Shadowrun Anarchy

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Mafalda
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Shadowrun Anarchy

Message non lupar Mafalda » 20 mars 2020, 17:58

Cette semaine j'ai lu assidument le bouquin de base de shadowwrun anarchy (Merci Covi19 et confinement)

Certes moins complet que Shadowrun 5, il m'a paru très intéressants sur plusieurs points:
-les règles sont simples, intuitive, peu bugger, plus rapide et suffisantes (surtout grâce aux règles optionnelles qui intègre des règles "Canon" de SR5, drain …) pour pouvoir jouer en profondeur.
-la part belle est faite sur l'aspect narratif, c'est clairement une autre façon de jouer qui est proposé !
-le matos est aisément transposable de SR5 à SRA
-il y a une aspect restrictif (nombre d'objet transporté, d'armes, d'atouts, traits …) qui facilite la prise en main de son personnage et qui va très bien avec l'ambiance de la campagne que nous venons juste de commencer (Boston 2076) où vos personnages sont en confinement suite à une étrange virus d'encéphalite aigue et où les ressources à disposition sont extrêmement limités !

Pour cette raison j'ai décider que la campagne Boston 2076 utilisera le système Shadowrun Anarchy. Nous allons donc transposer dans les grandes lignes vos personnages dans ce système , je posterai plus tard comment nous allons faire.
Pour le moment voici les ressources:
Le bouquin en Anglais: https://thetrove.net//Books/Shadowrun/5th%20Edition/Shadowrun_5E_Anarchy_%28Narrative_Focused_Setting%29_Updated_08_Oct_2016.pdf
Les fiches de Perso éditables sur ordi: http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/fiche_perso_a4_edit_RV_v2_2.pdf
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Re: Shadowrun Anarchy

Message non lupar Mafalda » 26 mars 2020, 23:07

Vos persos ont tous un concept qui leur sont propre. Au lieu de transférer bêtement le personnage d'un système à l'autre, nous allons partir de la création de base en tentant de s'approcher au mieux de l'existant. Vos perso étant des runner chevronné, le niveau de jeu sera Runner d'Elite qui offre énormément de point à la création. Pour vous aider:

Une aide à la création :
Aide à la création SRA by Mafalda.pdf
(389.24 Kio) Pas encore téléchargé

La fiche d'Atari qui sert d'exemple:
Fiche Atari finale.pdf
(1.79 Mio) Téléchargé 2 fois

Ma compilation maison pour quelques atouts et équipements absents ou erratas des autres ouvrages:
SHOPSOFT SRA by Mafalda v0.1.pdf
(95.94 Kio) Téléchargé 1 fois

Ici un bouquin très bien fait par les fans de compilations des équipements, atouts, traits, etc : http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/anarchy_compilation.pdf

La balle est dans votre camps !
Modifié en dernier par Mafalda le 27 mars 2020, 20:54, modifié 1 fois.
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Psychopat
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Re: Shadowrun Anarchy

Message non lupar Psychopat » 27 mars 2020, 15:18

Mouais, autant j'adore Shadowrun, autant d'expérience le passage d'un personnage d'un système à un autre a toujours été désastreuse… Il y a toujours un truc qui cloche et on se retrouve à la fin avec un personnage qui n'est pas le même (domaine de compétences, matériel etc)…

Dans mon cas, comment va être géré le système des drogues et des protections ? Je sais que pour mon personnage, l'utilisation de drogues et son encaissement phénoménale pouvait être un problème (mais c'était "canon" et tout ce qui a été fait l'a été sous le regard du Mj qui ne s'est surement pas aperçu sur le moment de l'ampleur que cela prenait) mais c'est ce qui faisait mon personnage.

Une dernière question:
Est-ce que ce sera seulement la campagne de Boston qui sera sur ces règles ou bien, penses tu, qu'à terme tu passeras toute ta maîtrise sur ces règles ?

Ps: D'après ce que j'ai compris, on recrée des personnages qui ressembleront "vaguement" à nos vieux personnages puisque tu ne prends plus en compte le karma gagné, les personnages rencontrés et passés en Contact, l'argent gagné et donc l'équipement accumulé. C'est raide quand même.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
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Re: Shadowrun Anarchy

Message non lupar Mafalda » 28 mars 2020, 01:30

Mouais, autant j'adore Shadowrun, autant d'expérience le passage d'un personnage d'un système à un autre a toujours été désastreuse… Il y a toujours un truc qui cloche et on se retrouve à la fin avec un personnage qui n'est pas le même (domaine de compétences, matériel etc)…

C'est pour ça qu'on part d'une création vierge.

Dans mon cas, comment va être géré le système des drogues et des protections ?

-Une drogues de guerre peut être géré comme un atout d'équipement, à toi d'être imaginatif et de me faire des propositions. Si elles sont convaincantes, elle intègreront mon Shopsoft. Je vais ajouter dans le shopsoft les drogues classiques.
-Le concept de tank est facile à gérer. Il suffit de prendre à la création armure lourde et un atout qui t'augmente ton armure de +3 pour avoir le max 15. L'armure n'est pas du tout gérer comme dans SR5, il n'y a pas de jet pour encaisser, ce sont des PV supplémentaires. En gros plus tu a de l'armure plus tu est un sac à pv et donc tu encaisses.

Je sais que pour mon personnage, l'utilisation de drogues et son encaissement phénoménale pouvait être un problème (mais c'était "canon" et tout ce qui a été fait l'a été sous le regard du Mj qui ne s'est surement pas aperçu sur le moment de l'ampleur que cela prenait) mais c'est ce qui faisait mon personnage.

J'ai répondu sur le poste de règles SR5 à ce sujet et j'ai donné ma conception du cumul d'armure.

Est-ce que ce sera seulement la campagne de Boston qui sera sur ces règles ou bien, penses tu, qu'à terme tu passeras toute ta maîtrise sur ces règles ?

En tout cas cette campagne est conçue pour terminer en beauté l'histoire de vos persos, qu'il connaisse une fin dramatique ou heureuse ! Pour le système SRA, je ne peux pas dire pour les futurs campagnes surtout que SR6 à commencé à pointer le bout de son nez même si il semble autant truffer de bugs que SR5 et SR4 et SR3 et SR2 et SR1 :sm0024:. Il est vrai que la simplicité de SRA permet sa compatibilité avec les bouquins de campagnes SR5 et SR6, voir avec les éditions antérieurs.
Par contre tu n'es pas à l'abri que je fasse sortir vos persos du formol pour une campagne à la expendable :roll:

Ps: D'après ce que j'ai compris, on recrée des personnages qui ressembleront "vaguement" à nos vieux personnages puisque tu ne prends plus en compte le karma gagné, les personnages rencontrés et passés en Contact, l'argent gagné et donc l'équipement accumulé. C'est raide quand même.

C'est la situation qui est raide voir critique ! La ville est sous quarantaine, tu n'y connais personne, tu n'as pas de planques, peu de matos, rien ne rentre ni ne sort même sur la matrice t'empêchant d'avoir accès aux services les plus élémentaire tel que ton compte bancaire ! Bref c'est la merde et vous y êtes jusqu'au cou !
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