L5R4 - Campagne de Didfool

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Psychopat »

Les deux dernières semaines d'août, je ne devrais pas être présent. Je confirmerai plus tard.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par ombrelame »

Est-ce que Namako a des soucis pour rédiger ses mémoires ? (ceci-dit, la cécité ne doit pas aider :p)
:sm0024:
DidFool

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par DidFool »

22. Souvenir en terres Scorpion, par Togashi Drogho
(08 2 La Soie Noire La Malédiction de Shiro Usagi AN 1182)

Arrivés à la Cité des Murs Verts, après avoir traversé les terres scorpions (arables et montagneuses), nous sommes laissés par Kitsuki Sama au temple d’Hotei (fortunes du bonheur, du travail accompli).

Là, nous attendons puis rencontrons Asako Moharu Sama (jeune et belle femme au crâne rasé et tatoué) accompagné d’une licorne de la famille Shinjo.

On ne put s’empêcher en le voyant d’avoir une pensée pour notre défunte amie Shinjo Shenshi.

Asako Sama nous demanda de répondre à des questions afin de savoir si on pourrait avoir l’honneur de travailler avec elle.

Elle enjoint Shinjo-san à en faire de même montrant qu’elle ne le connaissait pas tout comme nous.

Enfin pas tous visiblement, Akodo Aki-san le reconnu et le salua en ces termes : Shinjo Sukh-san, mes respects pour votre cousine.

Celui-ci répondit en nous saluant, tous en nous montrant qu’il nous avait tous reconnu (même moi).

Apres les brèves présentations Asako-sama nous dit qu’elle reviendra demain pour commencer le test.

Après cette rencontre, nous décidons de visiter la ville et de profiter du lieu et de cette ambiance de félicité et légèreté.
Shinjo-san préféra rester au temple surement éreinté par son voyage.

Le lendemain Asako-sama revint et posa sa première question.

De par mon enseignement du bushido, je reconnus dans la rhétorique de la question, le choix entre la Sincérité et le Courage.

J’en fis part à mes compagnons afin que tous sachent quoi répondre.

Le lendemain, Asako-sama revint demanda les réponses en premier lieu de Akodo Aki-san, puis Mirumoto Hiro-sama, Shinjo Sukh-san et enfin ma réponse.

Elle sembla satisfaite de toutes les réponses, puis enchaina sur une autre question et ainsi de suite pendant quelques jours portant toujours sur des valeurs différentes du bushido dont j’en informé mes compagnons.
A chaque fois, elle demandait les réponses de celui dont elle était la plus satisfaite en premier, suivi par ordre décroissant de ses appréciations.
Chose étrange, toutes les questions étaient les mêmes que celle posée par Togashi gaijutsu Sama

Un soir elle nous invita à manger dans sa cellule.
Pendant le repas, je reconnu au mur des fresques et peintures évoquant l’ordre de la confrérie de Shinsei, plus précisément celle de (désolé je ne l’ai pas noté je sais que c’est celle de l’homme aspire à l’évolution par lui-même).

Au final, ce fut Shinjo Sukh-san qui fut nommé yuriki et nous ses assistants.

Asako Sama nous donna la permission de rentrer chez nous pour voir nos familles et parfaire notre entrainement car elle n’avait pas besoin de nous actuellement.

Shinjo Sukh Sama parti avec Kuni Benkeï sur la tombe de Shinjo Shenshi afin d’honorer sa promesse.

Quant à moi, je rentrais à kyuden Togashi et lors de mon enseignement je pu parler à Togashi Gaijutsu Sama et celui-ci me confirma qu’Asako Sama avait du être une de ses disciples car elle m’avait posé Les Sept Questions.

A notre retour, en attendant qu’Asako Sama nous appelle, nous rencontrons Shoshuro Tagë et Shoshuro josho de l’éventail d’Ivoire dans une maison des plaisirs.
Nous leur demandons des nouvelles du front et de la cour d’hiver passée ici.
Nous apprenons que :
- Elvandar est tombée, il ne reste que ruines.
- Le shogun a démontré toute sa puissance et sa science de la stratégie et sera donc honoré à la prochaine cour d’hiver
- Les soldats présents à Ryoko Owari font partis des vainqueurs et louent le Shogun.
Interrogés sur leurs pensées, il en ressort que « l’avenir est radieux »
- Les Dragons ne peuvent plus s’opposer à la traite des esclaves
- Les Phoenix vont devoir soutenir la guerre.

Le lendemain Asako Sama nous convoqua pour nous dire : (...)
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par ombrelame »

Merci les amis d'avoir fait le chemin jusque chez moi hier ! Avec du recul, cela m'aurait fort embêté de râter une partie aussi intéressante de la campagne.

@tous: quelqu'un a oublié un sac de course noir. A qui est-ce ? (je suppose Vincent ?)
@Pat: tu as oublié la moitié de pizza qu'il te restait. Si tu repasses pas loin de chez moi... (sinon quelqu'un peut me filer son portable svp ?)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Psychopat »

D'après ce que j'ai compris, 5 ans vont s'écouler après le palais d'hiver. Outre les mariages et certaines alliances qui seront conclus, les personnages vont peut être faire quelque chose d'autre mis à part d'administrer des terres qu'ils auront gagné ou alors s'occuper dans les taches administratives qu'on leur à donné.

J'ai eu une idée dont j'ai fait part au MJ. Je penses que certaines choses peuvent se faire via le forum ou le récent WhatsApp du club.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Psychopat »

Un groupe sur WhatsApp a été crée pour meubler ces 8 années qui vont s'écouler… (Il me manque la grande bushi du clan du lion).

Personnellement, j'ai l'intention de correspondre avec certains d'entre vous plus que de raison.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Psychopat »

Bon, récapitulons… Nos aventures se terminent après le Kyuden Akodo soit l'hiver 1182-1183. Ensuite, nos personnages retournent vers leur terres et clans respectifs. Ci dessous, et non exhaustifs, les informations que le groupe seraient mené à connaître et qui impliquerait les membres de celui-ci. Je vous propose d'éditer ce message avec vos informations personnelles:


- Printemps 1183: Quête spirituelle de Daidoji Asami. Partant des terres de la Grue, équipé d'un simple baluchon et de son wakisashi, celle-ci doit l'amener aux terres des mantes, devant l'autel où fut rendue à l'océan, Chukandomo. Est invité à finir ce périple la shugenja, et amie, Isawa Rin. Celle-ci accepte et est accompagnée de son Yojimbo Isawa Waï. Tous se retrouvent en terres Grue pour prendre le navire qui doit les amener à leur destination finale.


- Hiver 1183: Naissance et mort d'Aotora Tomomi (F), Premier enfant de Bayushi Naru.
- Isawa-Rin passe la période hivernale dans le domaine d'Aotora-no-En (Bayushi Naru).


- Printemps 1184: Invitation de Daidoji Asami à Isawa Rin pour son mariage à la capitale.


- Printemps 1185: Naissance de la première descendance d'Asami: des jumeaux appellés Isamu(G) et Akiko (F).
- Naissance de Aotora Ichi (G) , Deuxième enfant de Bayushi Naru.


- Eté 1187: Naissance de Aotora Miyako (F), Troisième enfant de Bayushi Naru


- 1192: Invitation du groupe de nos samouraïs au Shiro Doseki, le château de la Terre et de la Pierre.






==> Me manque la date de mariage d'Isawa Rin et des prénoms des enfants de Bayushi Naru..


==> A défaut d'informations, je pense que les autres samouraïs ne font rien qui impacte les autres.
Modifié en dernier par Psychopat le 06 mars 2019, 05:51, modifié 4 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Mafalda »

- 1183 (Hiver): Naissance et mort de Aotora Tomomi (F), Premier enfant de Bayushi Naru. Isawa-Rin passe la période hivernale en mon domaine d'Aotora-no-En

- 1185 (printemps): Naissance de Aotora Ichi (G) , Deuxième enfant de Bayushi Naru.

-1187 (Ete): Naissance de Aotora Miyako (F), Troisième enfant de Bayushi Naru

Je suis invité au mariage de Isawa Rin-san, malheureusement je ne pourrais m'y rendre physiquement pour les raisons qu'elle connait et je l’espère comprends. Je lui souhaite bien entendu bonheur et prospérité. Même souhaits pour Daidoji Asami-san en réponse au faire-part.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R4 - Campagne de Didfool

Message non lu par Psychopat »

Mafalda a écrit :- 1183 (Hiver): Naissance et mort de Aotora Tomomi (F), Premier enfant de Bayushi Naru. Isawa-Rin passe la période hivernale en mon domaine d'Aotora-no-En
Je lui envoies un message à l'occasion pour exprimer toute ma tristesse en recevant la nouvelle. Je lui souhaite un bon retablissement et mes meilleurs voeux dans son entreprise à fonder une famille.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre