STAR WARS - FFG

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discution autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées...
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Membre actif
Messages : 886
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

STAR WARS - FFG

Message non lupar Mafalda » 28 février 2017, 15:00

Vous trouverez ici l'index des équipements, Transport, PJ(Races, Motivation...), Mobs, livres, etc. de l'ensembles des Jeux Star Wars de Fantasy Flight Game (Edge of Empire, Force & Destiny, Age of Rebellion ...):

http://swrpg.viluppo.net/

Boîte à outils : https://thetrove.net/Books/Star%20Wars/FFG/ ou https://www.mediafire.com/folder/h351f05cfxs8y//FFG%20Star%20Wars%20RPG#h351f05cfxs8y
Modifié en dernier par Mafalda le 06 décembre 2018, 19:47, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Psychopat
Membre actif
Messages : 2103
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar Psychopat » 01 mars 2017, 22:56

Peut on remettre sur ce topic le lien que nous avait donné DavidAB concernant les différents livres de la gamme ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Membre actif
Messages : 886
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar Mafalda » 02 mars 2017, 14:56

Après lecture de Force & Destiny, j'ai fait un perso suivant ces regles. Il y a quelques vaiations par rapporte à Aux Confins de l'Empire(EotE) et L'ère de la Rebellion (AoR):

Tout d abord l' "obligation" dans EotE a été remplacée par la moralité dans F&D: un duo d'émotion positive/négative à une valeur de départ de 50 (l'echelle va de 0 à 100) permettant de mesurer son attirance vers le coté obscur (inferieur à 30) ou lumineux (supérieur à 70) de la force. La moralité comme l'obligation peut rapporter du fric (5000credits), de l'xp (10xp), du fric et de l'xp (5xp + 2500credit) ou augmenter/reduire la valeur de moralité de départ de 21.

L'obligation étant un concept interessant pour le BG, j'ai fait un mix et pris une obligation supplémentaire à 10 (gain de 10XP). Je me retrouve donc avec une moralité et une obligation.
On pourrait aller encore plus loin et rajouté l'element de AoR (le Devoir), mais ça alourdirai à mon avis trop le systeme. 2 variables à gerer par perso étant largement suffisant.


Pour la question des spécialités:

Je pense que prendre une spécialité fugitif de la force (EotE) ou émergent de la force (AoR) pour illustrer l'apprentissage padawan va dans la mauvaise direction.
D'une part tous les jédi vont tout se ressembler (alors qu'il existe une multitude de spécialité de force) et d'autre part ces spécialité ont été conccu pour aller en complement à une carriere classique (cad non accès force).

La maîtrise totale d'une spécialité coûte 300XP et d'un arbre de talent de force 110Xp soit 410XP
Ma proposition pour illustrer les étapes Padawan/Chevalier/Maitre:
-Pour devenir Padawan: Avoir un Force Rating de 1 ou +.
-Pour devenir Chevalier: Avoir dépenser dans des spécialités et/ou arbres de force un total d'au moins 205xp. Avoir un Force Rating de 2 ou +.
-Pour devenir Maître : Avoir dépenser dans des spécialités et/ou arbres de Force un total de 410xp. Avoir un Force Rating de 3 ou +.
N.B: L'achat d'une spécialité de Force compte dans le total d'XP.

Ce principe nous permet d'avoir des Jedi vraiment differents et permet d'introduire une notion de difficulté pour obtenir les rangs de chevalier et maitre.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Membre actif
Messages : 886
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar Mafalda » 03 mars 2017, 14:41

Voici un lien vers tous les arbres de spé de tous les jeux SW FFG:

http://beggingforxp.com/2014/star-wars-talent-sheets/

Voici le PDF de l'ensemble des spécialités pour le moment sortie pour chaque carrière Jedi:

http://beggingforxp.com/wp-content/uploads/2016/01/StarWars-FaD-TalentTree-Color-v2.pdf

L'impression est economique :sm0024:

Je vais en imprimer plusieurs exemplaire pour les filer avec les feuilles de perso
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Membre actif
Messages : 886
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar Mafalda » 03 mars 2017, 15:54

Un wiki plutot complet mis régulierement à jour : https://star-wars-fringe.obsidianportal.com/wikis/
ImageImage

After
Membre actif
Messages : 857
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar After » 05 mars 2017, 10:57

J'ai trouver ça je sais pas si c'est à jour, mais ça peut aider !

DavidAB si il y as de la place je suis chaud pour me droidisé !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Membre actif
Messages : 886
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: STAR WARS - FFG

Message non lupar Mafalda » 05 décembre 2018, 23:26

Les seuls races à bras multiples tablés sont le Besalik et le Xesto. Ils ont tous les deux la même capacité, une manœuvre gratuite supplémentaire. A mon avis il y a moyen de créer ta race:

Caractéristique 2 partout
Seuil blessure 11+brawn (ils ont la peau dur)
seuil stress 8+will
Xp de départ 85xp
Spécial abilities: 1 rang en coercition (dans leur culture il kidnappe, rançonne, bref il intimide)
Membres additionnels

Ici toutes les races sorties https://thetrove.net/Books/Star%20Wars/FFG/Misc/FFG%20-%20Star%20Wars%20Species%20Cards.pdf

Pour se battre avec plusieurs armes, c'est possible mais attention tout ce fait sur un seul jet ! +1dé de difficulté par arme utilisé en plus de la première (+2d si l'arme utilisé n'utilise pas la même compétence que la principale). Si tu réussis tu fait les dégats de l'arme +succés et par 2bienfaits/1exploits tu ajoutes dégâts de l'arme secondaire + succès.

Bref si tu as 4 sabres lasers en mains et tu veux tapper avec les 4 ça donne un jet de lightsaber diff 5 = 2+1+1+1. Ensuite, si tu as réussis en fonction du nombre de bienfait/exploit:
0bienfait/0exploit-> arme1 + succès dégâts
2bienfaits/1exploit->armes1+2 + 2 x succès dégâts
4bienfaits/2exploits->armes1+2+3 + 3 x succès dégâts
6bienfaits/3exploits->armes1+2+3 + 4 x succès dégâts

La recette pour maximiser la réussite! il y a le talent déluge de coups chez Errant-ataru (qui permet de jumelé et donc de ne pas avoir une réduction de dés de difficulté), utiliser que des Shoto (qui ont l'atout Précis1), installer le kit sur chaque arme à 5k crédits l'unité pour que tes armes soit toutes de bonnes qualités. Il y a probablement un cristal Kyber mais j'ai pas trouvé. Tu fais ça et tu OS l'étoile noire !

Que ce soit pour la création d'arme (sabre laser inclus) ou d'armure, d'installation de kit ou l'entretien... cela passe par un test de mécanique. Pour cela il existe chez les Jedi:

1/ Gardien-Armurier : le must have pour tout type de création sachant que c'est l'une des rares spé à avoir la compétence sabre laser en compétence de carrière bonus sans être une spé pur combat ! La mécanique se lance sous intelligence et au hasard.... le Gardien-Défenseur Soresu (5+10pts) permet d'utiliser sabre laser sous intelligence au lieu de vigueur.
2/Sentinelle-Artisan: axé plutôt mécano de vaisseau spatial et informaticien, il possède quelques talents s'appliquant sur la mécanique et donc sur la fabrication d'arme.

Pour le cortosis c'est rare et cher! si c'est du cortosis raffiné (celui qui fait s'éteindre les sabres), je n'en parle même pas. Il existe un bouclier en cortosis pour 900 credit (10 fois moins cher que le bouclier sith), des gantelet en cortosis raffinés pour 1000 credits ainsi que des armes en cortosis. On peut ajouter l'atout cortosis à une armure grâce au kit d'armure "cortosis weave", ça coute 10k crédits, 8 de rareté (accroche toi pour le trouver…) et ça prend 2 emplacements. Il s'agit d'une modification permanente.


Pour ce qui est des critaux kyber à mettre dans les sabres laser, là les prix s'envole sur le marché noir 10k+ crédits et surtout un rareté élevé ! Par contre les kits autres pour sabre laser sont un peu plus abordable... Un armurier c'est bien mais ça coute cher ou ça prend du temps en aventure pour aller farmer les compos :mrgreen: Enfin, le sabre laser est une arme personnelle, très souvent fait main par son utilisateur. Il est clairement stipuler qu'on ne devrait pas autoriser à preter son sabre laser à un membre plus doué en mecanique pour qu'il s'occupe de le bidouiller.
ImageImage



Retourner vers « Discussion rôlistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité