L5R4 - Campagne de Mafalda

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:22

CREATION ET REGLES SUPLT
Pour éviter de poluer le post, voici le lieu où débattre regles: http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/viewtopic.php?p=56550#p56550
TABLES D’HERITAGE
A l’étape 1 : Choisir un Clan, faites deux jets sur la table d’héritage spécifique à votre choix (un pour votre grand-père et un pour votre père), votre personnage hérite de ces traits.


DONNEES PERSONNELLES A LA CREATION

Le prénom du personnage, du père et du grand-père
Les prénoms choisis devront être d’origine ou à consonance japonaise.

Age et année de naissance
A la fin de la création, vous déterminerez l’âge de votre personnage, entre 15 et 21 ans (voir « Entrainement Supplémentaire»). La campagne commence en 586

Entrainement supplémentaire (rang 1-5)
Après votre gempukku (à 16 ans, ou à 15 ans si vous avez l’avantage Prodige), vous êtes resté au sein de votre école en tant que Sempai auprès des kōhais et de relais de l'enseignement du sensei. Par rang, vous augmentez votre âge de départ de Rang années et gagnez Rang points d’Atout.

Nombre de frères et sœurs
1k1/3 arrondi à l’entier inférieur. Lancer un nombre de D10 correspondant, chaque résultat pair est un garçon, chaque résultat impair est une fille. Sur un 1 ou 2, il est mort en couche ou durant votre jeunesse (maladie, accident, guerre)... Sur un 3 ou 4, il est pris en otage par un autre clan (à définir).

Rang d’ainesse
Par défaut vous êtes le cadet.


NOUVEAUX AVANTAGES

Héritier d’une Famille Vassale [Social] (3 Points)
Vous descendez du fondateur d’une famille vassale. Vous recevez +0.5 Rang de Statut et ajoutez +1K0 supplémentaire lorsque vous effectuez des jets de la compétence affiliée à votre famille vassale.
Kuge [Social] (9 Points)
Vous faites parties des Kuge « Ceux qui dirigent », sous-caste des samouraïs. Vous recevez +2 Rang de statut. Les personnages de Famille Impériale peuvent acheter cet Avantage pour 2 point de moins que le coût normal.


EVOLUTION DU PERSONNAGE

Points d’expérience (XP)
Les points d’expériences ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points d’atout (AP)
Au début de chaque phase hivernale, le personnage gagne un point d’Atout utilisable en fonction de l’école pour acheter des katas (bushi); des kihos (moine, shugenja, ninja); des avantages de type Social ou Matériel (toutes écoles, cout -1 pour les avantages sociaux pour les courtisans); des compétences d’art, artisanat, spectacle, comédie (artisan). Les points d’atout ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points de devoir (DP)
Les Points de devoir sont à investir dans les différentes voies du Daimyo (Ambassadeur, Gouverneur, Mécène, Senseï, Abbé, Seigneur de guerre...). Certains avantages et école donne des points de devoir. Le daimyo peut récompenser un personnage par des points de devoir (de 1 à 3 max). Enfin à chaque rang de statut atteint, on obtient des points de devoir :
• Rang de Statut 2, 3 et 4 = 1 point de devoir
• Rang de Statut 5, 6 et 7 = 3 points de devoir
• Rang de Statut 8, 9 et 10 = 5 points de devoir
Au contraire des points d’expérience et des points d’atout, les points de devoir peuvent être utilisé quand bon vous semble.
Modifié en dernier par Mafalda le 12 février 2019, 11:36, modifié 3 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:34

PHASE HIVERNALE (Automne/Hiver)


Etape 1 : Réalisation d’un scénario solo ou d’une cour d’hiver
Si un des joueurs a été absent lors des séances de l’année écoulé. La romance est un exemple de scénario envisageable. Attention se rendre au dojo pour valider un rang d’école compte comme un scenario solo.

Etape 2 : Entrainement
Le personnage gagne 1 point d’atout supplémentaire.
Le joueur peut dépenser la totalité ou partie de ses points d’expérience ou d’atout à cette étape. Attention, un personnage âgé de 35 ans ou plus ne peut plus dépenser de points d’expérience dans les traits physiques.
Si la dépense de points d’expérience lui permet de passer un rang d’école, il se voit contraint de quitter ces terres pour se rendre au dojo de son école. Il ne peut effectuer ce voyage que s’il n’a pas effectué de scénario solo ou de cour d’hiver, autrement il devra attendre le prochain hiver.

Etape 3 : Vieillissement
L’âge du personnage et de tous les NPCs liés (Epoux/se, concubins/es, serviteurs, enfants…) gagne 1 an. Chaque personnage âgé de 35 ans ou plus doit, chaque hiver, lance un dé sur la table de « Vieillissement ». Le résultat de vieillissement peut être une réduction aléatoire d’un ou plusieurs traits.
A partir de 41 ans et plus, la pression sociale pousse à ce que le personnage prenne sa retraite. Lancer 1D10 + (années au-delà de 40 ans). Sur un résultat strictement supérieur à 10, le personnage se fait moine ou coule des jours heureux dans un de ses domaines. Un joueur peut décider de faire appel à toute son influence (perte d’un rang de statut) pour repousser l’échéance à l’année suivante.
    Vieillissement (1D10) ................ Nombre de Traits affectés
    1-10 .......................................... 4
    2-9 ........................................... 3
    3-8 ........................................... 2
    4-7 ........................................... 1
    5-6 ........................................... 0
Lancez les dés sur la table de « Perte de Traits » permet de déterminer quelle valeur de caractéristique est réduite de 1 points. A savoir qu’un résultat de 5 ou 6 signifie qu’aucun point n’est perdu pour ce jet spécifique. Un personnage peut mourir selon les résultats de ce jet si l’une de ses traits tombe à 0.
    Perte de Traits (1D10) ................ Trait réduit
    1-10 .......................................... Stamina
    2-9 ........................................... Strength
    3-8 ........................................... Agility
    4-7 ........................................... Reflexe
    5-6 ........................................... Pas de perte

Etape 4 : Circonstance Economique
Le personnage reçoit de son daimyo un nombre variable de Koku de son école de base (5 Koku = 1k1 Koku / 1 Koku = 1k1 Bu) multiplié par le statut du personnage.
Le MJ lance 2k2 afin de définir le niveau d’abondance des récoltes. Si le niveau de récolte est pendant plusieurs année inférieur ou égale à 10, retranché 1 par nombre d’année consécutive au jet de Naissance/Mortalité.

Etape 5 : Entretien et Achat du matériel
Quelque soit les circonstances économiques, un personnage réduit la valeur de ses vêtements de moitié. Cela représente le fait que même les plus somptueux atours passent rapidement de mode en plus de souffrir de l’usure. Le malus des jets sociaux à la cours sont augmenté de +5 par année d’âge du vêtement porté.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:58

Ecoles de Base, Ecoles Avancées et Voies Alternatives
Voici la listes des écoles et voies alternatives disponibles en 586, ainsi que quelques informations complémentaires connues du plus grand nombre (Fief, famille vassale...)


FAMILLES IMPERIALES

FAMILLES IMPERIALES
Empereur : ♂Hantei XV
Consort : ♀Hantei (Doji) Kaoichihime
Champion d’Emeraude : ♂Doji Rin
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Imperial ObserverS&F211
Ecoles Avancées: [Courtisan] Imperial ScionEE79

OTOMO (INT+1)
Daimyo : ♂Otomo
Fief principal : Kyuden Otomo (Otosan Uchi)
Familles vassales : REJU (Calligraphie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Otomo CourtierCR229
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Otomo BureaucratBoE204, R3Imperial InfluencerS&F210

MIYA (REF+1)
Daimyo : ♂Miya
Fief principal : Kyuden Miya
Familles vassales : ANOU (Ingénierie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Miya HeraldCR230

SEPPUN (AGI+1)
Daimyo : ♂Seppun
Fief principal : Kyuden Seppun (Province Seppun)
Ecoles de bases: [Bushi] Seppun GuardsmenCR228 ; [Shugenja] Seppun ShugenjaCR228
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Seppun Hidden GuardSotE241, R4Seppun AstrologersBoW179


CLANS MAJEURS


CLAN CRABE
Champion : ♂Hida Tadaka
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crab Sumai WrestlersBoE191, R2Crabe BerserkerCR251, R2Crabe DefenderBoA172, R3/4Crab Knife-FightersBoF177 ; [Courtisan] R4Severed HandBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Defender of the WallCR247

HIDA (STR+1)
Daimyo : ♂Hida Tadaka
Fief principal : Kyuden Hida (Province Kyoukan)
Familles vassales : KAKEGUCHI (Art de la Guerre) ; MOSHIBARU (Connaissance : Bushido)
Ecoles de bases: [Bushi] Hida BushiCR106, Hida PragmatistEE247

HIRUMA (AGI+1)
Daimyo : Hiruma
Fief principal : Shiro Hiruma (Province Ienikaeru)
Familles vassales : RAIKUTO (Etiquette)
Ecoles de bases: [Bushi] Hiruma BushiCR108
Voies Alternatives : [Bushi] R4Hiruma SniperBoA172, R4Hiruma SlayersBoE191

KAIU (INT+1)
Daimyo : Kaiu
Fief principal : Shiro Kaiu (Province Yoake)
Familles vassales : FUNDAI (Artisanat : Construction Navale)
Ecoles de bases : [Artisan/Bushi] Kaiu EngineerGC39
Voies Alternatives : [Bushi] R5Kaiu SiegmasterBoE192

KUNI (INT+1)
Daimyo : Kuni
Fief principal : Shiro Kuni (Province Adauchi)
Familles vassales : UGAWARI (Connaissance : Outremonde*)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kuni ShugenjaCR107 ; [Moine] Kuni Witch-HunterGC40
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Oni SlayerCR251

YASUKI (AWA+1)
Daimyo : ♂Yasuki Hohiro
Fief principal : Yasuki Yashiki (Province Junkin)
Familles vassales : KANO (Artisanat : Forge)
Ecoles de bases: [Courtisan] Yasuki MerchantCR107
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Yasuki ExtortionistBoE202 ; [Bushi] R3Yasuki TaskmasterS&F203


CLAN DRAGON
Champion : ♂Togashi Orikan

TOGASHI (REF+1)
Daimyo : ♂Togashi Orikan
Fief principal : Kyuden Togashi (Province Musha)
Ecoles de bases: [Moine] Togashi Tattooed OrderCR114
Voies Alternatives : [Moine] R2The Transcendent BrotherhoodBoF181, R3Togashi DefenderGC104

MIRUMOTO (AGI+1)
Daimyo : Mirumoto
Fief principal : Shiro Mirumoto (Province Toshibu)
Familles vassales : ZURUI (Défense)
Ecoles de bases: [Bushi] Mirumoto BushiCR113, Mirumoto Taoist SwordsmanEE221
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mirumoto MontaineerCR252, R3/4Mirumoto SentinelStr108, R3/4Dragon’s WindS&F205, R4Dragon’s FlameGC103, R4/5Hojatsu’s LegacyBOF177
Ecoles Avancées: [Bushi]Mirumoto Master SenseiGC101, SwordmastersCR247

AGASHA (PER+1)
Daimyo : ♂Agasha Nakune
Fief principal :Kyuden Agasha ( Province Kinenkan)
Familles vassales : ATSUMARU (Chasse) ; IKAKEYA (Artisanat : Alchimie)
Ecoles de bases: [Shugenja] Agasha ShugenjaCR125
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Agasha AlchemistBoF182


CLAN GRUE
Champion : ♂Doji Rin
Voies Alternatives : [Bushi] R3/4Empress GuardCR257 ; [Artisan] R3Student of Mizu-DoBoW178
Ecoles Avancées: [Bushi] KenshinzenCR247

DOJI (AWA+1)
Daimyo : ♂Doji Rin
Fief principal : Kyuden Doji (Province Kazenmuketsu)
Familles vassales : KATOGAMA (Enquête)
Ecoles de bases: [Courtisan] Doji CourtierCR110 ; [Bushi] Doji MagistrateEE170
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Doji InnocentBoA177, R4Doji ApologistS&F203 [Bushi] R2Doji Warrior-PoetStr135
Ecoles Avancées : [Courtisan] Children of DojiS&F204

KAKITA (AGI+1)
Daimyo : Kakita
Fief principal :Shiro sano Kakita (Province Takuetsu)
Familles vassales : ASHIDAKA (Artisanat : Fabrication d’Armes) ; IWASAKI (Tentation)
Ecoles de bases: [Artisan] Kakita ArtisansGC71 ; [Bushi] Kakita BushiCR109
Voies Alternatives : [Artisan] R5Kakita JestersGC73
Ecoles Avancées : [Artisan] Kakita Master ArtisansGC73

DAIDOJI (STA+1)
Daimyo : Daidoji
Fief principal : Shiro Daidoji (Province Hayaku)
Familles vassales : HIRAMICHI (Commerce) ; HIRAMORI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Daidoji Iron WarriorCR111, Daidoji ScoutGC70
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crane Elite SpearmanStr135, R4Daidoji Heavy RegularsBoE192 ; [Courtisan] R3Daidoji Trading CouncilBoA177 ; [Courtisan/Ninja] R3Daidoji SpymasterBoW185
Ecoles Avancées: [Ninja] Daidoji HarrierIH180

ASAHINA (INT+1)
Daimyo : ♂Asahina Hake
Fief principal : Shinden Asahina (Province Shinkyou)
Ecoles de bases: [Shugenja] Asahina ShugenjaCR110
Voies Alternatives : [Shugenja/Artisan] R2Asahina Fire SculptorsBoF180, R2Asahina FeishistCR257, R3Asahina ArtisansBoA180


CLAN LION
Champion : ♂Akodo Yoshiki
Voies Alternatives : [Bushi] R1DeathseekerCR253, R2Lion ScoutGC140, R3Lion ParangonGC140, R4Lion TacticiansS&F205, R4Lion ScrappersS&F206

AKODO (AGI+1)
Daimyo : ♂Akodo Yoshiki
Fief principal : Shiro Akodo (Province Ken-ryu)
Familles vassales : KATAI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Akodo BushiCR117
Voies Alternatives : [Bushi] R4Akodo KensaiGC139, R4Akodo Siege StrategistBoE193
Ecoles Avancées: [Bushi] Akodo Tactical MasterGC138

IKOMA (AWA +1)
Daimyo : ♂Ikoma
Fief principal : Kyuden Ikoma (Province Gunsho)
Ecoles de bases: [Bushi] Ikoma Lion’s ShadowEE109 ; [Courtisan] Ikoma BardCR118
Voies Alternatives : [Bushi] R2Ikoma WardenStr135 ; [Courtisan] R3Ikoma HistoriansBoF190, R3Ikoma OratorS&F205

MATSU (STR+1)
Daimyo : ♀Matsu
Fief principal : Shiro Matsu (Province Yama)
Familles vassales : KORITOME (Kyujutsu )
Ecoles de bases: [Bushi] Matsu BeastmastersGC136, Matsu BerserkerCR119, Lion Elite SpearmanNP8
Voies Alternatives : [Bushi] R2Lioness LegionStr135
Ecoles Avancées : [Bushi] Lion’s PrideCR248

KITSU (INT+1)
Daimyo : Kitsu
Fief principal : Shiro sano Ken Hayai (Province Hayai)
Familles vassales : ISE (Connaissance : Fantôme)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsu ShugenjaCR117
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Bishamon’s ChosenCR253, R3Disciples of the RiverBoW178, R4Kitsu Spirit Legion180
Ecoles Avancées: [Shugenja] Sodan-Senzo


CLAN PHOENIX
Champion : Shiba

ISAWA (VOL+1)
Conseil des Cinq : [Vide] ♂Isawa Sogaku
Fief principal : Kyuden Isawa (Province Maryoku)
Ecoles de bases: [Shugenja] Isawa ShugenjaCR124
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Isawa TensaiCR254, R2Acolytes of SnowBoW179, R2Kawaru SagesBoW179, R3Mist LegionBoA180, R3Inferno GuardBoF182, R3Isawa Temple GuardiansBoE197
Ecoles Avancées: [Shugenja] Elemental GuardCR249

SHIBA (PER+1)
Daimyo : Shiba
Fief principal : Shiro Shiba (Province Nejiro)
Familles vassales : NASU (Etiquette)
Ecoles de bases: [Artisan] Shiba ArtisanEE122 ; [Bushi] Shiba BushiCR123
Voies Alternatives : [Artisan/Bushi] R2Shiba ArmorsmithsBoE193 ; [Bushi] R2Pronvincial GuardStr76, R3Elemental LegionGC201, R3Shiba YojimboCR254, R5Order of ChikaiGC202 ; [Courtisan] R3Shiba AdvisorS&F207

ASAKO (AWA+1)
Daimyo : Asako
Fief principal : Kyuden Asako (Province Kyuukai)
Familles vassales : NANI (Connaissance : Théologie) ; CHUKAN (Art de la Magie)
Ecoles de bases: [Moine] Asako HenshinGC199 ; [Courtisan] Asako LoremasterCR124
Voies Alternatives : [Courtisan] R2Asako PhilosoperStr76, R2Asako MediatorS&F207, R3Asako ScholarsBoF190
Ecoles Avancées: [Moine] Asako InquisitorGC200


CLAN SCORPION
Champion : ♂Bayushi Anjo
Voies Alternatives : [Bushi] R3Scropion Elite GuardS&F208, R3/4Scorpion’s TailBoW177; [Ninja] R3Shadow BladesStr153

BAYUSHI (AGI+1)
Daimyo : ♂Bayushi Anjo
Fief principal :Kyuden Bayushi (Province Kunizakai)
Ecoles de bases: [Bushi] Bayushi BushiCR126 ; [Courtisan] Bayushi CourtisanCR127
Voies Alternatives : [Bushi] R3Bitter Lies SwordsmanCR254, R4Scorpion WeaponmasterStr152 ; [Courtisan] R3Bayushi DistracterS&F208
Ecoles Avancées: [Courtisan] Scorpion InstigatorCR249

SHOSURO (AWA+1)
Daimyo : Shosuro
Fief principal : Shiro no Shosuro (Province Kawa)
Familles vassales : KOCHAKO (Passe-passe) ; TOKAGURE (Médecine)
Ecoles de bases: [Ninja] Shosuro ActorGC227, Shosuro InfiltratorcR128
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Shosuro DefilersBoA178, R3Sliken PromisesBoA179; [Ninja] R6Shosuro AssassinsBoF178
Ecoles Avancées : Scorpion SaboterIH179

SOSHI (INT+1)
Daimyo : Soshi
Fief principal : Shiro no Soshi (Province An’ei)
Familles vassales : NANBU (Kenjutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Soshi MagistratesEE171 ; [Shugenja] Soshi ShugenjaCR127
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Shadow HunterCR254, R3Soshi DeceveirBoA182

YOGO (VOL+1)
Daimyo : Yogo
Fief principal : Shiro Yogo
Familles vassales : TANSAKU (Divination)
Ecoles de bases: [Shugenja] Yogo WardmasterGC229
Voies Alternatives : [Shugenja] KuroibanGC230


CLANS MINEURS
Ecoles avancées: [Bushi] Minor Clan DefenderEE63


CLAN BLAIREAU

ICHIRO (STR+1)
Daimyo : Ichiro
Fief principal : Shiro Ichiro (Le grand mur des montagnes du nord)
Familles vassales : FUREHESHU (Jiujutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Ichiro BushiCR215
Voies Alternatives : [Bushi] R3Ichiro Pass WardenStoE237


CLAN MANTE

(STA+1)
A l’époque de la campagne, les membres du clan mante n’ont pas le privilège de porter un nom de famille. La famille Yoritomo n’existe pas encore, les écoles « Yoritomo » indiquées sont connues en jeu sous le nom de Mantis Bushi, Mantis Shugenja, Mantis Courtisan.
Daimyo : ?
Fief principal : Kyuden Gotei (Province Gotei)
Ecoles de bases: [Bushi] Mantis BrawlerGC165, Mantis BushiCr120 ; [Shugenja] Mantis ShugenjaGC168 ; [Courtisan] Mantis CourtisanCR121
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mantis ScoundrelCR253, R4Student of the Cliff’s EdgeBoW176 ; [Shugenja] R3Mantis NavigatorCR253; [Artisan] R2Mantis SculptorsBoE202 ; [Courtisan]R4Mantis EmissariesBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Kobune CaptainEE143 ; [Shugenja] Storm RiderCR248


CLAN MILLE-PATTES

MOSHI (INT+1)
Daimyo : ♀Moshi
Fief principal : Kyuden Moshi no Machi (La vallée du mille-pattes)
Ecoles de bases: [Shugenja] Moshi ShugenjaCR120 ; [Bushi] Moshi Guardian of the SunGC169
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Sisters of the Sacred LightBoA182, [Bushi] R2Generic RoninSotE236 ; [Courtisan] R2College of ClarityBoF181


CLAN MOINEAU

SUZUME (AWA+1)
Daimyo : ♂Suzume
Fief principal : Kyuden Suzume (Les collines Suzume)
Familles vassales : EDAKUMI (Spectacle : Conte)
Ecoles de bases: [Bushi] Suzume BushiCR225
Voies Alternatives : [Courtisan/Artisan] R2Suzume StorytellerSotE238


CLAN RENARD

KITSUNE (VOL+1)
Daimyo : Kitsune
Fief principal : Kyuden Kitsune (Province Kakusu)
Familles vassales : BYAKO (Connaissance : Royaumes Spirituels)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsune ShugenjaCR219 ; [Bushi] (Generic RoninSotE236) R2Kitsune RangerGC170
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Kitsune ArtisanStrE25 , R3Children of ChikushudoBOE196


CLAN TORTUE
KASUGA (PER+1)
Daimyo : Kasuga
Fief principal : Kyuden Kasuga (Wan Sano Kin Taiyo)
Familles vassales : SOMEISA (Elevage)
Ecoles de bases: [Courtisan] Kasuga SmugglerCR225
Voies Alternatives : [Bushi] R3Tortoise KillerSotE239 ; R4Tortoise GuardIH97


CONFRERIE DE SHINSEI
Voies Alternatives : [Moine] R2Defender of the BrotherhoodBoE204, R2Kaze-Do FighterBoA174, R2Student of Hitsu-DoBoF179, R3Student of Mizu-DoBOW178, R4+AbbotBOV193, R5Taoist ArcherBoA174

SHINTAO
Ecoles de bases: [Moine]Four TemplesCR231, Order of EternityBoV193, Order of HeroesCR232, Order of the Namless GiftBoE205, Shrine of the Seven ThundersCR232, Tengoku’s FistBoF191

FORTUNISME
Ecoles de bases: [Moine] Fukurokujin’s EyesBoA194, Order of the Peaceful ReposeSotE242, Order of the WindBoA193, Order of Jurojin’s BlessingBoW187, Servants of MercyBoW187, Shrine of Heaven’s MirrorBoW187, Temples of the Thousand FortunesCR233, Temple of PersistenceBoE205, Temple of Kaimetsu-UoCR232, Temple of Osano-WoCR233, Order of RebirthBoF191, Temple of Heavenly WisdomBoF191
Voies Alternatives : [Moine] R2Barefoot BrethrenSotE241, R3The Silent OnesSotE243, R4Pure Song ShrineSotE243 ; [Moine/Courtier] R3Order of EbisuBoV191
Modifié en dernier par Mafalda le 12 février 2019, 11:40, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 13:04

GM’S OPTION INDEX

Called Shots in Archery BoA175
Commercial Warfare BoA177
Couterspelling BoF182
Errata & Clarifications IA102
Grappling Options BoE194
Siege Specialists and Mass Battle BoE194
Taryu-Jiai Dueling BoF184
Void Overload BoV190


Achat d'avantages en cours de partie

-Le coût d'un avantage que l'on souhaite obtenir en cours de partie dépend de son sous-type. En général on rajoute +2 au coût de base sauf dans le cas où des conditions particulière sont nécessaires (Social ou Spirituel). Ex: il faut avoir véritablement avoir une relation avec une personne de la famille impériale pour avoir l'atout alliance impériale.

Physique: on peut l'acheter après la création du personnage sans circonstance atténuantes pour le coût de base + 2

Mental: Ne peut être acheté en cours de jeu sans l'accord du MJ (si il l'autorise, c'est très rare, coût de base + 2)

Social: Peut être acheter pour le coût de base avec l'approbation du MJ si les circonstances le justifient (En fait ça valide la circonstance et la traduit en terme de jeu). Les courtiers peuvent les acheter pour coût de base - 1.

Matériel: Peut être acheté après la création avec l'accord du MJ pour le coût de base +2

Spirituel: Peut être acheté après la création pour le coût de base si le MJ estime que les circonstance justifient effectivement que le personnage ait cette relation.

Rachat de désavantages en cours de partie

Quelque soit son sous-type, un désavantage peut-être racheté pour son coût de base avec l'approbation du MJ si les circonstances le justifient.

Estropié, pas mort

Une fois par combat, Si un personnage joueur est sur le point de mourir après avoir perdu toutes ses blessures ou plus de la moitié de ses blessures en une seule attaque, il peut au lieu de cela déclarer qu'il veut qu'un de ses membres devienne invalide jusqu'à ce qu'il soit guéri. La table de localisation défini le membre invalide 2D10 (pair/impaire = droite/gauche) puis 1D10 pour plus de précision

    2-3: Jambe inférieure -> 1-4: Pied, 5-10: Tibia
    4-7: Jambe supérieure -> 1-4: Genou, 5-10: Cuisse
    8-9: Torse bas-> 1-4: Hanche, 5-6: Aine, 7-10: Ceinture
    10-13: Torse supérieur-> 1-4: Côtes, 5-6: Sternum, 7-10: Poitrine
    14-15: Bras inférieur -> 1-2: Main, 3-4: Poignet, 5-10: Avant-bras
    15-18: Bras supérieur -> 1-2: Coude, 3-6: Biceps, 7-10: Épaule
    19-20: Tête -> 1-4: Cou; 5-7: Tête

Jambe invalide: votre vitesse de mouvement est réduite de moitié (à déterminer après l'application de modificateurs sur le mouvement). Lors de chaque tour dans lequel vous vous déplacez, votre TN Armor est réduit de -10 jusqu'à votre prochain tour.
Torse invalide: la douleur vous empêche d'agir efficacement, le TN de toutes vos actions physiques est augmenté de +10.
Bras invalide: le membre est inutile, les TN d'attaque avec ce membre sont augmentés de +30 et votre TN d'Armure est réduit de -5.
Tête invalide: 1D10
1: Cicatrice attreyante -> Augmentation gratuite pour les jets de Tromperie (Seduction)
2-3: Horrible cicatrice-> +10 TN aux jets Sociaux pour persuader ou seduire. Augmentation gratuite pour intimider.
4-5: Commotion -> -1k1 à toutes les jets physiques pendant une semaine
6-7: Dents cassées-> +5 TN aux jets sociaux verbaux
8: Oreille invalide-> +10 TN aux jets basés sur l'ouie
9-10: Oeil invalide-> Obtient les effets du désavantage Borgne.

Même totalement soigné, le traumatisme d'un blessure aussi grave perdure dans le temps. Au bout de chaque semaine, le joueur effectue un Jet de Terre TN (50 - 5 x nbrs de semaines écoulées). Chaque semaine complète où le personnage est resté en convalesence donne une augmentation gratuite. En cas de réussite, les effets de l'invalidité disparaissent.
Modifié en dernier par Mafalda le 14 mars 2019, 18:01, modifié 2 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 13:25

Prologue

584- 2 ans avant la campagne
En 584, durant la cour d’Hiver à Kyuden Doji, les courtisans du clan Grue révèle que la province Phoenix de Naishou est depuis deux ans sans gouverneur. De toute évidence, le clan Phoenix se désintéresse du sort de cette province perdue. Le clan Grue annonce ses intentions. Ils enverront une armée pour prendre le contrôle de la région. De son côté, Hantei Okucheo (fils ainé de l’empereur) indique à la cour que la prochaine étape de son périple (commencé cet été après son gempukku) le conduira sur les terres du clan Mineur Moineau. Souhaitant renforcer ces liens avec Suzume Kiriko, fille du champion Moineau, Hantei Okucheo continue son lobby auprès de son père Hantei XV et obtient que la future cour d’hiver se fasse à Kyuden Suzume (première fois dans l’histoire qu’une cour impériale aura lieu chez un clan mineur).

585-1 an avant la campagne
En 585, Hantei Okucheo continue son périple à travers l’empire et visite les terres du clan Moineau. Pendant ce temps-là, la guerre fait rage dans la province de Naishou entre le clan Scorpion (ayant découvert un soi-disant héritier du gouverneur phoenix dans ses rangs) et le clan Grue. Lors de la cour d’hiver de Kyuden Suzume, Hantei XV décide de mettre sous tutelle impériale la province de Naishou. Ne pouvant envoyer le champion d’Emeraude Doji Rin (devenant juge et partie) et ses légions impériales, un membre de la famille Miya est nommé administrateur impériale (équivalent à un gouverneur provincial), les troupes du Lion sont envoyés en soutien pour faire cesser les hostilités. L’administrateur Miya à la charge de pacifier la région, administrer les terres et récolter les taxes. Enfin lorsqu’il jugera la situation stabilisée, il désignera le clan qui le succèdera pour gouverner la province. Les clans majeurs doivent envoyer, pour chaque famille qui les compose, un jeune samouraï prometteur de la nouvelle génération (25 ans ou moins, né entre 561-571) en tant que représentants à Naishou. Le clan moineau obtient qu’il en soit de même pour les clans mineurs.

586- Début de la campagne
Convocation
Nous sommes en 586 au début de l’été, les PCs, qui sortent tout juste de leur gempukku pour la plupart, ont été sélectionné par le daimyo de leur famille respective pour les représenter. Ils rejoignent l’administrateur impérial Miya-dono et les troupes lions à Shiro Matsu.

-Administrateur Imperial et Famille proche
♂Miya Ansho (548) :Administrateur Impérial de la province de Naishou, veuf de Miya (Doji) Momoji, a une jeune fille Iaimiko, neveu du daimyo Miya-ue
♀Miya Iaimiko(574) : Fille unique de Miya Ansho et de Miya (Doji) Momoji

-Bureaucrates Imperiaux et leurs familles
♂Otomo Jitsuto (544): Sensei prestigieux de l'école Otomo, homme de confiance de Miya Ansho
♀Otomo Nene (542): Femme d'Otomo Jitsuto, n'a jamais eu d'enfant.Confidente de l'imperatrice.
♂Otomo Zusan (551): Sensei tyranique de l'école Otomo à la réputation de tueur social
♀Otomo Sakura (568) : Epouse amère d’Otomo Zusan de 17 ans sa cadette
♂Miya Kishin (534): Veuf, ancien ambassadeur semi-retraité. A deux fils Takura et Kuboti
♂Miya Kuboti (569) : Jeune fils de Miya Kishin

-2ème armée Matsu, 3ème Compagnie composée de 5 légions commandé par le Shireikan ♂Matsu Tadanobu (550). Chaque Légion est composé de 1000 à 5000 Hohei, 100 à 500 Nikutai, 10 à 50 Gunso, 5 Chui, 1 Taisa. Aucun conscrit.
• 4ème Légion de Lanciers Montés Lion commandée par le Taisa ♂Matsu Tomo (557)
• 1er Légion de Gardes Montés Matsu commandé par la Taisa ♀Matsu Kazuyo (566)
• 2nd Légion de Maitres des Bêtes commandée par la Taisa ♀Matsu Kurenai (544)
• 6ème Légions de Lanciers Elites Lion commandée par le Taisa ♂Matsu Seiki (554)
• 7ème Légions de Lanciers Elites Lion commandée par la Taisa ♀Matsu Shizuka (552)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marfores
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherches bien

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Marfores » 17 mars 2019, 13:38

Hello MJ no Kami , Samurai San / Sama (pour d'autres :) )

Je n'ai pas trop de motivation pour continuer a jouer à la vue des réfelections sur mon choix de personnage ... pour être honnête c'est ch***t d'avoir des réflexions à chaque séance ... une fois ca passe mais récurrent, je ne prends plus de plaisir à jouer ... Sachez que l'artisanat est oartie intégrante d'un samourai ...



voilà c'est dit !

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 17 mars 2019, 18:02

J'avoue que ces réflexions sont soulantes surtout qu'un artisan est avant tout un courtisan et a complètement sa place dans la campagne. Par contre l'art n'est pas tout, c'est un outil ! Un outil politique! Il faut que tu développes fortement les compétences nobles pour pouvoir rendre la monnaie de la pièce si on dénigre ton travail.

Ca m'ennuie que tu ne souhaites pas continuer de jouer surtout que le prochain scenario tourne autour de l'histoire de ta famille. Je pense qu'on perdra en impact dramatique de ne pas avoir ton perso à la table.

Je te propose de finir la cour d'hiver. Après libre à toi de changer de perso ou d'arreter.

Aux autres joueurs, ces reflexions n'ont pas lieu d'être et sont totalement anti-roleplay. L'art a une place trés importante dans la culture rokuganaise. Un samourai complet est un samourai cultivé.
Une punition collective va avoir lieu perte de points d'honneur/gloire. Ensuite si vous dénigré l'artisanat Hors roleplay, j'estimerai que c'est votre personnage qui aura fait la reflexion et il en subira les conséquences en jeux.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marfores
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherches bien

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Marfores » 17 mars 2019, 19:26

Merci Mafalda
J'aime bien jouer mon perso... Et au vu des infos du dernier scenar . De toute façon mes prochains XP allaient dans compétences de courtisan. :wink:

Je serai présent à la prochaine partie ( si ce n'est pas le samedi prochain.. Week-end Famille)

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 617
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar ombrelame » 17 mars 2019, 21:29

Marfores a écrit :Hello MJ no Kami , Samurai San / Sama (pour d'autres :) )

Je n'ai pas trop de motivation pour continuer a jouer à la vue des réfelections sur mon choix de personnage ... pour être honnête c'est ch***t d'avoir des réflexions à chaque séance ... une fois ca passe mais récurrent, je ne prends plus de plaisir à jouer ... Sachez que l'artisanat est oartie intégrante d'un samourai ...



voilà c'est dit !

Je m'excuse Vincent !
Je pense que j'ai un peu lancé le mouvement à la table. J'avoue que j'étais très surpris du choix.
Effectivement un artisan est important, mais cela m'a étonné car cela serait le dernier choix qui me plairait. Mais il en faut pour tous les goûts.
Donc comme dit Virgile, fais nous bien fermer nos gueules ;) (oui bon il l'a pas formulé comme cela :p)
Modifié en dernier par ombrelame le 18 mars 2019, 14:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marfores
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherches bien

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Marfores » 17 mars 2019, 22:09

Pas de soucis Ombrelame :wink:

J'ai jamais joué de courtisan à l5r et celui là est original car il fait des choses en complément de la cours :)... Je teste... 8)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Modérateur
Messages : 127
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Seb » 17 mars 2019, 23:36

Yep, pareil qu'Ombrelame, je ne voulais pas te vexer et puis je n'avais pas réalisé que ça arrivait à chaque séance ... désolé :(
Ça ne reproduira pas.

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 617
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar ombrelame » 18 mars 2019, 14:10

Et Séb je me suis un peu planté dans ce que je t'ai dit pour les difficultés des sorts:

Jet d’incantation :
Rang Maîtrise/Anneau ND 5 + 5xNiveau de Maîtrise du sort.

Niveau 1 …….. ND 10
Niveau 2 …….. ND 15
Niveau 3 …….. ND 20
Niveau 4 …….. ND 25
Niveau 5 …….. ND 30
Niveau 6 …….. ND 35

Mais ca revenait au même résultats. Juste que la règle de calcul est différente en fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb
Modérateur
Messages : 127
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Seb » 18 mars 2019, 17:09

Merci Dorian :)

Avatar de l’utilisateur
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 2138
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Psychopat » 18 mars 2019, 18:41

@Vincent: Moi aussi j'ai été surpris de ton choix et je t'avais dit, au tout début de la campagne, que c'était dommage de ne pas avoir choisi de jouer un bushi puisque nous manquions de combattants (encore plus maintenant avec le départ du kakita*). Tu avais expliqué ton choix que j'ai compris. Je t'avais expliqué aussi que j'ai failli faire le même choix, qui était de faire un artisan kaiu forgeur de katana, mais que les différentes techniques d'écoles disponibles n'étaient pas transcendantes et ne m'avaient pas plu.
Ensuite, j'essaie de ne pas bâcher plus que de coutume et je m'excuse si, à la dernière séance, j'ai pu remettre une couche accentuant l'effet de masse.
Ceci étant dit, je pense que c'est aussi à toi de faire en sorte pour que l'on te prenne au sérieux. J'ai, et je ne suis pas le seul, été surpris par certains de tes "plays" et certains choix en cours de jeu… (Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est pas un reproche).

*: Maintenant on a Dorian avec son bushi "hyper violent et plus expérimenté" pour combler avantageusement le vide. :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

Avatar de l’utilisateur
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 2138
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Psychopat » 18 mars 2019, 19:41

Une présentation de mon personnage (que j'éditerais au fil de la campagne):

Hiruma Genjiro

hiruma Genjiro.jpg
Hiruma Genjiro


Bushi du clan du Crabe, école des éclaireurs Hiruma.
Né en 570.
Il mesure 1m60, a cheveux noirs et des yeux verts sombres.
Il porte une armure légère bleu sombre et grise, le Daisho (dont une magnifique lame Kaiu) ainsi qu'un Yumi (Arc long). Il est vêtu sobrement, porte des kimonos de qualité (mais sans plus) lorsque la situation l'exige.
Pour ce que vous en avez vu, il est athlétique, courageux, discret lors des cours d'hiver, parle peu mais avec un voix douce et agréable (Bénédiction de Benten). Il voue, comme les autres membres du Crabe, une sainte horreur à l'Outremonde et n'hésites pas quand il faut détruire une de ses immondes créatures.

Connu dans la région pour avoir détruit un Kumo, avoir déjoué, avec son Otoko Date un complot et mis en fuite l'assaillant de Bayushi Naru.


Il a pour domaine, avec Yasuki (?) sama, le village de Settou Mura où il passe ses jours le plus souvent.




Settou Mura

dnqolv-2cad1b4f-3eee-406a-94c0-5498d6f517af.jpg
Settou Mura



Accroché sur les flancs de la montagne Taru, au Nord Est de Moku Mura et du lac Tsunegawa, se trouve le village de Settou Mura. Il est connu pour ses rizières en terrasse et ses filons d'argent non exploité.

Le premier point qui a été réalisé par les Crabes a été de renforcer et de multiplier les rizières afin de mieux nourrir la population.


- Stronghold: 3.
- Emplacement: 1
- Farmland: 1


Image
Sur la carte, en haut à gauche, se trouve, une grue. Peut-on là voir un signe de la prochaine gouvernance ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 617
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar ombrelame » 18 mars 2019, 23:22

la phrase cachée de Pat

Enfin elle se casse un peu la figure ta grue...
Est-ce là un signe de la prochaine gouvernance ?
:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marfores
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherches bien

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Marfores » 18 mars 2019, 23:39

Psychopat a écrit :@Vincent: Moi aussi j'ai été surpris de ton choix et je t'avais dit, au tout début de la campagne, que c'était dommage de ne pas avoir choisi de jouer un bushi puisque nous manquions de combattants (encore plus maintenant avec le départ du kakita*). Tu avais expliqué ton choix que j'ai compris. Je t'avais expliqué aussi que j'ai failli faire le même choix, qui était de faire un artisan kaiu forgeur de katana, mais que les différentes techniques d'écoles disponibles n'étaient pas transcendantes et ne m'avaient pas plu.
Ensuite, j'essaie de ne pas bâcher plus que de coutume et je m'excuse si, à la dernière séance, j'ai pu remettre une couche accentuant l'effet de masse.
Ceci étant dit, je pense que c'est aussi à toi de faire en sorte pour que l'on te prenne au sérieux. J'ai, et je ne suis pas le seul, été surpris par certains de tes "plays" et certains choix en cours de jeu… (Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est pas un reproche).

*: Maintenant on a Dorian avec son bushi "hyper violent et plus expérimenté" pour combler avantageusement le vide. :wink:


Alors jouer un Bushi, aurait été un Bushi Phénix (palier le manque de otokodate...).. donc un bushi Shiba.. encore
Le moine dragon était pris aussi :mrgreen:

" J'ai, et je ne suis pas le seul, été surpris par certains de tes "plays" et certains choix en cours de jeu" : des exemples ? :)
...par ailleurs mon Background est un peu spécial ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 19 mars 2019, 17:01

586-587 OTOKODATE
Les représentants de chaque famille sont répartis dans 5 groupes (Otokodate) : 3 groupes de 6 et 2 groupes de 7. Les noms des groupes représentent les 5 Fortunes ayant un monastère à Naishou : Inari fortune du riz, Emma-O, Jizo fortune de la pitié, Yama-no-Kami fortune de la pierre, Muzuka fortune des énigmes. Durant la cour d'hiver de la province hivernale de nombreuses personnalités ont trouvé la mort.

Sexe/Nom/Date de naissance : Descriptif

EMMA-O
♀Seppun Hanako (570): Kuge Impérial, nièce du daimyo Seppun, Championne de Topaze et magistrate d’Emeraude. PJ de Ombrelame.
♀Yogo Wakako (564) : Kuge du clan Scorpion, fille héritière de la famille Yogo. Maitresse des glyphes recherchant la mort.
♀Kasuga Hitsuko (567) : Buke du clan mineur Tortue , Courtisane active ami d’Oishi et de Moshi Masako
♂Akodo Kishimora (568) : Buke du clan Lion, Yojimbo talentueux. Mort écrasé par l’effondrement d’un mur du jardin extérieur de Shiro Soyokaze.
♂Hida Jinnei (569-587†) : Buke du clan Crabe, Sumotori charismatique. Il s’est brisé le cou en tombant dans les escaliers de la tour de garde de Shiro Soyokaze.
♂Oishi (562) : Buke du clan Mante, Yojimbo de Kasuga Hitsuko, une montagne et un épéiste talentueux.

INARI

♂Bayushi Kaneda (567) : Buke du clan Scorpion, Courtisan raté, parvenu car il est le fils d’un haut responsable Scorpion
♂Miya Takura (566-587†) : Buke Impérial, Fils ainé de Miya Kishin, venu avec son père et son jeune frère kuboti. Mort étouffé dans son lit.
♀Doji Miriko (568) : Buke du clan Grue, Magistrate de clan, cousine éloignée de Miya Ansho, amoureuse de Bayushi Nakamura, rejoint son frère Doji Chibane (563), Chui dans l'armé Grue
♀Asako Hinata(567-587†) : Buke du clan Phoenix, Henshin Chercheuse d’équilibre. Retrouvé morte dépecée, au printemps 587, dans une tannerie de Toshi-No-Naishou
♂Mirumoto Rokai (568-588†) : Buke du clan Dragon, Dueliste totalement fasciné par Seppun Hannako. Perd la vie en affrontant Asako Kumpei (l'Oyabun Masqué ?) et ses suivants à Hitori Mura.
♂Kaiu Yukito (561-588†) : Buke du clan Crabe, Ingénieur spécialiste des mines, nouvellement arrivé à Hitori Mura. Meurt dans l'affrontement entre les samourais du clan Dragon et Asko Kumpei.

♀Matsu Kotone (564) : Lancière Matsu amoureuse de Bayushi Kenzo. Enceinte de lui lors de l'automne 587. En apprenant sa mort, elle se rase la tête, prend le nom d'Akari et intégre le monastère de Emma-O Seido. L'enfant y né au printemps 588.

MUZUKA
♀Otomo Koïka (570) : Kuge Imperial, fille du Daimyo Otomo. Courtisane. PJ de DAB
♀Shiba Kazeshi (565) : Buke de clan Phoenix, courtisan de l'école d'artisanat Shiba, membre de la maison Nasu. PJ de Marfores
♂Kitsu Kazuko (570) : Buke du clan Lion, Shugenja amateur de saké et de jolies femmes. PJ de Seb.
♂Togashi Renshi (570-587†) : Buke du clan Dragon, Moniale. Tué par un stalactite de glace durant la cour d’hiver. PJ de Dibolic.
♂Hiruma Genjiro (570) : Buke du clan Crabe, Bushi. PC de psychopat
♂Bayushi Nakamura (567) : Buke du clan Scorpion. Shugenja de l’école Soshi, suivant de Bayushi Kaneda. PC de Christophe
♂Kakita Shura (570): Buke du clan Grue, Duelliste émérite. PC de Pat.

JIZO

♂Asahina Anzai (565) : Kuge du clan Grue. Devenu l’année de sa nomination daimyo de la famille Asahina, amoureux de Agasha Kyoso.
♂Isawa Namtaru (570) : Kuge du clan Phoenix, fils du maitre du vide.
♂Ikoma Shikei (561) : Buke du clan Lion. Officier de liaison désabusé.
♂Bayushi Kenzo (562-587†) : Buke du clan Scorpion. Gunso dans l’armée Scorpion, amoureux de Matsu Kotone. Meurt en tombant dans un étang glacé lors du jeu de piste de la cour d’hiver.
♀Kuni Shiyoda (564) : Buke du clan Crabe, Tsukai-sagasu prophétesse partie affronter seule un ogre dans les montagnes, portée disparue en 587 puis réapparue à Settou Mura, deux ans plus tard. A perdu la raison.
♀Moshi Masako (563-587†) : Buke du clan mineur Mille-pattes, Shugenja-ko cherchant à se venger du clan Lion (meurtre du père et du fiancé lors de la tentative d’annexion des Moshi par lion en 580). Tuée par un coup de sabot d’un cheval dans l’écurie de Shiro Soyokaze.

YAMA-NO-KAMI

♀Agasha Kyoso (568) : Kuge du clan Dragon, nièce du Daimyo Agasha. Shugenja-ko empathique et transi d’amour pour Asahina Anzei.
♀Kitsune Kameyo (569) : Kuge du clan mineur Renard, Shugenja maudite par Chikushudo. N’est jamais apparue à la cour.
♂Yasuki Funtaro (567) : Buke du clan Crabe, Bienfaiteur commercial aux réseaux importants.
♂Daidoji Tsuka (569-587†) : Buke du clan Grue, Yojimbo Irréprochable ne faisant jamais parler de lui. Mort de froid dans la rue après avoir visité l’Okiya.
♂Ichiro Hidetsugu (563) : Buke du clan Blaireau accompagné de ces deux frères ♂Ichiro Kunihiro (565) et ♂Ichiro Akira (568). Ils ont découvert en 586 une riche veine d'argent non loin de Settou Mura et y ont bati un camp minier pour l'exploiter. Ainsi, la relation avec le clan Crab, présent à Settou Mura, est extremement tendue.
♂Suzume Hideyo (563-587†) : buke du clan mineur Moineau, Poète prodige, mort en quelques minutes après avoir mangé du fugu
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 919
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 13 avril 2019, 13:49

588- Samouraï des villes, samouraï des champs
Un précepteur à Moku Mura
L’otokodate a établi un domaine à Moku Mura, le village du lac. Un jour un samouraï, membre du ministère du trésor arrive au village et leur fait une demande particulière…

Cour d’hiver à Kyuden Ikoma
-Les hôtes Lion
♂Ikoma Osudo (571) : Jeune daimyo de la famille Ikoma et ami d’Akodo Tsurikan
♀Ikoma (Otomo) Maeko (568) : Epouse du Daimyo Ikoma et fille du Daimyo Otomo
♀Ikoma (Akodo) Hinata (552) : Mère d’Ikoma Osudo
♂Ikoma Ujiaki (558) : Karo de Kyuden Ikoma servant le daimyo et son père avant lui
♂Ikoma Tobei (560) : Sensei de l’école Ikoma
♂Akodo Goemon (565) : Magistrat de Kyuden Ikoma
♂Matsu Itani (567) : Obaganshira de Kyuden Ikoma, grand amateur de fille de joie

♂Akodo Yoshiki: champion du clan Lion
♂Matsu Tadanobu (550) : Shireikan légendaire dirigeant la 3ème Compagnie de la 2ème armée Matsu

-La délégation Impériale
♂Hantei XV : Empereur de Rokugan
♀Otomo (Doji) Kaoichihime : Epouse de l’Empereur
♂Hantei Nazeru (570) : Courtisan de l’école Otomo, fiancé à Otomo Koïka
♂Hantei Tsurichi (572) : Duelliste de l’école Seppun Miharu
♀Hantei Michiko (572) : Jumelle de Hantei Tsurichi, courtisane de l’école Otomo
♂Hantei [Yurikan] (579) : Plus jeune prince âgé de 9 ans
♂Otomo Hidenori : Daimyo de la famille Otomo, père de Ikoma Maeko et Otomo Koika
♂Seppun Dogen : Daimyo de la famille Seppun, père de Seppun Hanako
♀Otomo Mikoto : femme du daimyo de la famille Otomo

-La délégation du Prince héritier Hantei Okucheo
♂Hantei Okucheo (569) : Prince héritier de l’empire
♂Hida Tsuneo : fils unique du champion du clan Crabe Hida Tadaka
♀Suzume Kirako (571) : Jeune championne du clan Moineau
♂Daidoji Tojo : fils d’un imminent daimyo du conseil mercantile Daidoji
♂Akodo Tsurikan : Duelliste, Taisa dans l’armée Lion et fils d’un daimyo de province
♀Shosuro Tsia : Courtisane et fille du sensei de l’école d’art Shosuro


-La délégation de Miya Ansho
♂Miya Ansho (548) : Administrateur Impériale de la province de Naishou, représente son frère, le daimyo Miya Tenboro, vieux et malade
♀Miya [Iaimiko] (574) : Fille de 14ans de Miya Ansho
♂Otomo Zusan (551) : Shugo dissolu des Villages de l’Est
♂Otomo Jitsuto (544) : Shugo efficace d’Oichi MuraNP47
♀Otomo Nene (542) : Femme aimante et respectable d’Otomo Jitsuto, bonne conseillère.
♀Otomo Sakura (568) : Epouse amère d’Otomo Zusan de 17ans sa cadette.

-La délégation de la jeune génération
♀Seppun Hanako (570) : ex-championne de Topaze et magistrate d’Emeraude, PC d’Ombrelame
♀Otomo Koïka (570) : Fiancée au Prince Nazeru et fille du daimyo Otomo, PC de DAB
♀Agasha Kyoso (568) : Shugenja-ko talentueuse, nièce du daimyo Agasha, fiancé au Daimyo Asahina
♂Bayushi Kaneda (567) : Courtisan fils du gouverneur du district Scorpion d’Otosan Uchi
♂Isawa Namtaru (570) : Fils du maitre du vide Isawa Sogoku
♂Ikoma Shikei (561) : Officier de liaison désabusé
♀Yogo Wakako (564) : Fille du daimyo Yogo, Maitresse des glyphes recherchant la mort
♀Kasuga Hitsuko (567) : Courtisane active du clan Tortue ami d’Oishi
♀Doji Miriko (568) : Magistrate du clan Grue, cousine éloignée de Miya Ansho, amoureuse de Bayushi Nakamura, à un frère Doji Chibane, Chui dans l’armée grue
♂Yasuki Funtaro (567) : Bienfaiteur commercial influent
♀Nasu {Shiba} Kazeshi (570) : Illusionniste de l’école d’artisanat Shiba ; PC de Marfores
♂Kitsu Jazuko (570) : Shugenja Lion amateur de saké et séducteur ; PC de Seb
♂Hiruma Genjiro (570) : Bushi du clan du crabe ; PC de Psychopat
♂Oishi (562) : Yojimbo Mante de Kasuga Hitsuko, une montagne et un épéiste talentueux
♂Bayushi Nakamura (567) : Shugenja de l’école Soshi et Courtisan ; PC de Christophe
♂Kakita Shura (570) : Duelliste émérite ; PC de Pat

-La délégation Scorpion
♂Bayushi Anjo : Champion du clan Scorpion
♂Bayushi Hozaru : fils de Bayushi Anjo
♂Bayushi Itaru (555) : Vieux Taisa opiomane des troupes du clan Scorpion
♀Bayushi Haruko (569) : Courtisane ambitieuse et sœur jumelle de Bayushi Naru
♂Bayushi Naru (569) : Yojimbo énigmatique et frère jumeau de Bayushi Haruko
♂Shosuro Kanetsuru (558) : Chui directement subordonné à Bayushi Itaru

-La délégation Grue
♂Doji Rin : Champion d’Emeraude et du clan de la Grue
♂Asahina Anzai (565) : Daimyo de la famille Asahina, fiancé à Agasha Kyoso
♀Doji [Hime] (574) : Fille adorée de 14ans du champion d’Emeraude
♀Kakita Ryo (564) : Cousine du Daimyo Kakita et Yojimbo d’Asahina Anzai
♂Kakita Seisho (557) : Ambassadeur alcoolique du clan Grue affecté à la province de Naishou
♀Doji Ayumi (564) : Taisa du clan Grue, école Daidoji
♂Doji Chibane (563) : bushi de l’école Kakita, frère de Doji Miriko et chui directement subordonné à Doji Ayumi
♂Kakita Jottei (562) : Héritier du théâtre Noh « la fille Consciencieuse », Artisan de l’Académie Kakita (Noh)
♀Kakita Amihiko (569) : Jeune sœur de Jottei. Artisan de l’Académie Kakita (Ikebana)

-La délégation Dragon
♂Agasha Nakune : Vieux Daimyo de la famille Agasha et oncle d’Agasha Kyoso
♂Mirumoto Hajitsu (546) : Ancien gouverneur de la province de Chokai et ambassadeur du clan Dragon

-La délégation Phoenix

♂Shiba Goryu : Champion du clan Phoenix
♀Nasu {Shiba} Owako (546) : Courtisane Shiba spécialiste des relations publiques, mère de Shiba Tsuki, Nasu Kazeshi et Nasu Sakawa
♂Shiba Gaijitsu (556) : Daimyo de Koso Mura, bien décidé à récupérer sa femme Shiba Tsuki, otage chez les grues.
♂Shiba Bugen (534) : Ancien Karo du gouverneur phœnix de Naishou
ImageImage


Retourner vers « C'qu'y s'est passé la dernièr'fois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités