre témoignage sur les points forts et points faibles du truc. Pour l'instant j'ai l'impression que les personnages sont peut-être un peu trop, comment dire, "recyclables", et je préfèrerai du un peu plus long terme.
La solution sera probablement de repartir d'un système le plus approprié possible et de le modifier pour cet univers grâce aux nombreuses description détaillées que l'on peut trouver facilement pour tous les éléments originaux.
L'alternative est sinon de partir de zéro, ce sera plus long, mais c'est une aventure intéressante.
Et si vous êtes potentiellement intéressés, n'hésitez pas à le faire savoir