Débats sur les news du JDR "Gladimens"

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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 04 octobre 2013, 16:17

Pour l'instant je vais garder le nom de master Magic, mais si j'en trouve un autre plus approprié je le changerais.
A la base Master Magic est le surnom d'un elfe qui c'est fait posséder par la pierre qui se nomme "joyaux de l'éternité" et que normalement seul les Gorgs les plus puissants peuvent utiliser.Ce qui à causé l'extinction casi-total des humains.
Mais là vous ne devez pas encore comprendre c'est pour sa que demain je vais commencer par poster toutes les info sur la race des gorgs que j'ai à ma disposition.
Et si tu veux quelque info, en connaitre un peut plus sur le background, quelque lieu et même sur le thème général de l'univers en plus je te conseil d'écouter la saga audio que j'ai fait dessus, même si les trois quart des infos que tu risque dis récolter sont incohérente avec le JDR.
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar phejal » 04 octobre 2013, 17:16

J'ai écouté rapidement tes clips audios, très (trop) inspirés par le donjon de Naheulbek. Sympas au demeurant mais sans grande originalité vu que ce terme a été
exploité en long, en large et en travers par les créateurs du Donjon. Pour se distinguer dans cette environnement qu'est le jdr français, il faut faire plus dans l'original.

Sinon, c'est assez drôle, bon montage. :mrgreen:
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 04 octobre 2013, 19:21

Pour la saga audio au départ, on s'étaient inspirés d'un mélange entre pokemon, les deux minutes du peuple et dragon quest. Mais après si tu veux de l'originalité faut écouter le chapitre 2.
Et par rapport au JDR, j'ai déjà tous prévu et sa sera très original.Car pour l'instant je par sur du médiéval fantastic mais si j'ai le temps sa vas s'additionner avec du steampunk, du contemporain et du multivers.
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Toshiro » 04 octobre 2013, 19:36

phejal a écrit :J'ai écouté rapidement tes clips audios, très (trop) inspirés par le donjon de Naheulbek. Sympas au demeurant mais sans grande originalité vu que ce terme a été
exploité en long, en large et en travers par les créateurs du Donjon. Pour se distinguer dans cette environnement qu'est le jdr français, il faut faire plus dans l'original.

Sinon, c'est assez drôle, bon montage. :mrgreen:


Sachant que quand il a commencé, il ne connaissait pas encore Donjon, donc il s'en est pas (vraiment) inspiré ^^"
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Mafalda » 05 octobre 2013, 11:52

Car pour l'instant je par sur du médiéval fantastic mais si j'ai le temps sa vas s'additionner avec du steampunk, du contemporain et du multivers.


Dur dur d'avoir un univers cohérent en mélangeant tout. De plus, d'un point de vue règles, cela va obliger à les multiplier, ce qui est jamais bon (cf Anima)
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 05 octobre 2013, 14:21

Comme je l'ai dit dans mon précédant message à la base sa sera un univers médiéval fantastique, mais quand je l'aurais bien développé, sa deviendra un multivers se qui vas me permettre de mettre du contemporain, steampunk... car sa se déroulera dans d'autre univers.

PS: Je viens de publier la premieres news sur viewtopic.php?f=16&t=2707 .
N'hésitez pas à me poser des question ou a me donner des suggestions. :D
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Psychopat » 12 octobre 2013, 13:32

Il faudra peut être expliquer mieux, voir donner des exemples, et mieux organiser tes explications car c'est un peu l'usine à gaz et j'ai du mal à tout comprendre. Ecris comme si tu expliquais à un gosse de 12 ans. Je sais, ça à l'air crétin mais c'est le meilleur moyen pour te faire comprendre de tous.

Les capacités sont réparties dans différentes colonne qui sont : La force, l’adresse, la volonté et l’intelligence. Avant la création de personnage ses quatre catégories sont toute à 5.Une fois la fiche personnage terminé, pour augmenter d’un point une des quatre catégories il faut le nombre de point qu’il y a déjà au carré (exemple : imaginons que j’ai 4 en force et que j’en veux 5 il faut alors que j’i mettes 4x4=16 xp).Passons maintenant à la répartition des points de compétence. Tout d’abord avant la création chaque personnage à 5 point d’expérience sur 2 capacités de chaque catégories. Puis il ajoute les points par rapport à la classe et au métier choisie. Ensuite il répartie 10 point en sachant qu’il peut les disposer uniquement sur celle inférieur a 10 (il peut aussi les répartir dans les catégories en prenant en compte la formule précédemment cité). Il faut aussi savoir qu’une capacité ne peux pas avoir plus de quatre fois plus de points que sa catégorie associée (par exemple si j’ai 3 en force, les compétences qui serons dans cette catégories ne pourrons pas dépasser 12).
La vie :
Il faut multiplier la force par 5 pour connaitre le nombre de ses points de vie.


Il faut employer les mêmes termes, sinon, on comprend rien... Alors, capacités ou catégories ?

ici, je penses que tu dois parler des compétences qui sont assujétis aux capacités, mais ce n'est pas expliqué.

C'est ici que celà deviens le bronx. Tu as commencé à perdre le lecteur avec des termes différents pour expliquer ce que c'est la force, l'adresse etc (avec capacités et catégories) et là, tu reprends 2 termes (capacités et catégories) que tu as utilisés pour la même chose pour décrire 2 choses différentes... Je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut que tu te focalises sur des expressions et que tu t'en tiennes, quitte à te répéter. Je me suis arréter de lire tes règles ici tellement que c'est indigeste et peu compréhensible. Retravaille et aère le texte (fait des paragraphes), prends les mêmes mots pour décrire les mêmes choses.

Essaies de ne pas faire de fautes... Je sais, c'est difficile.

Voilà... Ne le prends pas mal, la critique est constructive...
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Psychopat » 19 octobre 2013, 12:18

Pas de réponse ? Pas de débat ? :( :(
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 19 octobre 2013, 12:27

Si, car après que tu ais posté ton commentaire j'ai modifié les explications pour que sa soi plus claire. Et cette semaine j'ai mis le tableau où il y a les compétences et les catégories qui est en lien direct avec la précédente news.
Mais je te comprend, j'aurais du poster un message pour dire que j'ai fais des modifications et je m'en excuse.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Psychopat » 19 octobre 2013, 12:32

oups... Désolé... Je relirais la tête reposée... :mrgreen:
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Niemal » 19 octobre 2013, 16:25

Juste une ou deux remarques en passant par rapport à la liste des capacités. La première, c'est que tu mets deux fois Herbes utiles, dans l'Adresse et dans l'Intelligence. J'imagine que c'est une erreur et que ça n'a rien à voir dans l'Adresse. En second, c'est bizarre, tout cela me rappelle un peu un autre jeu, je me demande bien lequel ;)

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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 19 octobre 2013, 18:10

Oui les herbes utiles sont lié à l'intelligence, je modifierais sa des que je peux.Et pour la ressemblance avec le système j, c'est normal que je m'en suis inspiré car pour l'instant se sont les règles que je connais le mieux et comme je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le jeu de rôle, j'ai préféré baser mes règles sur des bases solides :D
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Psychopat » 20 octobre 2013, 13:37

Arf... Le plus interessant aurait été de connaître un maximum de système de jeu avant de se lancer dans la création de nouvelle règles...
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar After » 20 octobre 2013, 18:04

Oui je suis d'accord avec Psychopat, d'ailleurs, la bibliothèque du club est assez fourni, je t'encourage à consulter quelques livres de base pour voir différent système.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Mafalda » 22 octobre 2013, 17:43

Tout d'abord, je prefere t'indiquer que je travaille depuis plusieursannées sur un JDR perso, que j'ai commencé par le background et que je ne me suis pas encore arreter sur le systeme de jeu. Mon point de vue étant qu'un systeme de régle doit servir un univers et non pas l'inverse.

Pour l'instant ce projet reste secret et perso, quand j'estimerai que l'univers sera assez foulli et coherent, je m'attaquerai au systeme et lancerai les phases aplha de tests au club.

En attendant vis à vis de cette news, quelques erreurs à eviter. Attention je peux etre brut de décoffrage, rien de personnel :mrgreen:

Les capacités sont réparties dans différentes colonne qui sont : La force, l’adresse, la volonté et l’intelligence. Avant la création de personnage ses quatre catégories sont toute à 5.
Une fois la fiche personnage terminé, pour augmenter d’un point une des quatre catégories il faut le nombre de point qu’il y a déjà au carré

1/ Ne jamais melanger la phase de création et le systeme de répartition des points d'experiences. Il faut 2 chapitres distincts.
2/ Je suis plus partisan, pour le calcul des points d'XP à investir, d'utiliser un multiplicateur fixe (exemple niv actuel x5) plutot que la machine de guerre du ². D'une part c'est plus clair pour tous. D'autre part, le MJ lui ne va pas faire evoluer l'xp donné sur une echelle exponentielle (à moins d'avoir des tables à la DD mais là c'est une machine à gaz...)
3/utilise le terme d'attribut plutot de catégorie lorsque tu parles de la force, l'int, ...

(exemple : imaginons que j’ai 4 en force et que j’en veux 5 il faut alors que j’i mettes 5x5=25 xp).

Je croyais que "Avant la création de personnage ses quatre catégories sont toute à 5." Je comprend bien que dans ce cas les modificateurs de races ont été appliqués mais le mj lambda lui il captera pas... D'où la nécessité de bien séparé les chapitres de création et d'évolution.


Passons maintenant à la répartition des points de capacités. Tout d’abord avant la création chaque personnage à 5 point d’expérience sur 2 capacités de chaque catégories.

tu parles de point de capacité et de points d'experience, 2 concepts differents... Perso j'écrirai ce paragraphe ainsi:

Etape 2: Repartition des points de Capacité
Pour chaque attribut, repartissez 5 points entre 2 capacités de votre choix.

Puis il ajoute les points par rapport à la classe et au métier choisi.

mouais pourquoi pas le faire dès le départ ?

Ensuite il réparti 10 points en sachant qu’il peut les disposer uniquement sur celle inférieur a 10

C'est encore mal formulé. Dans ce cas rien ne m'empeche de mettre ces 10pts dans une seule et meme capacité à 9 pour l'avoir à 19 8) . Il faut parler de Min-max...

(il peut aussi les répartir dans les catégories en prenant en compte la formule précédemment cité)

Chose que ne fera jamais un joueur sain d'esprit (car pas rentable...)

Il faut aussi savoir qu’une capacité ne peux pas avoir plus de quatre fois plus de points que sa catégorie associée (par exemple si j’ai 3 en force, les compétences qui serons dans cette catégories ne pourrons pas dépasser 12).

Ca arrive trop tard! En plus tu changes de coef, je vois déjà le joueur dire, ah ben j'ai pas compris je croyais qu'on pouvait avoir une capa au max à carac².... :sm0004:

La vie :
Il faut multiplier la force par 5 pour connaitre le nombre de ses points de vie.
Le vieux systeme de la vie / force. C'est archaïque! Ne jamais privilégié un attribut par rapport à un autre. (Ca me fait penser à DD3 où tous les jets de sauvegarde se calcule vis à vis de sagesse rendant l'attribut charisme et inteligence ininteressant et ceci quelques soit la classe...)


Ce type de systeme, à l'ancienne, que je surnomme systeme "calculette" sont trés simulationistes. Ca plait ou ça plait pas... là n'est pas le débat ou la question. Le plus gros défaut de ces systemes c'est qu'il suffit d'une seule erreur d'equilibre, une seule ! et il explose ! Si tu laisses des breches pareils, t'inquiete qu'il y aura des mecs sympa dans mon style qui vont s'y engoufrer ! cf systeme de brigade chimerique vis à vis des attaques mentales...

Pour eviter c désagrement il ne reste plus qu'à documenter en creant des regles pour tout. Bref l'usine à gaz. Avant de te lancer dans ce genre de travail pose toi cette question:
Est-ce que tu priviligies le systeme ou le contexte du jeu ?
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Re: Débats sur les news du JDR "Master Magic"

Message non lupar Vilimar » 24 octobre 2013, 01:24

Oui t'a raison, en vue de mon manque d’expérience dans le monde du jeu de rôle je décide donc de mettre la diffusion des news en pause le temps de pofiner correctement mes règles. Et pour info, j'essaye au mieux de faire les règles par rapport à l'univers car sa fais déjà plusieurs années que je travail dessus et sa me déplairais fortement qu'elle ne soit pas confortable à jouer.
Et pour répondre à ta question je privilégie plus le contexte de jeu.
Merci beaucoup à toi et au autre aussi :D pour l'aide que vous m'apportez.
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Re: Débats sur les news du JDR "Gladimens"

Message non lupar Vilimar » 24 novembre 2013, 19:20

Apres une longue réflexion j'ai décidé de renommer "Master Magic" par "Gladimens". Qui est en fait la fusion de deux mots en latin "Gladius mens" ou "L'esprit de l'épée".
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Re: Débats sur les news du JDR "Gladimens"

Message non lupar Niemal » 24 novembre 2013, 19:24

Cela me paraît à la fois original et pertinent ! Même si on ne voit plus trop le rapport avec la magie...

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Re: Débats sur les news du JDR "Gladimens"

Message non lupar Vilimar » 25 novembre 2013, 19:29

C'est normal que se nouveau titre n'a rien avoir avec la magie, comme le précédant d’ailleurs car "Master Magic" est le surnom d'un elf qui c'est fait posséder par une pierre d’âme. Alors que Gladimens c'est le nom d'un artefact qui à un rôle majeur dans cette univers.
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Re: Débats sur les news du JDR "Gladimens"

Message non lupar Vilimar » 04 septembre 2022, 19:24

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. De mon côté depuis un peu plus d'un an je travail sur une refonte de mon système de jeu. Il se base essentiellement sur un système de pari et de gestion du risque. J'ai eu quelques occasions de le faire tester et pour l'instant il a l'air de plaire, même s'il y a encore quelques failles à corriger. Prochainement je posterai le système.
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