Initiation CHILL

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Zawak

Initiation CHILL

Message non lu par Zawak »

J'ai beaucoup apprécié cette partie :D

Ambiance sympa avec les bougies (ça faisait longtemps) jeu intéressant et accessible.
Je remettrai le couvert volontiers pour une prochaine session.

Sinon voici un compte rendu de la partie vécu par Franck L.

Bonne lecture pour les courageux intéressés :wink:

Partie du 30/10/2009
MJ : Olivier
PJ :
Alison alias « Saphira »
Stephanie alias « Gabriell »
Etienne alias « Adan »
Moi-même « Franck »

Lundi 26/10/2009 un homme de la S.A.V.E. me téléphone et me donne rendez vous le lendemain à « Albert » prêt d’Amiens.
Je dois y rencontrer le « Père Pain » 3 autres membres de la S.A.V.E. devrait être là.
Rendez vous à l’hôtel, restaurant, PMU de la ville, en face de l’église.

Je m y rends en train. Une fois sur place, je repère mes nouveaux collègues grâce aux S qu’ils arborent plus ou moins ostensiblement.
Il est midi, nous mangeons ensemble et commençons à faire connaissance le temps que le Père Pain arrive.
L’ambiance n’est pas terrible, les gens nous regardent de travers. Faut dire que l’allure de Saphira avec ses cheveux Rose flashy et son accent américain, ça ne passe pas inaperçue.
Le Père arrive, paie nos consommations et nous emmène dans l’église. On le suit dans ses appartements où il nous brief.
Il a eu un flash il y a 4 jours où il a vue un rituel mettant en scène un pentacle et des gamins (4)!
Dans le même temps un professeur de chimie « Mr Lamort » à disparue. La disparition est trop récente pour que la police ne s’occupe pas de l’affaire mais il sent que le temps presse.
Tous ça nous amène du côté du collège, le Père est bien copain avec le directeur du collège un certain Mr Plante auprès duquel ils nous introduit pour le lendemain.
Saphira comme pionne.
Adan comme nouveau professeur d’éducation physique.
Gabriel comme inspectrice d’Académie.
Et moi-même comme remplacent de Mr Lamort.
C’est lui qui nous donne accès au matos mis à disposition par l’orga. En vrac : arc et flèches, 45mm, lunettes thermiques, radar phonique,dictaphone, un ordi portable chacun, un lingo d’argent, des explosif son même disponible le cas échéant.

Je réserve m chambre dans l’hôtel face à l’église et retourne à l’église éplucher le dossier que le Père Pain à déjà commencé.
Mr Lamort semble être un professeur à la vie banal, veuf depuis 5ans il se consacre depuis à son travail.
Il vit dans une ancienne ferme à l’écart de la ville.

Le soir même nous allons au domicile de Mr Lamort.
La maison est fermée. Grâce au crocheteur du Père Pain, on entre sans problème dans la maison. Celle-ci a été totalement fouillée, retourné. Il manque des choses de valeur.
A ce moment-là j’ai un flash où je vois un mec en costard sombre et teint pâle accompagné de 4 silhouettes d’enfant qui s’empare d’une image de Mr Lamort.
Des empreintes de 4x4 fraîche partent de la maison, le véhicule de Mr Lamort n’est pas là.
Le type de 4x4 est reconnue par Adan et une recherche sur le net nous informe qu’un certain « Pascal Quoquet » vient d’en acquérir un dans le coin.

Le lendemain, ont se rend au collège (la tête dans le cul).
Mon 1er cour est prévue à 10h.
On remarque qu’un spectacle de magie et programmé pour le vendredi soir.
Mon premier cour avec les collégien se passe tranquillement jusqu’à la fin du cours où j’ai à nouveau un flash où je vois le visage de l’homme au costard avec les yeux rouge et la tête d’un gamin qui s’écrase contre un mur.
A peine remis de mon flash qu’il y a du grabuge dans la cour. Un gamin vient d’être projeté, on ne sait comment contre un mur. Il est en piteux état.

Un rapide briefing de nous 4 permet de cibler 4 étudiants suspect.
4 « intello » plus ou moins persécutés par les autres, qui sont les 4 seuls élèves du cour de magie !
De plus le gamin projeté contre le mur venez de charrier deux d’entre eux peu avant de s’écraser la tronche contre le mur.

Ils font partie de ma prochaine classe d’ailleurs.
Le cours commence et Gabrielle vient chercher les 4 suspects pour leurs parler.
Je quitte mon cour pour pouvoir être là si ça tourne au vinaigre.
Mais les gamins se tiennent apparemment tranquille durant l’interrogatoire.
En sortant, l’un d’entre eux « Michel Métè » est un peu en retrait des 3 autres il à pas l’air dans son assiette.

À peine de retour en classe que l’un des élève de la classe se lève en gesticulant apparemment se croyant attaqué par des guêpes et de défenestre !!!!
C’est à nouveau le bordel dans la cour. Le gamin est couvert de pustules comme si il avait été piqué par une nuée d’insecte !!!
Le jeune Michael à pas l’air bien du tout et ses 3 copains le matte bizarrement.

Compte-rendu le temps de midi au Père Pain.
L’après-midi se passe tranquillement.
Après les cours, je tente de suivre « Marc Viple » qui semble être le leader du groupe de jeune. Mais un chauffeur perd alors le contrôle de son camion et manque de peu de m’aplatir pour de bon. Et l’échec de ma transmgration me font perdre la trace de Marc.

Je rejoins alors Gabrielle qui a rendez-vous avec Michel qui est apparemment mort de trouille.
Elle va au rendez-vous pendant que les deux autres et moi-même faisons le guet.
Effectivement ce on eux qui foutent la merde.
Ils ont trouvé un livre au CDI « la vengeance » qui leur montrait comment invoquer une entité surnaturelle, à l’aide d’une main humaine.
Ils sont bien allers récupérer quelque chose chez le prof, mais il ne sait pas quoi.
Le prof était là et ils l’ont embarqué.
Marc est celui qui est resté le plus longtemps pendant le rituel, c’est lui qui doit avoir le livre et la main.

Peu après les 3 autres gamins arrive chez Michel.
Ils lui disent que s’il ne suis pas ils « s’occuperons de lui »
Sur ce une voit grave et pas « naturel » apparaît et indique aux jeunes que le spectacle est avancé pour le lendemain, et que rien ne l’arrêtera, même les gens qui nous écoutent !! on est carrément repéré et attendu sur ce coup-là.
À ce moment, je décide de transmigrer afin de voir de quoi il en retourne …
Mais je me fais avoir et IL prend le contrôle de moi, du coup je me retrouve de son côté.

Retour rapide chez le curé avec qui ont fait le point.
L’idée vient de tester les casiers des gamins pour voir si on ne trouve pas le livre ou la main. On trouve bien un casier ouche, mais ce dernier résistera à tous nos assauts, mêmes les plus brutaux.
Du coup de retour chez le curé nous nous préparons au spectacle du lendemain.

Le lendemain au spectacle tout va très vite.
L’homme sombre apparais sur scène et déclare que le jour de sa vengeance qui a attendu 30 ans est arrivée.
Sur ces mots les 4 gamins se pointe et commence à psalmodier une litanie, les portes du gymnase claque et se verrouillent. Des flammes surgissent le long des murs, dans la foule, la panique gagne.
Adam décide de tirer sur le mec, je m’interpose en tentant de lu trancher les mains avec ma hache.
Gabrielle m’abat d’une balle bien placée. Je crois être mort pour le compte.

Mais quel est pas ma surprise de me relever quelque instant après, sans blessures et libéré de l’emprise de l’homme sombre. Je me jette alors sur les gamins pour briser la litanie, Gabrielle fait de même, pendant qu’Adam tente de tirer sur l’homme sombre et que Saphira protége le public avec une de ses disciplines.

Sur ce les battant de l’une des portes s’ouvre avec fracas, laissant apparaître le Père Pain avec « la mains » dans ses mains qu’il commence à exorciser/mettre en charpie.
Cela à pour effet de briser la magie de l’homme sombre qui ne tarde pas à s’embraser.

Le public sort dans la panique la plus complète et nous nous éclipsons discrètement avant l’arrivée de la police.

Le curé nous explique alors qu’il y a 30 ans le prof de chimie de l’époque voulait monter un spectacle, mais que les camarades de l’époque s y opposèrent, et qu’il a trouvé un moyen de se venger en passant par les gamins pour avoir l’énergie suffisante pour arriver à ses fins.
Il a réussi à ouvrir le casier et jetant de l’eau bénite dessus…

Après une nuit de sommeil réparateur, chacun d’entre nous retourne chez lui et à sa vie de personne ordinaire.
Répondre