Vampire Inquisition by Mafalda

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Vampire Inquisition by Mafalda

Message non lu par Mafalda »

Post pour suivre le chapitre Vampire Inquisition de la campagne Timeless https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 271#p61360

Les règles: https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... =16&t=4216

@ vos persos !
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire Inquisition by Mafalda

Message non lu par Mafalda »

un peu d'histoire sur l'actuel cardinal du Canada
Focus sur "l'Otage" Kyle Strathcona par G.Knox

Au début du 16e siècle, la France et l'Ecosse étaient des alliés de guerre. Durant cette période, Kyle était un soldat écossais combattant les anglais, les espagnols et l'armée papale de la Holy League. Pendant la défaite de l'Ecosse à Flodden Field, Kyle impressionna plusieurs anglais pro-Camarilla qui observaient les hommes dans la bataille. Ses capacités naturelles de chef ne devait pas être perdues pour les Ventrue. Lorsque la Holy League sortit victorieuse et que l'alliance France-Ecosse cessa avec l'accord de paix de Londres en 1513, les Ventrue revendiquèrent Kyle. L'Etreinte ne fut pas facile pour lui. Bien que les Ventrue le renvoyèrent finalement chez lui à Edimbourg, il savait que c'était dans leur propre intérêt, et non le sien. Edimbourg, alors capitale de l'Ecosse, était un bastion Toreador. Les Ventrue se battaient pour obtenir le contrôle des cités Ecossaises et avaient besoin désespérément de quelqu'un de familier avec les lieux. Kyle, né à Edimbourg, héros de guerre et chef naturel, semblait le parfait émissaire. Kyle servit effectivement d'intermédiaire entre les deux clans, mais fut également exilé d'Ecosse par les Ventrue Anglais qui ne faisait pas confiance à un écossais.

Kyle ne pensait qu'à sa revanche, et entraîna ses seuls compagnons au combat, ses domestiques goules. Il était patient, et savait qu'avec le temps et l'expérience, les choses tourneraient à son avantage. Peu de changement pour Kyle, même après que les Toreador d'Edimbourg supportèrent James I au trône d'Angleterre et que les Ventrue arrivèrent au pouvoir. Kyle gagna doucement la confiance des Toreador, alors qu'il était censé fortifié la présence de son clan dans la cité. Finalement il vit sa chance de trahir son clan lorsque les Ventrues arrivèrent au pouvoir en Angleterre et forcèrent l'Ecosse à rejoindre l'Act of Union. Les Toreador et Ventrue trouvèrent un terrain d'entente : quelques Toreadors iraient à Londres comme 'invités' alors des Ventrues (dont Kyle) resteraient à Edimbourg pour la même raison. Il s'agissait en fait d'otages pour garantir la paix. Mais Kyle réussit à convaincre les Toreador qu'ils avaient été trahis. La ruse de Kyle porta ses fruits durant la révolte écossaise de 1715, lorsque les Toreador d'Edimbourg détruisirent de nombreux Ventrue locaux, la plupart désigné par Kyle. Kyle survécut pour l'aide fournie à ses alliés Toreador. Peu surpris, les Ventrue de Londres ne se sont jamais vengés du massacre d'Edimbourg, ou n'ont pas découvert l'implication de Kyle.
:sm0079:
Répondre